Le baromètre des Bleus

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. À une semaine de la liste, tour d'horizon de ceux qui ont marqué des points.

Modififié
1k 110

Gardiens



  • Ils y seront


    Hugo Lloris : Fusillé de près par Cahill, ajusté d'une frappe en lucarne par Hazard, il a perdu ses derniers espoirs de titre à Chelsea lundi sans vraiment avoir quoi que ce soit à se reprocher.

    Steve Mandanda : Il a vécu un dimanche assez calme à Angers. Et dans le contexte actuel, n'avoir pas pris de but, gagné un match et assuré le maintien de l'OM, c'est quand même une sacrée bonne nouvelle.

  • Ils sont en balance


    Benoît Costil : Il a pris très cher au Parc de Princes vendredi. Mais sans lui, le Stade rennais terminait à 10-0, ce qui atteste d'un gros match du troisième gardien des Bleus malgré la correction reçue. Les récents propos de Stéphane Ruffier peuvent-ils lui mettre la pression ? Il a encore deux matchs pour finir le travail.

    Alphonse Areola : Il en a pris 3 et n'a pu empêcher l'élimination de Villarreal à Liverpool malgré une belle prestation. A priori pas suffisant pour imposer son nom dans la liste.


    Arrières gauches



  • Il y sera


    Patrice Évra : Il a fait tout le match contre Carpi avec un rôle de défenseur central gauche dans le 3-5-2 concocté par Allegri. Un projet de reconversion pour gratter deux ans de plus en Bleus ?

  • En ballottage favorable


    Lucas Digne : Encore 90 minutes, encore une victoire, aucune toile, mais beaucoup d'appels en profondeur qui ont ouvert des espaces à ses attaquants. L'ancien Lillois n'a plus qu'à attendre la liste, où seuls les « Européens » Trémoulinas et Clichy ont éventuellement l'opportunité d'inverser la tendance et de lui piquer sa place.

  • Ils ont encore une chance


    Layvin Kurzawa : Il a profité du spectacle contre Rennes depuis le banc, il a dû apprécier le bijou de son concurrent Maxwell. Pour l'Euro en revanche, cela devrait être depuis son canapé.

    Benoît Trémoulinas : Pour son retour à la compétition, il a livré 70 minutes de bonne facture contre le Shakhtar Dontesk, ce qui lui a valu les applaudissements du public sévillan. Mais il est sorti du terrain en traînant la patte, il faut donc espérer qu'il n'a pas rechuté.

    Gaël Clichy : Son parcours en Ligue des champions avec Man City s'est arrêté mercredi à Madrid. Avec l'impression que l'ancien Gunner avait le niveau pour la compétition reine en Europe. Ce qui sous-entend qu'il l'a pour l'équipe de France également.


    Arrières droits



  • Il y sera


    Bacary Sagna : Il a souffert contre le Real Madrid, et plus particulièrement face à Cristiano Ronaldo. Mais si on devait virer tous les latéraux qui souffrent devant le Portugais, on n'aurait plus beaucoup de joueurs à disposition...

  • En balance


    Christophe Jallet : Deux matchs consécutifs sur le banc, quand l'OL gagne deux fois et qu'il reste à peine une semaine avant la liste. Mauvais timing.

    Mathieu Debuchy : Une victoire à Troyes et une seconde titularisation consécutive pour lui, mais avec l'impression qu'il est encore loin de son meilleur niveau et que ce sera donc trop juste pour l'Euro. Dommage, car le sacrifice financier consenti pour se relancer aurait mérité de payer.

    Sébastien Corchia et Djibril Sidibé : Les deux arrières latéraux lillois, car Lille joue avec deux arrières droit, ont encore vécu un bon week-end. Vu que devant, seul Sagna s'en sort, leurs chances ne sont plus totalement nulles. Non ?


    Arrières centraux



  • Ils y seront


    Raphaël Varane : Titulaire tranquille ce week-end contre la Real Sociedad, il a vécu la demi-finale retour de C1 sur le banc. Numéro 3 à Madrid, il reste néanmoins intouchable en sélection, d'autant plus avec la défection de Sakho.

    Laurent Koscielny : 90 minutes, une victoire, un clean sheet. Même si c'est contre Norwich, cela conforte le Gunner qui, avec les soucis de Sakho, s'apprête à disputer l'Euro dans la peau d'un titulaire à part entière. Propre.

    Eliaquim Mangala : Zouma, Laporte, Marthieu, Sakho et maintenant Kompany... Après la litanie d'Arya Stark, voici celle d'Eliaquim Mangala, visiblement aidé par des tueurs de l'ombre. Koscielny et Varane ont-ils une bonne mutuelle ?

  • Il s'est mis hors jeu tout seul


    Mamadou Sakho : La FIFA vient d'étendre sa suspension. Rideau.

  • L'un d'eux va profiter des malheurs de Mamadou


    Jérémy Mathieu : Lui assure qu'il sera prêt, mais il n'a toujours pas repris la compétition. Ce qui devrait peser très lourd dans le choix final du sélectionneur.

    Samuel Umtiti : Son association avec Yanga-M'Biwa a été transpercée par un éclair de génie de Pujol, mais il a été adoubé par Éric Abidal. Un petit lobbying toujours bon à prendre dans le money time.

    Loïc Perrin : Son carton rouge contre Toulouse fait tache dans son dossier de candidature. +1 pour Umtiti.


    Milieux de terrain



  • Ils y seront


    Paul Pogba : Exceptée une perte de balle grossière, il a fait son taf contre Carpi. Avec quelques gestes de classe et une nonchalance traditionnelle.

    Blaise Matuidi : Il récupère tranquillement d'une blessure au genou contractée en finale de la Coupe de la Ligue. Il sera prêt pour l'Euro.

    Lassana Diarra : De retour pour une petite demi-heure à Angers, il a deux matchs devant lui pour se remettre en condition. Inconcevable que le sélectionneur ne le prenne pas au vu de sa saison.

    Moussa Sissoko : Il a provoqué un penalty qui aurait pu coûter très cher à Newcastle. Mais au final, les Magpies ont battu Palace et sont enfin hors de la zone rouge. Ils ont deux matchs pour rester au sec.

    N'Golo Kanté : Ça y est, il est champion d'Angleterre, son agent se prépare à un été chargé. Lui à des vacances courtes.

  • Ils sont en balance


    Yohan Cabaye : Il a raté un penalty crucial contre Newcastle, à l'image de sa seconde partie de saison poussive, alors qu'il avait délivré quelques « masterclass » dans la phase aller.

    Morgan Schneiderlin : Toujours sur le banc contre Leicester. Cela sent le sapin pour lui. Cabaye peut déjà préparer son sac.

  • Il a encore une petite chance (si un mec se pète)


    Adrien Rabiot : Le meilleur pote de Zlatan Ibrahimović était suspendu contre Rennes. Il a donc pu travailler tranquillement ses low kicks et ses prises au sol pour foutre la misère au Suédois à leur prochaine embrouille.


    Attaquants



  • Ils y seront


    Antoine Griezmann : Un but décisif en championnat quelques minutes après son entrée en jeu, un autre qui vaut de l'or contre le Bayern et envoie l'Atlético en finale de la C1. Pour le dire vulgairement mais simplement, il a tout niqué cette semaine.

    Anthony Martial : Même si la défense de Leicester l'a serré de près, il a réussi à marquer et a retardé très légèrement le titre des Renards. Sa première saison anglaise est tout sauf vilaine, et surtout, bien meilleure que ses deux années à Monaco. Ce qui traduit une progression régulière du gamin des Ulis.

    Olivier Giroud : Pas de but contre Norwich, un match où Arsenal n'a pas été très inspiré. Mais l'ancien Montpelliérain s'est illustré par ses bonnes remises, notamment celle qui amène le but de Welbeck. Pas de souci à se faire pour lui, il en sera.

    Dimitri Payet : Encore une vraie influence sur le jeu de West Ham avec des passes qui font mal et une équipe qui gagne. Vu la situation de Mathieu Valbuena, sa présence dans la liste ne fait plus aucun doute.

    Kingsley Coman : Guardiola a tenté de refaire le coup des huitièmes contre la Juventus en faisant entrer son jeune Français pour retourner la situation. Sans succès cette fois, même si le joueur formé à Paris a amené du danger devant les cages d'Oblak. A priori, il a assuré sa place lors du dernier rassemblement.

  • Il est en bonne position


    André-Pierre Gignac : « L’OL m’a fait une cour pas possible l’été dernier. Ce n’était même pas une cour, parfois c’était du harcèlement! Quand Jean-Michel Aulas ne pouvait pas avoir mon agent, il m’envoyait des messages qui étaient des romans. » Dans France Football, il a montré qu'il savait aussi balancer des vannes. Cool pour la vie de groupe.

  • Ils vont batailler pour les miettes (si un mec se pète en fait)


    Mathieu Valbuena : Il était blessé contre Ajaccio et a vu Cornet reprendre sa place en étant décisif. Il assure qu'il va vite revenir à la compétition, mais c'est pas dit qu'il revienne aussi vite en équipe de France.

    Nabil Fekir : Resté sur le banc contre Ajaccio, il n'a plus que deux matchs pour être décisif cette saison. Trop peu pour modifier les plans de Didier Deschamps, c'est cuit pour lui.

    Alexandre Lacazette : S'il n'a pas marqué, Lyon est encore en course pour une place en Ligue des champions. Ce qui lui offre deux finales pour s'illustrer.

    Hatem Ben Arfa : Pas décisif contre Nantes, il a néanmoins été bon dans le jeu. Il est dans la meilleure saison de sa carrière, cela risque donc d'être très serré entre lui et Coman.

    Kevin Gameiro : Deux buts en deux réelles occasions de but, et des décisions défensives pertinentes... Le buteur du FC Séville a profité de la venue de Guy Stéphan en Andalousie pour valoriser sa candidature. Il a une vraie carte à jouer désormais.


    L'option improbable



    Franck Ribéry : Il a montré qu'il était au niveau contre l'Atlético de Madrid, ce qui en fait une vraie alternative si Deschamps veut amener un soupçon d'expérience devant. Problème, sa sélection pourrait poser problème à la dynamique de groupe puisqu'il n'a plus vécu en Bleus depuis deux ans et ne reviendrait en aucun cas comme un petit nouveau. Cela a néanmoins fonctionné pour Lass Diarra... dans un tout autre contexte.

    Par Nicolas Jucha
  • Modifié

    Dans cet article

    J'aimerai tellement que Giroud ne soit pas sélectionné !

    Ça manque un peu d'ailier droit non? A part Coman, Ben Arfa, les autres sont pas trop du genre à jouer sur la droite.

    C'est peut-être l'heure de faire revenir Govou.
    Note : 2
    Allez pour les 6 devants : Grizou, Gameiro, Martial, Coman, Payet et Hatem <3 / OUT GirouX

    Je sais...je rêve.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Quand je vois les noms en défense, je me dis que c'est mort! L'assise défensive c'est quand même la base, surtout quand ton entraineur c'est Deschamp, et je ne vois pas comment on peut gagner l'euro avec ces mecs là! Par contre, le milieu et l'attaque c'est franchement pas dégueu! Pourquoi, on mettrait pas Griezmann en 9 avec Martial à gauche et Payet à droite?! ça pourrait faire mal! Sinon, je rêve de voir Giroud se faire griller par Gameiro, mais bon j'y crois pas trop!
    Note : 1
    Les mecs qui veulent Griezmann titulaire en pointe, arrêtez votre délire s'il vous plait. On est d'accord ça marche très bien à l'Atletico mais ça marche PARCE QUE c'est l'Atletico, la bas il est la pointe d'un collectif de psychopathes qui a une qualité de transitions offensives blitzkriegiennes, l'EDF n'a rien de tout ça!
    Alors si c'est pour le sortir le classique "il est nul, il marque pas autant qu'en club" à la moindre contre performance en occultant le gap qualitatif qu'il subit (comme un certain Karim B avant lui), laissez le sur le côté droit! La solution à ce poste est Gameiro mais vu que DD est psychorigide...
    Tottinambour Niveau : District
    Message posté par soswiss
    Dommage pour vous les français que votre secteur défensif ne soit pas à la hauteur de votre secteur offensif.
    Pas une sélection européenne n'a autant de potentiel devant. Impressionnant.


    Tiens d'ailleurs, ami suisse, tu la sens comment ta sélection à l'approche de cet Euro?
    Note : 1
    D'accord pour les commentaires au-dessus sur la défense, ça parait compliquer de gagner quoi que ce soit avec une défense de ce type. Après vu le profil de nos 3 probables titulaires au milieu de terrain, ils devraient beaucoup les aider dans les tâches défensives. J'ai plus peur au niveau de l'animation offensive car il n'y aucun joueur capable de prendre le jeu à son compte si ce n'est Pogba mais ce n'est pas son fort non plus.

    Après je reviens à la charge sur Coman, mais il faudra quoi pour que le mec soit au moins en ballotage? Valbuena vit sur la légende de son but marqué contre Liverpool, Coman va faire la même grâce à sa rentré contre la Juve?
    J'espère vraiment que ni Giroud, ni Coman, ni Sissokho n'y seront.
    Gameiro le mérite vraiment pour l'ensemble de son oeuvre; après Ben Arfa pas Ben arfa, Payet, etc je fais confiance à Didier.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Message posté par ofwgkta
    Les mecs qui veulent Griezmann titulaire en pointe, arrêtez votre délire s'il vous plait. On est d'accord ça marche très bien à l'Atletico mais ça marche PARCE QUE c'est l'Atletico, la bas il est la pointe d'un collectif de psychopathes qui a une qualité de transitions offensives blitzkriegiennes, l'EDF n'a rien de tout ça!
    Alors si c'est pour le sortir le classique "il est nul, il marque pas autant qu'en club" à la moindre contre performance en occultant le gap qualitatif qu'il subit (comme un certain Karim B avant lui), laissez le sur le côté droit! La solution à ce poste est Gameiro mais vu que DD est psychorigide...


    Ouais enfin on pourrait quand même essayer avant de tirer des conclusions toutes faites... parce qu'en attendant on se farcit Giroud en 9! Bon après on a bien gagné la CDM98 avec Guivarch avant-centre, mais à l'époque on avait une défense de fer, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui! En fait, vu le type de joueurs qu'on a, c'est à dire essentiellement des joueurs offensifs, je pense que DD n'est juste pas le sélectionneur adéquat, c'est juste comme donner de la confiture à des cochons!
    Note : 1
    Message posté par cHris wAddle
    Ouais enfin on pourrait quand même essayer avant de tirer des conclusions toutes faites... parce qu'en attendant on se farcit Giroud en 9! Bon après on a bien gagné la CDM98 avec Guivarch avant-centre, mais à l'époque on avait une défense de fer, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui! En fait, vu le type de joueurs qu'on a, c'est à dire essentiellement des joueurs offensifs, je pense que DD n'est juste pas le sélectionneur adéquat, c'est juste comme donner de la confiture à des cochons!


    Lâchez Guivarch s'il vous plait. Je ne comprendrais jamais ce mythe de l'attaquant en bois sélectionné en EDF à son sujet. Certes il n'a pas marqué pendant la compet', mais la comparaison avec Giroud par exemple est complètement hors sujet.
    Guivarch sortait d'une saison à plus de 40 buts et un titre de meilleur buteur de D1.
    MrPapierBulle Niveau : Loisir
    Note : -3
    Message posté par Frenchies
    personne ne veut de Giroud

    et il sera titulaire

    XPTRDR

    Griezmann devrait briller quand même, ouf


    T'es le seul à ne pas en vouloir x) ! Moi avoir en pointe le meilleur buteur sous Deschamps, qui a marqué 4 buts en 5 matchs dernièrement avec les Bleus et qui a le meilleur ratio buts/temps de jeu en ÉDF ça me parait parfaitement logique..
    Oups, je sens que tu ne vas pas avoir d'argument.. #CestDommage
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par Bobby.7.
    Lâchez Guivarch s'il vous plait. Je ne comprendrais jamais ce mythe de l'attaquant en bois sélectionné en EDF à son sujet. Certes il n'a pas marqué pendant la compet', mais la comparaison avec Giroud par exemple est complètement hors sujet.
    Guivarch sortait d'une saison à plus de 40 buts et un titre de meilleur buteur de D1.


    DEs mecs qui ont été meilleur buteur de L1 et qui n'ont pas le niveau international il y en a à la pelle mon ami!
    MrPapierBulle Niveau : Loisir
    Et dire qu'on va se farcir :
    • Sagna qui ne sait pas centrer en Bleu (un seul centre réussi fâce à la Russie, arrivé sur un déf russe...)
    • Gignac à la place de Gameiro, ça c'est honteux. Venez pas me dire que c'est Giroud qui doit gerter, Gignac il marque face à des plots au Mexique. Te le mets à Arsenal il aurait rien fait. C'est pas lui qui aurait marqué 2 fois face à Neuer en LDC. Et tout le monde a oublié son match pourri face à l'angleterre. Je veux bien qu'il y ai eu les attentats, mais quand même. Il ne tiendra pas face aux grandes équipes.
    Je rajoute aussi le fait que si Valbuena n'est pas dans la liste, les compétitions avec les Bleus c'est fini pour lui. Il n'ira pas a 33 ans à la coupe du monde dans un secteur où t'as du monde qui émerge. Et Benzebrêle n'a pas intérêt à revenir.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Message posté par cHris wAddle
    DEs mecs qui ont été meilleur buteur de L1 et qui n'ont pas le niveau international il y en a à la pelle mon ami!


    Je ne sais pas quel âge tu avais en 98 mais on parle pas de la même L1 là mon ami...
    Guivarc'h était un excellent joueur et sa sélection faisait moins débat que celle des 2 rookies. Sa coupe du monde n'est pas mauvaise. Mais bon ce type de joueurs offensifs qui se sacrifient pour les autres se fera toujours défoncer par le grand public qui préférera toujours un Ben Arfa/Ginola à un Giroud/Guivarch. C'est pour ça qu'on est pas sélectionneur de l'EdF.
    Note : 1
    Moi je veux Trémoulinas et Gameiro, Lacazette me semble trop juste. J'aime bien Gignac mais faut pas abuser.
    Karma de ouf pour Mangala.
    Sissoko pire que Cabaye coté totem d'immunité, faut faire redescendre Payet en milieu et prendre aussi Ben Arfa.
    Sinon Scheinderlin, je suis tellement désolé pour lui mais il ira pas malheureusement :/
    je préfère perso de pas gagner l'euro avec ben arfa que l'inverse mais j'avoue que je suis un peu romantique.


    J'ai arrêté de lire ici
    Henry/Martial Niveau : District
    Note : 1
    Message posté par Zanka
    Le milieu de terrain c'est la tres grande classe mondiale, les problemes se situent principalement en defense et un peu en attaque ou il faudra une grosse animation pour palier le manque de grand buteur.

    Il faut Kurzawa titulaire, je ne vois pas mieux que lui sur so poste.


    Parfaitement d'accord avec ton analyse ! ET même sans grand buteur, je m'en fait pas pour l'animation offensive (Griezmann et Payet ça va faire très mal)
    et puis ne soyons pas mauvaise langue si Gignac reçoit des bons ballons (ce dont il ne manqueras pas avec nos 2 compères cité ci-dessus) il mets des buts ! ( A voir son but contre Neuer le bien triste 13 novembre )

    Et oui oui oui Kurzawa doit y être :
    1) parce qu'il est déjà le meilleur
    2) parce que ça seras de tout façon le titulaire en EDF pour les 6 prochaines années !

    BORDEL QUE J AI HATE D'Y ETRE !!!
    Message posté par soswiss
    Dommage pour vous les français que votre secteur défensif ne soit pas à la hauteur de votre secteur offensif.
    Pas une sélection européenne n'a autant de potentiel devant. Impressionnant.


    Honnêtement le secteur offensif n'a rien d'impressionnant.
    Parmi ceux que Deschamps sélectionnera il n'y aura que griezmann en top player. Le reste c'est ou correct ou moyen voire très moyen.

    Griezmann va avoir une pression de fou, parce que c'est pas coman, martial, giroud ou gignac qui vont nous sauver.

    Bonne chance à lui et j'espère comme beaucoup ici qu'il ne se fera pas trop incendier lui et pogba si les perfs ne sont pas à la hauteur des attentes.
    Henry/Martial Niveau : District
    Note : 1
    Et oui ... pourtant j'aime bien le bonhomme et il a certainement un rôle important dans le vestiaire. Mais il a plus l'âge de faire des aller-retour sur l'aile et ses centres c'est plus ça non plus ... Kurzawa paye son départ trop tôt au PSG ( 1 an en avance selon moi) s'il était resté à Monaco il aurait fait 1 année titulaire et le serait également en équipe de France ...
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : 2
    Message posté par MrPapierBulle
    T'es le seul à ne pas en vouloir x) ! Moi avoir en pointe le meilleur buteur sous Deschamps, qui a marqué 4 buts en 5 matchs dernièrement avec les Bleus et qui a le meilleur ratio buts/temps de jeu en ÉDF ça me parait parfaitement logique..
    Oups, je sens que tu ne vas pas avoir d'argument.. #CestDommage


    un tueur de match amical !!!

    mais quel régal !

    même dans un club sans arsenal

    il ne sert à keudal !

    (#dtg)
    À quoi tiennent mes derniers espoirs de voir Hatem dans le groupe...

    C'est une proposition débile liée à l'affection que je porte au bonhomme autant qu'au joueur, alors ne venez pas m'en chier des tartines derrière :

    Potentiellement aucun joueur d'origine maghrebine, cas de conscience des "cerveaux" de la fédé, mauvais signal envoyé au possibles bi-nationaux...

    Merde didier, mets du sourire dans cette équipe!

    (Hatem "bon dans le jeu à Nantes", c'est vraiment en regardant le match avec un à priori favorable, je dirais plutôt qu'il a foiré les deux derniers cet innocent)
    phildag76 Niveau : DHR
    Note : 1
    Message posté par MrPapierBulle
    Et dire qu'on va se farcir :
    • Sagna qui ne sait pas centrer en Bleu (un seul centre réussi fâce à la Russie, arrivé sur un déf russe...)
    • Gignac à la place de Gameiro, ça c'est honteux. Venez pas me dire que c'est Giroud qui doit gerter, Gignac il marque face à des plots au Mexique. Te le mets à Arsenal il aurait rien fait. C'est pas lui qui aurait marqué 2 fois face à Neuer en LDC. Et tout le monde a oublié son match pourri face à l'angleterre. Je veux bien qu'il y ai eu les attentats, mais quand même. Il ne tiendra pas face aux grandes équipes.
    Je rajoute aussi le fait que si Valbuena n'est pas dans la liste, les compétitions avec les Bleus c'est fini pour lui. Il n'ira pas a 33 ans à la coupe du monde dans un secteur où t'as du monde qui émerge. Et Benzebrêle n'a pas intérêt à revenir.


    Gignac a marque un but a Neuer avec l'EDF dans le dernier France - Allemagne. Pas de bol...
    Y'a bon Banania Y'a pas bon Taubira Niveau : Loisir
    Note : -3
    Message posté par vinchaud
    D'accord pour les commentaires au-dessus sur la défense, ça parait compliquer de gagner quoi que ce soit avec une défense de ce type. Après vu le profil de nos 3 probables titulaires au milieu de terrain, ils devraient beaucoup les aider dans les tâches défensives. J'ai plus peur au niveau de l'animation offensive car il n'y aucun joueur capable de prendre le jeu à son compte si ce n'est Pogba mais ce n'est pas son fort non plus.

    Après je reviens à la charge sur Coman, mais il faudra quoi pour que le mec soit au moins en ballotage? Valbuena vit sur la légende de son but marqué contre Liverpool, Coman va faire la même grâce à sa rentré contre la Juve?
    J'espère vraiment que ni Giroud, ni Coman, ni Sissokho n'y seront.
    Gameiro le mérite vraiment pour l'ensemble de son oeuvre; après Ben Arfa pas Ben arfa, Payet, etc je fais confiance à Didier.


    Totalement d'accord avec toi.
    Gameiro doit avoir sa chance, Kanté et Matuidi n'ont rien à faire dans le 11 d'une équipe internationale comme la France. Rabiot est bien meilleur par exemple, et Payet doit être redescendu au milieu pour apporter de la création, car là c est le vide intersidéral.
    Gignac revient avec le couteau entre les dents, et LUI est fier de porter le maillot de l'EDF, de se battre pour son Pays. Il est indiscutable en pointe. Il le mérite amplement. Pour l'entourer, bon beh bien sur Griezmann, et ensuite, c'est selon les goûts et les couleurs: Ben Arfa, Martial ... bref
    La défense me fait tellement peur ... je ne peux pas croire qu'un type comme Sagna soit titu en EDF, c'est une honte pour le foot ce mec, qu'il aille (avec matuidi et kanté) s'aligner le 5000m et 10000m au JO de Rio, ces mecs-là n'ont rien à faire sur un terrain de football. Concernant Evra, je veux bien que son leadership soit important dans le vestiaire (encore que l'effectif n'est plus du tout le même par rapport à il y a 4 ans ...) mais il ne sait toujours pas défendre et aurait dû être viré à coup de pied dans le derrière depuis Knysna!!
    Je ne mentionnerai pas les Sissoko, Mangala ... qu'ils aillent faire du Catch !!!!!
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par Y'a bon Banania Y'a pas bon Taubira
    Totalement d'accord avec toi.
    Gameiro doit avoir sa chance, Kanté et Matuidi n'ont rien à faire dans le 11 d'une équipe internationale comme la France. Rabiot est bien meilleur par exemple, et Payet doit être redescendu au milieu pour apporter de la création, car là c est le vide intersidéral.
    Gignac revient avec le couteau entre les dents, et LUI est fier de porter le maillot de l'EDF, de se battre pour son Pays. Il est indiscutable en pointe. Il le mérite amplement. Pour l'entourer, bon beh bien sur Griezmann, et ensuite, c'est selon les goûts et les couleurs: Ben Arfa, Martial ... bref
    La défense me fait tellement peur ... je ne peux pas croire qu'un type comme Sagna soit titu en EDF, c'est une honte pour le foot ce mec, qu'il aille (avec matuidi et kanté) s'aligner le 5000m et 10000m au JO de Rio, ces mecs-là n'ont rien à faire sur un terrain de football. Concernant Evra, je veux bien que son leadership soit important dans le vestiaire (encore que l'effectif n'est plus du tout le même par rapport à il y a 4 ans ...) mais il ne sait toujours pas défendre et aurait dû être viré à coup de pied dans le derrière depuis Knysna!!
    Je ne mentionnerai pas les Sissoko, Mangala ... qu'ils aillent faire du Catch !!!!!


    Nan mais d'où sort ce beauf ? Jamais lu autant de clichés et de poujadisme dans un post sur So Foot, sérieusement...
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
    Message posté par Attaque-Defonce
    Nan mais d'où sort ce beauf ? Jamais lu autant de clichés et de poujadisme dans un post sur So Foot, sérieusement...


    Vu ton pseudo et le fait que tu veuilles dégager tous les noirs de l'effectif (même Kanté, quoi...), quand tu dis "les goûts et les couleurs", j'ai l'impression que chez toi c'est surtout les couleurs...
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par Atm
    Pour remplacer sakho il faut lucas hernandez qui a un énorme talent et un grand avenir


    Un joueur qui a même pas vingt ans, mais plus d'années sur son état civil que de matches en pro ? Ah ouais, on en est là ? Umtiti quelqu'un, nan ?
    Y'a bon Banania Y'a pas bon Taubira Niveau : Loisir
    Message posté par Attaque-Defonce
    Un joueur qui a même pas vingt ans, mais plus d'années sur son état civil que de matches en pro ? Ah ouais, on en est là ? Umtiti quelqu'un, nan ?


    Non c'est vrai. Avant Lucas Hernandez il y a Mathieu, Laporte, Perrin (même si certains sont bléssés) ... Je pense qu'Umtiti ne jouera jamais en A, il a beaucoup trop de retard sur les autres
    Note : 1
    Je soutiens aussi Attaque-Défonce pour son -1 plus qu'étonnant.
    Mais la réflexion est provocatrice de bien des jalousies.

    Je suis, sinon, assez d'accord avec bestclic.
    Si nous mettons de côté son exagération ruudesque concernant Valbuena, ses posts me laissent tout de même songeur :

    Je trouve que la France est plus fournie en quantité qu'en qualité en termes offensif, surtout quand je lis ici et là les termes dithyrambiques concernant la ligne d'attaque.

    Griezmann est au dessus de tout doute, de tout soupçon. Sa saison est tout simplement parfaite et sa manière d'aborder le jeu apporte un aspect vivifiant à l'équipe : je pense que sa culture très imprégnée par l'étranger ne peut amener que de la diversité et de l'imagination pour l'EDF. (je parle de culture sportive, hein)

    A côté de ça, je trouve que les autres joueurs offrent un panel hétéroclite de talents, mais aucun autre n'est, selon moi, superlatif.

    Il y a Payet, que j'ai beaucoup défoncé en ces lieux, qui me semble être devenu indispensable, autant par sa forme que par son profil technique.
    Viennent ensuite des joueurs qui doutent (Giroud, le joueur le plus expérimenté de tout le lot, celui qui offre le plus de garanties), des joueurs dont le football n'est absolument pas mature (Coman, Martial), un joueur dont il est difficile de juger la valeur des performances (Gignac) et deux joueurs en forme mais longtemps boycotté pour diverses raisons (Gameiro et Lacazette).
    Bref, je trouve que ça fait beaucoup de questions pour "la meilleure ligne d'attaque de l'Euro" quand on voit l'Allemagne qui tourne avec les mêmes valeurs sûres depuis dix ans maintenant, l'Espagne qui peut se targuer d'avoir des joueurs qui font de la LDC leur bitch comme Morata ou Diego Costa et même la Croatie où l'excellent Mandzukic sera alimenté par les esthètes Rakitic et Modric.

    Je trouve qu'on en fait un peu trop, même si je ne doute absolument pas du talent des joueurs français sus-cités.
    Je trouve qu'on fait trop dans le football PES-FIFA à vouloir les profils les plus techniques et à vouloir faire passer notre seconde valeur la plus sûre (Giroud) pour la pire des brêles de l'Histoire.

    Et, pour finir, je suis toujours absolument sidéré par le fait que "Guivarch'" puisse encore être synonyme de "pieds carrés".
    Mais je suis rassuré, quelque part, ça veut dire que 18 ans après, je reste toujours capable de me battre pour les idéaux de mon enfance.
    Note : 1
    Après, je tiens à noter que je suis en fait absolument contre l'opinion "il faut prendre que les joueurs les plus expérimentés, ceux qui ont le plus de faits d'armes", car la recherche absolue de certitude est l'ennemi séculaire de la créativité. Le risque est de finir avec une sorte e cousin éloigné de l'Italie 2010 ou de la France 2002 et tout amoureux de football refuse cette idée avec véhémence.

    Il faut partir en compétition avec des points d'incertitude. C'est crucial, car nos certitudes sont aussi celles de nos futurs adversaires et on ne surprend personne avec un amas de certitudes (je répète beaucoup certitudes, c'est certain).

    Mais, à côté de ça, une compétition se prépare en connaissance de cause et vouloir absolument empiler les intermittents du spectacle que sont certains joueurs français ne sera viable ni en termes de résultats.... ni en termes de spectacle, ironiquement.
    Rappelez-vous des tricoteurs de 2012 (Menez, Ben Arfa, Nasri....) et de leurs absences coupables contre la Suède ou l'Espagne. Je vois que c'est rigolo d'insulter Deschamps par ici, de le prendre pour plus stupide qu'il n'est.
    Mais je le dis et je le répète : vous pouvez le taxer de tout, mais vous ne pouvez pas dire qu'il possède moins de mémoires que ces critiques les plus vives. C'est odieux de lui en vouloir de retenir les erreurs du passé parce que ça va mieux (en grande partie grâce à lui, soit dit-en passant).
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Message posté par Y'a bon Banania Y'a pas bon Taubira
    Je pense être objectif.
    Après s'il y a une corrélation entre le niveau des joueurs et le reste ce n'est pas de ma faute.
    Je préfère des joueurs techniques, disposant d'un cerveau plutôt que des marathoniens/judoka ou catcheurs ... On joue au foot ! et même si par exemple un type comme Matuidi est un des mecs qui a la meilleure mentalité sur un terrain sur cette planète, je lui préférerai toujours un Rabiot, Cabaye ou autre ... ce mec n'a rien n'a faire à ce niveau là sur un terrain de football: je vous mets au défi de me trouver un mec qui à les mêmes caractéristiques que lui et qui joue dans les 10 plus grands clubs Européen. Ca n'existe pas, ce mec est une IMPOSTURE !!
    Concernant mon pseudo c'est premièrement pour la rime et deuxièmement c'est un hommage à la brave Taubira qui fût une des pires ministre de l'histoire de la 5ème république française !
    Concernant ta référence à Pierre Poujade, je ne comprends pas tout à fait le rapport ... soit ...


    Allez je m'y colle pour Matuidi.

    Quand tu parles de ses 'caractéristiques', tu veux dire un joueur spécialiste du dépassement de fonction, capable d'être ultra décisif tout en harcelant défensivement l'adversaire pendant 90mn et en créant le surnombre constamment à chaque endroit du terrain ?

    Effectivement c'est un profil TRES rare (je ne vois que Vidal), ce qui explique qu'on le prenne sans hésitation en fait.

    Sinon, non seulement t'as mal choisi ton site, mais t'as également mal choisi ton sport. Et ton pays. T'as pas fini d'être frustré mon pauvre...
    wallotexas Niveau : CFA
    ''Ils y seront '' etc... Non, je n'accroche décidément pas. Ou alors devant une Carlsberg...
    J'attends le diagnostic du coach officiel ;-)
    Note : 1
    "Non c'est vrai. Avant Lucas Hernandez il y a Mathieu, Laporte, Perrin (même si certains sont bléssés) ... Je pense qu'Umtiti ne jouera jamais en A, il a beaucoup trop de retard sur les autres"

    Il voulait finir par "dans la chaine de l'évolution" mais son commentaire est parti trop vite.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Message posté par Y'a bon Banania Y'a pas bon Taubira
    Espèce d'ignorant pourquoi tu réagis comme ça ?
    Dans mes 23 je prends mandanda, pogba, martial & consorts !! En ce qui concerne Matuidui et dans une moindre mesure Kanté bien sur que je les prends pour aller à l'euro.
    Mon post était plus pour provoquer et laisser entendre mon ras le bol sur le fait que le formation française privilégie des grands costauds et endurant en ne laissant pas la chance à des mecs moins gaillards mais beaucoup plus technique dont la science du foot est bien plus exacte (nos voisins allemands et espagnols voire suisse font tous le contraire, et ça leur réussit plutôt bien je trouve non ??)
    A quoi ca sert de gagner des compets de jeune avec des mecs qui font 10kg et 10cm de plus que tout le monde, sans la moins réflexion de jeu, pour en A aller se vautrer et se ridiculiser en jouant un football de phacochère et en se faisant humilier par des nations qui ELLES pensent à développer du jeu et à inculquer à leurs équipes de jeunes des projets de jeu dès les U13/14 ??

    C'est ça, restons avec notre système de formation qui mise tout sur le physique et notre ligue 1 qui ne propose absolument rien, où 90% des entraîneurs n'ont aucun projet de jeu!! On va avancer comme ça !!


    Ton analyse tout le monde la connait, tu as 1O ans de retard au bas mot sur la politique de formation en France, même le grand public s'est rendu compte il y a bien 5 ans de ce que tu dis aujourd'hui.

    Bref tu n'apportes strictement rien de neuf et en plus tu prends les mauvais exemples.
    Kanté mesure 1m69 et n'est même pas passé par la formation française espèce de rigolo.

    Bref "tu sors" pour utiliser une expression de la même époque que ton analyse.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 110