En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Le baromètre des Bleus, épisode 13

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. À six semaines de la liste, cela chauffe aux avant-postes.

Modififié

Gardiens



  • Ils y seront


    Hugo Lloris : si Tottenham s'est contenté du nul à Liverpool et a vu le titre s'éloigner un peu plus, ce n'est pas la faute de son gardien, qui a sorti deux grosses parades en première période.

    Steve Mandanda : il a subi un CSC de Rekik avant de frôler le rouge pour avoir déséquilibré Kamano. Mais il s'est pris un jaune et le penalty de Danic quand même.


  • Ils sont en balance


    Benoît Costil : Rennes a gagné et lui s'est illustré par une sortie foirée sur le seul but de Reims. À sa décharge, il a sorti une belle parade à l'horizontal quelques minutes plus tôt.

    Alphonse Areola : il a retrouvé la compétition et le goût de la victoire avec Villarreal à Eibar (2-1). Seul bémol, il a mal capté le ballon sur l'ouverture du score adverse.


    Arrières gauches



  • Il y sera


    Patrice Évra : titulaire contre Empoli, un match plus simple qu'un retour de Ligue des champions à Munich. Cela s'est vu.

  • En ballottage favorable


    Lucas Digne : il a vécu un superbe dimanche avec une victoire 4-1 dans le derby où il amène le premier but d'une passe lumineuse pour El Shaarawy. Il a failli doubler la mise en début de seconde période, preuve que son apport offensif est exceptionnel. En revanche, sa combativité sur le but de la Lazio, où il ne tente même pas de sauter, laisse à désirer.


  • Ils ont encore une chance


    Layvin Kurzawa : il est resté sur le banc contre Nice. Dommage pour lui.


    Benoît Trémoulinas : il a joué tout le match contre la Real Sociedad, mais n'a pu empêcher la défaite des siens.


    Arrières droits



  • Il y sera


    Bacary Sagna : ménagé contre Bournemouth, il a vu son concurrent Zabaleta faire le boulot avec efficacité. Pas de quoi s'affoler, le joueur formé à l'AJA sera titulaire à l'Euro, quoi qu'il arrive.


  • En balance


    Christophe Jallet : il a retrouvé sa place à Lorient ainsi que le goût de la victoire. Mais une erreur de placement aurait pu coûter cher à l'OL en début de seconde période. Tout comme un une-deux, entre Cabot et Mesloub, sur lequel il est dépassé à la 70e.


    Mathieu Debuchy : toujours pas de retour à la compétition et sans lui, Bordeaux s'est imposé à Monaco. Cela sent le come-back en Ligue 1 foiré.

    Sébastien Corchia : il a récemment estimé qu'il avait encore ses chances pour l'Euro et profité de la victoire de Lille à Nantes 3-0, pour donner de l'épaisseur à sa déclaration d'ambition.


    Arrières centraux



  • Ils y seront


    Raphaël Varane : blessé au mollet, il a vu le Real Madrid s'imposer à Barcelone sans lui. Ce qui lui promet une fin de saison dans l'ombre du duo Pepe-Ramos. À moins qu'il ne profite de la suspension de ce dernier pour briller.


    Laurent Koscielny : un clean sheet et une belle victoire, cela fait du bien même s'il n'a pas besoin de ça pour conforter sa place dans les 23. Les pundits de Premier League sont là pour l'adouber.

    Mamadou Sakho : son équipe n'a pas réussi à battre Tottenham la faute à un but d'Harry Kane sur lequel il n'est pas personnellement impliqué. Mais sa performance a néanmoins été source de critiques, de la part de ses propres supporters, sur les réseaux sociaux.

  • Ils sont en balance


    Jérémy Mathieu : il serait absent maximum deux mois. Ce qui compromet tout de même fortement ses dernières chances d'aller à l'Euro.

    Eliaquim Mangala : une place de titulaire et un clean sheet contre Bournemouth. Zouma, Laporte et Mathieu sur le flanc... S'il sort un gros match contre le PSG mercredi, il fera un grand pas vers l'Euro.

  • Ils n'y seront pas sauf revirement


    Samuel Umtiti : on ne sait pas trop où il est, sur le but de Lorient dimanche. Lui non plus d'ailleurs, car il ne semblait pas trop préoccupé par l'idée de taper un sprint et rattraper Waris. +1 pour Mangala du coup.

    Loïc Perrin : titulaire, capitaine et victorieux avec Saint-Étienne contre Ajaccio. Va-t-il refaire le coup du Mondial 2014, en mieux ? Vu l'hécatombe derrière, ce n'est pas impossible.


    Milieux de terrain



  • Ils y seront


    Paul Pogba : on lui a reproché de ne pas être décisif en amicaux avec les Bleus, il s'est rattrapé contre Empoli, avec deux amours de passes pour Mandžukić aux 15e et 44e minutes. La deuxième conclue par un but du Croate.

    Blaise Matuidi : une nouvelle victoire contre Nice, mais pour lui, seul le match contre City mercredi importe.


    Lassana Diarra : cambriolé pour la première fois depuis qu'il est à Marseille, il a également dû sortir sur blessure lors de la défaite à Bastia dimanche. Une semaine de merde, en clair.


    Moussa Sissoko : il a continué à s'enfoncer vers la Championship avec Newcastle, défait à Norwich (3-2). Et pour certains observateurs des Magpies, son entente moyenne avec Anita est l'une des raisons majeures de la défaite chez les Canaries.


    N'Golo Kanté : titulaire contre Southampton, il se rapproche du titre avec Leicester et devrait être très sollicité en fin de saison. Il a clairement changé d'univers.

    Ils sont en balance


    Yohan Cabaye : absent ce week-end alors que Crystal Palace a arraché un nul contre West Ham. A priori, il a la confiance de Deschamps et l'expérience, dont ce dernier ne veut pas se passer. Sinon il ne l'aurait pas convoqué lors du dernier rassemblement, alors qu'il ne pouvait pas jouer...

    Morgan Schneiderlin : titulaire et présent sur la pelouse pendant tout le match contre Everton, c'est lui qui amène l'action du but de Martial, grâce à une longue ouverture qui est arrivée dans les pieds de Mata. Si Louis van Gaal ne s'obstinait pas à un turnover excessif, il aurait peut être déjà son ticket pour l'Euro.

  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète)


    Adrien Rabiot : il a profité de la belle victoire de Paris contre Nice pour s'illustrer avec une accélération et une passe décisive sur le dernier but d'Ibrahimović. Et il a été publiquement adoubé sur RMC par Éric Di Meco, qui a dit le préférer à Moussa Sissoko. Exactement comme les supporters de Newcastle.

    Francis Coquelin : une victoire tranquille contre Watford, dans un match qu'il a joué en intégralité, mais pas suffisant pour redistribuer les cartes dans un milieu ou Deschamps a quasiment tous ses hommes.


    Attaquants



  • Ils y seront


    Antoine Griezmann : il a raté un face à face avec Adán, mais aussi claqué un doublé - presque sans faire exprès - contre le Betis Séville. Pas mal, pour celui qui sera prochainement père pour la première fois.

    Anthony Martial : il a rebondi en marquant un but décisif pour Manchester United contre Everton, après avoir raté son match contre la Russie.


    Olivier Giroud : de nouveau remplaçant contre Watford, il n'a même pas été décisif après son entrée à la 69e, contrairement à Campbell et Walcott, qui ont planté la 4e banderille des Gunners.

    Dimitri Payet : son coup franc contre la Russie était tout sauf un coup de bol. Pour preuve le copier-coller contre Palace samedi. A priori son cas est réglé, il en sera.


    Kingsley Coman : laissé au repos samedi, le Bayern compte sur lui pour la Ligue des champions contre Benfica. S'il confirme son énorme match contre la Juventus, il validera son billet.

  • Il en sera (sauf si la Benz revient)


    André-Pierre Gignac : encore un but contre l'Atlas et une place provisoire de meilleur buteur au Mexique. Il va aller à l'Euro et encourager les choix de carrière exotiques...

  • Ils vont batailler pour les miettes (si un mec se pète en fait)


    Mathieu Valbuena : de retour à la compétition le temps d'un quart d'heure contre Lorient, il a offert une passe décisive à Rachid Ghezzal, avec la complicité d'une défense lorientaise, pas spécialement agressive.

    Nabil Fekir : il a rejoué en CFA contre Chasseley, mais Guy Stephan a été clair à son sujet. On ne lui fera aucun cadeau vu la concurrence.
    
Alexandre Lacazette : un doublé et une victoire contre Lorient. À défaut d'avoir son destin en main, il fait ce qu'il faut actuellement pour préserver le doute dans l'esprit de Didier Deschamps. Dommage pour lui que tous les appelés, à l'exception de l'intouchable Giroud, soient en grande forme eux-aussi.


    Hatem Ben Arfa : son équipe a pris une volée à Paris, mais lui s'est illustré par un nouveau but de grande classe du pied gauche. De quoi donner des maux de tête à Didier Deschamps, qui a quand même un a priori favorable pour Payet aujourd'hui.


    Ousmane Dembele : il en a claqué deux de plus contre Reims, et mine de rien, son bilan comptable à de la gueule au vu de son âge. Douze pions à 18 ans pour sa première saison en Ligue 1, on comprend facilement l'intérêt du Barça ou du Bayern.

    Kevin Gameiro : il a transformé un penalty, réalisé plein d'excellents appels, mais il a surtout manqué de réussite - trois duels perdus contre le gardien adverse - et Séville a perdu à la maison contre la Real Sociedad.


    La chronique judiciaire




    Karim Benzema : il a claqué un but acrobatique pour égaliser durant le Clásico, avant d'être remplacé par Jesé. De quoi faire oublier une action méchamment croquée en première période, et rappeler qu'intrinsèquement, il est le meilleur attaquant français.


    L'option improbable




    Franck Ribéry : il a récemment laissé entendre qu'il était disponible pour aller à l'Euro, ce que Didier Deschamps avait préféré prendre pour une boutade. Sauf qu'il joue de nouveau régulièrement et vient de claquer le but du week-end contre Francfort...

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! il y a 1 heure Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 24 il y a 6 heures 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
    il y a 4 heures Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 20 il y a 4 heures Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) il y a 6 heures Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 18
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 35 Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1