En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Le baromètre des Bleus, épisode 4

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape à 4 mois du Championnat d'Europe.

Modififié

Gardiens : Areola sur les talons de Costil


  • Ils y seront :


    Hugo Lloris : Au repos samedi pendant que Tottenham explosait Colchester en FA Cup. RAS.

    Steve Mandanda : Une douleur aux ischio-jambiers l'a poussé à déclarer forfait contre Lille vendredi. Mais rien de très grave puisqu'il doit retrouver sa place dès ce mardi contre Montpellier.

  • Il devrait y être :


    Benoît Costil : Quatre buts dans la musette à Bordeaux, le 3e gardien des Bleus a clairement vécu un dimanche de merde. Sa responsabilité est clairement engagée sur le premier but bordelais.

  • Il a encore une chance :


    Alphonse Areola : Contre Grenade, il a enchaîné sa 22e titularisation en Liga, glané un nouveau clean sheet grâce à plusieurs bonnes interventions et conforté la 4e place du sous-marin jaune en championnat. Il est clairement en train de réussir sa saison dans l'un des championnats les plus exigeants. Il ne lui manque plus que d'apprendre par cœur l'intégrale de Michel Sardou et il sera indiscutable comme numéro trois.


    Arrières gauches : Trémoulinas, le meilleur choix ?


  • Il y sera :


    Patrice Évra : Suspendu ce week-end, il avait fait son match en milieu de semaine contre l'Inter, balayé 3-0 par la Vieille Dame et son vieux latéral.

  • En ballottage favorable :


    Lucas Digne : Blessé à la cuisse gauche vendredi pendant l'entraînement, il sera absent environ deux semaines. Si tout va bien et si le Bosnien Ervin Zukanović ne lui pique pas sa place. Car la recrue hivernale a délivré une passe décisive ce samedi alors que la Roma a enfin renoué avec la victoire. Pour l'ancien Lillois et Parisien, il va falloir revenir vite, si possible pour la Ligue des champions contre le Real Madrid.

  • Ils ont encore une chance :


    Layvin Kurzawa : Encore 90 minutes de jeu contre Toulouse en Coupe, mais aucune en championnat. Reste un bilan très correct toutes compétitions confondues vu que le PSG est engagé sur tous les tableaux.

    Benoît Trémoulinas : Il a disputé l'intégralité du match contre Levante ce samedi (victoire 3-1 de Séville) et amené le premier but après avoir été ménagé en milieu de semaine en Coupe. Il est dans une situation bien plus stable que ses concurrents directs.


    Arrières droits : Sagnol va-t-il relancer Debuchy ?


  • Il y sera :


    Bacary Sagna : Sur le banc en League Cup contre Everton en milieu de semaine, il a livré une belle prestation en Cup contre Aston Villa ce week-end. Dans l'axe de la défense, histoire de montrer à Didier Deschamps qu'il peut être polyvalent au cas où Debuchy révolutionne le jeu de Bordeaux.

  • En ballottage favorable :


    Christophe Jallet : Encore titulaire, il a vécu aux premières loges la désillusion lyonnaise à Bastia. Tant que Debuchy ne retrouve pas le rythme ni son meilleur niveau, il est tranquille. À moins que Corchia ne se mette à planter chaque semaine.


  • Doit changer la donne :


    Mathieu Debuchy : Il a vu Calum Chambers titulaire et buteur ce week-end, histoire de bien boucler la boucle après le refus d'Arsène Wenger de le céder à Manchester United. Forcément, c'est ensuite beaucoup plus facile d'accepter de baisser son salaire et de rejoindre Bordeaux en prêt. Un choix au final pas idiot, car il aura du temps de jeu et les conseils d'une légende à son poste.


    Arrières centraux : cela pousse derrière Mangala


  • Ils y seront :


    Raphaël Varane : Titulaire aux côtés de Sergio Ramos pendant la démonstration du Real Madrid contre l'Espanyol, il est sur une autoroute à destination de l'Euro.

    Laurent Koscielny : Après une foirade qui a failli coûté un but à Arsenal, il a été impuissant sur celui de l'égalisation de Burnley. Malgré tout, il a vu les Gunners se qualifier et continue de se diriger vers l'Euro avec un statut de titulaire.

    Mamadou Sakho : Titulaire en milieu de semaine pour qualifier Liverpool en finale de League Cup contre Stoke City, il a été mis au repos pour le match de Cup contre West Ham. Au fait, la signature de Steven Caulker, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

  • En ballottage favorable :


    Eliaquim Mangala : Toujours blessé, il a vu Sagna dépanner Pellegrini dans l'axe contre Aston Villa (4-0) avant de recevoir les compliments du boss. Mangala arrière droit, ça se tente.

  • Ils ont encore une chance :


    Kurt Zouma : Cahill veut se barrer, Terry va le faire. L'adaptation de l'ancien Stéphanois à Stamford Bridge avance bien.

    Aymeric Laporte : « Mon seul objectif, c'est de jouer avec l'équipe de France. Je suis jeune, j'ai de nombreuses années devant moi pour réaliser ce souhait. Il n'y a pas d'urgence, mais juste beaucoup d'envie. » Après une interview radio qui laissait à penser que Laporte songeait à jouer pour la Roja, la mise au point sur Twitter est claire. Didier Deschamps va-t-il se laisser attendrir ?

  • Ils n'y seront pas, sauf revirement :


    Adil Rami : Titulaire inamovible à Séville, il a enchaîné deux matchs complets et deux victoires dans la même semaine. Costaud, comme ses abdos.

    Jérémy Mathieu : Titulaire sur le flanc gauche en Coupe contre Bilbao, laissé sur le banc en Liga contre l'Atlético Madrid. Pas de quoi faire évoluer son statut en sélection.


    Milieux de terrains : encore une chance pour Kanté ?


  • Ils y seront :


    Paul Pogba : Une passe décisive, un but magnifique, une frappe sur la barre, le milieu a marché sur l'eau et sur le Chievo Vérone ce week-end. Et la Juve qui enchaîne une douzième victoire...


    Blaise Matuidi : Pas de but ni de passes décisives cette semaine, mais deux victoires dont une dimanche contre Saint-Étienne, où il a disputé l'intégralité du match. Easy pour l'Euro.

    Yohan Cabaye : Passeur décisif contre Stoke City en FA Cup, il a permis aux siens de renouer avec la victoire. Mais il s'est également blessé à la cheville, d'où sa sortie à la pause et l'utilisation de béquilles pour quitter le stade.

    Lassana Diarra : Toujours blessé aux adducteurs, on attend son retour pour l'affiche contre le PSG le 7 février. Histoire de calmer Zlatan.

    Moussa Sissoko : Pas de match pour lui ce week-end avec Newcastle. RAS.

  • Il devrait y être :


    Morgan Schneiderlin : En difficulté contre Derby County en Cup, il a également été pointé par le Daily Mirror parmi les recordmen du nombre de fautes commises en Premier League cette saison.

  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète) :


    N'Golo Kanté : Pas de Cup ce week-end pour Leicester, de quoi bien se reposer avant le choc contre Liverpool ce mardi.

    Goeffrey Kondogbia : Il a débuté la semaine avec une titularisation peu convaincante contre la Juventus en Coupe (0-3), avant de vivre le derby milanais depuis le banc pour une nouvelle déconvenue de l'Inter (0-3). Une présence à l'Euro est aujourd'hui improbable.


    Adrien Rabiot : Passeur décisif pour Lavezzi en milieu de semaine contre Toulouse en Coupe, il a manqué le match contre Saint-Étienne dimanche sur blessure. À voir s'il aura du temps de jeu en Ligue des champions, et si oui, ce qu'il en fera.


    Attaquants : le vent a peut-être tourné


  • Ils y seront :


    Antoine Griezmann : Il lui faut désormais briller dans les grandes occasions pour prétendre à un meilleur statut. Mais contre le Barça, il n'a pas réussi à marquer ni à empêcher la défaite des siens. Pas encore prêt pour chahuter la MSN.

    Anthony Martial : Si Manchester United n'a pas impressionné en Cup contre Derby County (3-1), lui a fait passer une sale soirée à son adversaire direct. Avant d'être adoubé par les supporters et les joueurs de MU.


    Olivier Giroud : Impliqué dans le but de la victoire d'Arsenal avec une remise intelligente, il continue son bonhomme de chemin. Une seule menace à son statut de titulaire : la réhabilitation possible de Benzema.

  • Il devrait y être, mais ne doit pas s'y voir trop tôt :


    Mathieu Valbuena : Une nouvelle défaite pour l'OL et un nouveau match du Petit Vélo sans être décisif. Jean-Michel Aulas dit à qui veut l'entendre que son joueur et Benzema peuvent cohabiter en équipe de France. Pour aider Benzema ou le meneur de jeu lyonnais ?

  • Ils vont batailler :


    Nabil Fekir : Il a repris la course à pied, mais pas encore l'entraînement. Sa présence à l'Euro serait un miracle.

    André-Pierre Gignac : En délicatesse gastrique le week-end passé, il en a claqué trois contre Leon, deuxième du championnat, dans la nuit de samedi à dimanche.

    Alexandre Lacazette : De bonnes intentions, mais un manque criant de réussite contre Bastia, l'attaquant lyonnais perd encore du terrain. Beaucoup trop.

    Hatem Ben Arfa : Peu en réussite à Caen, son équipe a été battue 2-0 et lui remplacé à la 70e minute par Paulin Puel.

    Kingsley Coman : Un like malheureux sur Instagram, un titre honorifique de meilleur jeune joueur du monde selon la Gazzetta dello Sport et une heure de jeu contre Hoffenheim. Tout va presque bien pour lui.

    Paul-Georges Ntep : Rennes laminé 4-0 par Bordeaux, il a passé une sale journée et a fait part de son mécontentement à son remplacement à l'heure de jeu. L'Euro s'éloigne.

    Kevin Gameiro : Au repos en milieu de semaine pour le match de Coupe du Roi, il a retrouvé sa place et ses bonnes habitudes avec Séville ce samedi, en ouvrant le score contre Levante avec un but de renard (victoire 3-1 du FC Séville). Douze pions en 14 titularisations de Liga, c'est un excellent ratio.


    Leur cas dépasse le sport :


    Dimitri Payet : « Aucune offre ne pourrait nous convaincre de le vendre. C'est génial de l'avoir chez nous. Avant, nous devions vendre des joueurs, mais ce n'est plus le cas du tout. Nous allons emménager dans le nouveau stade, nous voulons devenir un très grand club et on ne vendra donc plus nos meilleurs joueurs. » Qui a prononcé ces mots ? A) Didier Deschamps B) Slaven Bilić C) Obiwan Kenobi

    Karim Benzema : Une tête décroisée pour ouvrir le score face à l'Espanyol, l'attaquant a visiblement bien vécu sa nouvelle audition judiciaire. Un heureux dénouement est-il à prévoir ? En conférence de presse, Zinédine Zidane s'est voulu optimiste, expliquant que «  ce qui est du côté personnel, ça s’arrange, et on espère que cette histoire se conclura très vite » .

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
    Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
    vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23