En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Le baromètre des Bleus, épisode 4

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape à 4 mois du Championnat d'Europe.

Modififié

Gardiens : Areola sur les talons de Costil


  • Ils y seront :


    Hugo Lloris : Au repos samedi pendant que Tottenham explosait Colchester en FA Cup. RAS.

    Steve Mandanda : Une douleur aux ischio-jambiers l'a poussé à déclarer forfait contre Lille vendredi. Mais rien de très grave puisqu'il doit retrouver sa place dès ce mardi contre Montpellier.

  • Il devrait y être :


    Benoît Costil : Quatre buts dans la musette à Bordeaux, le 3e gardien des Bleus a clairement vécu un dimanche de merde. Sa responsabilité est clairement engagée sur le premier but bordelais.

  • Il a encore une chance :


    Alphonse Areola : Contre Grenade, il a enchaîné sa 22e titularisation en Liga, glané un nouveau clean sheet grâce à plusieurs bonnes interventions et conforté la 4e place du sous-marin jaune en championnat. Il est clairement en train de réussir sa saison dans l'un des championnats les plus exigeants. Il ne lui manque plus que d'apprendre par cœur l'intégrale de Michel Sardou et il sera indiscutable comme numéro trois.


    Arrières gauches : Trémoulinas, le meilleur choix ?


  • Il y sera :


    Patrice Évra : Suspendu ce week-end, il avait fait son match en milieu de semaine contre l'Inter, balayé 3-0 par la Vieille Dame et son vieux latéral.

  • En ballottage favorable :


    Lucas Digne : Blessé à la cuisse gauche vendredi pendant l'entraînement, il sera absent environ deux semaines. Si tout va bien et si le Bosnien Ervin Zukanović ne lui pique pas sa place. Car la recrue hivernale a délivré une passe décisive ce samedi alors que la Roma a enfin renoué avec la victoire. Pour l'ancien Lillois et Parisien, il va falloir revenir vite, si possible pour la Ligue des champions contre le Real Madrid.

  • Ils ont encore une chance :


    Layvin Kurzawa : Encore 90 minutes de jeu contre Toulouse en Coupe, mais aucune en championnat. Reste un bilan très correct toutes compétitions confondues vu que le PSG est engagé sur tous les tableaux.

    Benoît Trémoulinas : Il a disputé l'intégralité du match contre Levante ce samedi (victoire 3-1 de Séville) et amené le premier but après avoir été ménagé en milieu de semaine en Coupe. Il est dans une situation bien plus stable que ses concurrents directs.


    Arrières droits : Sagnol va-t-il relancer Debuchy ?


  • Il y sera :


    Bacary Sagna : Sur le banc en League Cup contre Everton en milieu de semaine, il a livré une belle prestation en Cup contre Aston Villa ce week-end. Dans l'axe de la défense, histoire de montrer à Didier Deschamps qu'il peut être polyvalent au cas où Debuchy révolutionne le jeu de Bordeaux.

  • En ballottage favorable :


    Christophe Jallet : Encore titulaire, il a vécu aux premières loges la désillusion lyonnaise à Bastia. Tant que Debuchy ne retrouve pas le rythme ni son meilleur niveau, il est tranquille. À moins que Corchia ne se mette à planter chaque semaine.


  • Doit changer la donne :


    Mathieu Debuchy : Il a vu Calum Chambers titulaire et buteur ce week-end, histoire de bien boucler la boucle après le refus d'Arsène Wenger de le céder à Manchester United. Forcément, c'est ensuite beaucoup plus facile d'accepter de baisser son salaire et de rejoindre Bordeaux en prêt. Un choix au final pas idiot, car il aura du temps de jeu et les conseils d'une légende à son poste.


    Arrières centraux : cela pousse derrière Mangala


  • Ils y seront :


    Raphaël Varane : Titulaire aux côtés de Sergio Ramos pendant la démonstration du Real Madrid contre l'Espanyol, il est sur une autoroute à destination de l'Euro.

    Laurent Koscielny : Après une foirade qui a failli coûté un but à Arsenal, il a été impuissant sur celui de l'égalisation de Burnley. Malgré tout, il a vu les Gunners se qualifier et continue de se diriger vers l'Euro avec un statut de titulaire.

    Mamadou Sakho : Titulaire en milieu de semaine pour qualifier Liverpool en finale de League Cup contre Stoke City, il a été mis au repos pour le match de Cup contre West Ham. Au fait, la signature de Steven Caulker, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

  • En ballottage favorable :


    Eliaquim Mangala : Toujours blessé, il a vu Sagna dépanner Pellegrini dans l'axe contre Aston Villa (4-0) avant de recevoir les compliments du boss. Mangala arrière droit, ça se tente.

  • Ils ont encore une chance :


    Kurt Zouma : Cahill veut se barrer, Terry va le faire. L'adaptation de l'ancien Stéphanois à Stamford Bridge avance bien.

    Aymeric Laporte : « Mon seul objectif, c'est de jouer avec l'équipe de France. Je suis jeune, j'ai de nombreuses années devant moi pour réaliser ce souhait. Il n'y a pas d'urgence, mais juste beaucoup d'envie. » Après une interview radio qui laissait à penser que Laporte songeait à jouer pour la Roja, la mise au point sur Twitter est claire. Didier Deschamps va-t-il se laisser attendrir ?

  • Ils n'y seront pas, sauf revirement :


    Adil Rami : Titulaire inamovible à Séville, il a enchaîné deux matchs complets et deux victoires dans la même semaine. Costaud, comme ses abdos.

    Jérémy Mathieu : Titulaire sur le flanc gauche en Coupe contre Bilbao, laissé sur le banc en Liga contre l'Atlético Madrid. Pas de quoi faire évoluer son statut en sélection.


    Milieux de terrains : encore une chance pour Kanté ?


  • Ils y seront :


    Paul Pogba : Une passe décisive, un but magnifique, une frappe sur la barre, le milieu a marché sur l'eau et sur le Chievo Vérone ce week-end. Et la Juve qui enchaîne une douzième victoire...


    Blaise Matuidi : Pas de but ni de passes décisives cette semaine, mais deux victoires dont une dimanche contre Saint-Étienne, où il a disputé l'intégralité du match. Easy pour l'Euro.

    Yohan Cabaye : Passeur décisif contre Stoke City en FA Cup, il a permis aux siens de renouer avec la victoire. Mais il s'est également blessé à la cheville, d'où sa sortie à la pause et l'utilisation de béquilles pour quitter le stade.

    Lassana Diarra : Toujours blessé aux adducteurs, on attend son retour pour l'affiche contre le PSG le 7 février. Histoire de calmer Zlatan.

    Moussa Sissoko : Pas de match pour lui ce week-end avec Newcastle. RAS.

  • Il devrait y être :


    Morgan Schneiderlin : En difficulté contre Derby County en Cup, il a également été pointé par le Daily Mirror parmi les recordmen du nombre de fautes commises en Premier League cette saison.

  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète) :


    N'Golo Kanté : Pas de Cup ce week-end pour Leicester, de quoi bien se reposer avant le choc contre Liverpool ce mardi.

    Goeffrey Kondogbia : Il a débuté la semaine avec une titularisation peu convaincante contre la Juventus en Coupe (0-3), avant de vivre le derby milanais depuis le banc pour une nouvelle déconvenue de l'Inter (0-3). Une présence à l'Euro est aujourd'hui improbable.


    Adrien Rabiot : Passeur décisif pour Lavezzi en milieu de semaine contre Toulouse en Coupe, il a manqué le match contre Saint-Étienne dimanche sur blessure. À voir s'il aura du temps de jeu en Ligue des champions, et si oui, ce qu'il en fera.


    Attaquants : le vent a peut-être tourné


  • Ils y seront :


    Antoine Griezmann : Il lui faut désormais briller dans les grandes occasions pour prétendre à un meilleur statut. Mais contre le Barça, il n'a pas réussi à marquer ni à empêcher la défaite des siens. Pas encore prêt pour chahuter la MSN.

    Anthony Martial : Si Manchester United n'a pas impressionné en Cup contre Derby County (3-1), lui a fait passer une sale soirée à son adversaire direct. Avant d'être adoubé par les supporters et les joueurs de MU.


    Olivier Giroud : Impliqué dans le but de la victoire d'Arsenal avec une remise intelligente, il continue son bonhomme de chemin. Une seule menace à son statut de titulaire : la réhabilitation possible de Benzema.

  • Il devrait y être, mais ne doit pas s'y voir trop tôt :


    Mathieu Valbuena : Une nouvelle défaite pour l'OL et un nouveau match du Petit Vélo sans être décisif. Jean-Michel Aulas dit à qui veut l'entendre que son joueur et Benzema peuvent cohabiter en équipe de France. Pour aider Benzema ou le meneur de jeu lyonnais ?

  • Ils vont batailler :


    Nabil Fekir : Il a repris la course à pied, mais pas encore l'entraînement. Sa présence à l'Euro serait un miracle.

    André-Pierre Gignac : En délicatesse gastrique le week-end passé, il en a claqué trois contre Leon, deuxième du championnat, dans la nuit de samedi à dimanche.

    Alexandre Lacazette : De bonnes intentions, mais un manque criant de réussite contre Bastia, l'attaquant lyonnais perd encore du terrain. Beaucoup trop.

    Hatem Ben Arfa : Peu en réussite à Caen, son équipe a été battue 2-0 et lui remplacé à la 70e minute par Paulin Puel.

    Kingsley Coman : Un like malheureux sur Instagram, un titre honorifique de meilleur jeune joueur du monde selon la Gazzetta dello Sport et une heure de jeu contre Hoffenheim. Tout va presque bien pour lui.

    Paul-Georges Ntep : Rennes laminé 4-0 par Bordeaux, il a passé une sale journée et a fait part de son mécontentement à son remplacement à l'heure de jeu. L'Euro s'éloigne.

    Kevin Gameiro : Au repos en milieu de semaine pour le match de Coupe du Roi, il a retrouvé sa place et ses bonnes habitudes avec Séville ce samedi, en ouvrant le score contre Levante avec un but de renard (victoire 3-1 du FC Séville). Douze pions en 14 titularisations de Liga, c'est un excellent ratio.


    Leur cas dépasse le sport :


    Dimitri Payet : « Aucune offre ne pourrait nous convaincre de le vendre. C'est génial de l'avoir chez nous. Avant, nous devions vendre des joueurs, mais ce n'est plus le cas du tout. Nous allons emménager dans le nouveau stade, nous voulons devenir un très grand club et on ne vendra donc plus nos meilleurs joueurs. » Qui a prononcé ces mots ? A) Didier Deschamps B) Slaven Bilić C) Obiwan Kenobi

    Karim Benzema : Une tête décroisée pour ouvrir le score face à l'Espanyol, l'attaquant a visiblement bien vécu sa nouvelle audition judiciaire. Un heureux dénouement est-il à prévoir ? En conférence de presse, Zinédine Zidane s'est voulu optimiste, expliquant que «  ce qui est du côté personnel, ça s’arrange, et on espère que cette histoire se conclura très vite » .

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 27 minutes Le très joli but d'Olivier Giroud 1
    il y a 9 heures Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 12 heures Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 29 Hier à 15:23 Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 Hier à 11:58 Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3 Hier à 10:42 La roulette insolente de JK Augustin 34 Hier à 09:01 À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport)