En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Le baromètre des Bleus, épisode 2

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape à 5 mois du Championnat d'Europe.

Modififié

Gardiens : Ruffier brille, Mandanda se troue



  • Ils y seront :


    Hugo Lloris : Une énorme parade en milieu de semaine, une victoire aisée ce week-end dans une équipe qui se prend à rêver du titre. Même si Tottenham finira encore une fois le bec dans l'eau en mai, son gardien enchaînera sa quatrième grande compétition internationale de suite. Comment ça, il a mal fermé son angle sur le but de Sunderland ?

    Steve Mandanda : L'OM a gagné, mais lui s'est troué sur une sortie aérienne qui a amené le seul but caennais par Rodelin. Mais pour louper l'Euro qui lui tend les bras dans un rôle de doublure, faudrait qu'il passe au travers un week-end sur deux.

  • Il devrait y être :


    Benoît Costil : « On prend deux buts, donc moi, je suis un peu déçu, mais je ne vais pas faire la fine bouche, c'est le collectif qui importe. » Après la victoire de Rennes à Troyes samedi. Didier Deschamps likes this.


  • Il a encore une chance :


    Alphonse Areola : Un match de merde pour Villarreal ce week-end, mais 90 minutes et un clean sheet de plus pour lui. Si jamais Costil se ruffiétise, Alphonse est en embuscade pour jouer au coéquipier modèle.

  • Il s'est auto-écarté :


    Stéphane Ruffier : Énorme contre Lyon, avec une parade exceptionnelle devant Rachid Ghezzal, il risque de se conforter dans l'idée qu'il vaut bien mieux qu'un statut de remplaçant. Et donc s'éloigne encore un peu plus de l'Euro.


    Arrières gauches : redistribution des cartes grâce à la Roma ?



  • Il y sera :


    Patrice Évra : En RTT ce week-end. Faut bien souffler avant l'Euro.

  • En ballottage favorable :


    Lucas Digne : Bien que titulaire contre le Hellas Vérone, le changement d'entraîneur à Rome est une véritable redistribution des cartes. Il va devoir convaincre Spalletti s'il ne veut pas se faire doubler par Kurzawa.


  • Ils ont encore une chance :


    Layvin Kurzawa : Sur le banc en Ligue 1 contre Toulouse, le latéral parisien a fait ses 90 minutes contre Lyon en milieu de semaine. Suffisant pour le moment afin de rester en course. Avant de porter l'estocade avec des matchs de folie en Ligue des champions au printemps ?

    Benoît Trémoulinas : Quatre fois titulaire et quatre fois vainqueur avec le FC Séville depuis le 30 décembre, le Réunionnais n'a pas dit son dernier mot.


    Arrières droits : Debuchy s'affole



  • Il y sera :


    Bacary Sagna : Zabaleta était titulaire pour la démonstration de City contre Crystal Palace, mais a priori, Sagna devrait avoir suffisamment de temps de jeu d'ici juin pour ne pas faire une « Debuchy » . Quel bordel, ce couloir droit.

  • En ballottage favorable :


    Christophe Jallet : Avec son look à la Bruce Willis du pauvre et son contrat de travail dans un club en plein doute, l'ancien du PSG est le latéral droit le plus stable cette saison. Et à ce rythme-là, on va l'avoir titulaire à l'Euro avec Corchia en doublure...


  • Doit changer la donne :


    Mathieu Debuchy : Il a visiblement compris qu'il était dans la merde, alors il a publiquement clamé ses envies de départ. Il est pas si vilain le projet sportif d'Aston Villa.


    Arrières centraux : le réveil de la force de Zouma



  • Ils y seront :


    Raphaël Varane : 5-1 contre le Sporting Gijón comme titulaire sous les ordres de Zinédine Zidane. Propre, glamour et prometteur.

    Laurent Koscielny : Un clean sheet contre Stoke City, l'une des bêtes noires d'Arsenal, après avoir souffert à Anfield. Va falloir s'accrocher jusqu'au bout pour ne pas se faire bouffer par Sakho.

    Mamadou Sakho : Arrivée de Jürgen Klopp + nouveau contrat à Liverpool / racine carré de la jurisprudence France-Ukraine = présence automatique à l'Euro. On s'en fout de la défaite contre Manchester ou des trois buts pris contre Arsenal. Des questions ?

  • En ballottage favorable :


    Eliaquim Mangala : Blessé, il n'a pas été en mesure de défendre ses chances ce week-end. Quoique.

  • Ils ont encore une chance :


    Kurt Zouma : Du temps de jeu certes, mais quand même cinq buts en une semaine pour le Jedi. Si Luke Skywalker le forme à temps, il déboulonnera Dark Eliaquim d'ici la fin de saison.


  • Ils n'y seront pas et cela les frustre :


    Aymeric Laporte : Il a joué contre le Barça, ce qui est tout bon pour acquérir de l'expérience. Mais très mauvais pour le moral.

    Adil Rami : A encore fait ses 90 minutes avec Séville. Et mis un peu plus de pression sur Mangala et Zouma ?

    Samuel Umtiti : Le but de Søderlund dans le derby ne va pas l'aider à convaincre Didier Deschamps.


    Milieux de terrain : RAS



  • Ils y seront :


    Paul Pogba : Lui aussi au repos ce week-end, il s'est illustré avec ses goûts vestimentaires lors de la remise du Ballon d'or en milieu de semaine. De quoi éclipser le fait qu'il était dans l'équipe type de l'année.

    Blaise Matuidi : Moins décisif, mais toujours titulaire à Paris, il a son billet composté.

    Yohan Cabaye : Une défaite à Aston Villa et une branlée contre Manchester City dans la même semaine, ça fait mal. Il aurait eu encore plus mal s'il avait pris un rouge contre les Citizens. Il ne va pas perdre la confiance d'Alan Pardew pour si peu. Ni celle de DD ?

    Lassana Diarra : Cette semaine, il n'en a peut-être pas grand-chose à carrer du football et de l'Euro. Il a dix millions d'euros d'ardoise vis-à-vis du Lokomotiv Moscou à effacer devant le Tribunal arbitral du sport.


    Moussa Sissoko : Une première victoire en un mois avec les Magpies dans un rôle de milieu droit qui confirme sa grande polyvalence. Ce serait bête de quitter un club qui lutte laborieusement pour le maintien, mais où on est titulaire pour aller s'enterrer comme remplaçant chez un candidat au titre...

  • Il devrait y être :


    Morgan Schneiderlin : Titulaire à Manchester United depuis son retour de blessure, l'Alsacien accumule du temps de jeu et les bons résultats. C'est quasiment plié pour lui aussi.

  • Ils ont encore une chance :


    Geoffrey Kondogbia : Il ne s'est pas levé du banc contre l'Atalanta, ce qui confirme une première saison milanaise compliquée. Pour l'Euro, c'est rapé, mais ce qui serait plus grave, c'est qu'il perde totalement son football à l'Inter...

    Adrien Rabiot : Un but, même s'il n'aurait pas dû être validé, c'est bon pour les stats. Et ce qui est bon pour les stats, c'est bon pour un candidat à l'Euro. Mais normalement, Didier Deschamps a déjà ses hommes et n'en changera pas sauf blessures.


    Attaquants : Benzema va-t-il arracher le grand pardon ?



  • Ils y seront :


    Antoine Griezmann : Encore deux pions ce week-end pour maintenir l'Atlético Madrid au sommet de la Liga. Pas besoin de faire un dessin.

    Anthony Martial : S'il marque peu, le natif des Ulis s'est encore fait remarquer par quelques fulgurances contre Liverpool. Suffisant pour rappeler qu'il est là pour longtemps.

    Olivier Giroud : Muet contre Stoke, il en a mis deux, dont un magnifique tir en pivot contre Liverpool mercredi. Probablement dans sa meilleure saison avec Arsenal, il est désormais intouchable.


  • Il devrait y être, mais ne doit pas s'y voir trop tôt


    Mathieu Valbuena : Encore considéré comme indispensable en novembre quand a éclaté l'affaire de la sextape, il affiche depuis des performances très ternes avec l'OL. Alors que Benzema est lui en pleine bourre, on peut se demander si sa situation est aussi solide qu'en octobre.

  • Ils vont batailler :


    Nabil Fekir : Selon Bruno Génésio, on va le revoir en mars. Le début d'une course contre la montre de trois mois pour revenir au niveau étincelant qui était le sien avant de se faire les croisés.

    André-Pierre Gignac : Transparent à Toluca il y a une semaine, il a marqué contre Morelia samedi. L'ancien Marseillais se maintient et a de très bonnes chances d'être du prochain rassemblement.

    Alexandre Lacazette : Muet lors du derby, il a probablement perdu plus que les trois points du match contre Saint-Étienne, Didier Deschamps étant très soucieux des performances de ses hommes dans les grands matchs...

    Hatem Ben Arfa : Double buteur contre Angers, il n'a pas forcément arrangé sa situation en taclant publiquement le style de jeu du SCO. Car si le sélectionneur avait besoin d'un consultant, il prendrait Christophe Dugarry ou Pierre Ménès.


    Kingsley Coman : La trêve touche à sa fin en Allemagne, l'ancien Parisien va devoir confirmer sa première partie de saison de haute volée.

    Paul-Georges N'Tep : Trente minutes de jeu pendant la victoire de Rennes à Troyes. Un bon début, mais encore trop peu pour prétendre à quoi que ce soit. Il le sait.

    Kevin Gameiro : Avec un deuxième doublé consécutif en Liga, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas faire le nécessaire pour bousculer la hiérarchie.

  • Ce sera dur pour lui


    Dimitri Payet : Un petit coup franc en milieu de semaine avant de perdre à Newcastle, l'ancien Marseillais continue d'imposer sa patte avec West Ham. Mais ne s'impose toujours pas dans les choix de DD.

  • C'est chaud pour sa gueule


    Karim Benzema : « Il faut dire quoi ? À mort l'Arabe ? Qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui m'écrivent pour dire "Benzema dehors" ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l'entends. J'ai toujours été assez proche de Benzema parce que je connais un peu ses difficultés d'enfance. » Encore buteur contre Gijón, il a eu le droit à un soutien appuyé de son nouvel entraîneur Zinédine Zidane. Un lobbying qui compte et qui influence peut-être la posture de Noël Le Graët dans des propos accordés à L'Équipe21. Et si c'était la Benz, la vraie surprise de la liste ?



    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! il y a 9 heures 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham
    il y a 3 heures Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 4 il y a 3 heures Le Nord-Coréen Han boude les radios 21 il y a 4 heures Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 25 il y a 5 heures L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 26 il y a 10 heures Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 27
    Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 4 samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari ! vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 12 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20