Le Barça vire Zubizarreta

Modififié
1 16
Décidément, les coulisses du FC Barcelone sont agitées.

Après l'interdiction de recruter pour les deux prochains mercati, confirmée mardi 30 décembre par le Tribunal arbitral du sport, le Barça a officialisé le renvoi de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Le club catalan a aussi annoncé que le président Josep Maria Bartomeu expliquera les raisons de ce licenciement lors d'une conférence de presse ce mardi.

Le favori à sa succession, Carles Puyol, a quant à lui démissionné. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

KeepTraining Niveau : District
Et bah non Puyol vient de démissionner.
Elle est là !!! la NOUVELLE de ce début d'année, ENFIN j'ai envie de dire un incompétent être directeur sportif ca demande bien plus que ca il ne reste plus qu'a attendre mercredi voir comment ils vont gérer tout ça, ça ne peut pas être pire de toute façon (douglas,verma).
et Pique promu directeur sportif, shakira avez raison !
Le favori serait Carles Puyol alors qu'il a fait un communiqué il y a quelques heures annonçant son départ du club ? ...

Institutionnellement rien ne va plus là-bas. Zubi qui rejette la faute de l'interdiction de recruter sur Bartomeu hier, ce dernier qui vire le premier aujourd'hui (surtout pour détourner l'attention avec la défaite d'hier). Les anciens candidats à la présidence qui demandent des élections anticipées depuis un moment. Luis Enrique dans une position compliquée avec sa compo de départ hier soir, et en froid avec Messi qui comme sous l'ère Guardiola ne se pointe pas à l'entrainement aujourd'hui en réponse à sa non-titularisation (entrainement ouvert aux enfants qui plus est, sa gastro même Mundo Deportivo s'y attendait par expérience). Le petit couac aussi avec leurs grands amis de l'Ajax qui ont recruté un de leur jeune ce qui n'a pas plu et considéré comme un manque de respect par Zubi.

Bref, je rappelle qu'il y a peu les culés parlaient de "cirque" vis-à-vis du Real.
Comme quoi elle aura eu du bon aussi cette interdiction !
floyd pink Niveau : CFA
Deuxième jour noir de sa carrière, après La Beaujoire/98/Nigéria
Bah tout tourne autour de Barcelone de ces moments ci.. faut que ca bouge maintenant je suis d'accord avec toi pour le moment c'est la grosse "merde" mais comme je dis souvent la merde fertilise les roses et malgré tout les roses sentent bon !
Enrique devrait suivre. Je sais pas si l interdiction les empeche aussi de recruter un coach mais avec Luis c est mort! Ce mec n a pas le niveau pour entrainer le Barca. En comparaison Bielsa a l OM a reussi a montrer des choses en quelques mois. J ai bien peur que ce soit la fin. Si Messi decide de se barrer.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
D'un autre côté directeur sportif d'un club qui a pas le droit de recruter c'est aussi qu'un deuxième trou de balle.
pas être pire, t'es dur. je me souviens d'un échange Samuel-Zlatan plus dur à encaisser.
d'une part, quel DS ne s'est jamais planté?
d'autre part, les noms que tu cites ne sont que des coups de poker, le belge arrivait comme remplaçant sans garantie, pour le brésilien, il ne serait pas le premier à foirer sa première année au Barça.
je te rejoins par contre sur l'absence d'un grand DC (y en a t'il à l'heure actuelle?) dans la stratégie de Zubi.

concernant ses principaux dossiers, Neymar et Suarez c'est sympa mais pour le prix payé, n'importe quel responsable aurait fait l'affaire.
enfin, le départ de Cesc à Chelsea comparé à l'impact limité de Rakitic (doué mais indigne de succéder à Xavi) et le transfert de Thiago au Bayern ont prouvé les incohérences et la faillite du projet.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zola veut jouer
1 16