Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Le baromètre des Bleus absents

Ils ne sont ni blessés ni officieusement radiés de l’équipe de France. Ils évoluent en majorité dans des clubs européens huppés et restent, pour certains d’entre eux, des titulaires en bonne forme. Pourtant, Didier Deschamps estime leur niveau de jeu insuffisant pour faire partie du groupe France. Quelles sont leurs chances de voir la Coupe du monde en Russie ?

Modififié

Wissam Ben Yedder FC Séville


Six buts en six matchs de Ligue des champions, mais seulement deux en sept de Liga. C’est le paradoxe qui touche actuellement à l’ancien Toulousain, toujours pas indiscutable dans le onze de son équipe. «  Wissam Ben Yedder fait partie des joueurs qu'on suit, avait noté Didier Deschamps en septembre. Il évolue à un poste où il y a beaucoup de monde et de concurrence. Il a une chance. Il fait partie des joueurs présélectionnés.  » Beaucoup d’efforts seront toutefois nécessaires pour accrocher une première cape. Alors, le Mondial...

Probabilité de le voir au Mondial : 1,5/10



Josuha Guilavogui Wolfsbourg


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le milieu des Loups a déjà connu la sélection. Il a même porté le maillot de sa nation à sept reprises. C’était entre 2013 et 2015. Une période trop lointaine pour espérer quelque chose ? Sans doute. Surtout s’il reste à Wolfsbourg, quatorzième de Bundesliga (même si le cas Benjamin Pavard a prouvé que DD suivait l’Allemagne). Mais un petit retour en France dès cet hiver – à Nice par exemple, où son nom a circulé cet été – pourrait, pourquoi pas, bousculer l’ordre établi. Pas gagné...

Probabilité de le voir au Mondial : 1/10


Morgan Schneiderlin Everton, Mamadou Sakho & Yohan Cabaye Crystal Palace


Les trois bonhommes sont coincés dans une situation similaire : anciens membres des Bleus, ils payent actuellement des choix de carrière peu inspirés et se retrouvent dans un club en mauvaise santé sportive. Schneiderlin galère chez des Toffees plus décevants que jamais (il vient d’ailleurs de récolter un carton rouge) pendant que Sakho, qui souffle le chaud et le froid après sa mauvaise aventure à Liverpool, et Cabaye, vieillissant au contraire de ses deux comparses, traînent leur peine en dernière position de Premier League. Et si l’EDF était déjà définitivement terminée pour eux ?

Probabilité de les voir au Mondial : 1,5/10, 0,0001/10 sans Sakho



Sébastien Corchia Séville


C’est sans doute l’homme le plus vexé des prétendants à la sélection au regard de la dernière liste de la Dèche. Alors que l’Hexagone connaît une pénurie de latéraux droits, l’ex-Lillois a vu l’inattendu Pavard, qui évolue dans l’axe en Bundesliga, lui passer devant. Cette décision s’expliquerait par son profil trop offensif et son rendement minimal aux entraînements lors des derniers regroupements nationaux. N’empêche que le garçon de 27 ans a toutes les cartes en main, ainsi que le temps pour convaincre Didier. Et Eduardo Berizzo, qui ne lui fait pas encore confiance à 100%.

Probabilité de le voir au Mondial : 6/10


Geoffrey Kondogbia Valence


Attention, Geoffrey est de retour ! Dans le cœur d’un Valence invaincu en championnat, Kondogbia réalise un super début de saison. À tel point que les Ches souhaiteraient d’ores et déjà lever l’option d’achat (25 millions d’euros) pour celui qui appartient encore à l’Inter, où il a passé deux années médiocres. Deux ans qui l’ont éloigné des Bleus, avec qui il avait pris ses marques en 2015. Sa puissance pourrait être un argument non négligeable. Surtout si Valence continue sur sa lancée.

Probabilité de le voir au Mondial : 3,5/10



Tiémoué Bakayoko Chelsea


Encore plus Musclor que Kondogbia, voici Bakayoko. Le Blue, qui s’est rapidement adapté à son nouvel environnement, commence à disposer d’un temps de jeu plus qu’intéressant chez le champion d’Angleterre en titre, et sa complémentarité avec N’Golo Kanté donne des idées. S’il n’a pas été retenu dans la dernière liste des 24, c’est sans doute parce que Deschamps veut voir Steven Nzonzi à l’œuvre. Mais si le bonhomme au gabarit unique poursuit sa belle aventure avec Chelsea, il sera difficile de l’oublier.

Probabilité de le voir au Mondial : 4,5/10


Clément Lenglet Séville


Et pourquoi pas ? Titulaire à neuf reprises avec Séville, le défenseur central n’a peut-être pas de poil au menton, mais se construit une bonne petite réputation en Espagne. Aux dernières nouvelles, Barcelone serait sur les rangs pour l’attirer l’été prochain. Pas forcément suffisant pour faire de lui un favori pour la Russie, mais assez pour l’imaginer en grosse surprise en cas de blessures. Oui, pourquoi pas ?

Probabilité de le voir au Mondial : 1,5/10



Bafétimbi Gomis Galatasaray


9 juin 2008. Bafé entre à la mi-temps de France-Équateur et s’offre un doublé de toute beauté. Bousculant la logique de groupe, l’attaquant chope alors la place de Djibril Cissé dans les 23 qui seront de la partie pour l’Euro. Si le striker de Galatasaray (onze pions en onze rencontres de championnat, meilleur buteur de la Ligue) réédite ce genre de performances juste avant le Mondial 2018, DD sera dans l’obligation de le retenir. Encore faut-il qu’il en ait l’occasion. Et ça, vu la concurrence...

Probabilité de le voir au Mondial : 0,1/10

Vidéo


Kevin Gameiro Atlético de Madrid


Les temps sont durs pour Kevin. Grondé par Papa Simeone, Kevin passe sa vie au coin (deux petites titularisations en Liga, un but) et ne semble pas près de se réconcilier avec le paternel. Mais Kevin peut compter sur sa détermination et son pote Antoine pour surmonter ce mauvais moment. Dans ce cas-là, il aura sûrement une ou deux opportunités de déballer un petit cadeau, qui renferme le fameux ticket d’avion pour la Russie. Suffit d’un déclic.

Probabilité de le voir au Mondial : 3/10


Adil Rami Marseille


Toujours là, Adil. Patron de la défense phocéenne, Rami est loin d’avoir tourné la page Russie et refermé le chapitre France. En cas d’absences, l’international (22 sélections), qui était encore du regroupement en octobre dernier, sera le premier à répondre préjent. Puisque visiblement, Deschamps apprécie son cheveu sur la langue.

Probabilité de le voir au Mondial : 2,5/10



Mathieu Valbuena Fenerbahçe


Et pourquoi pas Karim Benzema, à ce rythme-là ?

Probabilité de le voir au Mondial : 0/10


Patrice Évra Marseille


«  Ah ah ah ah ! I love this game (over) ! »

Probabilité de le revoir dans un Mondial : -10/10

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 dimanche 17 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes