Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Reims/Bastia (0-1)

Le Bastiais éborgné et les policiers moqueurs

Modififié
De leur déplacement à Reims, les supporters bastiais présents au stade Auguste Delaune samedi soir ne retiendront pas la victoire (0-1). Et ce, même si c'est la première de la saison à l'extérieur.

Après la rencontre, de violents affrontements ont opposé CRS et supporters corses dans le centre ville de la capitale champenoise. Si les versions divergent sur les causes des échauffourées, au total, neuf bastiais ont été interpellés. Ces derniers ont passé la journée de dimanche en garde à vue.

Plus grave, le groupe Bastia 1905 a indiqué qu'un de leurs membres, Maxime, a perdu la vue à la suite d'un tir de Flash-Ball par les forces de l'ordre durant les échauffourées. « On est tous en colère, lance un porte-parole du groupe. C'est une injustice énorme. Les policiers se sont moqué de son cas en disant "toi, on t'as pas raté, on va te faire l'autre œil" » , avance ce leader de Bastia 1905. Et de relater la version du procureur : « le procureur dit que c'est une chute qui lui a fait perdre son œil » .

Les dernières infos données par un membre de Bastia 1905 concernant le jeune turchinu blessé et les turchini en garde à vue à Reims.

Posté par Spiritu-Turchinu sur dimanche 14 février 2016

En 2012, « Casti » , supporter montpelliérain, avait déjà perdu la vue à cause d'un tir policier de Flash-Ball.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 16
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible