En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Le baromètre des Bleus, épisode 10

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape avec commentaires de la Dèche à quelques jours de la liste pour affronter les Pays-Bas.

Modififié

Gardiens



  • Ils y seront


    Hugo Lloris : Il s'est fait violenter par l'attaque du Borussia Dortmund en milieu de semaine, mais a pu relativiser dimanche avec le match contre Aston Villa, le Troyes de Premier League.

    Steve Mandanda : Thierry Laurey l'a comparé à Jésus en milieu de semaine, avant que la Twittosphère ne s'enflamme pour lui face à Lorient. Mais l'OM ne gagne toujours pas et le gardien garde sa tête toute triste.

  • Ils sont en balance


    Benoît Costil : Une belle claquette sur un coup franc de Ghezzal, une autre sur une tête de Koné quand ce n'était pas Dembele qui lui sauvait les miches... Il ne peut rien sur le premier but de l'OL, mais n'est pas exempt de tout reproche sur le second signé Lacazette, avec une sortie qui n'en était pas vraiment une. Mais le public rennais lui pardonnera facilement vu qu'en fin de match, il sort la balle de match de Ghezzal.

    Alphonse Areola : Crucifié sur le premier but de Séville, trompé par son défenseur sur le second, victime d'une mine de Konoplyanka sur le troisième, il a même été abandonné par sa défense sur le quatrième. Un dimanche pourri pour lui alors que son jeudi de Ligue Europa contre Leverkusen avait été paisible.


    Arrières gauches



  • Il y sera


    Patrice Évra : Il a posé une RTT contre Sassuolo, histoire d'être frais et dispo pour affronter le Bayern Munich.

  • En ballottage favorable


    Lucas Digne : Le premier but du Real Madrid est venu de son côté, tout comme celui de l'Udinese en fin de semaine. Malgré tout, il a enchaîné deux fois 90 minutes et sûrement conforté son statut de doublure.

  • Ils ont encore une chance


    Layvin Kurzawa : Il a vécu la performance du PSG contre Chelsea depuis le banc, avec un Maxwell au taquet et donc encore loin de céder sa place. Il peut booster sa carrière en se recyclant en arrière droit...


    Benoît Trémoulinas : Il a enchaîné deux nouvelles titularisations avec Séville, ce qui le laisse dans la roue de Lucas Digne. On va rapidement savoir à qui le sélectionneur donne sa priorité.


    Arrières droits



  • Il y sera


    Bacary Sagna : Une nouvelle titularisation contre Norwich, mais un match très timide où il aurait pu être à l'origine d'un but des Canaries peu avant son remplacement par Zabaleta. Pas folichon mais intouchable vu l'absence de concurrence. Kurzawa à droite, cela aurait de la gueule...

  • En balance


    Christophe Jallet : Il n'est plus titulaire depuis son expulsion contre Lille en février, mais heureusement, on attend toujours le retour du vrai Debuchy à Bordeaux.

    Mathieu Debuchy : Mauvaise nouvelle, il est blessé. Bonne nouvelle, cela lui a évité l'humiliation de Bordeaux à Toulouse 4-0.


    Arrières centraux



  • Ils y seront


    Raphaël Varane : Il vient d'enchaîner trois matchs sur le banc du Real. Heureusement que sa place et son statut de titulaire sont déjà acquis.

    Laurent Koscielny : Blessé, il a vu la paire Gabriel-Mertesacker prendre l'eau contre Watford. Il fait partie des trois centraux déjà assurés d'aller à l'Euro.


    Mamadou Sakho : « Cet homme est un génie, un vrai. » Le compliment vient de Joey Barton, qui au passage a quand même qualifié Sakho de « clown » . L'ancien Marseillais, qui avait osé comparer Thiago Silva à un travelo, valide le choix de Didier Deschamps d'emmener le joueur formé au PSG à l'Euro.

  • Sur un fil


    Eliaquim Mangala : Il n'a plus joué depuis début janvier, ce qui rend une convocation face aux Pays-Bas improbable, sauf si DD veut enterrer le moral d'Aymeric Laporte.

  • Il a encore une chance


    Aymeric Laporte : « Dans un cas comme le sien, si je le prends, on va dire que j’ai cédé à la pression populaire. Et si je ne le prends pas, on dira que j’ai voulu marquer le coup. Je le prendrai le jour où je serai convaincu qu’il peut apporter quelque chose. » Visiblement, Deschamps se prend la tête avant de faire ses listes.

  • Ils n'y seront pas, sauf revirement


    Samuel Umtiti : Lyon menait 2-0 à Rennes avant de se faire rejoindre. Or, quand une équipe ne sait pas verrouiller un match, on pointe du doigt ses défenseurs.

    Jérémy Mathieu : Vous avez insisté pour l'avoir dans ce baromètre alors qu'il a autant de chances d'être dans la liste que le prince Harry de devenir roi d'Angleterre. Au mieux des roux de secours.


    Milieux de terrain



  • Ils y seront


    Paul Pogba : Il n'a joué que la fin de match contre Sassuolo, mais aurait pu planter son but. Il joue le match le plus important de sa saison contre le Bayern cette semaine.


    Blaise Matuidi : Pas forcément le plus en vue contre Chelsea, il n'est pas dans la forme éblouissante qui était la sienne en début de saison. Mais vu que Paris est déjà champion, Laurent Blanc va pouvoir l'économiser.

    Yohan Cabaye : « Aujourd’hui, Yohan est dans un club en difficulté, et ses performances s’en ressentent. » En clair, va falloir commencer à s'affoler pour le box to box de Crystal Palace.

    Lassana Diarra : Sorti à la pause contre Toulouse il y a une semaine, il est resté sur le flanc toute la semaine et n'a pu aider l'OM à sortir de son bourbier en Ligue 1.

    Moussa Sissoko : Newcastle a encore perdu et file doucement vers la Championship. Mais Didier Deschamps va quand même le prendre, car ce serait trop cruel de le lâcher maintenant.


  • Il est sur le fil


    Morgan Schneiderlin : 80 minutes à Anfield jeudi, aucune contre West Ham ce week-end. Van Gaal n'a toujours pas l'intention d'en faire un titulaire permanent, et donc il tarde à trouver un vrai rythme de croisière.

  • Ses chances augmentent chaque semaine


    N'Golo Kanté : Leicester a encore gagné et conserve son avance en tête de Premier League. Et l'ancien Caennais a encore sorti une grosse performance pour s'affirmer encore un peu plus comme le meilleur milieu défensif en Angleterre.

  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète)


    Adrien Rabiot : Il a confirmé contre Chelsea ses aptitudes à jouer au plus haut niveau. Ce qui le rend techniquement recevable pour l'équipe de France. Son but contre Troyes relève de l'anecdotique contre une équipe trop faible pour le PSG.


    Francis Coquelin : Il n'a joué qu'un match sur deux cette semaine avec Arsenal, celui de la désillusion contre Watford. Ses chances s'amenuisent en même temps que le volume de ses performances.


    Attaquants



  • Ils y seront


    Antoine Griezmann : Encore un but contre La Corogne, il a retrouvé son rythme de croisière. À confirmer en Ligue des champions, pour pouvoir s'établir au niveau des meilleurs.

    Anthony Martial : Impuissant en milieu de semaine lors de la défaite à Liverpool en Ligue Europa, il a sauvé les fesses de Louis van Gaal dimanche contre West Ham avec un but opportuniste.


    Olivier Giroud : Il a bien commencé la semaine avec un doublé contre Hull en replay de la FA Cup avant de tomber au tour suivant contre Watford sans faire trembler les filets. Et surtout en se montrant peu tranchant devant.

  • Il devrait y être, mais ne doit pas s'y voir trop tôt


    Mathieu Valbuena : Le contrôle judiciaire de Karim Benzema levé, c'est une bonne nouvelle selon Bruno Génésio. Pas sûr que le milieu offensif lyonnais le pense aussi. Il va falloir aussi parler de son statut de titulaire à Lyon, mis à mal par Maxwell Cornet.

  • Ils vont batailler


    Nabil Fekir : Selon son coach, il est dans les temps pour un retour prochain à la compétition. À défaut d'aller à l'Euro, il pourrait néanmoins rejoindre le PSG, qui est à l'affût.

    André-Pierre Gignac : Il n'a pas marqué ce week-end contre les Pumas, mais il reste le meilleur buteur du championnat mexicain avec 8 buts en 10 matchs.

    
Alexandre Lacazette : Il retrouve des sensations dans le money time avec un nouveau but contre Rennes, il est vrai aidé par la sortie approximative de Costil. Mais il a également croqué deux actions franches.


    Hatem Ben Arfa : Son retour coïncide avec une amélioration des résultats de Nice, qui retrouve le podium. Il est dans un secteur surchargé où cela pourrait se jouer entre lui, Payet, Valbuena et Fekir.

    Kingsley Coman : Il a claqué trois passes décisives, alors que le Bayern détruisait le Werder Brême 5-0. Une belle semaine.

    Ousmane Dembele : « Je regarde Dembele aussi, même s’il est jeune. Ce qui n’est pas un handicap. On m’en parle depuis deux ans. [...] Avant son triplé, il avait fait d’autres choses. Il va vite, il percute, il a les deux pieds, il peut jouer aux trois postes devant. Et il va se bonifier. Est-ce trop tôt ? Tout dépendra de la concurrence. Mais évidemment que je le regarde. » Et si la surprise de la liste c'était lui ?


    Kevin Gameiro : Il n'a pas marqué un seul but de la semaine, mais contre Villarreal, il amène trois buts à lui tout seul. Pas seulement un buteur, mais un attaquant qui pèse sur le jeu par ses déplacements intelligents.


    Leur cas dépasse le sport




    Dimitri Payet : Il a encore claqué un bijou sur coup franc contre Manchester United. Tandis que le sélectionneur a une nouvelle fois noyé le poisson à son sujet : « Ce n’est pas parce qu’il y a une forte concurrence à son poste que je ne vais pas le prendre. Et ce n’est pas parce qu’il y a une campagne médiatique que je vais le prendre… »


    Karim Benzema : Techniquement, il redevient sélectionnable. Dans les faits, est-ce que cela arrange vraiment les affaires de l'équipe de France ? Didier Deschamps est allé dans ce sens dans les colonnes de L'équipe.

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:55 OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 Hier à 15:43 Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner !
    il y a 5 heures Xabi Alonso bientôt entraîneur 19 Hier à 16:10 Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 Hier à 15:49 Le Nord-Coréen Han boude les radios 31
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 15:12 Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 41 Hier à 14:16 L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6 Hier à 09:46 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham
    Hier à 09:30 La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 28 Hier à 08:40 Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 27 dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4 samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari ! vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 103 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 12 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32