Le baromètre des Bleus

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. À trois semaines de la liste, tour d'horizon de ceux qui ont marqué des points.

Modififié
713 88

Gardiens



  • Ils y seront


    Hugo Lloris : Il a perdu quasiment tout espoir de titre en Premier League à cause du nul concédé à White Hart Lane contre West Bromwich, un match où il s'est rendu coupable d'une hésitation presque fatale à l'heure de jeu.

    Steve Mandanda : Il a encore pris un but sardine grâce à Nicolas Nkoulou. Une valeur sûre pour l'Euro, car tu sais que le mec va apprécier une charnière Varane-Koscielny. Et même une charnière Mangala-Perrin d'ailleurs.


  • Ils sont en balance


    Benoît Costil : Il ne peut rien sur le but d'Hélder Costa, mais a su maintenir le Stade rennais en vie face à Lacina Traoré avant d'être suppléé par Sylvain Armand en fin de match.

    Alphonse Areola : Il a vécu les deux matchs de la semaine sur le banc de touche de Villarreal. Ce qui accentue l'avance de Benoît Costil pour la place de troisième gardien.


    Arrières gauches



  • Il y sera


    Patrice Évra : Ménagé contre la Lazio en milieu de semaine, il a joué tout le match de la Juventus à Florence (2-1), avant de savourer son nouveau titre de champion lundi grâce à la Roma. Peut-il enchaîner six matchs à l'Euro ? Ce n'est pas lui qui dira le contraire.


  • En ballottage favorable


    Lucas Digne : Encore un match entier contre le Napoli qui lui permet de rester, a priori, la doublure de Patrice Évra dans l'esprit du sélectionneur. Mais il ne doit pas se réjouir trop vite, car les jeux n'ont jamais semblé aussi ouverts pour le rôle de second latéral gauche.

  • Ils ont encore une chance


    Layvin Kurzawa : Pour une fois, il a disputé le match le plus important de la semaine en finale de Coupe de la Ligue contre Lille. Un peu léger pour modifier les plans du sélectionneur d'ici à l'Euro. En revanche, il devrait démarrer la saison prochaine comme titulaire à Paris, ce qui en fera de facto un prétendant à la sélection comme numéro 1 du poste.

    Benoît Trémoulinas : Toujours absent des terrains, il perd du terrain sur Lucas Digne qui, lui, enchaîne les grosses affiches.

    Gaël Clichy : Économisé en championnat, il a sorti une belle prestation contre le Real Madrid en Ligue des champions. Ce qui doit commencer à faire cogiter Didier Deschamps quant à la hiérarchie derrière Pat Évra.



    Arrières droits



  • Il y sera


    Bacary Sagna : Laissé au repos toute la semaine au profit de Zabaleta, Pellegrini l'a économisé pour affronter le Real. Un match durant lequel le Français s'est montré solide.

  • En balance


    Christophe Jallet : De retour sur le banc des remplaçants contre Toulouse, il a vu son équipe s'imposer avec le Brésilien Rafael. Il va trembler jusqu'au bout, alors que Sébastien Corchia et Djibril Sidibé jouent tous les week-ends avec Lille.

    Mathieu Debuchy : Finale de la Coupe de la Ligue oblige, il n'a pas joué de la semaine. Il lui reste quatre matchs pour refaire son retard, ce qui apparaît très juste même si Jallet perd sa place à Lyon.

    Sébastien Corchia : Son équipe s'est inclinée en finale de la Coupe de la Ligue contre Paris, mais lui a sorti un match propre, avec notamment une très belle intervention de la tête en première période. Il ne sera pas à l'Euro si Didier Deschamps suit sa logique de groupe, mais il a ses chances pour septembre prochain. Comme son coéquipier Djibril Sidibé qui finalement souffre surtout de son replacement à gauche.


    Arrières centraux



  • Ils y seront


    Raphaël Varane : Livré à lui-même lorsque Pepe a voulu compenser l'élimination de Danilo par Bebé, on ne peut lui reprocher le premier but du Rayo Vallecano ce week-end. Sauf si quelqu'un prouve qu'il est scientifiquement possible de marquer deux joueurs en même temps. Sur le second but en revanche, on peut au mieux dire qu'il n'a pas eu de bol, son dégagement foiré faisant office de remise parfaite pour Miku. Vu la performance de Pepe contre City mardi, il est encore loin de redevenir titulaire.

    Laurent Koscielny : Deux matchs et deux clean sheets en une semaine, c'est toujours bon à prendre, même si la charnière avec Per Mertesacker a souffert face à Jermain Defoe dimanche.


    Eliaquim Mangala : Vincent Kompany de retour, il a malgré tout enchaîné comme titulaire les deux matchs de la semaine pour City. Pour préserver la paire Kompany-Otamendi en vue de la Ligue des champions. Les mésaventures de Sakho rendent toutefois sa présence à l'Euro quasi certaine.

  • Il s'est mis hors jeu tout seul


    Mamadou Sakho : Il voulait les tablettes de Cristiano Ronaldo. Il a désormais autant de chances de faire l'Euro que Lionel Messi. Vu qu'il est provisoirement suspendu jusqu'au 28 mai soit deux semaines après l'annonce de la liste, Didier Deschamps va forcément plancher sur un plan B.

  • Ils peuvent espérer grâce à Mamad


    Jérémy Mathieu : Sans sa blessure, la situation de Mamadou Sakho lui offrait un boulevard. Mais il n'a pas perdu espoir et vient de retrouver le chemin de l'entraînement avec le Barça. Retour à la compétition pour la mi-mai, ce qui lui laisse encore une petite chance.

    Samuel Umtiti : Son association avec Mapou Yanga-M'Biwa n'a pas offert toutes les garanties face à Toulouse. Néanmoins, il fait partie des joueurs concernés en priorité par la lutte pour la quatrième place vu l'hécatombe en défense centrale.


    Loïc Perrin : Il vient d'enchaîner son quatrième clean sheet de rang avec Saint-Étienne, ce qui, avec l'annonce du contrôle positif de Mamadou Sakho, prend énormément d'importance.


    Milieux de terrain



  • Ils y seront


    Paul Pogba : Deux passes décisives, deux victoires et un titre de champion lundi. Une belle semaine pour Pogboum.


    Blaise Matuidi : Il a enchaîné une qualification pour la finale de Coupe de France et une victoire en Coupe de la Ligue. Il se prépare tranquillement pour l'Euro.

    Lassana Diarra : Toujours sur le flanc, on le reverra en mai. L'occasion de quitter l'OM par la grande porte lors de la finale de Coupe de France contre le PSG ?

    Moussa Sissoko : Newcastle semble aller mieux avec deux nuls contre Manchester City et Liverpool dans la même semaine, et cela se ressent aussi chez l'international français, auteur d'une belle percée contre les Citizens. Et aussi d'une passe décisive, même si Anita fait le gros du taf tout seul.


    N'Golo Kanté : Il était dans les six nommés pour le titre de joueur de l'année en Angleterre, ce qui en dit long sur une saison qui promet de se finir en apothéose pour Leicester après le récital de dimanche contre Swansea (4-0).

  • Ils sont en balance


    Yohan Cabaye : Il tire le corner qui amène le premier but de Crystal Palace contre Watford. Et peut donc dire qu'il a activement participé à la qualification des Eagles pour la finale de la FA Cup contre Manchester United fin mai.

    Morgan Schneiderlin : Zéro minute de temps de jeu une semaine où Manchester United enchaîne deux victoires, dont une qualification pour la finale de la FA Cup. De combien a augmenté son pourcentage de chances d'aller à l'Euro ? Ramassage des copies dans une heure.

  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète)


    Adrien Rabiot : Pas forcément totalement à l'aise en pointe basse du milieu parisien contre Lille en finale de la Coupe de la Ligue, il a pris un rouge assez sévère pour deux fautes qui ne méritaient pas forcément deux jaunes. C'est le métier qui rentre, comme diraient les hommes d'expérience.


    Francis Coquelin : Il a visiblement perdu sa place de titulaire à Arsenal, puisque pour les deux matchs de la semaine, il n'a disputé que huit petites minutes contre West Bromwich Albion.


    Attaquants



  • Ils y seront


    Antoine Griezmann : Il n'a pas été décisif contre Málaga, ni contre le Bayern, malgré une réelle activité. Il n'a plus marqué depuis son doublé contre le Barça en Ligue des champions. Les meilleurs soldats choisissent toujours leurs batailles, pour lui ce sera le match retour à Munich ?

    Anthony Martial : Les meilleurs joueurs brillent dans les matchs clés. Contre Everton en demi-finale de la Cup à Wembley, il a d'abord croqué une occasion de but avant d'être passeur décisif pour Marouane Fellaini après un superbe débordement côté gauche. Par la suite, il a été le Mancunien le plus dangereux avec notamment une remise en talonnade mal exploitée par Jesse Lingard. Il a donc fini le boulot tout seul juste avant les arrêts de jeu avec un petit tir enroulé du droit. Good job.

    Olivier Giroud : Deux titularisations dans la même semaine, mais aucun but avec Arsenal. Heureusement qu'il a pour lui le vécu en Bleu et une efficacité mathématique sur les derniers rassemblements.

    Dimitri Payet : Il n'a pas remporté le titre de meilleur joueur de l'année en Angleterre, mais peut se consoler d'être dans l'équipe type. De toute façon, c'est plié en ce qui le concerne, il a mis tout le monde d'accord lors du dernier rassemblement.


    Kingsley Coman : Il était titulaire contre l'Atlético en Ligue des champions. Si l'ancien du PSG impressionne toujours par ses accélérations, il est moins décisif en ce moment, la faute à une concurrence qui ne lui permet pas d'enchaîner les matchs.

  • Il en sera probablement


    André-Pierre Gignac : Il vient d'enchaîner trois défaites de rang avec les Tigres, dont deux en finale de la Ligue des champions de CONCACAF face au Club America, contre lequel il a marqué au retour. Sinon, Jean-Michel Aulas lui a lancé une pique subliminale afin d'appuyer Alexandre Lacazette.

  • Ils vont batailler pour les miettes (si un mec se pète)


    Mathieu Valbuena : Titulaire grâce à la suspension de Maxwell Cornet, il n'en a pas profité pour être décisif. Au contraire, c'est après sa sortie au profit de Nabil Fekir que l'OL a renversé le score contre Toulouse. Pour ne rien arranger, voilà qu'un habitant de Blagnac l'accuse d'agression...


    Nabil Fekir : Pas loin de trente minutes en comptant les arrêts de jeu, présent sur le terrain quand l'OL met ses trois buts... Il est clairement en progrès. Quant à savoir si cela suffira pour aller à l'Euro, c'est encore un autre problème.

    Alexandre Lacazette : Sa seconde période contre Toulouse est à l'image de sa seconde partie de saison, avec de la confiance, de l'efficacité et un bilan personnel de 18 buts qui commence à avoir de la gueule. Sans sa mauvaise passe de fin 2015, il serait sûrement à la place de Dédé Gignac.

    Hatem Ben Arfa : Sorti ovationné par l'Allianz Riviera après avoir martyrisé la défense de Reims avec une passe décisive pour Valère Germain et un but sur un penalty obtenu tout seul. Avec 17 buts et 5 passes décisives, il démontre que la Ligue 1 est trop facile pour lui. Seules ombres pour lui : son peu de vécu dans le groupe France actuel et la forme de ses concurrents.

    Ousmane Dembele : Actif mais pas décisif contre l'AS Monaco, le gamin aurait déjà choisi de jouer au Borussia Dortmund l'année prochaine selon Bild, avec une officialisation pour la mi-mai.

    Kevin Gameiro : Il a mis son 16e but de la saison dans le derby de Séville, match durant lequel il a fait plusieurs fois la différence devant. Dans sa meilleure saison depuis qu'il a quitté le PSG, il pourrait gagner une troisième Ligue Europa d'ici fin mai avant éventuellement de devenir le remplaçant de luxe de la MSN au Barça. Plutôt classe.


    L'option improbable



    Franck Ribéry : Il n'est pas redevenu titulaire indiscutable au Bayern où Douglas Costa fait plus que le minimum syndical. Et vu qu'on ne voit pas trop où le mettre, c'est peu probable que Didier Deschamps réponde à son appel du pied.

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    clement6628 Niveau : CFA2
    En regardant les compos de Villarreal, j'ai l'impression que Sergio Asenjo est entrain de reprendre doucement mais sûrement sa place de titulaire... On verra Aréola plus tard.
    Derrière, c'est vraiment le flou ! Même si ça concerne principalement les remplaçants, c'est un peu inquiétant.
    Je réagis pour faire du Coman bashing mais vous pourriez pa
    Message posté par vinchaud
    Je réagis pour faire du Coman bashing mais vous pourriez pa


    Je réagis pour faire du Coman bashing mais vous pourriez pas être un minimum objectif pour un média spécialisé et le dire que c'est une honte que ce mec soit ait une place assuré alors que Gameiro n'y est pas?
    Jusqu'à preuve du contraire Gameiro c'est plus de régularité, but, expérience...
    Et franchement mettre Dembélé sur la même ligne que Gameiro...
    Cafu crème Niveau : DHR
    Donc en gros si on est chanceux la défense à l'Euro sera formée par Evra, Koscielny, Varane/ Mangala et Sagna.

    Sauf si Deschamps se transforme en Tele Santana ça sent mauvais quand même.

    L absence de Sakho en terme de leadership fait mal, Evra est le taulier du vestiaire mais sur le terrain...

    Amis Belges et Allemands, à vous la finale.
    TheGoatKeeper Niveau : National
    Message posté par vinchaud
    Je réagis pour faire du Coman bashing mais vous pourriez pas être un minimum objectif pour un média spécialisé et le dire que c'est une honte que ce mec soit ait une place assuré alors que Gameiro n'y est pas?
    Jusqu'à preuve du contraire Gameiro c'est plus de régularité, but, expérience...
    Et franchement mettre Dembélé sur la même ligne que Gameiro...


    Je suis assez d'accord sur Dembele a la meme place que Gameiro - aucun respect pour Benabar

    De la a lemmener a l'Euro par contre...Je suis peu objectif sur le garcon, ms quand meme Lacazette cest autre chose que Gignac.

    L'ami Gignac est bon, je nen doute pas, et a une certaine grinta. Ms en faire un selectionnable alors que le mec joue dans un championnat du niveau haut Ligue 2 (sans condescendance hein), pour la confiance cest top, ms quand il va falloir se coltiner les defenses italienne, allemande ou espagnole (au moins, esperons), ca va etre une autre histoire...

    Et franchement, en terme de grinta, on peut dire ce quon veut, ms Alex a montrer sur les derniers matchs qu'il etait solide.

    Question par contre sil est complementaire de mecs comme martial ou coman...ms avec un payet ou un pogba a cote, ca peut faire des etincelles
    Hey Didier vu que ton meilleur joueur s'est auto fisté pour l'Euro, tu connais un certain Kevin? Bon je sais les kevins en général mais attends:
    -il a 28 ans, je sais génération 87 mais attends;
    -il joue chez le double vainqueur de l'EL, tu sais la compétition que les puristes préfèrent à la C1;
    -il n'a aucune "affaire" en cours...pour l'instant;
    -il a planté cette saison 25 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues;
    -il n'est pas sénégalais;
    -il ne déstabilisera pas la si bonne vie du groupe même si tu décides de le mettre sur le banc, il l'a déjà vécu...2 fois...bon c'était Bacca et Ibra en face mais bref;
    -Il est trop keuss pour vouloir maigrir;
    -il ne mettra pas son doigt devant la bouche quand il marquera et crois moi, il marquera si il joue;
    Et surtout il joue à un poste auquel tu as actuellement le choix entre le meilleur buteur du très relevé championnat mexicain, le remplaçant d'une énième pépite anglaise déchue et le Golden Boy du MU de Van Gaal qui en plus joue rarement à ce poste en club. Après tu peux jouer avec Griezmann en pointe si ça t'amuse vu qu'il y arrive très bien en club mais je suis pas sur que tes joueurs soient capables de jouer comme l'Atletico de Simeone!
    Vu que tu as mis près de 3 mois à te décider pour Payet, ce serait cool que tu accélères le process ce coup ci, t'as que 2 semaines pour te décider!
    Naturezza Niveau : DHR
    Message posté par vinchaud
    Je réagis pour faire du Coman bashing mais vous pourriez pas être un minimum objectif pour un média spécialisé et le dire que c'est une honte que ce mec soit ait une place assuré alors que Gameiro n'y est pas?
    Jusqu'à preuve du contraire Gameiro c'est plus de régularité, but, expérience...
    Et franchement mettre Dembélé sur la même ligne que Gameiro...


    Jusqu'à preuve du contraire ils ne jouent pas non plus tout à fait au même poste.
    Cafu crème Niveau : DHR
    Puisque tu parles de Koulibaly j en profite pour dire que lors de son match contre la Roma il m a fait penser au grand Shaq.

    Rarement vu un défenseur mettre autant la misère physiquement aux attaquants. Et il a du ballon. Gâchis.
    got_feu_dami Niveau : CFA
    au delà du fait que Sakho reste un titulaire en puissance, ça va surtout amener de la fébrilité dans la ligne arrière.. vaut mieux se faire virer pour mauvais niveau que pour dopage.. ça craint..
    le karma put-ain le karma...

    pour le reste, j comprends toujours pas la white card de Giroud, d'autres feraient le boulot aussi bien que lui voire mieux.

    et il reste les latéraux, avec Pat old school et baccary a peu prêt..

    Bonne chance Dédé...
    C'est marrant de se dire qu'on va partir avec deux gars qui ont planté 12 buts chacun en club cette saison alors qu'on a gameiro et lacazette.

    C'est vrai que Lacazette qui en est à 45 buts sur les deux dernières saisons ne mérite pas... d'ailleurs il fait une saison vraiment dégueulasse ou il devrait marquer tout juste 20 buts en l1...

    S'il te plait Dédé, au moins ne file pas le 10 à Gignac!!
    Ce qu'il faudrait arrêter, c'est de mettre Valbuena dans la même rubrique que Fekir, Lacazette, BenArfa, Gameiro, etc. Ptit vélo est juste cramé, sportivement et à cause de l'affaire avec la Benz, et les autres sont sur des dynamiques de taré en cette fin de saison (Fekir dans une moindre mesure vu qu'il revient de blessure), avec des stats assez impressionnantes depuis janvier. Cette présentation revient à dire que Valbuena a autant ses chances de figurer dans les 23 que n'importe lequel des autres cités. Ce qui est tout simplement de la cécité qui empêche de voir, selon moi.
    RomsteakGary Niveau : DHR
    Message posté par vinchaud
    Je réagis pour faire du Coman bashing mais vous pourriez pas être un minimum objectif pour un média spécialisé et le dire que c'est une honte que ce mec soit ait une place assuré alors que Gameiro n'y est pas?
    Jusqu'à preuve du contraire Gameiro c'est plus de régularité, but, expérience...
    Et franchement mettre Dembélé sur la même ligne que Gameiro...


    Effectivement, c'est un peu le fourre-tout des attaquants. Mais le fait est là, Coman a été sélectionné récemment, et pas Gameiro. Je préfère me dire que Deschamps trouve plus censé de prendre un jeune qui monte bien pour le mettre sur le banc afin qu'il soit bien chaud pour l'avenir plutôt qu'un joueur assez expérimenté mais qui, il faut croire, n'a pas un profil intéressant et ne représente pas un investissement long terme. Va savoir ce que DD pense...

    Après, il y a aussi une histoire de lobby, ce qui explique l'évocation de Dembele alors que, quelque soit son talent, il ne peut pas envisager de découvrir les bleus dès l'Euro alors qu'il y a vraiment foule en attaque.
    butterfly Niveau : CFA
    Les Lyonnais, il vaut quoi Gonalons en défense centrale ? Je trouve qu'il revient à son meilleur niveau en ce moment.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par ofwgkta
    Hey Didier vu que ton meilleur joueur s'est auto fisté pour l'Euro, tu connais un certain Kevin? Bon je sais les kevins en général mais attends:
    -il a 28 ans, je sais génération 87 mais attends;
    -il joue chez le double vainqueur de l'EL, tu sais la compétition que les puristes préfèrent à la C1;
    -il n'a aucune "affaire" en cours...pour l'instant;
    -il a planté cette saison 25 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues;
    -il n'est pas sénégalais;
    -il ne déstabilisera pas la si bonne vie du groupe même si tu décides de le mettre sur le banc, il l'a déjà vécu...2 fois...bon c'était Bacca et Ibra en face mais bref;
    -Il est trop keuss pour vouloir maigrir;
    -il ne mettra pas son doigt devant la bouche quand il marquera et crois moi, il marquera si il joue;
    Et surtout il joue à un poste auquel tu as actuellement le choix entre le meilleur buteur du très relevé championnat mexicain, le remplaçant d'une énième pépite anglaise déchue et le Golden Boy du MU de Van Gaal qui en plus joue rarement à ce poste en club. Après tu peux jouer avec Griezmann en pointe si ça t'amuse vu qu'il y arrive très bien en club mais je suis pas sur que tes joueurs soient capables de jouer comme l'Atletico de Simeone!
    Vu que tu as mis près de 3 mois à te décider pour Payet, ce serait cool que tu accélères le process ce coup ci, t'as que 2 semaines pour te décider!


    au vrai mérite + forme :

    Griezmann Gameiro Lacazette Martial Gignac Coman BenArfa ... Giroud

    bon.
    la dèche pense que la vérité des matchs amicaux moisis va être celle de l'euro.
    donc il va faire jouer le gunner ...

    j'avoue que je serais plus surpris si cela fonctionne
    que si cela rate complétement ..

    je vois peu de buts dans cette phase de poule
    et un gros fail au premier match à élimination directe
    (aller au second, sur un malentendu et un bon tirage ... puis on est à la maison)
    butterfly Niveau : CFA
    Message posté par vinchaud
    Je réagis pour faire du Coman bashing mais vous pourriez pas être un minimum objectif pour un média spécialisé et le dire que c'est une honte que ce mec soit ait une place assuré alors que Gameiro n'y est pas?
    Jusqu'à preuve du contraire Gameiro c'est plus de régularité, but, expérience...
    Et franchement mettre Dembélé sur la même ligne que Gameiro...


    https://www.whoscored.com/Players/19453 … in-Gameiro

    https://www.whoscored.com/Players/12588 … sley-Coman
    TheGoatKeeper Niveau : National
    Message posté par butterfly
    Les Lyonnais, il vaut quoi Gonalons en défense centrale ? Je trouve qu'il revient à son meilleur niveau en ce moment.


    Gonalons depanne en general en defense, ms c pas vraiment son poste. cest un vrai 6, donc en concurrence avec Lass plutot - lavantage de la polyvalence en plus.

    Cest vrai quil meriterait detre cite; il revient en effet a un tres bon niveau.
    David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
    Le vrai scandale c'est si Coman y va et que Ben Arfa est pas sélectionné

    J'arrive pas à croire qu'un joueur surcôté pareil soit devant Hatem dans la hiérarchie

    Le type a été nuuuuuul contre l'atletico

    Que de mauvais centres, aucun dribble qui passe et des passes en retrait
    onlythetruth Niveau : DHR
    Je pense que Sakho sera appelé, dire qu'il a aucune chance c'est allez un peu vite en besogne.
    Message posté par vinchaud
    Je réagis pour faire du Coman bashing mais vous pourriez pas être un minimum objectif pour un média spécialisé et le dire que c'est une honte que ce mec soit ait une place assuré alors que Gameiro n'y est pas?
    Jusqu'à preuve du contraire Gameiro c'est plus de régularité, but, expérience...
    Et franchement mettre Dembélé sur la même ligne que Gameiro...


    Je suis ok sur le principe mais :
    - c'est pas le même poste, Gameiro c'est une pointe, ce qui se fait de plus proche d'un 9 pur, le seul en France d'ailleurs actuellement
    - Deschamps ne le prendra pas.
    TheGoatKeeper Niveau : National
    Message posté par ofwgkta
    Hey Didier vu que ton meilleur joueur s'est auto fisté pour l'Euro, tu connais un certain Kevin? Bon je sais les kevins en général mais attends:
    -il a 28 ans, je sais génération 87 mais attends;
    -il joue chez le double vainqueur de l'EL, tu sais la compétition que les puristes préfèrent à la C1;
    -il n'a aucune "affaire" en cours...pour l'instant;
    -il a planté cette saison 25 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues;
    -il n'est pas sénégalais;
    -il ne déstabilisera pas la si bonne vie du groupe même si tu décides de le mettre sur le banc, il l'a déjà vécu...2 fois...bon c'était Bacca et Ibra en face mais bref;
    -Il est trop keuss pour vouloir maigrir;
    -il ne mettra pas son doigt devant la bouche quand il marquera et crois moi, il marquera si il joue;
    Et surtout il joue à un poste auquel tu as actuellement le choix entre le meilleur buteur du très relevé championnat mexicain, le remplaçant d'une énième pépite anglaise déchue et le Golden Boy du MU de Van Gaal qui en plus joue rarement à ce poste en club. Après tu peux jouer avec Griezmann en pointe si ça t'amuse vu qu'il y arrive très bien en club mais je suis pas sur que tes joueurs soient capables de jouer comme l'Atletico de Simeone!
    Vu que tu as mis près de 3 mois à te décider pour Payet, ce serait cool que tu accélères le process ce coup ci, t'as que 2 semaines pour te décider!


    Jai essaye de te mettre un +1 pr largumentation, ms comme le site est aussi capricieux que ma soeur (je ne mets pas ma meuf, on nest pas encore a ce niveau), impossible

    Gameiro effectivement est un bon choix, ms je pense quil ne le prend pas parce qu'il est (tres) bon, ms pas excellent et sans vrai point fort, donc ca limite les choix tactiques. Par ailleurs, il na pas de vecu en bleu (merci la vie de groupe) et ce nest pas vraiment un choix qui prepare l'avenir. D'ou ma preference pr Lacaz'

    Maintenant, a la vue des dernieres saisons, ils meriteraient tout autant d'y etre que les arnaques marketing comme Gignac, ou encore un Giroud qui est completement en dedans (m si je pense quon y va avec eux ...

    mtnt, peut etre que Deschamps va prendre un / deux defenseurs plus polyvalents pour remplacer les dernieres defections, et ca peut peut etre liberer une place en attaque
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    713 88