En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 31e journée

Le Barça tombe enfin, le Rayo sort du pétrin

Après 39 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, la série se termine pour le Barça sur sa pelouse contre le Real. Au-delà de ce Clásico tant attendu, l’Atlético galope toujours et le Rayo Vallecano respire un coup. Ah, et Nolito caresse toujours autant la gonfle.

Modififié

L’équipe du week-end : Real Madrid


Voilà, depuis samedi soir, l'invincibilité n'est plus. Il fallait bien qu’un collectif prouve que le FC Barcelone était toujours un onze battable sur un terrain de football. Cette équipe, c’est le Real Madrid, et sa victoire ne laisse planer aucun doute. Le Barça est humain, avec des temps forts et des temps faibles. Et samedi, les Blancos étaient tout simplement plus forts. D’une certaine façon, cette victoire devra aussi servir de leçon au Barça pour se rappeler que le chemin sera difficile dans sa quête d’une nouvelle collection de titres pour la saison 2015-2016. Parce que cette victoire, sur un score serré au tableau d’affichage (2-1), aurait dû être en réalité plus lourde. Le but de Gareth Bale, injustement refusé avant l’expulsion de Sergio Ramos, est bien là pour le rappeler. Finalement, ce but vainqueur inscrit par Cristiano Ronaldo était un juste retour des choses. Oui, le Real Madrid est et sera toujours un adversaire à ne pas prendre à la légère. Oui, le Real Madrid sera une terrible menace en Ligue des champions cette saison. Non, le Real Madrid ne gagnera probablement pas la Liga. Mais samedi, le Real Madrid a montré qu’il était toujours capable de battre les plus grandes équipes. Parce que le Real Madrid est aussi une très grande équipe.

Le Don Quichotte du week-end : Casemiro


D’accord, Gareth Bale s’est amusé avec les reins de Jordi Alba, et Keylor Navas aura dégoûté Lionel Messi avec ses parades exceptionnelles. Le Real a fait un match plein, mais l’élément central de cette victoire se cache dans le cœur de la Maison-Blanche. Sur le banc du Real Madrid dans la déroute du match aller, où le milieu James-Kroos-Moric avait montré ses limites, Casemiro était cette fois-ci bien présent en milieu récupérateur du Real. Un milieu pour équilibrer le jeu madrilène et assurer la transition entre la défense et l’attaque. Un milieu plus concentré sur le placement de ses adversaires que sur le but adverse. Un milieu chien de garde, toujours collé à Lionel Messi pour empêcher La Pulga d’illuminer le jeu du Barça. Si ce Clásico a déçu par son manque de spectacle, c’est parce que le jeu du Barça était moins fluide. Et si le jeu du Barça était moins fluide, c’est parce qu’il y avait Casemiro. Au Santiago-Bernabéu en novembre dernier, le Barça avait cadré 7 fois, pour 4 buts dans le jeu. Samedi soir, le Barça a cadré 3 fois, pour un but sur corner. La tactique et le choix des hommes peuvent changer la face d’un match. Et ce n’est pas James ou Isco, sur le banc toute la rencontre, qui diront le contraire.

Vous avez raté Atlético de Madrid - Betis Séville et vous n’auriez pas dû


C’était une opportunité à ne pas manquer, l’Atlético de Madrid en était bien au courant. Avec une victoire contre le Betis Séville, les Colchoneros allaient sortir gagnants de cette journée de Liga et pourraient regarder le Clásico les doigts de pied en éventail. Un message très vite entendu par les hommes forts de Diego Simeone, notamment Fernando Torres. Titulaire en pointe, El Niño ouvre le score d’un subtil piqué au-dessus d’Antonio Adán (37e). Le break se fait dans la foulée par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann, bien aidé par la boulette du portier adverse (42e). Sans pression, les Madrilènes continuent leur entreprise de destruction en deuxième période grâce à Juanfran (65e). Et si Raúl Castro trouve le moyen de remettre un soupçon de suspense dans la partie (67e), Griezmann est là pour marquer son dix-neuvième pion de la saison en Liga, deux unités derrière Karim Benzema (81e). Pour clore le spectacle, Thomas Partey ajoute sa touche supplémentaire, histoire de donner à cette rencontre des airs de correction (91e, 5-1). Mine de rien, les Rojiblancos reviennent à six points du Barça à sept journées de la fin. La double opposition en quarts de finale pourrait coûter plus cher qu’une simple élimination en Coupe d'Europe…

Le golazo du week-end : Nolito


Malgré le nul du Celta Vigo contre La Corogne (1-1), Nolito s’est illustré de fort belle manière dans le derby galicien. Enroulé en une touche, ça fait toujours son petit effet.

La polémique de la machine à cafe con leche : Valence va-t-elle obtenir son maintien ?


On aimerait que cette question soit un poisson d’avril, mais ce n’est pas le cas du tout. Malgré l’éviction de Gary Neville à la tête du FC Valence et son remplacement express par Pako Ayestaran, le bastion ché s’est une nouvelle fois incliné sur le terrain de Las Palmas, de moins en moins concerné par la relégation (2-1). En revanche, les Chauves-Souris se retrouvent dans une situation très inconfortable. Après quatre défaites consécutives en championnat, Valence est à six points de la zone rouge. Et au regard de son calendrier, il va falloir serrer les fesses. Dans l’ordre, Valence reçoit Séville, se déplace au Nou Camp, accueille la surprise de l’année Eibar, voyage à Getafe pour un match au couteau, reçoit le voisin Villarreal, se déplace au Santiago-Bernabéu et termine son parcours du combattant par la réception de la Real Sociedad. Sans paraître désagréable, on voit mal comment après la copie rendue aux îles Canaries, Valence pourra faire le plein de points. Attention, monument en péril…

L’analyse définitive du week-end : Le Rayo Vallecano peut respirer (un peu)


Enfin ! Voilà ce que devait se dire Paco Jémez au sortir d’une rencontre fondamentale dans l’optique du maintien en Liga. Après sept journées consécutives sans la moindre victoire, les Rayistas se sont donné les moyens d’empocher les trois points contre le voisin et concurrent direct, Getafe (2-0). Comme lors de sa dernière victoire en championnat, le Rayo Vallecano n’a pas concédé de but. Le club de Vallecas s’est ouvert la voie du succès grâce à deux buts de renards. Le premier, inscrit par Javi Guerra, fait suite à une succession de tentatives sur la cage de Guaita. Le second, plus esthétique, est repris habilement par Miku au premier poteau, suite à un centre venu de la droite (71e). Avec cette victoire, le Rayo prend trois points d’avance sur la première place de relégable occupée par… Getafe. Les fameux matchs à six points.

Les déclarations du week-end


- « Il fallait que l’on perde un jour, c’est aujourd’hui. Mais ce n’est pas grave… Nous allons nous préparer pour la Ligue des champions. Pour moi, ce match n’existe déjà plus. » Luis Enrique se fait une petite séance de psychologie personnelle.

- « C’est un moment délicat pour lui, mais je suis sûr que ce match ne jouera pas sur son futur au club. On ne peut pas juger un entraîneur qui arrive en cours de saison. Quel que soit le résultat du Clásico et ce qu’il fera en Ligue des champions, Zidane doit rester à Madrid. » Quand Alessandro Del Piero joue les ensorceleurs au micro de Fox Sports, l’ancien 10 de la Juve joue le coup à fond.

- « L’équipe est anxieuse, mais avec cet état d’esprit, nous n’irons nulle part. Pour sortir de cette situation, on doit gagner des matchs, les matchs nuls ne servent à rien. » Pour le milieu défensif de Getafe Juan Rodríguez, un point vaut zéro point. Pas facile d'être optimiste…

- « Tu nous a volé comme le match contre Villarreal ! » Vexé d’être expulsé après un second carton jaune dans O Noso Derbi, Alejandro Arribas a eu des mots très durs envers l’arbitre du match, Fernandez Borbalan. La commission de discipline devrait prendre en charge le cas du défenseur central du Deportivo La Corogne.

Le chiffre inutile : 16


- Comme le nombre de matchs nuls du Deportivo La Corogne depuis le début de la saison en Liga. C’est un record pour les Blanquiazules, et il s’approche du record absolu détenu par Burgos lors de la saison 1990-1991, avec 17 partages de points. Avec sept journées encore à jouer, il y a moyen d’être les maîtres du match nul.

Et sinon, qué pasa ?


- Takashi Inui subit le 1er avril avec ses camarades d’Eibar.


- Bruno Soriano est devenu le joueur le plus capé de l'histoire de Villarreal, avec 364 matchs chez les Amarillos. Pour fêter cela, Villarreal s'est imposé à Eibar et se rapproche un peu plus de la C1 (2-1).

- Kevin Gameiro marque son quatorzième but de la saison lors de la défaite du FC Séville contre la Real Sociedad (1-2). Kévin ne sera pas dans le groupe pour l'Euro 2016, mais Kévin marque encore et toujours.

- Merci, Johan.



- Allez, un dernier coup de breakdance pour la route.



  • Résultats et classement de la Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 16:56 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 il y a 1 heure Le but zidanesque d'un jeune du MK Dons 1 il y a 2 heures Les fans de Leicester chambrent Southampton au sujet de Puel 7
    il y a 3 heures Violents affrontements entre supporters du Partizan lors du derby de Belgrade 18 il y a 3 heures Independiente remporte la Copa Sudamericana 2 il y a 4 heures L'arbitrage vidéo bientôt instauré en Ligue 1 ? 33
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 09:49 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton 1 Hier à 09:17 Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 mardi 12 décembre Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 mardi 12 décembre Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 mardi 12 décembre L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 4 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 21 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 30 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131