1. //
  2. // 18e journée
  3. // Laval/Valenciennes

Le Basser, le stade schizophrène

Laval reçoit Valenciennes ce vendredi (20h) dans son stade Francis-Le Basser. Une enceinte aux deux facettes, coincée entre les mondes professionnel et amateur, un brin obsolète, mais qui fleure bon le foot du dimanche matin avec ses mains-courantes derrière les buts. Et quoi qu'on en dise, ça a son charme.

Modififié
1k 18
À quelques encablures de l'élite, mais aussi à deux pas du monde amateur, la Ligue 2 navigue entre deux eaux, ne sait pas vraiment où tourner la tête. Une crise identitaire qui a un symbole : le stade Francis-Le Basser. Maire de Laval de 1956 à 1971 et sénateur de la Mayenne de 1948 à 1965, le docteur Le Basser, figure de la résistance, a donné son nom à l'une des enceintes les plus atypiques du foot professionnel français. Très loin des bijoux modernes, mais pas non plus totalement pourrie. Avec deux tribunes latérales correctes, le stade mayennais contient 10 607 places assises. Mais 8000 spectateurs supplémentaires peuvent être accueillis… debout derrière les buts. Enfin, en théorie.

Car le « charme » de Le Basser réside en grande partie dans ces arrière-buts dignes d'un club de PH. Les grillages ont fait place à des mains-courantes classiques, où les supporters se massent, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Sauf que pour avoir une chance de voir le terrain entier, mieux vaut être dans les deux premiers rangs. Ou alors se reculer le plus loin possible, sur l'ancienne piste d'athlétisme laissée à l'abandon. Une « anomalie » dans le monde pro qui ne gêne visiblement pas plus que ça les joueurs, qui sont à deux mètres des supporters. « Pas de tribunes derrière les buts, ça fait bizarre en Ligue 2, avoue Pierre Talmont, qui a joué au club entre 2009 et 2013. Mais c'est plus sympa en tant que joueur d'avoir des spectateurs juste derrière la main courante. On est au contact des supporters, même si quand il y a un peu de monde, on n'entend plus les critiques quand ça ne va pas. »

Billetterie inondée et absence de casiers


Si joueurs et spectateurs s'accommodent de cette situation qu'ils ne peuvent de toute façon pas faire évoluer, l'image renvoyée par le stade n'est pas totalement assumée par un club qui navigue entre Ligue 2 et National depuis 25 ans et qui espère retrouver un jour l'élite. « Fin novembre, il y avait un match de l'équipe de France féminine à Laval. Ils avaient tout fait pour qu'il n'y ait personne derrière les mains-courantes pour ne pas montrer ça à la télé » , explique François Berthier, qui dirige le site des socios du Stade lavallois. Même les modifications apportées en 2001 « afin de répondre aux nouvelles normes de la Ligue de football, et pour le plaisir des spectateurs » , selon le site officiel du club, n'ont pas franchement changé la situation. « Les plus anciens trouvent que ça a son charme, mais pour mettre l'ambiance et supporter son équipe, ce n'est pas du tout adapté, peste François Berthier. C'est un stade d'une autre époque. Il est beaucoup trop vieux, et les conditions d'accueil sont déplorables. Le club dit que les billetteries sont à peu près neuves, mais pas du tout. C'est du préfabriqué, elles sont inondées juste devant dès qu'il pleut un peu trop. »

Les commodités et les entrailles de Le Basser ne sont pas reluisantes non plus. Si la « nouvelle » billetterie prend l'eau, le reste est également bien défraîchi. À des années-lumière du centre d'entraînement et de formation, qui sentent bon le neuf. « Le stade d'il y a 20 ans et d'aujourd'hui a les mêmes structures, souligne Pierre Talmont. Il y a juste eu un rafraîchissement de peinture au niveau des vestiaires. Quand j'y étais il y a deux ans, une tribune avait été fermée parce qu'il y avait un problème de corrosion au niveau des sièges. On jouait avec une tribune en moins, et ils avaient mis une tribune provisoire derrière le but, donc c'était assez surprenant. On faisait avec les moyens du bord. Quant à nos vestiaires, ils étaient un peu plus funs et plus propres que ceux des adversaires. Les nôtres étaient un peu plus grands, avec des casiers, alors que les adversaires n'en avaient pas. »

« Quand il y a 8 000 ou 10 000 personnes, Le Basser, ça fait du bruit ! »


Mais s'il n'est pas très accueillant pour ses propres supporters, ce bon vieux Le Basser ne l'est pas plus pour les équipes adverses. Avant la réception de Valenciennes ce soir (20h), les Tangos n'ont pas perdu le moindre match chez eux depuis le début de saison. Une performance que seuls Dijon et Brest, qui squattent le podium, ont réussi. « Laval est vraiment reconnu pour être assez solide à domicile, déclare Talmont, aujourd'hui à Vannes. J'ai connu des saisons où on luttait pour ne pas descendre, et ça allait, on n'était pas accosté après les matchs. Ça a toujours été une bonne ambiance, malgré des résultats moyens. Mais par contre, quand on jouait le haut de tableau, on faisait 10 000 personnes, et là, on sentait le public derrière nous. Quand il y a 8 000 ou 10 000 personnes, Le Basser, ça fait du bruit ! C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats. »

Et même si le moquer est tentant parce qu'il est sans doute le plus atypique de Ligue 2, le stade Le Basser n'a rien à envier à d'autres. Car lui, au moins, a une histoire, des souvenirs impérissables, comme l'élimination du Dynamo Kiev d'Oleg Blokhine en 32es de finale de la Coupe de l'UEFA 1983-1984 (0-0, 1-0). Et surtout, il est vivant, contrairement à d'autres enceintes de Ligue 2 plus récentes. « Arles-Avignon, c'est une catastrophe, c'est pourri, lâche Talmont. À Istres (National), le stade en lui-même est sympa, mais il est exposé au vent, et puis il n'y a jamais personne. Clermont, ce n'est pas flamboyant non plus, Orléans et Tours c'est moyen aussi. » Et puis, comme le dit Talmont : « Qui ne connaît pas Le Basser ? » Peut-être ceux qui n'aiment pas vraiment le football.



Par Axel Bougis
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats." Doivent pas soutenir souvent.
Moi j'appelle ça un bon public de merde...

Sinon, article agréable à lire.
Message posté par smoked
"C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats." Doivent pas soutenir souvent.
Moi j'appelle ça un bon public de merde...


C'est vrai que cette phrase peu paraître paradoxale.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 4
Putain, première fois que je vois un article dans So Foot sur mon club ! La première fois que j'ai mis les pieds à Le Basser, j'étais tout gamin, avec mon père, pour l'élimination du grand Dynamo Kiev en 83, en Coupe de l'UEFA... C'était les grandes années avec Michel Le Milinaire, à l'époque où Laval était encore un habitué de la D1 ! Et plein de bons souvenirs ensuite, notamment les deux demi-finales de Coupe de France en 93 et 97... Que ça parait loin aujourd'hui !
Faut être motivé pour aller à Le Basser... La vent, la pluie.... Seul point positif, le stationnement!
On peut y vivre de grosses ambiances! Mon meilleur souvenir Laval Monaco en coupe de France 1996... 13 000 spectateurs déchainés... J'ai passé comme beaucoup de monde le dernier 1/4 d'heure grimpé sur les grillages.....
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 3
La dernière belle équipe, c'était celle du milieu des années 90 avec Jérome Leroy, Stéphane Pédron, Lilian Nalis, Lionel Perez... Deux très beaux parcours en Coupe de France avec notamment les éliminations de Rennes, Toulouse, Lyon et surtout Monaco (soirée épique) mais deux saisons où on loupe le coche de peu pour la montée en L1 (devancé à la dernière journée par Nancy en 96 ou 97) ! Depuis, le club ne s'est jamais vraiment relevé...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par manudus
Faut être motivé pour aller à Le Basser... La vent, la pluie.... Seul point positif, le stationnement!
On peut y vivre de grosses ambiances! Mon meilleur souvenir Laval Monaco en coupe de France 1996... 13 000 spectateurs déchainés... J'ai passé comme beaucoup de monde le dernier 1/4 d'heure grimpé sur les grillages.....


Laval-Monaco, c'est aussi mon plus beau souvenir ! Un stade en fusion, l'envahissement de la pelouse à la fin du match... J'y suis pas retourné depuis plusieurs années, habitant maintenant à l'autre bout de la France, mais c'est vrai que le stade est vraiment vétuste pour un club pro...
Et je valide avec Grenoble, ma ville d'accueil (si c'est pas un signe !) :D
Note : 1
Un article sur Laval, c'est inespéré.
Et puis assez juste je trouve. Le Basser est un stade aussi attachant que désuet, à l'image d'un club qui ne s'est jamais pris pour un autre (contrairement aux voisins angevins ou manceaux).
Pour le public, si la phrase de Talmont est un peu étrange, il faut quand même avouer que malgré des résultats bien dégueulasses,une météo pourrave, et un accueil moisi, il y a toujours eu le minimum syndical dans les tribunes. Du coup ça donne effectivment des gens qui gueulent, mais qui viennent au stade voir leur équipe.

On est quand même loin de supporters qui demandent la tête d'un entraîneur après une défaite à Barcelone.
"C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats." Ne pas confondre connaisseurs et footix !

Sinon quand il a parlé d'Istres j'ai regardé les infos sur le stade Parsemain (me demandez pas pourquoi)

Capacité
17 170 places
Affluence record
7 397 spectateurs
9 avril 2005, FC Sochaux

Les mecs n'ont même réussi une seule fois à remplir la moitié du stade
Message posté par Uprising
"C'est un public de connaisseurs, qui soutient son équipe quand il y a des résultats." Ne pas confondre connaisseurs et footix !

Sinon quand il a parlé d'Istres j'ai regardé les infos sur le stade Parsemain (me demandez pas pourquoi)

Capacité
17 170 places
Affluence record
7 397 spectateurs
9 avril 2005, FC Sochaux

Les mecs n'ont même réussi une seule fois à remplir la moitié du stade


Parsemain a été construit pour la D1, mais livré seulement en fin de saison alors que la descente était actée.

Sinon ils auraient fait guichets fermés pour la réception de l'OM.
Enfin un article sur Laval!
" un club qui navigue entre Ligue 2 et National depuis 25 ans et qui espère retrouver un jour l'élite."
C'est pas pour faire la fine bouche, mais quand on était descendu, en 2006, ça faisait 30 ans ou pas loin qu'on était en L2, le doyen de la L2!
Après 3 ans de purgatoire, l'objectif reste le maintien, obtenu le plus souvent grâce aux performances à domicile!

L'obejctif de la montée, c'est utopique! un top 10 avec en prime un bon parcours en Coupe et la saison sera belle!

Il y a quelques années, la ville voulait construire un nouveau Stade, en prenant exemple sur le flambant MMArena des voisins... Le dossier est resté dans les cartons, c'est pas plus mal!

Let's Go Tangos!
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 2
Message posté par LaDauph
Enfin un article sur Laval!
" un club qui navigue entre Ligue 2 et National depuis 25 ans et qui espère retrouver un jour l'élite."
C'est pas pour faire la fine bouche, mais quand on était descendu, en 2006, ça faisait 30 ans ou pas loin qu'on était en L2, le doyen de la L2!
Après 3 ans de purgatoire, l'objectif reste le maintien, obtenu le plus souvent grâce aux performances à domicile!

L'obejctif de la montée, c'est utopique! un top 10 avec en prime un bon parcours en Coupe et la saison sera belle!

Il y a quelques années, la ville voulait construire un nouveau Stade, en prenant exemple sur le flambant MMArena des voisins... Le dossier est resté dans les cartons, c'est pas plus mal!

Let's Go Tangos!


Euh pas exactement, 30 ans qu'on était dans les deux premières divisions, pas seulement en L2 : Laval est quand même resté en D1 de 76 à 89, c'est pas rien !
J'ai cru comprendre que Parsemin n'est pas à Istres mais à une dizaine de bornes de là, à Fos/mer ...
Du coup difficile de déplacer avec un voisin comme l'OM.

Sinon, C'est cool de parler de Laval. Bonne continuation aux tangos et ses supporters!
benoit-tango Niveau : District
Et bien il a bien vibré ce soir notre bon vieux Francis ! Ca fait plaisir !
Effectivement ce stade est obsolète, mais les politiques ont toujours fait le minimum et continueront surement à le faire encore longtemps. Le maire actuel, lors de sa campagne électorale, a plusieurs fois évoqué le cas du MachinArena de nos voisins manceaux. Le bon père de famille qui ne vient jamais au Stade approuve. Les spectateurs beaucoup moins, d'autant plus que personne ne réclame un Stade comme le MachinArena. Un stade avec 4 tribunes, à peu près fermé conviendrait ! Bref seule la pression de la ligue pourra faire bouger les choses ...

Sinon pour être précis par rapport à la photo d'illustration, il est a noté que cette photo doit dater de 2-3 ans, car depuis un enrobé a été fait et il n'y a plus de trace de la piste d'athlétisme.
Laval ... Et pas un mot sur Michel Le Milinaire, est-ce possible ? :) (même pas une tribune à son nom? :)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par manudus
Faut être motivé pour aller à Le Basser... La vent, la pluie.... Seul point positif, le stationnement!
On peut y vivre de grosses ambiances! Mon meilleur souvenir Laval Monaco en coupe de France 1996... 13 000 spectateurs déchainés... J'ai passé comme beaucoup de monde le dernier 1/4 d'heure grimpé sur les grillages.....


On se connait, non ? ^^
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 43 minutes Medel demande sa femme en mariage avec un avion il y a 1 heure Zubizarreta veut San Iker à l'OM 5
il y a 2 heures Verratti veut rester à Paris 13 il y a 2 heures Thiago Silva souffre du genou 3 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 6 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
1k 18