Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du Roi

Le Barça veut jouer la finale de la Coupe au Camp Nou

Modififié
Chaque année, c'est le même refrain. L'Espagne n'ayant pas de stade national, trouver un terrain neutre pour la finale de la Copa del Rey est toujours un parcours du combattant.

Alors que le Vicente-Calderón devait être le théâtre de la finale, l'élimination de l'Atlético de Madrid a changé la donne. Le stade des Rojiblancos n'accueillera sans doute pas la finale.

Du coup, on fait quoi ? Alavés, l'invité surprise de cette finale, aurait une préférence pour le San Mamés, stade de l'Athletic Bilbao. Mais le Barça a une autre idée : le Camp Nou. Au-delà du fait que ce serait un moyen pour les Catalans d'éviter le déplacement et de jouer sur le terrain qu'ils connaissent le mieux et leur garantir d'infliger une raclée à leurs adversaires, les Blaugrana y voient des avantages pratiques également.

Barcelone est une grande ville et pourra sans problème accueillir tous les fans. Financièrement parlant, entre les 55 000 places du San Mamés ou du Caldéron, et les 98 000 du Camp Nou, la vente de billets serait également nettement plus lucrative. La dernière finale jouée au Camp Nou, en 2015, avait rapporté au Barça et à l'Athletic Bilbao deux millions d'euros chacun (plus deux pour la Fédération). Pour un des plus petits budgets de Liga, cette somme pourrait être un argument convaincant.


Sinon, il reste toujours le stade Louis-II qui, comme 364 autres jours de l'année, devrait fournir quelques sièges vides. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
il y a 4 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 22 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais