Le baroud d'honneur des supporters parisiens ?

0 1
Paris s'apprête à tout perdre ou tout gagner ces prochains jours (coupe et place en champion league). Ses supporters et anciens abonnés qui refusent le plan Leproux sous le drapeau de l'association « Liberté pour les abonnés » ont donc décidé de saisir l'occasion de la finale de la coupe de France, compétition ô combien importante dans l'histoire du PSG et dans son rapport à son public, pour appeler à une nouvelle manifestation, samedi 14 mai 2011, place du Palais-Royal à partir de 19h30, tout en maintenant toujours le mouvement de boycott des tribunes. Après une année de mobilisation plus ou moins réussie et quelques incidents éparses, la lutte ne semble pas avoir réussi à faire plier une direction davantage préoccupée par la revente du club et le classement final du championnat. Le match sera aussi une opportunité de de voir ou en sont les mouvances « indep » parisiennes qui devront à priori attendre de pied ferme leur homologues nordistes.

Cela dit d'un point de vue, plus global, les supporters continuent d'occuper les esprits aux ministère . Ainsi, dans la lancée du « livret vert » (dont on attend encore de voire les principales préconisations enfin discutées sérieusement), madame Chantal Jouanno a mis en place, certes dans une indifférence générale en pleine tourmente des « quotas » , son « comité du supporterisme » confié aux bons soin de 38 membres (ministère, universitaires, médias, collectivité, élus et mouvement sportif, en fait ne manquent que les principaux concernés) et présidé par Eric Berdoati , maire UMP de Saint-Cloud (à ce titre fin connaisseur des milieux populaires!). Sa première mission sera de rédiger une « charte nationale des supporters » , et d'animer deux groupes , l'un pour constituer un annuaire des « correspondants sur la question du supporterisme » , et l'autre sur les questions juridiques (bon courage avec les récentes mesures liberticide de la Loppsi 2). Allez, ne jugeons pas avant d'être déçu !

NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1