1. //
  2. // 18e journée
  3. // Laval/Valenciennes

Le Basser, le stade schizophrène

Laval reçoit Valenciennes ce vendredi (20h) dans son stade Francis-Le Basser. Une enceinte aux deux facettes, coincée entre les mondes professionnel et amateur, un brin obsolète, mais qui fleure bon le foot du dimanche matin avec ses mains-courantes derrière les buts. Et quoi qu'on en dise, ça a son charme.

Modififié
1k 18
À quelques encablures de l'élite, mais aussi à deux pas du monde amateur, la Ligue 2 navigue entre deux eaux, ne sait pas vraiment où tourner la tête. Une crise identitaire qui a un symbole : le stade Francis-Le Basser. Maire de Laval de 1956 à 1971 et sénateur de la Mayenne de 1948 à 1965, le docteur Le Basser, figure de la résistance, a donné son nom à l'une des enceintes les plus atypiques du foot professionnel français. Très loin des bijoux modernes, mais pas non plus totalement pourrie. Avec deux tribunes latérales correctes, le stade mayennais contient 10 607 places assises. Mais 8000 spectateurs supplémentaires peuvent être accueillis… debout derrière les buts. Enfin, en théorie.

Car le « charme » de Le Basser réside en grande partie dans ces arrière-buts dignes d'un club de PH. Les grillages ont fait place à des mains-courantes classiques, où les supporters se massent, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Sauf que pour avoir une chance de voir le terrain entier, mieux vaut être dans les deux premiers rangs. Ou alors se reculer le plus loin possible, sur l'ancienne piste d'athlétisme laissée à l'abandon. Une « anomalie » dans le monde pro qui ne gêne visiblement pas plus que ça les joueurs, qui sont à deux mètres des supporters. « Pas de tribunes derrière les buts, ça fait bizarre en Ligue 2, avoue Pierre Talmont, qui a joué au club entre 2009 et 2013. Mais c'est plus sympa en tant que joueur d'avoir des spectateurs juste derrière la main courante. On est au contact des supporters, même si quand il y a un peu de monde, on n'entend plus les critiques quand ça ne va pas. »

Billetterie inondée et absence de casiers


Si joueurs et spectateurs s'accommodent de cette situation qu'ils ne peuvent de toute façon pas faire évoluer, l'image renvoyée par le stade n'est pas totalement assumée par un club qui navigue entre Ligue 2 et National depuis 25 ans et qui espère retrouver un jour l'élite. « Fin novembre, il y avait un match de l'équipe de France féminine à Laval. Ils avaient tout fait pour qu'il n'y ait personne derrière les mains-courantes pour ne pas montrer ça à la télé » , explique François Berthier, qui dirige le site des socios du Stade lavallois. Même les modifications apportées en 2001 « afin de répondre aux nouvelles normes de la Ligue de football, et pour le plaisir des spectateurs » , selon le site officiel du club, n'ont pas franchement changé la situation. « Les plus anciens trouvent que ça a son charme, mais pour mettre l'ambiance et supporter son équipe, ce n'est pas du tout adapté, peste François Berthier. C'est un stade d'une autre époque. Il est beaucoup trop vieux, et les conditions d'accueil sont déplorables. Le club dit que les billetteries sont à peu près neuves, mais pas du tout. C'est du préfabriqué, elles sont inondées juste devant dès qu'il pleut un peu trop. »

Les commodités et les entrailles de Le Basser ne sont pas reluisantes non plus. Si la « nouvelle » billetterie prend l'eau, le reste est également bien défraîchi. À des années-lumière du centre d'entraînement et de formation, qui sentent bon le neuf. « Le stade d'il y a 20 ans et d'aujourd'hui a les mêmes structures, souligne Pierre Talmont. Il y a juste eu un rafraîchissement de peinture au niveau des vestiaires. Quand j'y étais il y a deux ans, une tribune avait été fermée parce qu'il y avait un problème de corrosion au niveau des sièges. On jouait avec une tribune en moins, et ils avaient mis une tribune provisoire derrière le but, donc c'était assez surprenant. On faisait avec les moyens du bord. Quant à nos vestiaires, ils étaient un peu plus funs et plus propres que ceux des adversaires. Les nôtres étaient un peu plus grands, avec des casiers, alors que les adversaires n'en avaient pas. »

« Quand il y a 8 000 ou 10 000 personnes, Le Basser, ça fait du bruit ! »


Mais s'il n'est pas très accueillant pour ses propres supporters, ce bon vieux Le Basser ne l'est pas plus pour les équipes adverses. Avant la réception de Valenciennes ce soir (20h), les Tangos n'ont pas perdu le moindre match chez eux depuis le début de saison. Une performance que seuls Dijon et Brest, qui squattent le podium, ont réussi. « Laval est vraiment reconnu pour être assez solide à domicile, déclare Talmont, aujourd'hui à Vannes. J'ai connu des saisons où on luttait pour ne pas descendre, et ça allait, on n'était pas accosté après les matchs. Ça a toujours été une bonne ambiance, malgré des résultats moyens. Mais par contre, quand on jouait le haut de tableau, on faisait 10 000 personnes, et là, on sentait le public derrière nous. Quand il y a 8 000 ou 10 000 personnes, Le Basser, ça fait du bruit ! C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats. »

Et même si le moquer est tentant parce qu'il est sans doute le plus atypique de Ligue 2, le stade Le Basser n'a rien à envier à d'autres. Car lui, au moins, a une histoire, des souvenirs impérissables, comme l'élimination du Dynamo Kiev d'Oleg Blokhine en 32es de finale de la Coupe de l'UEFA 1983-1984 (0-0, 1-0). Et surtout, il est vivant, contrairement à d'autres enceintes de Ligue 2 plus récentes. « Arles-Avignon, c'est une catastrophe, c'est pourri, lâche Talmont. À Istres (National), le stade en lui-même est sympa, mais il est exposé au vent, et puis il n'y a jamais personne. Clermont, ce n'est pas flamboyant non plus, Orléans et Tours c'est moyen aussi. » Et puis, comme le dit Talmont : « Qui ne connaît pas Le Basser ? » Peut-être ceux qui n'aiment pas vraiment le football.



Par Axel Bougis
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats." Doivent pas soutenir souvent.
Moi j'appelle ça un bon public de merde...

Sinon, article agréable à lire.
Message posté par smoked
"C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats." Doivent pas soutenir souvent.
Moi j'appelle ça un bon public de merde...


C'est vrai que cette phrase peu paraître paradoxale.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Putain, première fois que je vois un article dans So Foot sur mon club ! La première fois que j'ai mis les pieds à Le Basser, j'étais tout gamin, avec mon père, pour l'élimination du grand Dynamo Kiev en 83, en Coupe de l'UEFA... C'était les grandes années avec Michel Le Milinaire, à l'époque où Laval était encore un habitué de la D1 ! Et plein de bons souvenirs ensuite, notamment les deux demi-finales de Coupe de France en 93 et 97... Que ça parait loin aujourd'hui !
Faut être motivé pour aller à Le Basser... La vent, la pluie.... Seul point positif, le stationnement!
On peut y vivre de grosses ambiances! Mon meilleur souvenir Laval Monaco en coupe de France 1996... 13 000 spectateurs déchainés... J'ai passé comme beaucoup de monde le dernier 1/4 d'heure grimpé sur les grillages.....
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
La dernière belle équipe, c'était celle du milieu des années 90 avec Jérome Leroy, Stéphane Pédron, Lilian Nalis, Lionel Perez... Deux très beaux parcours en Coupe de France avec notamment les éliminations de Rennes, Toulouse, Lyon et surtout Monaco (soirée épique) mais deux saisons où on loupe le coche de peu pour la montée en L1 (devancé à la dernière journée par Nancy en 96 ou 97) ! Depuis, le club ne s'est jamais vraiment relevé...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par manudus
Faut être motivé pour aller à Le Basser... La vent, la pluie.... Seul point positif, le stationnement!
On peut y vivre de grosses ambiances! Mon meilleur souvenir Laval Monaco en coupe de France 1996... 13 000 spectateurs déchainés... J'ai passé comme beaucoup de monde le dernier 1/4 d'heure grimpé sur les grillages.....


Laval-Monaco, c'est aussi mon plus beau souvenir ! Un stade en fusion, l'envahissement de la pelouse à la fin du match... J'y suis pas retourné depuis plusieurs années, habitant maintenant à l'autre bout de la France, mais c'est vrai que le stade est vraiment vétuste pour un club pro...
Et je valide avec Grenoble, ma ville d'accueil (si c'est pas un signe !) :D
Note : 1
Un article sur Laval, c'est inespéré.
Et puis assez juste je trouve. Le Basser est un stade aussi attachant que désuet, à l'image d'un club qui ne s'est jamais pris pour un autre (contrairement aux voisins angevins ou manceaux).
Pour le public, si la phrase de Talmont est un peu étrange, il faut quand même avouer que malgré des résultats bien dégueulasses,une météo pourrave, et un accueil moisi, il y a toujours eu le minimum syndical dans les tribunes. Du coup ça donne effectivment des gens qui gueulent, mais qui viennent au stade voir leur équipe.

On est quand même loin de supporters qui demandent la tête d'un entraîneur après une défaite à Barcelone.
"C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats." Ne pas confondre connaisseurs et footix !

Sinon quand il a parlé d'Istres j'ai regardé les infos sur le stade Parsemain (me demandez pas pourquoi)

Capacité
17 170 places
Affluence record
7 397 spectateurs
9 avril 2005, FC Sochaux

Les mecs n'ont même réussi une seule fois à remplir la moitié du stade
Message posté par Uprising
"C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats." Ne pas confondre connaisseurs et footix !

Sinon quand il a parlé d'Istres j'ai regardé les infos sur le stade Parsemain (me demandez pas pourquoi)

Capacité
17 170 places
Affluence record
7 397 spectateurs
9 avril 2005, FC Sochaux

Les mecs n'ont même réussi une seule fois à remplir la moitié du stade


Parsemain a été construit pour la D1, mais livré seulement en fin de saison alors que la descente était actée.

Sinon ils auraient fait guichets fermés pour la réception de l'OM.
Enfin un article sur Laval!
" un club qui navigue entre Ligue 2 et National depuis 25 ans et qui espère retrouver un jour l'élite."
C'est pas pour faire la fine bouche, mais quand on était descendu, en 2006, ça faisait 30 ans ou pas loin qu'on était en L2, le doyen de la L2!
Après 3 ans de purgatoire, l'objectif reste le maintien, obtenu le plus souvent grâce aux performances à domicile!

L'obejctif de la montée, c'est utopique! un top 10 avec en prime un bon parcours en Coupe et la saison sera belle!

Il y a quelques années, la ville voulait construire un nouveau Stade, en prenant exemple sur le flambant MMArena des voisins... Le dossier est resté dans les cartons, c'est pas plus mal!

Let's Go Tangos!
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par LaDauph
Enfin un article sur Laval!
" un club qui navigue entre Ligue 2 et National depuis 25 ans et qui espère retrouver un jour l'élite."
C'est pas pour faire la fine bouche, mais quand on était descendu, en 2006, ça faisait 30 ans ou pas loin qu'on était en L2, le doyen de la L2!
Après 3 ans de purgatoire, l'objectif reste le maintien, obtenu le plus souvent grâce aux performances à domicile!

L'obejctif de la montée, c'est utopique! un top 10 avec en prime un bon parcours en Coupe et la saison sera belle!

Il y a quelques années, la ville voulait construire un nouveau Stade, en prenant exemple sur le flambant MMArena des voisins... Le dossier est resté dans les cartons, c'est pas plus mal!

Let's Go Tangos!


Euh pas exactement, 30 ans qu'on était dans les deux premières divisions, pas seulement en L2 : Laval est quand même resté en D1 de 76 à 89, c'est pas rien !
J'ai cru comprendre que Parsemin n'est pas à Istres mais à une dizaine de bornes de là, à Fos/mer ...
Du coup difficile de déplacer avec un voisin comme l'OM.

Sinon, C'est cool de parler de Laval. Bonne continuation aux tangos et ses supporters!
benoit-tango Niveau : District
Et bien il a bien vibré ce soir notre bon vieux Francis ! Ca fait plaisir !
Effectivement ce stade est obsolète, mais les politiques ont toujours fait le minimum et continueront surement à le faire encore longtemps. Le maire actuel, lors de sa campagne électorale, a plusieurs fois évoqué le cas du MachinArena de nos voisins manceaux. Le bon père de famille qui ne vient jamais au Stade approuve. Les spectateurs beaucoup moins, d'autant plus que personne ne réclame un Stade comme le MachinArena. Un stade avec 4 tribunes, à peu près fermé conviendrait ! Bref seule la pression de la ligue pourra faire bouger les choses ...

Sinon pour être précis par rapport à la photo d'illustration, il est a noté que cette photo doit dater de 2-3 ans, car depuis un enrobé a été fait et il n'y a plus de trace de la piste d'athlétisme.
Laval ... Et pas un mot sur Michel Le Milinaire, est-ce possible ? :) (même pas une tribune à son nom? :)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par manudus
Faut être motivé pour aller à Le Basser... La vent, la pluie.... Seul point positif, le stationnement!
On peut y vivre de grosses ambiances! Mon meilleur souvenir Laval Monaco en coupe de France 1996... 13 000 spectateurs déchainés... J'ai passé comme beaucoup de monde le dernier 1/4 d'heure grimpé sur les grillages.....


On se connait, non ? ^^
il y a 3 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 18
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça
dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
1k 18