Le baromètre des Bleus, épisode 9

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape à trois mois du Championnat d'Europe.

Modififié

Gardiens



  • Ils y seront :


    Hugo Lloris : Il n'est pas irréprochable sur le but d'Alexis Sánchez lors du choc contre Arsenal, alors qu'une victoire aurait permis aux Spurs de distancer les Gunners dans la course au titre. Garth Crooks, ancien attaquant de Tottenham et consultant pour la BBC, n'a d'ailleurs pas manqué de critiquer le gardien français qui « se gèle dans les grands matchs » . Il pensait aussi à la défaite contre West Ham en milieu de semaine.

    Steve Mandanda : Une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France jeudi, une déception en championnat contre Toulouse dimanche, malgré une prestation monstrueuse. Il poursuit sa saison frustrante, laquelle se terminera par un rôle de doublure à l'Euro.

  • Ils sont en balance :



    Benoît Costil : Il ne peut pas grand-chose sur le but d'Adryan ce dimanche. La prochaine liste de Deschamps sera décisive puisqu'elle en dira long sur la priorité du sélectionneur pour ce poste de troisième gardien. Un petit jeune plein d'avenir ou les certitudes d'un bon gardien de Ligue 1 à l'état d'esprit irréprochable.

    Alphonse Areola : Sa série de cinq matchs de Liga sans prendre de but - 590 minutes après le nul contre Vigo en milieu de semaine - est tombée en même temps que son équipe de Villarreal contre Las Palmas. Il en a fait suffisamment pour faire douter Didier Deschamps, qui risque néanmoins de le sacrifier sur l'autel de la vie de groupe.


    Arrières gauches



  • Il y sera :


    Patrice Évra : Titularisé contre l'Atalanta, il a connu un nouveau succès avec la Vieille Dame et se dirige vers un second titre de champion d'Italie. Il doit juste gérer son physique pour arriver au top à l'Euro.

  • En ballottage favorable :


    Lucas Digne : Il en était encore pour la large victoire de la Roma sur la Fiorentina (4-1), pour une cinquième victoire de rang en Serie A. Mais il a entaché sa prestation d'un penalty provoqué sur Tello.

  • Ils ont encore une chance :



    Layvin Kurzawa : Il a disputé un match complet en Coupe de France contre Saint-Étienne avant de rester sur le banc contre Montpellier. Les semaines se ressemblent pour lui, et ce n'est pas bon signe.

    Benoît Trémoulinas : Il a joué contre Eibar en milieu de semaine avant d'être mis au repos lors du nul de Séville à Getafe. Pas suffisant pour faire bouger les lignes. Quoique, elle est moche, la faute de Digne contre la Fio.


    Arrières droits



  • Ils y seront


    Bacary Sagna : 90 minutes dans la victoire facile de Manchester City contre Aston Villa ce week-end. Rien de bien folichon, mais cela suffit à conforter sa place comme titulaire à droite. En début de semaine, City s'est fait exploser à Liverpool sans lui.

  • En balance :


    Christophe Jallet : Performant contre le PSG, Rafael lui a été préféré pour débuter contre Guingamp dimanche. Le plus mauvais moment pour perdre une place de titulaire...

    Mathieu Debuchy : Pressenti pour revenir dès ce week-end, il était finalement forfait contre Ajaccio samedi. Vu la forme de la concurrence, le sélectionneur va devoir racler les fonds de tiroirs si rien ne change. Surtout que Sébastien Corchia s'est lui aussi blessé.


    Arrières centraux



  • Ils y seront



    Raphaël Varane : Titularisé en milieu de semaine contre Levante, il a été mis au repos pour le festival madrilène contre le Celta Vigo. Il a également profité d'une interview dans L'Équipe Magazine pour passer de la crème dans le dos de Pepe. En clair, la vie de groupe, il gère.

    Laurent Koscielny : Blessé et absent du derby entre Arsenal et Tottenham, il est possible qu'il revienne à la compétition contre West Bromwich.

    Mamadou Sakho : Pas totalement remis de son choc à la tête en finale de la League Cup, il n'a pas participé à la victoire de prestige de Liverpool sur Manchester City (3-0), mais était bien de la partie pour celle plus chanceuse contre Crystal Palace.

  • Sur un fil :


    Eliaquim Mangala : Sur le banc toute la semaine, il n'a plus joué depuis janvier. Didier Deschamps peut-il vraiment le prendre dans sa prochaine liste ?

  • Ils ont encore une chance :



    Aymeric Laporte : Une victoire tranquille sur La Corogne dans la semaine, une expulsion sans conséquences contre le Sporting Gijón dimanche. Suffisant pour se faire doubler par Umtiti.

  • Ils n'y seront pas sauf revirement :


    Adil Rami : Il a encore enchaîné deux matchs pleins contre Eibar et Getafe. Quand même mieux que Mangala sur le banc de City.

    Samuel Umtiti : S'il a vécu une soirée tranquille contre Guingamp, l'égalisation de Mevlüt Erding découle d'une mauvaise coordination avec Mapou Yanga-M'Biwa, le Franco-Turc étant totalement esseulé entre les deux centraux lyonnais. La doublette était encore aux fraises en début de seconde période lorsque Jimmy Briand a failli réduire l'écart.


    Milieux de terrain



  • Ils y seront


    Paul Pogba : Il a vécu le coup de flip de la Juve à Milan en Coupe d'Italie (0-3) avant de voir Mario Lemina lui voler la vedette à Bergame (2-0). Une situation toujours plus reluisante que celles de Cabaye ou Sissoko.

    Blaise Matuidi : Blessé à la cuisse peu après l'heure de jeu contre Saint-Étienne en Coupe de France, il était en soin samedi pendant que ses coéquipiers butaient sur Montpellier. Mais selon Laurent Blanc, il devrait rebondir dès mercredi contre Chelsea.


    Yohan Cabaye : Crystal Palace continue de s'enfoncer malgré lui. Contre Liverpool, c'est clairement une boulette du gardien londonien qui relance les Reds, avant que Benteke n'obtienne un penalty généreux. Il n'arrive pas à sublimer une équipe dont il est censé être le leader technique, mais cela n'inquiète pas West Ham et Liverpool qui seraient chauds pour le recruter cet été.

    Lassana Diarra : Sorti à la pause contre Toulouse par Michel, car il était diminué physiquement, il va peut-être subir le contre-coup d'une première moitié de saison exceptionnelle.

    Moussa Sissoko : Newcastle a enfin rejoué, mais a été largement dominé à domicile par Bournemouth et se dirige vers le Championship. Moussa Sissoko dans tout ça ? Il n'a pas réussi à sonner la révolte. Il faut qu'il songe à un changement de club cet été, sinon le recrutement d'un psychologue se fera indispensable.

  • Il est sur le fil :


    Morgan Schneiderlin : En Angleterre, il souffre de la comparaison avec N'Golo Kanté, en particulier parce que Louis van Gaal n'en fait pas un titulaire à chaque match. Il n'a ainsi joué qu'une demi-heure lors de la défaite de MU à Watford ce week-end, alors qu'avec lui titulaire, les Mancuniens venaient d'enchaîner quatre victoires consécutives.

  • Ses chances augmentent chaque semaine :



    N'Golo Kanté : Sans lui, Leicester a laissé des plumes en milieu de semaine contre West Brom. Il est donc revenu de blessure plus tôt que prévu contre Watford, et Leicester a gagné. Sur Twitter, les fans des Foxes ont apprécié la performance du Franco-Malien, qui si Leicester remporte le titre, en sera l'un des principaux responsables avec les plus médiatiques Mahrez et Vardy.

  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète) :


    Adrien Rabiot : 90 minutes contre Montpellier après en avoir avalé 80 contre Saint-Étienne en Coupe de France. Lui qui s'inquiétait de son temps de jeu en décembre...

    Francis Coquelin : Expulsé pour avoir pris deux jaunes contre Tottenham, il a clairement pénalisé son équipe dans un match crucial.


    Attaquants



  • Ils y seront



    Antoine Griezmann : Buteur contre Valence, il aurait pu aussi être passeur décisif. Il revient à son meilleur niveau, celui d'un joueur capable de faire la différence à tout moment

    Anthony Martial : Deux matchs complets en une semaine, une victoire, une défaite, zéro but... Comme trop souvent, il a montré des bribes de son talent, mais n'a pas traduit son énorme potentiel par des buts.

    Olivier Giroud : Remplaçant pour le derby contre Tottenham, il avait touché la barre sur une énorme reprise de volée du droit en milieu de semaine. Et Arsenal avait perdu à domicile contre Swansea. Il pioche, comme son équipe qui ne gagne plus depuis la Saint-Valentin et son succès de prestige contre Leicester.

  • Il devrait y être, mais ne doit pas s'y voir trop tôt :


    Mathieu Valbuena : Blessé aux ischio-jambiers, il voit Maxwell Cornet faire son trou à un poste de milieu offensif gauche où Bruno Genésio l'a installé depuis son intronisation. S'il perd sa place de titulaire à Lyon, Didier Deschamps osera-t-il le prendre ? Seul son historique flatteur en Bleu lui permet de tenir à un fil.

  • Ils vont batailler :



    Nabil Fekir : Il a repris l'entraînement collectif avec l'OL, et devrait retrouver la compétition le 9 avril contre Montpellier. RAS.

    André-Pierre Gignac : Un but décisif en Ligue des champions CONCACAF contre Salt Lake, puis une soirée sans but en championnat ce week-end. Une bonne semaine quand même pour l'ancien buteur de l'OM.

    Alexandre Lacazette : Un but plein d'opiniâtreté pour redonner l'avantage à l'OL, un second - le douzième de sa saison - qui témoigne d'une détermination retrouvée... L'attaquant lyonnais revient bien, et il n'a pas choisi de meilleur moment. Quant à savoir si cela suffira à forcer le passage dans une ligne d'attaque où la concurrence est rude, c'est une autre histoire.

    Hatem Ben Arfa : Il est revenu en jouant 30 minutes contre Troyes. Suffisant pour que Nice retrouve la victoire, suffisant aussi pour convaincre Didier Deschamps ?

    Kingsley Coman : Une défaite à domicile contre Mayence (1-2) et un Klassiker contre le Borussia Dortmund suivi depuis les tribunes, le jeune talent formé au PSG est en danger à cause du retour de Franck Ribéry.

    Paul-Georges Ntep : S'il n'a pas encore pris la décision définitive de se faire opérer, sa saison est a priori terminée. Il a tiré un trait sur l'Euro. Les regards vont se focaliser sur Ousmane Dembélé du côté rennais.

    Kevin Gameiro : Une titularisation et une entrée de 30 minutes, mais zéro but dans la semaine. Alors que Lacazette a planté, lui.

  • Leur cas dépasse le sport :



    Dimitri Payet : « Le sélectionneur a des choix à faire. C’est le patron, il sélectionne les joueurs dont il a besoin. Moi, je suis bien dans mes pompes, j’essaie d’être performant. » Dans le Canal Football Club, il a lancé une opération séduction qui a des chances d'aboutir vu la forme de Valbuena... Surtout que sur le terrain, il a enchaîné deux victoires, une passe décisive et un but sur la pelouse d'Everton. La prochaine liste de Deschamps sera forte en enseignements : s'il ignore encore une fois l'ancien Marseillais, c'est que ce dernier est définitivement blacklisté.

    Karim Benzema : Son contrôle judiciaire devrait être levé vendredi, ce qui le rendrait sélectionnable. Mais alors que l'opinion publique et une partie des observateurs lui sont hostiles, Didier Deschamps va-t-il le rappeler ? A priori, le champion du monde 98 regardera les intérêts sportifs avant les questions d'image...

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Je ne vois pas pourquoi Rabiot aurait une chance de jouer l'euro.
    Chat Banni Nonda Niveau : Loisir
    Ousmane Dembele :D ?

    Sinon, Mangala n'a clairement plus sa place.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Message posté par nainfort
    Je ne vois pas pourquoi Rabiot aurait une chance de jouer l'euro.


    Parce qu'à 20 ans il est quasiment titulaire dans un des meilleurs clubs d'Europe, et que dans le groupe il ya encore des mecs comme Cabaye et Sissoko à jarter.
    D'autres questions ?

    Moi j'en ai une : on peut peut-être enlever Ntep de la liste maintenant non ? Sinon allons y carrément, mettons Niang et Delort!
    Depuis sa retour de blessure, Benjamin Mendy est assez bon, il a peut être un coup jouer, en tout cas je pense que c'est une idée à tenter, tout comme Jérémy Pied à droite.
    Vous avez pas l'impression d'empiler les 6 (ou 8) dans votre sélection au milieu de terrain ?
    D'ailleurs, pourquoi tout le monde veut que Moussa Sissoko soit dégagé du groupe alors que je trouve souvent bon en sélection?
    Sérieusement, vous le trouvez mauvais?
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Message posté par The Ant
    Depuis sa retour de blessure, Benjamin Mendy est assez bon, il a peut être un coup jouer, en tout cas je pense que c'est une idée à tenter, tout comme Jérémy Pied à droite.


    C'est vrai qu'il est pas dégueu Mendy, mais au nom de quoi il passerait devant Evra, Trémou, Kurzawa, Digne et Clichy ?
    Je veux dire, on va peut-être pas prendre la moitié de l'effectif d'une équipe qui est 13ème de L1 quand même, si ?
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Message posté par Le Baldé Vampire
    Parce qu'à 20 ans il est quasiment titulaire dans un des meilleurs clubs d'Europe, et que dans le groupe il ya encore des mecs comme Cabaye et Sissoko à jarter.
    D'autres questions ?

    Oui.
    Le fait qu'il soit pas du tout au niveau te pose aucun problème ?
     //  15:55  //  Amoureux de la Bolivie
    vous êtes sérieux de penser que Fekir a une chance de jouer l'Euro ?

    évidemment au top il a beaucoup de chances d'y être mais là il revient début Avril, Deschamps va donner sa liste mi-mai. 1 mois et demi pour retrouver son niveau après sa grave blessure ? arretons de croire au père Noel !
    Déjà il va revenir et ne sera pas titulaire, Génésio n'est pas fou il va lui faire jouer quelques bouts de matches pendant le mois d'avril mais le temps est largement insuffisant pour qu'il retrouve une condition physique de haut niveau, tenir 90 minutes et être performant.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Message posté par The Ant
    D'ailleurs, pourquoi tout le monde veut que Moussa Sissoko soit dégagé du groupe alors que je trouve souvent bon en sélection?
    Sérieusement, vous le trouvez mauvais?


    Honnêtement il a toujours fait le job il faut lui reconnaître ça, mais à un moment c'est le poste où il y a le plus de concurrence, et il prend une place qui pourrait revenir à des joueurs avec un bien plus gros potentiel.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Message posté par PhoenixLite
    Oui.
    Le fait qu'il soit pas du tout au niveau te pose aucun problème ?


    Si c'était le cas, si ça me poserait problème. Le fait qu'il ne dribble pas toute l'équipe adverse ou qu'il ne tente pas les gestes qu'il tentait en jeunes, mais qu'il se contente de (très bien) faire ce qu'on lui demande, ne me pose aucun problème bien au contraire.
    Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
    Et pourquoi pas Ribéry, si ça le tente de revenir pour un baroud d'honneur, à voir...
    Didier Deschamps, entraineur de l'équipe de France :"Je veux une légion de pieds carrés"
    Message posté par Le Baldé Vampire
    C'est vrai qu'il est pas dégueu Mendy, mais au nom de quoi il passerait devant Evra, Trémou, Kurzawa, Digne et Clichy ?
    Je veux dire, on va peut-être pas prendre la moitié de l'effectif d'une équipe qui est 13ème de L1 quand même, si ?


    Ah non, je ne dit pas qu'il faut que Mendy devienne titulaire sur le champs.
    J'admet volontiers qu'Evra et Trémoulinas soient devant, mais pour moi il n'est pas très loin de Kurzawa et Digne.
    Par contre, javais complètement oublié Clichy. Ce qui fait beaucoup de monde pour le poste d'autant plus que Mendy a le désavantage de n'avoir jamais été sélectionné en bleu.
    luxe, calme et volupté Niveau : National
    Dans "Ils n'y seront pas" vous avez oublié Koulibaly.
    Message posté par Le Baldé Vampire
    Parce qu'à 20 ans il est quasiment titulaire dans un des meilleurs clubs d'Europe, et que dans le groupe il ya encore des mecs comme Cabaye et Sissoko à jarter.
    D'autres questions ?

    Moi j'en ai une : on peut peut-être enlever Ntep de la liste maintenant non ? Sinon allons y carrément, mettons Niang et Delort!


    Je suis pas encore totalement convaincu par rabiot mais oui il est au-dessus de sissoko et cabaye.
    phildag76 Niveau : DHR
    Perso, les 6 en attaque :
    1.Gignac (car il faut un puncheur et Giroud est trop limite)
    2.Benzema (incontournable - ou en pointe ou en soutien – si pas selectionnable alors Lacazette)
    3.Griezmann ( en soutien mais pas en 9 car trop leger)
    4.Martial (perd pas la balle et joue juste - mais pas en 9 non plus, ce n est pas un buteur)
    5.Ben Arfa
    6.Valbuena (sauf si Payet se montre au niveau contre la Russie ou les Pays-Bas contre lesquels il doit etre teste. )

    Idealement Payet et Valbuena doivent etre pris et Cabaye rester sur le carreau car il n'est pas assez bon que ce soit defensivement ou offensivement.
    Schneiderlin doit etre remplace par Kante.
    Avec Diarra et Kante, on a une doublure potentielle a Sagna ou Debuchy donc on peut envisager un joueur offensif de plus...
    Fekir sera trop juste, Gameiro est trop tendre et petit et je pense que, sauf blessure, Ribery va vite redevenir incontournable et etre susceptible de devenir un premier choix.

    1. lloris
    2. Mandanda
    3. Areola
    4. Sagna
    5. Kurzawa
    6. Evra
    7. Sakho
    8. Koscielny
    9. Varane
    10. Laporte
    11. Kante
    12. Diarra
    13. Sissoko
    14. Pogba
    15. Matuidi
    16. Valbuena
    17. Payet
    18. Ben Arfa
    19. Griezmann
    20. Martial
    21. Benzema ( ou Lacazette )
    22. Ribery ( ou Fekir ?)
    23. Gignac ( ou Lacazette si il poursuit comme cette semaine)
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Message posté par bestclic
    Je suis pas encore totalement convaincu par rabiot mais oui il est au-dessus de sissoko et cabaye.


    Attention hein : je dis pas qu'il faut le prendre, je dis juste qu'il est quand même légitime dans une liste élargie d'une trentaine de noms.
    Franchement c'est la base !
    Pourquoi pas? Une petite chance certainement oui.

    S'il revient bien je pense que Deschamps le prendra. Il l'aime beaucoup et Fekir à un profil qui manque en edf.

    Quant à la question des 90m, je pense que Deschamps voit plus Fekir comme un joker de fin de match. Du moins c'est comme qu'il le faisait le plus jouer avant sa blessure il me semble
    luxe, calme et volupté Niveau : National
    Message posté par Le Baldé Vampire
    Parce qu'à 20 ans il est quasiment titulaire dans un des meilleurs clubs d'Europe, et que dans le groupe il ya encore des mecs comme Cabaye et Sissoko à jarter.
    D'autres questions ?

    Moi j'en ai une : on peut peut-être enlever Ntep de la liste maintenant non ? Sinon allons y carrément, mettons Niang et Delort!


    Il est clair que Rabiot-Kanté-Cocquelin en doublure, en lieu et place de Cabaye-Sissoko-Schneiderlin ne me choquerait nullement.
    Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 8
    Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 98 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
    mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20