Le baromètre des Bleus, épisode 12

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape après le dernier rassemblement des Bleus.

Modififié
1k 132

Gardiens



  • Ils y seront


    Hugo Lloris : Il prend deux buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose contre les Russes, mais à part ça, il a été plutôt tranquille. Il se dirige vers sa quatrième phase finale consécutive comme titulaire.

    Steve Mandanda : Il a fait le boulot contre les Pays-Bas, et on ne peut lui reprocher les deux pions qu'il encaisse. Un numéro deux solidement installé.

  • Ils sont en balance


    Benoît Costil : Il a encore passé son temps à faire le sparring-partner et attend toujours une première sélection. Ce sera pour la préparation de l'Euro ou jamais.

    Alphonse Areola : Blessé au moment de l'annonce de la dernière liste, il semble avoir un temps de retard dans l'esprit de Didier Deschamps par rapport à Benoît Costil. Ce n'est pas totalement cuit pour lui en ce qui concerne l'Euro, mais sa carrière internationale débutera réellement l'automne prochain.


    Arrières gauches



  • Il y sera


    Patrice Évra : Pas grand-chose à dire de ses 45 minutes contre les Pays-Bas, face à un adversaire assez inoffensif. Mais la France en prend deux après sa sortie. Lien de cause à effet ? On en a pris deux de plus en son absence contre la Russie.

  • En ballottage favorable


    Lucas Digne : Il a joué 45 minutes aux Pays-Bas et montré une vraie belle disponibilité offensive. Qui n'a pas forcément débouché sur beaucoup de centres dangereux, mais a libéré beaucoup d'espaces pour l'armada offensive française. En revanche, défensivement, ce n'est pas l'assurance tout risque, comme en témoigne le premier but russe au Stade de France, puisqu'il provoque le coup franc avant de se faire bouffer par Kokorin en duel.


  • Ils ont encore une chance


    Layvin Kurzawa : Son temps de jeu risque de lui être fatal même s'il est intrinsèquement le meilleur latéral français. À moins que la tendresse défensive de Digne ne pousse Deschamps à le reprendre.

    Benoît Trémoulinas : Vu qu'il enchaîne les matchs avec Séville, c'est lui qui a le plus de chances de doubler Digne dans le finish.


    Arrières droits



  • Il y sera


    Bacary Sagna : Peu de montées et peu de centres contre la Russie, mais en a-t-on réellement besoin avec Griezmann ou Coman sur le flanc droit ? Dans un registre très défensif, il se fait quand même trouer sur le second but russe.

  • En balance


    Christophe Jallet : Titulaire contre les Pays-Bas, il a vu la meilleure occasion néerlandaise en première période se matérialiser de son côté. Offensivement, il a peu apporté, et cela s'est vu encore plus en seconde période avec l'entrée en jeu de Lucas Digne, beaucoup plus audacieux.


    Mathieu Debuchy : Pas encore remis de sa dernière blessure, il a un gros temps de retard selon Anthony Réveillère. Mais, en même temps, ni Jallet ni Sagna n'ont crevé l'écran, alors pourquoi pas ? À moins que cela ne soit Corchia qui mette tout le monde d'accord.


    Arrières centraux



  • Ils y seront


    Raphaël Varane : Il a fait son match contre les Pays-Bas, puis contre la Russie. S'il n'est pas au mieux à Madrid, il reste la référence la plus fiable pour le sélectionneur en défense centrale.

    Laurent Koscielny : Il a été battu au duel sur le premier but des Pays-Bas, puis est resté sur le banc contre la Russie. Pas si indiscutable que cela face à Sakho.

    Mamadou Sakho : Un bon match contre la Russie, et voilà que le défenseur de Liverpool pourrait récupérer une place de titulaire au moment crucial. Ce mec a un destin...

  • Ils sont en balance


    Jérémy Mathieu : Il se rêvait en successeur de Laurent Blanc, en fait il n'est que celui de Julien Escudé.


    Eliaquim Mangala : Il a récupéré du temps de jeu grâce aux blessures de Kompany et Otamendi à City. Il pourrait préserver sa place en Bleus grâce à celles de Zouma, Mathieu et Laporte. Le très cher défenseur a visiblement une poupée vaudou cachée chez lui.

  • Il n'y sera pas sauf revirement


    Samuel Umtiti : Il n'est peut-être pas encore passé devant Mangala dans l'esprit de Deschamps, mais la blessure de Laporte augmente tout de même ses chances de faire l'Euro.

  • Il est hors course


    Aymeric Laporte : Il s'est pêté la malléole avec les Espoirs contre l'Écosse. Ses dernières chances d'aller à l'Euro se sont brisées au même moment. Bon rétablissement à l'un de nos futurs tauliers derrière.


    Milieux de terrain



  • Ils y seront


    Paul Pogba : Un mélange de classe et de nonchalance. Il a par moment été énorme contre les Pays-Bas, tant dans la récupération que la préparation d'actions offensives. Mais sans jamais être décisif. Et contre la Russie, il a été très discret. Mais il reste intouchable, car dans le feu de l'Euro, il pourrait se sublimer.

    Blaise Matuidi : Est-on en train de retrouver le grand Matuidi ? Contre les Pays-Bas, il a beaucoup couru, s'est battu et a été décisif. Avec une passe pour Giroud et un troisième but qui illustre ses capacités de « dépassement de fonction » , un concept si cher à Roger Lemerre.

    Lassana Diarra : Moins étincelant en ce moment, il a retrouvé un peu de sa superbe contre la Russie.


    Moussa Sissoko : Il a encore sorti quelques minutes de jeu contre les Pays-Bas, puis la Russie. Sans changer le destin du match, mais en augmentant son compteur sélection. Le mec sûr de DD.

    N'Golo Kanté : Il a fait une bonne entrée contre les Pays-Bas, même si la France en a pris deux avec lui sur le terrain. Puis a mis tout le monde d'accord contre la Russie avec un match plein concrétisé par un but. DD voulait le voir, il a vu.

  • Ils sont en balance


    Yohan Cabaye : Il n'a pas eu la moindre minute de jeu lors du rassemblement. Signe de confiance de Deschamps qui voulait le laisser souffler tout en le maintenant dans la vie de groupe ou recul dans la hiérarchie ? Seul le sélectionneur et son adjoint ont la réponse.

    Morgan Schneiderlin : Il a réussi à faire parler de lui pendant la trêve internationale alors qu'il n'était pas sélectionné. Mais il aurait sûrement préféré éviter d'être moqué pour un hommage bancal à Johan Cruyff.

  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète)


    Adrien Rabiot : Il a fait le boulot contre l'Écosse avec les espoirs, avant de foirer son match contre la Macédoine. Pour aspirer aux A, il doit survoler l'étage inférieur, ce qui n'a pas été le cas cette semaine.

    Francis Coquelin : Vu toutes les options dont dispose Didier Deschamps, les chances de voir le Gunner à l'Euro sont quasi inexistantes aujourd'hui.


    Attaquants



  • Ils y seront


    Antoine Griezmann : Désormais, il sait même marquer sur coup franc et l'a confirmé contre les Pays-Bas. Avant d'être double passeur décisif contre la Russie. Il est devenu le patron offensif des Bleus en l'absence de Benzema.

    Anthony Martial : Son entrée contre les Pays-Bas a été un résumé de sa jeune carrière en Bleu avec des déboulés qui font mal à la défense, peu de vraies occasions de marquer, mais une passe décisive sur le but de Blaise Matuidi. Déjà indispensable malgré sa prestation ratée contre la Russie.

    Olivier Giroud : Il a encore marqué contre les Pays-Bas, et prouvé qu'il était efficace en Bleu à défaut d'être l'attaquant le plus excitant du football mondial. Moins de talent que Benzema, mais peut être suffisamment pour compenser une absence de ce dernier.

    Dimitri Payet : Pour son retour contre les Pays-Bas, il a rendu une superbe copie après un début de match timide. Juste dans les passes, dangereux dans les centres, il a même failli marquer d'une frappe enroulée. Si l'on ajoute à cela ses efforts de replacement défensif et son coup franc juninhesque contre la Russie, on a un joueur qui a conquis le sélectionneur et gagné sa place à l'Euro.


    Kingsley Coman : Il a du feu dans les jambes et l'a prouvé en seconde période contre la Russie. Et son but de fou est un passeport pour l'Euro.

  • Il en sera (sauf si la Benz revient)


    André-Pierre Gignac : Le teint halé, une aura de dieu aztèque et un but de la tête contre la Russie. Tout concorde pour faire du mangeur de Dédé le second avant-centre des Bleus à l'Euro. Qui l'aurait deviné il y a quatre ans, quand l'attaquant reprochait à Didier Deschamps, alors coach de l'OM, ses « petites enculades » et qu'il cirait le banc olympien ?

  • Ils vont batailler pour les miettes (si un mec se pète en fait)


    Mathieu Valbuena : Vu les performances de Payet, il est facile d'en déduire que les chances du Petit Vélo s'amenuisent. Car Deschamps ne va pas virer Griezmann, Martial ou Coman pour lui faire de la place.

    Nabil Fekir : RAS, toujours en mode commando pour revenir. Mais vu ce qu'envoient Martial, Coman et Payet, il ferait mieux de tabler sur la reprise de la Ligue 1 en août.

    Alexandre Lacazette : Même s'il retrouve son ratio de la saison passée, cela semble cuit pour lui, vu que Giroud et Gignac occupent le terrain.

    Hatem Ben Arfa : Il a beau claquer des buts à la Messi ou Ronaldo contre Ajaccio ou Troyes, il a moins démontré contre l'Angleterre en novembre que Payet contre les Pays-Bas et la Russie. Or, Deschamps l'a dit clairement, les deux hommes sont en concurrence.

    Ousmane Dembele : Il a confirmé contre l'Écosse pour sa première sélection avec les Espoirs qu'il n'était pas un joueur comme les autres, mais le match contre la Macédoine a rappelé qu'il était encore un peu vert pour l'étage supérieur.

    Kevin Gameiro : À moins de claquer des buts à la Messi pendant les deux derniers mois de compétition, on voit mal comment il va déloger Giroud et Gignac désormais. Sans même imaginer un retour de Benzema.


    La chronique judiciaire



    Karim Benzema : Visiblement, il a l'appui de François Hollande, ce qui, par les temps qui courent, ne peut que signifier du bon pour lui. Mais l'équipe de France ne se porte-t-elle pas mieux collectivement sans lui ?


    La chronique médiatique



    Christian Jeanpierre : L'arrivée de Grégoire Margotton n'annonce rien de bon pour sa place de titulaire à l'Euro. Malgré tout, il a fait le taf comme si de rien n'était contre la Russie, avec entre autres l'un de ses traits d'humour bien beauf sur « comment les Mexicains prononcent Gignac » .


    Par Nicolas Jucha
  • Modifié

    Dans cet article

    Oui bah vous me faites le plaisir de dégager Digne l'incapable pour me placer notre Trémoulinas national. Ce mec a toujours été bon défensivement, il est vif, il a de l'expérience surtout avec Séville et il a une bonne qualité de centre.. Il faut quoi de plus ?

    Triste que Mathieu se pète après avoir tant réclamé sa place. Je serai mauvaise langue je parlerai de karma mais bon on connait pas encore sa blessure.
    Note : 1
    Message posté par Frenchies
    n'importe quel attaquant de L1 aurait brillé et on l'aurait catapulté "star de l'euro".



    Pas pire que le mec qui brille contre la Suisse et le Honduras avant de s'écraser comme une merde face au Nigéria et à l'Allemagne et que tu catapultes "meilleur buteur français".


    "Steve Mandanda : Il a fait le boulot contre les Pays-Bas, et on ne peut lui reprocher les deux pions qu'il encaisse"

    On ne peut pas lui reprocher, mais déçu qu'il ne sorte pas, justement à ce moment là, l'arrêt de ouf qui ferait de lui un réel concurrent à Lloris. Il fait juste le taf, sans plus.

    Sinon Griezmann confirme encore que c'est lui le patron et que si un joueur en bleu doit avoir l'étiquette "indispensable" c'est lui et personne d'autre, Payet a gagné sa place avec brio, Kanté aussi, Pogba confirme qu'il a encore beaucoup à prouver en bleu, et la défense est toujours aussi moisie. Je me demande si à ce tarif là, il ne vaudrait pas mieux virer tout le monde et prendre 8 nouveaux mecs...

    Et Deschamps confirme sa chance légendaire...
    Lui qui se sclérose depuis 2012 dans son 4-3-3 contre vents et marées, ses sélections discutées et qui partait à l'euro avec un milieu/attaque peu séduisant dans les résultats et le fond composé de

    Matuidi-Cabaye-Pogba
    Valbuena-Benzéma-Griezmann

    va finalement partir avec

    Kanté-Diarra-Pogba
    Payet-Giroud/Gignac-Griezmann
    Et Coman, Martial sur le banc.

    Juste hallucinant...
    L'équipe prend forme. A part quelques réglages au vu des prestations de certains (Digne ca sent pas bon pour toi) et de l'affaire Benzema, ca devrait pas bouger sauf blessure.

    Par contre on peut légitimement se poser la question pour Benzema. Il sort la saison de sa vie actuellement et mérite amplement sa place en bleu. Mais d'un point de vue tactique, vaut-il mieux pas jouer avec un point d'appui devant plutôt qu'un Benzema qui dezone constamment? J'ai un peu peur que nos trois de devant (Griezmann, Payet et Benzema) dezonnent tous et qu'on se retrouve avec un problème.

    Après, comme me disait un pote, le dezonage peut être intéressant avec la verticalité de Kanté et Pogba et des appels rentrants de Martial et Griezmann
    Barney_Stinson Niveau : CFA2
    Note : 1
    Sauf que Benzema au Real il a Bale et CR7, qui monopolisent les défenseurs et foutent le feu sur une touche de balle ... je suis pas sûr que Grizou et Payet puissent le faire.

    Et puis merde hein, on a bien vu qu'il y avait moyen de faire quelque chose sans lui donc autant essayer. L'équipe semble bien vivre et joue bien au foot sans lui, ce qui était moins le cas avant, en tous cas en termes de jeu.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -2
    Message posté par toof11

    Sinon Griezmann confirme encore que c'est lui le patron et que si un joueur en bleu doit avoir l'étiquette "indispensable" c'est lui et personne d'autre


    le mec, on dirait qu'il découvre Griezmann ..
    joueur qui a presque 30 sélections.

    il était là lui aussi contre l'Allemagne,
    il c'était pas écrasé peut être?
    (mémoire sélective bis...)

    2015 10 sélections, 1 but.
    "indispensable"


    il est le meilleur bleu en l'absence de Benzema.
    il s'affirme (enfin) mais on devient le patron
    qu'en ayant prouvé bien d'avantage ...
    (on attend son premier but officiel hein, après 25 sélections il serait temps :/)
    pauloradiobemba Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par roberto-larcos
    Quand tu comprendras qu on s en branle des stats de buts de ton joueur favori inscrit dans des matchs en bois on aura fait un grand pas en avant.

    La meilleure chose à souhaiter pour l'Edf c est que Benzebulle ne soit pas sélectionné ou se pète d ici à l'Euro.

    Aucun intérêt de rogner l'influence positive de Griezmann qui est un leader, se bat devant et en attaque et aura le soutien du public comme de tous ses partenaires.

    La vérité c est qu en 2 matchs sans Benzema Griezmann apparaît comme un leader naturel, il n'erre pas comme un fantôme, ne dezone pas à mauvais escient mais se ballade sur tout le front de l attaque, fluidifie le jeu pour les autres etc.

    Donc sois gentil retourne te palucher sur footmercato en attendant la branlee lors du clasico.


    j'étais plutôt pour un retour de Benzema en bleu a cause du déficit (je voyais pas qui mettre en 9) mais je doutais de plus en plus. Tu viens d'achever de me convaincre qu'on peux s'en passer.

    Depuis combien de temps Benzema a eu l'occasion de prouver qu'il méritait d'être le leader offensif de cette équipe ? En seulement deux ans, Griezman a quasiment plus convaincu. C'est lui qui doit être le leader offensif de cette équipe. Il faut un 9 qui ne dezone pas pour ne pas entraver Griezmann surtout s'il est accompagné de Payet. Bref j'apporte rien de nouveau au débat.

    J'ajouterai qu'on s'est passé de Nasri malgré ses performances de l'époque à City, on peux se passer de Benzema qui comme Nasri a -jusqu'à présent - peu convaincu en EDF. Ses bonnes perf au real, c'est cool pour son club mais Ronaldo/Bâle, c'est pas le même profil que Griezmann/Payet. Le jeu de Benzema est complémentaire avec ses comperes du real, ça reste à prouver avec les bleus.

    Bref on verra bien ce que Deschamps décidera. Si Benzema y est j'espère qu'il me fera mentir. Même si je suis convaincu que Griezmann doit être le leader offensif.
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
    Le CSC du Nigérian en CDM, je le compte quasiment comme un but pour Griezmann. Du reste, il n'a jamais été sélectionnable en bleu pour jouer des éliminatoires et donc marquer en match officiel. On l'a oublié, mais jusqu'en Janvier 2014, il avait été suspendu (comme M'Vila) pour la fameuse sortie nocturne des espoirs durant les barrages contre la Norvège en Novembre 2012.

    Sinon pour ceux qui affirment que la Russie et les Pays-Bas c'était faible, la Russie s'est qualifiée pour l'Euro grâce à une défense de fer qui s'est faite dévastée comme rarement ces dernières années et les Pays-Bas ont marché sur l'Angleterre en Angleterre. Un match international, même amical, n'est que rarement facile. Il se rend facile quand ton équipe est au-dessus.

    Que ça plaise ou non aux pisses-froids qui ont décrété que c'était hype de relativiser le niveau de la France, on est actuellement dans le Top 5 mondial, sans souci. A l'Euro, il n'y a guère que la Belgique qui nous regarde dans les yeux et l'Allemagne qui reste au-dessus. L'Italie, l'Espagne et l'Angleterre nous sont légèrement inférieurs, disons-le.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par Tigris Mystic

    - Bon rendement de l'attaque de l'EDF en son absence (contre des oppositions de niveau que l'on peut qualifié de correct, en étant un minimum honnête)
    ..
    - Son manque d'envie, de combativité parfois, notamment dans le pressing et le repli défensif (c'est mon avis perso)
    ...
    - Pour préserver l'EDF pendant son euro des pseudo analyses des journalistes fouille merde qui vont scruter ses moindres faits et gestes (est-ce qu'il sourit, chante la marseillaise, vit bien avec le groupe, se brosse les dents apres ses repas etc...)


    >> Son dernier match en bleu y a 4-0
    alors en quoi le rendement serait moindre avec lui?
    y a même pas 1 an on joue 2x de suite et on perd 2x de suite "sans lui" (et déjà avec Pogba/Payet/Griezmann/Giroud ..)
    (ah c'est sûr l'opposition était un cran au dessus ... "preuve que")

    >> WTF ce délire de reprocher l'apport défensif à un avant centre ...
    notamment que le pressing du 9 n'a de sens QUE si toute l'équipe le fait (hors désolé mais ça n'a jamais été la "tactique" défensive des bleus).

    >> ah parce que y a des gros cons, du racisme primaire (ou patriotisme déplacé), on doit se priver de l'apport du français qui réalise la meilleure saison (des attaquants) ???
    se priver d'un joueur pour donner raison à ces gens ... non merci
    Message posté par Frenchies
    t'es au courant quand même que contre nous ils ont fait un hommage à leur légende nationale ?
    (et qu'à partir de celui ci, sur 75mn, on perd 1-2)

    ce qui n'a pas eu lieu contre l'Angleterre (la minute de silence en plein match, plutôt inédit quand même) ...


    Oui ok si tu veux. Donc ils sont passés à côté de leur match collectivement parce qu'ils rendaient hommage à leur légende nationale ?
    Ils en auraient eu quelque chose à foutre, ils auraient plutôt sortis un match de veau pour nous taper tu crois pas ?
    Avant ou après l'hommage, on a eu plus d'occasions et été plus dangereux qu'eux quand même.

    Au delà de ça, je trouve un peu dommage que sur 2016 on ne se jauge pas sur du "gros" genre l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne...parce que jouer l'Ecosse et le Cameroun d'ici l'Euro, c'est plus de la mise à jambes qu'autre chose.
    so-lyonnais Niveau : DHR
    Note : 1
    Sans tomber dans la caricature comme Frenchies, je comprends pas ce mépris envers Benzema parce que Gignac a mis un but contre la Russie et que Coman a réalisé une accélération fulgurante.

    Dire que Benzema n'a jamais rien fait en Edf et tirer des conclusions après deux matchs amicaux de mars est quand même hallucinant.

    Dire que sans Benzema l'équipe joue mieux est une hérésie, c'est le profil des joueurs qui fait mieux jouer l'équipe. Si le Benz est entouré de Girezmann en joueur libre, de Payet, de Coman, de Martial, vous allez voir si c'est pas un joueur de haut niveau.

    Et faut arrêter avec ce mite de Benzema qui n'est jamais dans la surface, regardez tous ses buts cette année, il n'a jamais été aussi fort sur les centres, pied droit, pied gauche, tête ça va au fond.

    Moi je suis persuadé qu'un Benzema dans la forme de sa vie dans cette équipe ça peut être le feu. Le mec n'attends que ça depuis des années, jouer avec des joueurs techniques, qui jouent en une ou deux touches de balles et qui comprennent le même football que lui.

    Benzema, Giroud/Gignac, Martial, Payet, Coman et on gagne l'Euro.
    Note : 1
    Message posté par Barney_Stinson
    @AttaqueDéfonce : J'espère bien que c'est du délire, c'est inquiétant sinon !

    Sinon Frenchies je vais arrêter de parler avec toi, dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, tu parles de mauvaise foi mais je pense que tu es largement au-dessus de nous pour ça.

    Tu nous parles de statistiques à tort et à travers pour Benzema mais les siennes en bleu sont loin d'être fantastiques. Quand tu parles de buts en matches officiels pour Griezmann, c'est quand même pas évident quand on sait qu'il vient de faire deux ans de matches amicaux avec l'EdF et que la CdM 2014 était son premier grand tournoi sous le maillot bleu.

    Ensuite tu dis que c'est un piquet, un vrai avant-centre au Real mais il a Bale et Ronaldo sur les côtés, derrière il a Kroos et Modric ... enfin voilà, c'est pas du tout le même genre d'équipe que l'EdF.

    Giroud et Gignac c'est pas fantastique mais ça s'intègre largement mieux dans le collectif actuel que Benzema. Et ok, Neuer sort un arrêt de mutant sur sa frappe à la CdM. Mais ce serait trop facile de dire ça. La vérité c'est qu'il a flambé contre le Honduras et la Suisse (en loupant tout de même deux pénos) et s'est écrasé derrière contre l'Equateur, le Nigeria et l'Allemagne. Ce qu'on lui demande c'est de marquer. J'en ai rien à foutre que Giroud et Gignac participent moins au jeu ou soient moins à l'aise techniquement. Pour ça y a Payet, Griezmann, Pogba, éventuellement Matuidi (LOL), Diarra, voire même Evra.
    Giroud a été moyen dans le jeu contre les Bataves. Mais il marque. Et c'est ce qu'on demande à un 9.

    D'autant plus que l'attaque des Bleus ne semblent pas particulièrement pâtir de son absence sur ces deux matches. Et même contre l'Allemagne en novembre.


    Moi j'arrête, il a trop sa tête coincée dans le cul de Benzéma pour comprendre.
    Message posté par so-lyonnais


    Dire que sans Benzema l'équipe joue mieux est une hérésie, c'est le profil des joueurs qui fait mieux jouer l'équipe.


    Ah bah ça s'est effectivement bien vu!
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
    Note : 1
    C'est marrant mais à chaque fois que la France gagne, certains trouveront toujours un moyen de chipoter et de relativiser. Quand on perd en Angleterre, c'est parce qu'on est nuls, que c'est le niveau réel des bleus face à une Angleterre triomphante (les attentats ? Ils n'ont affecté que les Allemands contre nous, alors que les deux équipes n'étaient pas au courant pendant le match, hein ;) ).

    On gagne en Hollande ? C'est parce qu'ils rendaient hommage à Cruyff. WTF ?

    Guignol, va.
    Barney_Stinson Niveau : CFA2
    Message posté par Attaque-Defonce
    Mais t'as pas compris que c'était pas une équipe A forte et une équipe B de seconds couteaux, j'ai fait deux équipes de France de niveau égale, pour montrer qu'on avait un réservoir de dingue avec potentiellement deux sélections compétitives, en mélangeant titulaires, remplaçants et actuels réservistes dans les deux équipes.

    Tu t'es enflammé tout seul, gros ;)


    Ah pardon ! Je me disais aussi ... il n'en reste pas moins que je trouve qu'il y a pas mal de monde discutable tout de même. Et Cabaye et Schneiderlin c'est pas foufou !
    Barney_Stinson Niveau : CFA2
    Note : 1
    Putain pis j'arrive pas à comprendre comment un "socio" du FCB peut tant défendre Benzema ... c'est vrai que le supporterisme n'oblige pas à la subjectivité mais c'est clairement quelque chose dont tu fais preuve donc c'est étonnant.

    En fait t'es comme bestclic avec Valbuena mais dans le sens inverse.

    Fascinant.
    Frenchies Niveau : CFA
    Message posté par Attaque-Defonce
    Frenchies : est-ce que tu vas dire un truc intelligent un moment ? La Russie est qualifiée pour l'Euro de 1, ensuite ces deux dernières années on a quand même affronté du beau monde : Espagne, Portugal (deux fois), Allemagne, Angleterre, Brésil, Belgique, Pays-Bas. Les défaites à domicile contre le Brésil et la Belgique sont là pour qu'on ne se voit pas trop beaux et surtout, la France est l'équipe qui a joué (et vaincu) le plus de Top 20 FIFA depuis 2014.

    Quand à jouer des qualifiés peu avant l'EURO, comme dit plus haut, c'est une idée à la con. A part si tu veux te retrouver avec des blessés graves à quelques semaines de la compétition...


    abrutis.
    par rapport à la qualif
    je parle évidement des pays bas.

    ON NE PARLE QUE DES MATCHS JOUEES PEU AVANT L EURO
    moi aussi ...

    l'argument des blessés, laisse moi rire.
    on avait perdu cissé contre la chine ...

    tu crois vraiment que y a moins de chance de se péter contre des gros bourrins de russes
    ou contre des équipes qui visent le titre (allemagne, italie, espagne) ???

    mais lol quoi ...
    Barney_Stinson Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par Frenchies
    donc t'es le genre de type pour qui décisif = but.

    va te faire foutre, c'est ce genre de raisonnement qui ont leur place sur lequipe.fr et pas ici.

    sur la dizaine de clasico qu'il a joué
    il n'en a raté que quelques uns (dont le dernier, où il n'avait plus joué depuis 1 mois et est balancé titulaire -_-)
    et en tant que supporter barcelonais, je sais de quoi je parle.

    euro 2008 ?
    il n'a que 20 ans et même pas 10 sélections.
    il ne joue que 2 matchs, celui qu'on ne perd pas.
    et celui qu'on joue à 10v11 dès la 25ème minute.
    euro 2012 ?
    décisif 2x dans le seul match qu'on gagne.


    bref
    jolie démonstration de mauvaise foi à nouveau !!!!



    ras le cul des faux arguments, des menteurs.


    Bon si tu tombes dans l'insulte je vais faire de même.

    Ferme ta gueule.

    C'est toi qui nous bombardes de putain de stats de merde depuis tout à l'heure pour au final dire, quand on relève de KB n'a pas marqué en 2008 et 2012, que c'est de la mauvaise foi.

    Et quand tu soulignes que Griezmann a pas marqué en match officiel, tu pointes la CdM, sa première grande compétition alors qu'il a à peine 20 ans. Et après t'arrives pour dire qu'en 2008 c'était un petit jeune ... nan mais t'es une caricature putain.

    Alors maintenant tais-toi. C'est lourd.

    L'EdF a très bien joué ces deux matches, sans Benzema, ce qui prouve qu'on peut être bon sans lui. Sachant que ça marchait pas très bien avec lui avant, je vois pas pourquoi il serait pris.
    Barney_Stinson Niveau : CFA2
    Message posté par Frenchies
    avant d'avoir été socio du barca (2008)

    je suis né français et je défendrais toujours un français qui compte plus de 8O caps (plus de 100 avec les jeunes inclu) et qui a été décisif 44x (plus de 50 buts avec les jeunes inclu) !!

    c'est quand même dingue ça.
    reproché à un français de défendre l'attaquant numéro 1 en activité


    PUTAIN !!!!

    Là tu dis qu'il est décisif en marquant et quand on souligne qu'il marque pas tu dis que c'est pas forcément en marquant ...

    MAIS SERIEUX FERME LA.
    Note : 1
    Message posté par Le Baldé Vampire
    Les anti-Evra disent qu'avec Trémou+Kurz en backup, on aurait un groupe plus sain, sans perdre en qualité bien au contraire.

    Les anti-Evra disent qu'hier, on a encore une fois vu qu'on a largement les moyens de tourner la page, une fois pour toutes, des Evra/Valbuena/Ribéry/Benzéma/Nasri/M'Vila/Ménez.

    Les anti-Evra disent qu'un tournoi, c'est avant tout un groupe qui vit ensemble pendant un mois, et qu'on n'a pas besoin de personnalités nocives.

    Les anti-Evra proposent de ne pas se cacher derrière des stats et des grands noms qui ne sont pas forcément gage de qualité, et encore moins d'investissement personnel.


    Les pro-Evra rappellent que ni Tremoulinas, ni Digne, ni Kurzawa ne sont titulaire dans une des meilleures équipes du monde - ni n'ont porté le brassard à MU durant leur carrière.

    Les pro-Evra notent qu'aucun Bleu actuel ne considère comme néfaste l'influence d'Evra, sa prise de parole contre la Biélorussie constituant, de l'aveu de beaucoup, l'un des moments forts de l'histoire de cette équipe alors que plus largement, Evra semble apprécié par tout le monde dans le groupe - à en juger par les sourires, les célébrations de buts et les déclarations des joueurs en conférence de presse.

    Les pro-Evra remarquent qu'il s'agit du mec le plus expérimenté du groupe (cinq finales continentales disputées), et d'un des seuls qui puissent mourir sur le terrain pour Deschamps, envers lequel sa reconnaissance est totale depuis les années Monaco.

    Les pro-Evra attirent l'attention qu'avec lui sur le terrain, l'équipe ne prend pas de but - ça dure depuis un an.

    Les pro-Evra aimeraient bien qu'on arrête de nous faire passer Knysna pour un crime contre l'humanité alors que les joueurs avaient de très bonnes raisons de faire grève ce jour-là et qu'Evra s'est conduit comme un vrai capitaine et a toujours assumé, malgré la tempête, là où tous ses coéquipiers se sont défilés, à commencer par les prétendus leaders qu'étaient Henry, Gallas ou Ribéry.
    suaudeau fcn Niveau : DHR
    Message posté par .Pelusa.
    Les pro-Evra rappellent que ni Tremoulinas, ni Digne, ni Kurzawa ne sont titulaire dans une des meilleures équipes du monde - ni n'ont porté le brassard à MU durant leur carrière.

    Les pro-Evra notent qu'aucun Bleu actuel ne considère comme néfaste l'influence d'Evra, sa prise de parole contre la Biélorussie constituant, de l'aveu de beaucoup, l'un des moments forts de l'histoire de cette équipe alors que plus largement, Evra semble apprécié par tout le monde dans le groupe - à en juger par les sourires, les célébrations de buts et les déclarations des joueurs en conférence de presse.

    Les pro-Evra remarquent qu'il s'agit du mec le plus expérimenté du groupe (cinq finales continentales disputées), et d'un des seuls qui puissent mourir sur le terrain pour Deschamps, envers lequel sa reconnaissance est totale depuis les années Monaco.

    Les pro-Evra attirent l'attention qu'avec lui sur le terrain, l'équipe ne prend pas de but - ça dure depuis un an.

    Les pro-Evra aimeraient bien qu'on arrête de nous faire passer Knysna pour un crime contre l'humanité alors que les joueurs avaient de très bonnes raisons de faire grève ce jour-là et qu'Evra s'est conduit comme un vrai capitaine et a toujours assumé, malgré la tempête, là où tous ses coéquipiers se sont défilés, à commencer par les prétendus leaders qu'étaient Henry, Gallas ou Ribéry.


    je suis un anti evra mais malgré tout je trouve que tu as raison(sauf pour knysna? c'est pas un crime contre l'humanité loin de là mais je suis pas sûr que c'était l'attitude à adopter) de plus c'est bien lui le capitaine de cette équipe même sans brassard (j'aurais tout de même aimé voir kurzawa jouer)
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ok faut que je change de clavier.

    Je disais : ni la Benz ni Giroud n'auraient claqué ce but.

    Soyons honnêtes, ils ne se seraient pas jeté comme ça.

    Après ok, Gignac déchet technique ouin ouin, mais pas besoin de technique quand t'as Griezmann, Payet, Diarra, Pogba qui t'abreuves.

    Un putain de point de fixation, bon remiseur, quand tu joues avec deux ailiers qui repiquent dans l'axe, c'est important.

    Reste le problème des latéraux. C'est ça qui nous fait déjouer, sinon l'équipe est hyper compétitive.

    Si l'on se pose des problèmes sur la config de nos attaquants, c'est parce que nos latéraux ne savent pas créer le surnombre, ni prendre la moindre initiative.
    Message posté par O Alegria Do Povo
    Ok faut que je change de clavier.

    Je disais : ni la Benz ni Giroud n'auraient claqué ce but.

    Soyons honnêtes, ils ne se seraient pas jeté comme ça.

    Après ok, Gignac déchet technique ouin ouin, mais pas besoin de technique quand t'as Griezmann, Payet, Diarra, Pogba qui t'abreuves.

    Un putain de point de fixation, bon remiseur, quand tu joues avec deux ailiers qui repiquent dans l'axe, c'est important.

    Reste le problème des latéraux. C'est ça qui nous fait déjouer, sinon l'équipe est hyper compétitive.

    Si l'on se pose des problèmes sur la config de nos attaquants, c'est parce que nos latéraux ne savent pas créer le surnombre, ni prendre la moindre initiative.


    Gros + pour l'ensemble.

    J'ajoute que Gignac et Payet ont un vécu commun, autant dans la galère (période Anigo) que dans la lumière (année Bielsa). Ce sont deux joueurs qui ont des automatismes, qui savent jouer intelligemment l'un avec l'autre.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 132