En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le baromètre des Bleus, épisode 5

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape à 4 mois du Championnat d'Europe.

Modififié

Gardiens : Areola fait le nécessaire



  • Ils y seront :


    Hugo Lloris : Une victoire, un clean sheet, une seconde place derrière Leicester. Tout va bien pour lui, à une semaine d'un choc contre Manchester City.

    Steve Mandanda : Un gros match à Montpellier (1-0) avant d'être impuissant sur les deux buts du PSG lors du Classique de dimanche.


  • Il devrait y être :


    Benoît Costil : Pas irréprochable sur le but d'Eder pour Lille dimanche, comme sur celui de Bayal Sall pour Saint-Étienne en milieu de semaine. Mais dans chaque match, il a réalisé quelques bonnes interventions.

  • Il a encore une chance :


    Alphonse Areola : Dixième clean sheet de la saison ce week-end contre l'Athletic Bilbao. Difficile de lui en demander plus.


    Arrières gauches : Kurzawa, la prime à l'efficacité offensive ?



  • Il y sera :


    Patrice Évra : Grippé, il n'a pas participé à la victoire laborieuse de la Juventus contre Frosinone. Il est resté bien au chaud donc, comme son statut en équipe de France.

  • En ballottage favorable :


    Lucas Digne : On le pensait out pour deux semaines, il a finalement fait son retour au bout d'une seule sur le flanc. Entré après la pause, il a vu sa Roma enchaîner une seconde victoire contre la Sampdoria tout en se faisant peur en fin de match.

  • Ils ont encore une chance :


    Layvin Kurzawa : Un but sublime et une passe décisive contre Lorient en milieu de semaine avant de céder sa place à Maxwell pour le match contre Marseille. Cela pourrait quand même suffire, car mine de rien, ses stats sont pas mal.

    Benoît Trémoulinas : Absent dimanche, il avait contribué grandement au net succès des siens en Coupe du Roi en milieu de semaine contre cette même équipe du Celta Vigo.


    Arrières droits : Jallet marque son territoire



  • Il y sera :


    Bacary Sagna : Titulaire à droite lors de la victoire de City à Sunderland (1-0), il a été laissé sur le banc face à Leicester. Et a donc assisté en spectateur à la déroute de son équipe.


  • En ballottage favorable :


    Christophe Jallet : Deux victoires dans la même semaine avec un but du gauche, avant d'être impliqué dans celui de Rachid Ghezzal face à Angers (3-0). Une manière comme une autre de marquer son territoire, alors que Mathieu Debuchy a signé à Bordeaux pour revendiquer un ticket pour l'Euro.

  • Doit changer la donne :


    Mathieu Debuchy : 80 minutes contre Lyon, un match complet contre Saint-Étienne, mais deux lourdes défaites pour Bordeaux. Contre les Verts, le quatrième but vient de son flanc droit. Il a encore beaucoup de boulot avant de pouvoir prétendre de nouveau à la sélection. En même temps, on ne peut pas lui demander de retrouver le rythme en une semaine.


    Arrières centraux : Zouma, la tuile



  • Ils y seront :


    Raphaël Varane : Titulaire, victorieux, mais quand même impuissant sur le but de Youssef El Arabi sur la pelouse de Grenade. Vu l'état de la concurrence, ce n'est pas ça qui va remettre en cause son statut en sélection.

    Laurent Koscielny : Deux matchs dans la semaine, aucun but concédé même s'il a été pris une fois à défaut contre Bournemouth. Il a beau avoir Petr Čech comme gardien, ses statistiques sont parlantes en comparaison de celles de Mamadou Sakho. Cela se précise pour une place de titulaire.

    Mamadou Sakho : Les matchs s'enchaînent, et la défense de Liverpool affiche toujours une porosité inquiétante. Après la défaite à Leicester (0-2), les Reds ont concédé le nul contre Sunderland (2-2), alors qu'ils menaient 2-0. Et sur le but égalisateur, Mamadou Sakho n'a pas su bloquer Jermain Defoe, malgré une clé de bras qui aurait pu valoir un penalty.

  • En ballottage favorable :


    Eliaquim Mangala : Toujours blessé, il a vu Demichelis et Otamendi se faire martyriser contre Leicester. Les absents n'ont pas toujours tort.

  • Ils ont encore une chance :


    Kurt Zouma : Alors qu'il était en train de bouffer ses rivaux à Chelsea et de s'affirmer comme une solution très crédible pour l'Euro, l'ancien Stéphanois a peut-être brisé ses espoirs en une fraction de secondes. Celle de sa mauvaise réception contre Manchester United, avec des images impressionnantes de son genou plié dans le mauvais sens.


    Aymeric Laporte : Il a poursuivi son lobbying sur le plateau du Canal Football Club. Avec la blessure de Zouma et la méforme de Mangala, il va peut-être finir par avoir son ouverture.

  • Ils n'y seront pas sauf revirement :


    Adil Rami : Il joue tous les matchs, parfois il marque, comme en Coupe du Roi en milieu de semaine. Mais vu qu'il ne joue pas au Barça, au Real, au Bayern ou en Premier League, l'Euro se fera sans lui.

    Jérémy Mathieu : Même si Deschamps le boude, il n'oublie pas de prendre du plaisir, comme lors de l'humiliation publique du FC Valence (7-0) en Coupe du Roi, qu'il a vécu de la pelouse.


    Milieux de terrains : Kanté continue de briller



  • Ils y seront :


    Paul Pogba : Sans impressionner, il a quand même décalé Alex Sandro sur le premier but de la Juve à Frosinone. Avant d'être idéalement placé pour voir le joli tir enveloppé de Paulo Dybala.


    Blaise Matuidi : Encore deux victoires en une semaine avec Paris. S'il est moins impressionnant qu'en début de saison, il a lancé Maxwell pour le premier, et Ángel Di María pour ce qui aurait dû être le second but parisien à Marseille. Toujours intouchable en Bleu.

    Yohan Cabaye : Après deux semaines d'absence sur blessure, il a retrouvé sa place de titulaire contre Swansea. Avec, à la clé, l'égalisation des Eagles sur un corner qu'il a tiré.

    Lassana Diarra : De retour, il a mis un peu de temps à se remettre en jambes avant d'être l'un des meilleurs joueurs du choc contre le PSG. On a clairement retrouvé le grand « Lass » , et il ira à l'Euro.


    Moussa Sissoko : Pas loin de marquer un but, il a réalisé une bonne performance lors de la victoire de Newcastle contre West Bromwich Albion. On aimerait quand même pouvoir le juger dans un plus gros club...

  • Il est sur le fil :


    Morgan Schneiderlin : Absent de la victoire contre Stoke City (3-0) en début de semaine, simple remplaçant lors du choc contre Chelsea (1-1), l'Alsacien a perdu du terrain, alors que Kanté s'éclate avec Leicester.

  • Ses chances augmentent chaque semaine :


    N'Golo Kanté : Il a encore été énorme lors de la victoire éclatante de Leicester sur la pelouse de Manchester City (3-1). Si bien qu'aujourd'hui, ce n'est pas sa présence, mais son absence lors de la prochaine liste qui serait surprenante.


  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète) :


    Goeffrey Kondogbia : Titulaire deux fois en deux semaines, adoubé par Roberto Mancini qui lui a trouvé des circonstances atténuantes, il a néanmoins vécu impuissant les trois buts du Hellas Vérone et le match nul de l'Inter ce dimanche (3-3). Avec l'explosion de Kanté en Angleterre, difficile de l'imaginer faire partie des 23.

    Adrien Rabiot : Encore une bonne prestation contre l'OM alors qu'il revenait de blessure. Avec la nouvelle blessure de Marco Verratti, il pourrait refaire le coup de la première partie de saison. Vu sa progression, s'il n'est pas dans les 23 à l'Euro, il devrait au moins intégrer le groupe France l'été prochain.


    Attaquants : coup de moins bien pour Griezmann



  • Ils y seront :


    Antoine Griezmann : Moins en réussite dernièrement, aussi moins présent dans la surface. Il a néanmoins vu son Atlético arracher la victoire contre Eibar (3-1). À l'origine du but de Fernando Torres, ce dernier n'a pas daigné l'attendre quand il a voulu le féliciter.

    Anthony Martial : Encore un match solide contre Chelsea avec une frappe inspirée qui aurait mérité un but. Actif, dangereux et même capable de s'impliquer en défense, il a tout pour lui.

    Olivier Giroud : Muet contre Southampton en début de semaine, passeur décisif pour Mezüt Özil ce week-end pour le redémarrage des Gunners. Tranquille.


  • Il devrait y être, mais ne doit pas s'y voir trop tôt :


    Mathieu Valbuena : Alors que Karim Benzema poursuit avec talent son opération réinsertion en Bleu, Petit Vélo a commencé à sentir le vent sérieusement tourner cette semaine, son adaptation à Lyon prenant plus de temps que prévu. Contre Angers, il devait même débuter sur le banc avant qu'Aldo Kalulu ne se blesse. Il en a bien profité avec une bonne activité et une passe décisive sur le but de Corentin Tolisso.

  • Ils vont batailler :


    Nabil Fekir : Statu quo pour lui, son retour à la compétition sera scruté avec attention.

    André-Pierre Gignac : A encore claqué un but décisif avec les Tigres contre Jaguares avant de lâcher un tweet couillu pour le Classique. Et dire que son départ au Mexique avait été perçu comme un renoncement à l'équipe de France... Regardez quand même la qualité du marquage individuel au Mexique, cela facilite la vie des attaquants.

    Alexandre Lacazette : Un doublé contre Bordeaux en milieu de semaine, puis un match assez discret à Angers. Il va lui falloir un gros final pour espérer quelque chose en juin.

    Hatem Ben Arfa : Taxé d'individualisme par Nampalys Mendy après la victoire contre Toulouse, il a encore tenté de faire la différence seul contre Monaco. Sans succès, et avec une petite alerte à la cuisse.

    Kingsley Coman : Titulaire face à Leverkusen et actif jusqu'à son remplacement à la 87e, il aurait pu être passeur décisif si Thomas Müller n'avait pas tiré au-dessus sur son centre. Il est toujours en course.

    Paul-Georges Ntep : Aligné en pointe contre Lille, il n'a pas forcément brillé, mais a tout de même réussi à arracher un penalty pour les siens. Encore trop loin de son meilleur niveau pour inquiéter ses concurrents.

    Kevin Gameiro : Deux buts en Coupe du Roi dans la semaine, mais simple remplaçant contre le Celta Vigo dimanche. Ses statistiques parlent pour lui, son passé en sélection un peu moins.


    Leur cas dépasse le sport :



    Dimitri Payet : Il a tenté de mettre de l'eau dans son vin à propos de Didier Deschamps via une interview pour Téléfoot, mais a dans la foulée rendu une pâle copie contre Southampton.

    Karim Benzema : Un 19e but en Liga qui le place à une longueur de Luis Suárez et a permis au Real Madrid de s'offrir une nouvelle victoire sur la pelouse de Grenade. A-t-il jamais été aussi fort ?

    Le baromètre des Bleus, épisode 4

    Le baromètre des Bleus, épisode 3

    Le baromètre des Bleus, épisode 2

    Le baromètre des Bleus, épisode 1

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Le classement FIFA réformé après le mondial 5
    il y a 5 heures Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 il y a 5 heures Chapecoense assure son maintien 1 il y a 6 heures Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 100 il y a 8 heures L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 Hier à 16:28 Parme passe sous pavillon chinois 39 Hier à 16:25 Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 11:15 Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 89 Hier à 09:10 Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2 dimanche 22 octobre David Neres claque un geste « à la Berbatov » 5