En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Le baromètre des Bleus, épisode 10

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape avec commentaires de la Dèche à quelques jours de la liste pour affronter les Pays-Bas.

Modififié

Gardiens



  • Ils y seront


    Hugo Lloris : Il s'est fait violenter par l'attaque du Borussia Dortmund en milieu de semaine, mais a pu relativiser dimanche avec le match contre Aston Villa, le Troyes de Premier League.

    Steve Mandanda : Thierry Laurey l'a comparé à Jésus en milieu de semaine, avant que la Twittosphère ne s'enflamme pour lui face à Lorient. Mais l'OM ne gagne toujours pas et le gardien garde sa tête toute triste.

  • Ils sont en balance


    Benoît Costil : Une belle claquette sur un coup franc de Ghezzal, une autre sur une tête de Koné quand ce n'était pas Dembele qui lui sauvait les miches... Il ne peut rien sur le premier but de l'OL, mais n'est pas exempt de tout reproche sur le second signé Lacazette, avec une sortie qui n'en était pas vraiment une. Mais le public rennais lui pardonnera facilement vu qu'en fin de match, il sort la balle de match de Ghezzal.

    Alphonse Areola : Crucifié sur le premier but de Séville, trompé par son défenseur sur le second, victime d'une mine de Konoplyanka sur le troisième, il a même été abandonné par sa défense sur le quatrième. Un dimanche pourri pour lui alors que son jeudi de Ligue Europa contre Leverkusen avait été paisible.


    Arrières gauches



  • Il y sera


    Patrice Évra : Il a posé une RTT contre Sassuolo, histoire d'être frais et dispo pour affronter le Bayern Munich.

  • En ballottage favorable


    Lucas Digne : Le premier but du Real Madrid est venu de son côté, tout comme celui de l'Udinese en fin de semaine. Malgré tout, il a enchaîné deux fois 90 minutes et sûrement conforté son statut de doublure.

  • Ils ont encore une chance


    Layvin Kurzawa : Il a vécu la performance du PSG contre Chelsea depuis le banc, avec un Maxwell au taquet et donc encore loin de céder sa place. Il peut booster sa carrière en se recyclant en arrière droit...


    Benoît Trémoulinas : Il a enchaîné deux nouvelles titularisations avec Séville, ce qui le laisse dans la roue de Lucas Digne. On va rapidement savoir à qui le sélectionneur donne sa priorité.


    Arrières droits



  • Il y sera


    Bacary Sagna : Une nouvelle titularisation contre Norwich, mais un match très timide où il aurait pu être à l'origine d'un but des Canaries peu avant son remplacement par Zabaleta. Pas folichon mais intouchable vu l'absence de concurrence. Kurzawa à droite, cela aurait de la gueule...

  • En balance


    Christophe Jallet : Il n'est plus titulaire depuis son expulsion contre Lille en février, mais heureusement, on attend toujours le retour du vrai Debuchy à Bordeaux.

    Mathieu Debuchy : Mauvaise nouvelle, il est blessé. Bonne nouvelle, cela lui a évité l'humiliation de Bordeaux à Toulouse 4-0.


    Arrières centraux



  • Ils y seront


    Raphaël Varane : Il vient d'enchaîner trois matchs sur le banc du Real. Heureusement que sa place et son statut de titulaire sont déjà acquis.

    Laurent Koscielny : Blessé, il a vu la paire Gabriel-Mertesacker prendre l'eau contre Watford. Il fait partie des trois centraux déjà assurés d'aller à l'Euro.


    Mamadou Sakho : « Cet homme est un génie, un vrai. » Le compliment vient de Joey Barton, qui au passage a quand même qualifié Sakho de « clown » . L'ancien Marseillais, qui avait osé comparer Thiago Silva à un travelo, valide le choix de Didier Deschamps d'emmener le joueur formé au PSG à l'Euro.

  • Sur un fil


    Eliaquim Mangala : Il n'a plus joué depuis début janvier, ce qui rend une convocation face aux Pays-Bas improbable, sauf si DD veut enterrer le moral d'Aymeric Laporte.

  • Il a encore une chance


    Aymeric Laporte : « Dans un cas comme le sien, si je le prends, on va dire que j’ai cédé à la pression populaire. Et si je ne le prends pas, on dira que j’ai voulu marquer le coup. Je le prendrai le jour où je serai convaincu qu’il peut apporter quelque chose. » Visiblement, Deschamps se prend la tête avant de faire ses listes.

  • Ils n'y seront pas, sauf revirement


    Samuel Umtiti : Lyon menait 2-0 à Rennes avant de se faire rejoindre. Or, quand une équipe ne sait pas verrouiller un match, on pointe du doigt ses défenseurs.

    Jérémy Mathieu : Vous avez insisté pour l'avoir dans ce baromètre alors qu'il a autant de chances d'être dans la liste que le prince Harry de devenir roi d'Angleterre. Au mieux des roux de secours.


    Milieux de terrain



  • Ils y seront


    Paul Pogba : Il n'a joué que la fin de match contre Sassuolo, mais aurait pu planter son but. Il joue le match le plus important de sa saison contre le Bayern cette semaine.


    Blaise Matuidi : Pas forcément le plus en vue contre Chelsea, il n'est pas dans la forme éblouissante qui était la sienne en début de saison. Mais vu que Paris est déjà champion, Laurent Blanc va pouvoir l'économiser.

    Yohan Cabaye : « Aujourd’hui, Yohan est dans un club en difficulté, et ses performances s’en ressentent. » En clair, va falloir commencer à s'affoler pour le box to box de Crystal Palace.

    Lassana Diarra : Sorti à la pause contre Toulouse il y a une semaine, il est resté sur le flanc toute la semaine et n'a pu aider l'OM à sortir de son bourbier en Ligue 1.

    Moussa Sissoko : Newcastle a encore perdu et file doucement vers la Championship. Mais Didier Deschamps va quand même le prendre, car ce serait trop cruel de le lâcher maintenant.


  • Il est sur le fil


    Morgan Schneiderlin : 80 minutes à Anfield jeudi, aucune contre West Ham ce week-end. Van Gaal n'a toujours pas l'intention d'en faire un titulaire permanent, et donc il tarde à trouver un vrai rythme de croisière.

  • Ses chances augmentent chaque semaine


    N'Golo Kanté : Leicester a encore gagné et conserve son avance en tête de Premier League. Et l'ancien Caennais a encore sorti une grosse performance pour s'affirmer encore un peu plus comme le meilleur milieu défensif en Angleterre.

  • Ils ont encore une chance (si un mec se pète)


    Adrien Rabiot : Il a confirmé contre Chelsea ses aptitudes à jouer au plus haut niveau. Ce qui le rend techniquement recevable pour l'équipe de France. Son but contre Troyes relève de l'anecdotique contre une équipe trop faible pour le PSG.


    Francis Coquelin : Il n'a joué qu'un match sur deux cette semaine avec Arsenal, celui de la désillusion contre Watford. Ses chances s'amenuisent en même temps que le volume de ses performances.


    Attaquants



  • Ils y seront


    Antoine Griezmann : Encore un but contre La Corogne, il a retrouvé son rythme de croisière. À confirmer en Ligue des champions, pour pouvoir s'établir au niveau des meilleurs.

    Anthony Martial : Impuissant en milieu de semaine lors de la défaite à Liverpool en Ligue Europa, il a sauvé les fesses de Louis van Gaal dimanche contre West Ham avec un but opportuniste.


    Olivier Giroud : Il a bien commencé la semaine avec un doublé contre Hull en replay de la FA Cup avant de tomber au tour suivant contre Watford sans faire trembler les filets. Et surtout en se montrant peu tranchant devant.

  • Il devrait y être, mais ne doit pas s'y voir trop tôt


    Mathieu Valbuena : Le contrôle judiciaire de Karim Benzema levé, c'est une bonne nouvelle selon Bruno Génésio. Pas sûr que le milieu offensif lyonnais le pense aussi. Il va falloir aussi parler de son statut de titulaire à Lyon, mis à mal par Maxwell Cornet.

  • Ils vont batailler


    Nabil Fekir : Selon son coach, il est dans les temps pour un retour prochain à la compétition. À défaut d'aller à l'Euro, il pourrait néanmoins rejoindre le PSG, qui est à l'affût.

    André-Pierre Gignac : Il n'a pas marqué ce week-end contre les Pumas, mais il reste le meilleur buteur du championnat mexicain avec 8 buts en 10 matchs.

    Alexandre Lacazette : Il retrouve des sensations dans le money time avec un nouveau but contre Rennes, il est vrai aidé par la sortie approximative de Costil. Mais il a également croqué deux actions franches.


    Hatem Ben Arfa : Son retour coïncide avec une amélioration des résultats de Nice, qui retrouve le podium. Il est dans un secteur surchargé où cela pourrait se jouer entre lui, Payet, Valbuena et Fekir.

    Kingsley Coman : Il a claqué trois passes décisives, alors que le Bayern détruisait le Werder Brême 5-0. Une belle semaine.

    Ousmane Dembele : « Je regarde Dembele aussi, même s’il est jeune. Ce qui n’est pas un handicap. On m’en parle depuis deux ans. [...] Avant son triplé, il avait fait d’autres choses. Il va vite, il percute, il a les deux pieds, il peut jouer aux trois postes devant. Et il va se bonifier. Est-ce trop tôt ? Tout dépendra de la concurrence. Mais évidemment que je le regarde. » Et si la surprise de la liste c'était lui ?


    Kevin Gameiro : Il n'a pas marqué un seul but de la semaine, mais contre Villarreal, il amène trois buts à lui tout seul. Pas seulement un buteur, mais un attaquant qui pèse sur le jeu par ses déplacements intelligents.


    Leur cas dépasse le sport




    Dimitri Payet : Il a encore claqué un bijou sur coup franc contre Manchester United. Tandis que le sélectionneur a une nouvelle fois noyé le poisson à son sujet : « Ce n’est pas parce qu’il y a une forte concurrence à son poste que je ne vais pas le prendre. Et ce n’est pas parce qu’il y a une campagne médiatique que je vais le prendre… »


    Karim Benzema : Techniquement, il redevient sélectionnable. Dans les faits, est-ce que cela arrange vraiment les affaires de l'équipe de France ? Didier Deschamps est allé dans ce sens dans les colonnes de L'équipe.

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 9 heures 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina Hier à 12:05 OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
    il y a 3 heures Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 6 il y a 4 heures Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 Hier à 18:30 Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE Hier à 14:50 Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48 Hier à 12:16 Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 Hier à 11:47 Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) Hier à 09:50 Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 36 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport)