En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le baromètre des Bleus, épisode 3

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape à un peu plus de 4 mois du Championnat d'Europe.

Modififié

Gardiens : Lloris et Mandanda solides



  • Ils y seront :


    Hugo Lloris : prépondérant lors de la victoire de Tottenham à Crystal Palace (3-1), il trace sa route tranquillement. Rien à signaler.

    Steve Mandanda : le coup de la panne une fois, ça va, deux fois, c'est impardonnable. Alors contre Lyon, le numéro 2 des Bleus a sorti le grand jeu sur le terrain avant de faire également le nécessaire en dehors. Une accolade avec Mathieu Valbuena pour valoriser son esprit d'équipe, puis un « c'est mon job » pour commenter son énorme performance. Modeste et efficace.

  • Il devrait y être :


    Benoît Costil : changement d'entraîneur mais pas de statut à Rennes, avec une victoire et un clean sheet contre Ajaccio. Propre.

  • Il a encore une chance :


    Alphonse Areola : toujours titulaire à Villarreal, il continue sa progression. Si l'un des trois gardiens se blesse, il est prêt.


    Arrières gauche : Trémoulinas en embuscade ?



  • Il y sera :


    Patrice Évra : une performance solide et une nouvelle victoire avec la Juventus, il reste le vrai patron du couloir gauche chez les Bleus.

  • En ballottage favorable :


    Lucas Digne : la mauvaise série de la Roma s'est poursuivie contre la Juventus (0-1) et lui a de nouveau été titularisé dans un rôle de latéral offensif gauche. La double confrontation contre le Real Madrid en Ligue des champions sera cruciale pour prouver qu'il a les épaules en vue de l'Euro.



  • Ils ont encore une chance :


    Layvin Kurzawa : les semaines se suivent et se ressemblent avec des titularisations en coupes et des chauffages de banc en Ligue 1. Si rien ne change, même Benoît Trémoulinas aura plus de chances que lui d'aller à l'Euro. Si ce n'est déjà le cas.

    Benoît Trémoulinas : à nouveau titulaire dans une défense qui a tenu à 10 contre 11 pendant 30 minutes au Vicente-Calderón, cela situe le niveau actuel du Réunionnais. Et réduit la marge d'erreur de Digne.


    Arrières droits : le chrono tourne pour la Buche



  • Il y sera :


    Bacary Sagna : du temps de jeu contre West Ham, cela suffit à conforter l'ancien joueur d'Auxerre et d'Arsenal comme le titulaire en puissance à droite de notre défense. Mais si Kurzawa se recycle arrière droit ?

  • En ballottage favorable :


    Christophe Jallet : encore titulaire face à Marseille, et encore une fois solide à défaut d'avoir énormément apporté offensivement, surtout en première période. Mais au vu de la situation de ses concurrents directs, cela suffit amplement pour le moment.

  • Doit changer la donne :


    Mathieu Debuchy : le temps passe passe passe, beaucoup de choses ont changé. Sauf sa situation personnelle et son pourcentage de chances d'aller à l'Euro.



    Arrières centraux : cela pousse derrière Mangala



  • Ils y seront :


    Raphaël Varane : auteur d'une prestation propre sur la pelouse du Betis Séville, il n'y a aucun suspense le concernant.

    Laurent Koscielny : pris en défaut sur le but de Diego Costa, l'ancien des Merlus a pour le reste livré une bonne copie ce week-end. Et aurait même pu sonner la révolte avec quelques montées et appels intéressants en fin de match.

    Mamadou Sakho : une victoire pour Liverpool mais quatre buts pour sa défense dont deux sur lesquels l'ancien Parisien n'est pas irréprochable. Totem d'immunité France-Ukraine, point barre.

  • En ballottage favorable :


    Eliaquim Mangala : absent sur blessure contre West Ham, c'est Nicolas Otamendi qui a affiché ses limites défensives. Les pro-Mangala peuvent donc bosser sur la théorie d'un problème collectif et non individuel pour expliquer les difficultés chroniques des charnières citizens.

  • Ils n'y seront pas et cela les frustre :


    Kurt Zouma : une nouvelle fois titulaire et avec un clean sheet contre Arsenal, le joueur formé par Saint-Étienne est en train de marquer des points.



    Aymeric Laporte : buteur contre Eibar, il a encore aligné une prestation convaincante alors qu'il n'a que 21 ans. Ce serait dommage de ne pas le voir au moins une fois avant l'Euro, et injuste de ne pas l'intégrer au groupe France au plus tard après le tournoi.

  • Ils n'y seront pas sauf revirement :


    Adil Rami : solide avec Séville sur la pelouse de l'Atlético Madrid, l'ancien Lillois a forcément marqué des points. Reste à savoir si Deschamps les compte toujours.


    Jérémy Mathieu : c'est lorsqu'il a remplacé Thomas Vermaelen que le Barça a commencé à se reprendre défensivement. La preuve que le joueur formé à Sochaux est toujours une référence en défense. Avec l'avantage d'être expérimenté et de pouvoir dépanner arrière gauche, un profil utile pour une phase finale.


    Milieux de terrains : encore une chance pour Kanté ?



  • Ils y seront :


    Paul Pogba : une passe décisive contre la Roma et une nouvelle coupe de cheveux assumée dans la foulée. Mais même s'il se mettait une plume comme Coluche, Didier Deschamps le prendrait par pragmatisme.

    Blaise Matuidi : trois passes décisives contre Angers, histoire de peaufiner ses statistiques. Le tout sans faire la moindre faute de goût capillaire.

    Yohan Cabaye : depuis qu'il est revenu de blessure, il a enchaîné trois défaites avec Crystal Palace, la dernière en date contre Tottenham. Pas terrible pour la confiance alors que son statut de titulaire est déjà clairement remis en cause chez les Bleus.

    Lassana Diarra : sans lui, l'OM a décroché une qualification en Coupe de France et un match nul intéressant à Lyon. S'il revient avec le même niveau qu'en 2015 et que Didier Deschamps n'organise pas une randonnée en montagne pendant la préparation, il sera titulaire pendant l'Euro.

    Moussa Sissoko : un mec intelligent qui préfère rester à Newcastle jusqu'à juin histoire de ne pas foutre en l'air ses chances d'être à l'Euro. Naples attendra.

  • Il devrait y être :


    Morgan Schneiderlin : il a perdu contre son ancien club ce week-end en n'étant pas exempt de tout reproche sur le but de la défaite. Attention car un certain milieu de Leicester est techniquement sélectionnable et particulièrement en forme depuis le début de saison.


  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète) :


    N'Golo Kanté : Gary Lineker a parlé de lui comme de l'une des meilleures signatures de la saison. Et vu la saison que réalise Leicester, cela donne du poids à sa candidature. Il risque d'attendre la prochaine liste avec attention.


    Geoffrey Kondogbia : barré par Felipe Melo et Brozović à l'Inter Milan, cela en dit long sur ses possibilités de contester Pogba et Matuidi.

    Adrien Rabiot : un peu comme Layvin Kurzawa, il y a peut-être une ouverture comme arrière droit.


    Attaquants : le président a(urait) parlé



  • Ils y seront :


    Antoine Griezmann : muet contre Séville, mais pas de quoi s'affoler pour l'attaquant français le plus performant de la saison avec Benzema.

    Anthony Martial : un sale week-end face à Southampton. Mais bon, dans le marasme actuel des Red Devils, il est quand même l'une des rares satisfactions.

    Olivier Giroud : Arsène Wenger lui a préféré la vitesse de Theo Walcott après l'expulsion de Per Mertesacker contre Chelsea. Qu'il se console, Deschamps n'aura visiblement pas à choisir entre lui et Benzema.


  • Il devrait y être, mais ne doit pas s'y voir trop tôt


    Mathieu Valbuena : de retour contre l'OM, on l'a vu remuant et disponible à défaut d'être efficace. Et sans un superbe arrêt de Steve Mandanda, il aurait inscrit un superbe but. Enfin digérée la sextape ?

  • Ils vont batailler :


    Nabil Fekir : rien de nouveau pour le plus célèbre blessé lyonnais.

    André-Pierre Gignac : les intestins en souffrance ce week-end, il a assisté impuissant au match nul des Tigres à Monterrey (2-2).

    Alexandre Lacazette : il a perdu un duel devant Mandanda avant de manquer de présence et d'efficacité sur le reste de la partie, il a sûrement brûlé sa dernière cartouche.

    Hatem Ben Arfa : encore un but à la Messi contre Lorient. Reste plus qu'à faire la même chose en Ligue des champions, ce qui est plus difficile vu que Nice n'y est pas qualifiée.


    Kingsley Coman : Pep Guardiola a préféré mettre Arjen Robben sur le banc afin de confier son animation offensive à Coman et Douglas Costa contre Hambourg. Et sans avoir été parfait, le Français a encore démontré qu'il avait du feu dans les pieds.

    Paul-Georges Ntep : une heure de jeu contre Ajaccio mais pas suffisamment de poids pour influer le cours du match, le Rennais est clairement en retard dans la course à l'Euro.

    Kevin Gameiro : buteur en Coupe du Roi en milieu de semaine, muet contre l'Atlético Madrid ce week-end, il continue de faire le nécessaire, au cas où.

  • Leur cas dépasse le sport :


    Dimitri Payet : sa trajectoire en Angleterre ressemble à celle d'Éric Cantona deux décennies plus tôt. Mais cela ne suffit pas jusqu'à présent pour convaincre Didier Deschamps. Peut-être que sa nouvelle prestation aboutie contre Manchester City, l'un des cadors de Premier League, pourrait enfin faire pencher la balance. Histoire de mettre toutes les chances de son côté, qu'il pense aussi à envoyer ses vœux au sélectionneur. Techniquement c'est recevable jusqu'au 31 et cela ne coûte rien. Ou un timbre, au pire.

    Karim Benzema : encore buteur pour arracher le point du nul pour le Real Madrid, l'attaquant va visiblement devoir composer avec la défiance du président, qui selon le Parisien, a indiqué qu'il ne méritait pas de porter le maillot bleu. Une lueur d'espoir ? Il peut s'allier à Frédéric Thiriez, lui aussi visé par Mr Président.


    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta il y a 2 heures Giroud remporte le prix Puskás 20
    il y a 3 heures Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 3 il y a 4 heures Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 8 il y a 7 heures L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 6 il y a 7 heures Record de points pour le Toronto FC en MLS 10
    Partenaires
    Olive & Tom
    il y a 10 heures Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 18 il y a 10 heures Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2 Hier à 17:26 David Neres claque un geste « à la Berbatov » 5 Hier à 13:07 Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 69 Hier à 08:44 Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! samedi 21 octobre Le président de la FA sous pression 7 samedi 21 octobre Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 7 samedi 21 octobre Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 17 samedi 21 octobre 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina samedi 21 octobre Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 52 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 10 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4