1. //
  2. // 8es
  3. // FC Barcelone-PSG (6-1)

Le Barça tient sa soirée pour l’histoire

Jamais dans ses 117 ans d’existence, le Barça n’avait réussi telle prouesse. Car en plus de s’inscrire dans la mythologie de la Coupe d’Europe, cette remontada fait entrer les Blaugrana dans une folie qu’ils n’avaient jamais connu. Une soirée en tout point historique, donc.

Modififié
5k 110
« Je me contrefous d’entrer dans l’histoire, ce qui m’importe, c’est de me qualifier. » Quelques heures après avoir prononcé ces mots en avant-match, Luis Enrique se ravise et passe, bon gré mal gré, à la postérité. L’histoire, celle en majuscule, l’entraîneur asturien y entre de plain-pied après cette remontada de l’impossible face à des Parisiens décontenancés. Jamais dans sa longue et prolifique existence, le Mes n’avait renversé de telles montagnes. Jamais, non plus, la Coupe d’Europe n’avait connu tel renversement de situation après une débâcle de 4-0 à l’aller. Une soirée des premières, donc, pour le FC Barcelone qui se construit un nouveau monument. Bientôt, aux côtés des cinq Ligues des champions et quelque 24 championnats qu’abritent les arcanes du Camp Nou, cette nuit du 7 mars 2017 aura une place de choix dans le panthéon blaugrana. Car après avoir bâti ses innombrables succès sur une philosophie presque dogmatique, le Barça peut désormais ériger cette nuit épique comme un symbole de persévérance et de foi. À l’instar du Real Madrid, les Culés sont également des faiseurs de miracle.

Neymar, encore plus grand que Bakero et Iniesta


Dans un pays où le panorama footballistique se polarise autour du géant merengue et du diamant blaugrana, la chose était entendue : à la Castille ces soirées chevaleresques qui ne s’entendent que par le prisme de la folie, à la Catalogne ses succès jouissifs conquis grâce à une stratégie redoutable. Après cette remontada historique face au PSG, la donne change, les cartes sont redistribuées. Les miracles ne sont plus simple propriété d’un Real Madrid qui doit dorénavant partager son statut avec le FCB. Un fait qui doit beaucoup à Neymar da Silva Santos Junior, rebaptisé O Rei Neymar, nouvel divinité du Barça. Pour la première fois depuis son arrivée, le Brésilien détrône Lionel Messi dans les cœurs des socios barcelonais. Déjà meilleur Catalan sur le pré, il se charge de tout dans les instants cruciaux. Un coup franc chirurgical, un penalty en patron, puis une ouverture pour l’éternité qui le placent au-dessus d'Andrés Iniesta et José Maria Bakero. Le capitaine culé, buteur héroïque sur la pelouse de Stanford Bridge, et le milieu de la dream team cruyffienne, sauveur à Kaiserslautern en 1991, étaient jusqu’à hier les deux héros des remontadas catalanes.

Quelque part entre Manchester-Bayern et Liverpool-Milan


Deux golazos pour l’histoire qui avaient alors permis le premier et le troisième sacres du FCB en Ligue des champions. Même s’il est encore loin d’une sixième Coupe d’Europe soulevée, le Barça est, de fait, toujours dans la course vers un nouveau triplé. Une hérésie, à en croire les dernières semaines que le club traverse, entre humiliation parisienne à l’aller et annonce du départ programmé de Luis Enrique, qui donne encore plus de relief à l’exploit des comparses de Neymar. C’est donc à se demander quelle place cette remontada tient dans l’histoire de la Coupe d’Europe. Bien entendu, les épopées merengues gardent une place de choix dans la légende de la C1, finale de la Décima en tête, mais seules les finales de 1999 et de 2005 semblent rivaliser d’ingéniosité dans le scénario. À Istanbul, Liverpool avait ainsi réussi l’impensable en renversant un score de 3-0 à la pause puis en s’imposant face au grand Milan lors de la séance des tirs au but. Six ans plus tôt, Manchester United, mené dans le temps additionnel, fait, lui, plier le Bayern Munich dans un Camp Nou qui vit alors son premier miracle en direct. Dix-huit ans plus tard, le second se produit.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'avais laissé pas mal de com' le 16 février pour dire que le PSG prendrait une fessée et qu'à l'aller le Barça avait montré par séquences qu'il n'était pas mort. Comment enterree cette équipe? Paris n'a pas à rougir, Elle est d'un autre niveau tout simplement, loin de la fadeur robotique du Real Madrid.
Ces 360 de busquets qui danse le tango avec Matuidi, ce pressing où t'as l'impression que tout est facile, ces transmissions... Enfant de 1989, 1992, 1999 et 2009 j'en ai vu d'autres. Mais trois buts (et quels buts) en sept minutes c'est tout en haut du panthéon du football, la passe d'Iniesta en mode Redondo mais le mec t'en sort 10 par match. Majuscule. Ce n'est pas une faillite de Paris c'est la meilleure équipe de tous les temps en face
en effet

le barca à paris a fait un bien meilleur match (sans réussite et sans avoir tant d'opportunités que ça)
que le psg à barcelone !!!

ce 5-6 cumulé tend à croire qu'il n'y avait pas tant d'écart de niveau que ça entre ces 2 équipes.

mais la réalité est autre pour moi.

les matchs comme l'aller pour le barca se comptent sur les doigts (des 2 mains en prenant 2/3 saisons pour référence)
alors que Paris quand même ... rien qu'en 1 mois là, Toulouse, Nancy et hier donc !
(le barca en 1 mois a mis 27 buts!!!)


J'ai le profond sentiment que les cadres du barca se "ratent" bien moins souvent que ceux du PSG !
... donc la logique est respectée
(celle qui indiquait qui était favoris au coup d'envoi du match aller aussi).
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Paris n'a pas à rougir ? C'est bien les mêmes joueurs qu'ils y avait.
A l'aller t'as l'impression que c'est Conceicao qui a préparé l'équipe, et t'as des morts de faim sur le terrain qui savent quoi faire et qui respectent les consignes.
Au match retour t'as le même effectif préparé par Girard, là tu sais pas ce qu'il s'est dit, mais dès le premier but t'es condamné.

En prendre 6 sans presque une révolte, ou un tacle assassin à la 88ème qui coupe Neymar en 2 et oblige l'arbitre à écourter le match (Suarez, il l'aurait fait ce geste de connard qui aurait qualifié son équipe - et l'aurait suspendu)
2 réponses à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA2
Je n'ai pas voulu en rajouter hier par respect pour les Parisiens, mais soutenant le Barca, je crois que le scénario de match le plus incroyable que j'ai pu vivre. Le but d'entrée jusqu'à ce 3-0 puis le but de Cavani et tout s'effondre jusqu'au show Neymar et ces trois buts en 7mn avec Sergi Roberto qui délivre le Camp Nou. C'est juste dingue.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
Note : 1
C'était pas un match, c'est 95min d'arrêt de jeu, jamais une équipe ne s'était autant chié desssus
ptin que j'ai maudit Piqué pour son déboulé plein axe ... façon match plié en liga contre alicante ou gijon !

(au même moment les commentateurs BeIN évoquent l'ITW de Xavi qui dit que Piqué est le patron à

sa perte de balle plein axe, qui pousse rakitic à la faute tactique derrière pour stop la contre attaque en surnombre
résultat CF, résultat but de cavani ... jte jure shakiro !!
2 réponses à ce commentaire.
Khamu_the_Scot Niveau : DHR
Merci pour cet "exploit".
Dire que j'étais allé voir ce match sans grand intérêt, la montée en puissance de toutes les erreurs (défensives et d'arbitrage) a maintenu l'intensité du match.
Ceci dit parler d'exploit quand on t'offre 2 penaltys, que l'on ne sanctionne pas tes multiples simulations et que l'on ne siffle pas tes fautes dans ta surface c'est un peu tiré par les cheveux.
Un exploit c'est quand tu bats l'adversaire tout seul comme un grand !
Effectivement les parisiens se sont gentiment laissé en culer. ..
l'exagération des losers ...

l'exploit c'est revenir de 0-4 à 5-6 en une mi temps (aller/retour) point barre.

si ça avait été avec 6 erreurs d'arbitrage, je veux bien.

mais là non désolé, y a un des 2 peno qui est sifflé 100% du temps et partout et contre tout le monde.

les mains complétement involontaires sur des centres
(quand elle n'est pas trop décollée du corps > comme hier donc)
ça doit pas être sifflé.
comme celle de cavani dans le mur quand sur le CF de messi la tête de lucas la met sur son coude ...
>> ON S EN FOU de ces "mains" là.

les types qui t'expliquent que "si y a pas faute, donc y a simulation"
sont des boulets, qui comprennent pas qu'on parle pas de ping pong mais d'un sport où le contact (épaule et dans une certaine mesure hanche/cuisse) est autorisé ... quand le joueur "plonge" à vitesse réelle pour l'arbitre, cela laisse le doute qu'il y a bien eu CE contact >> qui est autorisé !
DONC RIEN, pas de jaune automatique, loin de là !

la simulation est sanctionnée uniquement quand l'arbitre n'a aucun doute qu'il n'y a pas de contact (même le légal donc).

Sur le peno donné pour Suarez, le bras du parisien touche bien Suarez "à hauteur de menton" disons.
on voit que c'est pas volontaire (mais heureusement toutes les fautes grossières ne le sont pas non plus), mais ça reste un contact "sanctionnable" ...

et si seulement, cela avait été le SEUL contact dans la surface (sur suarez j'entends) l'arbitre n'aurait peut être eu moins de mal à ne rien siffler ....
mais c'est humain, si y a 10 contacts (où l'arbitre doit juger si y a faute ou pas) ... le 11 ème, risque fort d'être "accordé" >> pour que dans le doute, cela "compense un peu" d'éventuelles erreurs précédente !!!

C'est aussi et surtout ça le barca.
une permanence de situation pas simples à arbitrer
et où la répétition des décisions "contre" le barca (justes ou pas), font qu'à un moment donner, l'arbitre l'accorde.
et tant pis si sur le ralentis l'arbitre se trompe.

pourquoi croyez vous que pour toutes ces décisions "décisives" (pas la faute au milieu du terrain 3 minutes avant, ou le corner au lieu du 6m etc etc, non ... sur les BUTS/peno et les ROUGES uniquement)

JE SUIS POUR 30 S DE RALENTIS VIDEO >du quatrième arbitre< (personne d'autre) pour que l'arbitre se trompe le moins possible ????
2 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
Ça va être une putain de bonne journée !!! Bise à tout les parisiens mais spécialement à Ellory
Bitedamarage Niveau : National
Oui enfin pavane pas trop, si le PSG et les joueurs du club devraient s'enterrer tant ils ont commis une faute professionnelle, les Barcelonais devraient la jouer aussi profile bas vu l'arbitrage plus que favorable dont ils ont encore fait l'objet. C'est pas une victoire qui respire la classe honnêtement.
TEENAGE FANCLUB Niveau : District
Honnêtement je déteste ces clubs de nouveaux riches qui n'existent que depuis l'arrivée de pétrodollars et qui transforment leur nom en marque (voir des prolos des quatre coins de la France se saigner pour s'acheter des casquettes ou des t-shirt PSG, ça me fend le coeur). En somme, je déteste le PSG et le foot business contemporain. Puis tous ces pseudos supporters qui ont découvert ce club en 2013 qui se voient déjà sur le toit du monde. Caprice de nouveaux riches.

Cependant, pour ne parler que de foot, c'est une équipe solide qui monte en puissance ces dernières années. Là, ils ont clairement pris leurs adversaires pour des cons. Quand je vois le nombre de grigris tentés par Verrati ou Rabiot, le nombre de perte de balle et de contre-attaques foirées ça ne pardonne pas à ce niveau. Parce qu'il y avait de la place pour en mettre 2 (cf. Di Maria).

Le Barça est fort, très fort. Mais quand la simulation devient un art, ça fait chier. Parce que le PSG se fait merguezer deux fois quand même sur de belles simulations. Certes le coup-franc de Neymar il fallait le mettre, n'empêche que. Je peux comprendre le goût de cendre dans la bouche des supp parisiens.

Bisous.
2 réponses à ce commentaire.
TOTAL RESPECT au barca et à tous ceux qui y ont cru, vous leur avez bouffé le cerveau avant de les bouffer sur le terrain!
C'est surtout ca,jusqu'à il y'a soir je croyais pas à la psychologie en football
Mais la,c'est delà de tout,meme l'irrationnel se saurait expliquer ca
Ne pas croire en la psychologie dans le foot est une hérésie. C'est justement dans ce sport ou elle est surement la plus importante car il n'y a que dans le foot ou un résultat est aussi indécis et où l'on voit même des amateurs battre régulièrement des pros.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Le tennis et le basket sont pas mal non plus. Qd tu vois un mec sauver 3-4 balles de match, et qui retourne la situation en remportant les sets suivants. Et en basket, la réussite insolente d'une équipe pdt 2 quarts temps, puis qui se liquéfie ensuite, où plus rien ne rentre et qui finit par se faire battre...
Ce commentaire a été modifié.
Sans oublier les subtilités linguistiques ou gestuelles pour faire dégoupiller l'adversaire...en fait avec Thiago Motta, paris passait!
Oui mais le tennis les retournements de 2 sets sont récurrents. C'est normal car c'est un duel 1vs1 avec un certains nombre de points à atteindre, et surtout sans limite de temps! Un fléchissement et c'est donc la punition, t'es tout seul.
Au foot, sport où les 0-0 sont fréquents marquer 6 buts pour se qualifier dont 3 dans les 7 dernières minutes est incroyable.
Au basket, il est facile de gérer une telle avance en fin de match du fait que ce soit un sport où on attaque à tour de rôle et qu'on peut garder la balle.
5 réponses à ce commentaire.
Ce match ne m'a pas procuré autant de joie que la finale de l'euro, mais c'était pas loin du tout !
t'es mignon.

si niveau enjeu c'était évidemment incomparable.

niveau scénario (et spectacle!!)
cette finale était nulle à chier ... dans l'absolu et d'autant plus comparé à hier !
joense qu il parle de France Italie en 2000
2 réponses à ce commentaire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : -3
L'histoire ?
L'histoire du plus gros scandale arbitral du football oui, voir même du sport.

J'ai une idée pour l'UEFA, pour la prochaine édition les phases de poules ne serviront qu'à désigner l'équipe qui aura la chance de perdre en demie contre le Barca, le Bayern ou Madrid. Qui eux seront bien évidemment qualifiés d'office.

Je sais pas comment on peut être Barcelonais et fiers aujourd'hui. Deux penaltys offerts par le corps arbitral sur des simulations grotesques par des habitués du genre, un CSC, un but après 65303 minutes d'arrêt de jeu, sans parler des penaltys oublié pour Paris.

Même si le PSG avec gagné 48-0 à l'aller, l'UEFA aurait fait en sorte que l'arbitre siffle 45 pénaltys et laisse 8 jours d'arrêts de jeu.

Si ce scénario avait eu lieu en coupe de Moldavie, tout le monde aurait crié à la corruption. Mais comme c'est le gentil Barca, on ne veut pas y croire.

Tant que des simulateurs comme Neymar seront portés en égérie le football restera la honte du sport.
mark-landers Niveau : Loisir
Comme disent les jeunes " toi t'a le seum "
Oui et les mains du PSG dans sa Surface pas de probleme, le peno de Suarez me semble simulé mais celui de Neymar y est pour sur, c'est pas la premiere fois qu'on voit un mec qui tombe et entraine dans sa chute provoquer un peno.

Je trouve que c'est deja un miracle que Verrati finisse le match entre ses multiples fautes et le plaquage sur Rakitic.

Et 5min d'arret de jeu c'est meme pas la moitié du temps gagné par Trapp sur ses degagements sans jamais prendre un jaune !!
D'ailleurs y'a pas faute quand le PSG marque sur CF de memoire.

Alors merde un peu de dignité, ce BArca la a eu du bol sur un peno ouais ok, mais le scandale arbitral est surtout le temps gagné par Trapp pendant tout le match.
Je comprends pas pourquoi à chaque fois, en tant que supporter du PSG on a pas le droit de remettre en cause l'arbitrage. La main du PSG du début de match c'est Marquinhos qui la touche sans faire exprès après qu'elle ai été relancé par un parisien, donc elle ne bloque aucune action barcelonnaise. Tandis que celle de Mascherano bien que involontaire, bloque une occasion parisienne alors je veux bien que ce pénalty ne soit pas indiscutable mais c'est pas la même main. Et puis Piqué qui découpe de manière vraiment méchante Cavani en deux ou Neymar qui tacle deux fois de suite Marquinhos alors qu'il n'as pas la balle. Ça c'est un rouge direct, comme mascherano sur Di Maria. Là c'est pénalty complètement indiscutable. Même lui l'a avoué. Mais bon, quand le PSG à un pénalty contre Nancy ou Monaco, tout le monde dit que l'arbitre a décidé du cours du match.
luckystar Niveau : CFA
J'avoue que j'y ai pensé au truquage. Faudra vérifier le montant des paris en toute fin de match...

Maintenant en tant que supporter Parisien, tu es inaudible car le PSG a été nullissime. C'est une prestation collective indigne d'une équipe de professionnels. Le 3-0 à la 50ème sur des buts cadeaux c'est déjà une faute professionnelle... mais quand tu as la chance de revenir à 3-1, tu dois fermer le match. Il y a aucun moyen d'en re-prendre 3 aussi bêtement. Objectivement ridicule. Ces mecs n'ont aucun mental.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Le meilleur moyen d'éviter les penaltys c'est de ne pas défendre dans ta surface de réparation 95min.
Si c'est un complot faudra expliquer pourquoi l'arbitre ne siffle pas deux penos sur main en première mi temps et met des jaunes à suarez et neymar pour simulation dans la surface.
Le peno du 3-0 y est erwan l'aveu même de marca. Celui du 5-1 est une simulation de suarez mais franchement difficile à voir en temps réel, je regardais le match avec un supporter du psg qui a dit "il y'a peno" avant de voir le ralenti.
L'arbitre s'est trompé sur ce peno avec de lourdes conséquences, mais le psg ne peut s'en prendre qu'à lui même d'avoir joué petit bras.
The_edge
Il met jaune pour simulation a Neymar et Suarez au bout de combien de simulations ?? il aurait du sevir beaucoup beaucoup plus tot ...
jobaldinho Niveau : DHR
Commentaire jouissif, merci
"un but après 65303 minutes d'arrêt de jeu,"

BEL RAGE MA GUEULE !!

on kiff touuuuuuuussss

déjà l'ultime but est marqué à 4mn d'arrêt de jeu, même si ça avait joué 15 de plus > osef.


y avait eu 5 remplacements (or emery va en faire 1 pendant la prolongation justement CHAMPIONNN bim +30S)
et 10 cartons jaunes (le temps qu'il marque sur son petit carton, ça en fait des secondes sans jeu effectif)

ET 6 BUTS ... pareil avec les célébrations, ça en fait un paquet de secondes de jeu en moins.

bref, 36 15 LARAGE

désolé mais le bras dans la gueule, même involontaire
ça ce siffle souvent ...

autant que le type qui en mode saumon essaye de faire une tête en étant à 4 pattes ...
parait que ça fait une obstruction, tous les jours.

LA RAGE wesh

si le ballon n'avait pas été 90% des 10 dernières minutes dans les 20m de Paris, mais dans les pieds de DiMaria et Cavani ... y aurait sans doute pas eu 3 buts.

Mais le milieu de Paris était carbo (autant les jambes que l'état d'esprit) ...

ASSUME mec.

à l'aller le barca n'a pas fait les pleureuses sur les faits de jeu.
(et il a pourtant, bien moins raté son match que le PSG hier)
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
je crois que c'est plus pathétique de jubiler sur ce match que d'avoir la rage.

En fait je ne parle même pas de ce match mais du fait qu'il y a un paquet de club en Espagne et en Europe qui estiment avoir droit à un arbitrage différent à Barcelone.
Même ceux qui gagnent, même l'inter, tout le monde a la rage alors.

Désolé mec tu ouvres ou pas les yeux mais le Barca ça se voit.

Catch 2.0
ramon moilfion Niveau : CFA
et piqué a la douche à la 30 eme
12 réponses à ce commentaire.
rinus-michels Niveau : DHR
Pour ceux qui pestent contre l'arbitre, il y a eu des erreurs d'arbitrage à l'aller aussi, dont au moins un pénaltie pour le barça oublié. Et si l'aller se termine à 4-1, le retour est beaucoup plus simple.
Il faut considérer l'arbitrage de la confrontation sur les deux matchs, et voir qu'en fait, ça n'est pas le scandale arbitral annoncé.
cantona-forever Niveau : Loisir
oui c'était pareil au match aller a Arsenal y'a quelques années, le match ou durant le retour Van Persie est expulsé... a l'aller y'avait eu plein de décisions contre le Barça mais tout le monde avait oublié...
toujours la même histoire, sans cesse et sans cesse
1 réponse à ce commentaire.
luckystar Niveau : CFA
Ca me fait chier de voir le Barca "entrer dans l'histoire" sur une prestation aussi affligeante de l'adversaire.
On nous sortira cette "remontada" dans 30 ans comme un match exceptionnel. Mais non je suis désolé le niveau n'était pas fou. Seulement des joueurs de grands talents, de grande expérience et avec un niveau de vice élevé, ont marché sur 11 collégiennes apeurées qui ont eut la permission de sortir tard le soir mais qui tremblent à chaque ombre aperçue dans la nuit.
rinus-michels Niveau : DHR
Et pour votre info, Joel Quiniou dit qu'il n'y a pas penalty sur la main de Mascherano, ni celle de Piqué, et que les deux pénos pour le Barça sont tout à fait logiques.
Joel Quiniou disait aussi qu'il y avait pas faute de Diawara sur Ronaldo alors qu'il lui avait arraché le tibia. Ce mec est là pour faire le jeu des médias, il a laissé sa credibilité arbitrale de coté depuis un moment.
The_edge
Guignol Quiniou ? Surprise de voir qu ils y en a encore qui ecoutent ses avis ...
cantona-forever Niveau : Loisir
Moi j'ai plutôt l'impression que ce qui fait le jeu des médias c'est tous ceux qui parlent sans cesse d'arbitrage justement m'enfin bon...
3 réponses à ce commentaire.
Rastashaman Niveau : CFA
Il faut avaler le venin les mecs! A la fin de la saison les erreurs s'équilibrent. Et puis voyez le bon coté des choses: vous avez battu l'OM 5-1. C'est pas mal déjà.
tabtab
Ils ont battu un champion d'Europe, c'est CA qu'il faut voir !
1 réponse à ce commentaire.
N'empêche, je pose ça là mais bon gros retour de karma pour Emery. Et oui, Liverpool, Europa League, tout ça tout ça, bise Unai.
The Chosen One Niveau : District
Les gars faut pas se cacher derrière l'arbitre

Le Psg s'est chier dessus, c'était un naufrage collectif, personne a été bon à part peut-êter cavani, Trapp s'est déchiré comme rarement

Après l'arbitre a fait des erreurs des 2 côtés au cours du match

2 pénalty oublié de chaque côté

mais Piqué qui ne se fait pas expulser c'est le tournant du match, puis le Péno cadeau donné à Suarez quand il y a 4-1 et les 5 min de temps additionnels totalement injustifiées

Et puis la faute de Mascherano sur Di maria quand il y a 3-1, même lui le dit en ITW après le match

Y a pas d'excuse mais l'arbitre a fortement fait peser dans la balance quand il a vu que le Barça allait pas y arriver
The Chosen One Niveau : District
chié*

a fortement pesé dans la balance*
jobaldinho Niveau : DHR
J'adore ton raisonnement. L'arbitre voit que le Barça ne va pas y arriver, donc il décide de les favoriser. Bravo et merci
The Chosen One Niveau : District
ben a 3 min de la fin du temps réglementaire le Barça y a 4 à 1 et le Barça doit marquer 2 fois pour se qualifier

Il dégaine un pénalty sorti de nul part et 5 min de temps additionnel injustifiées

On se serait cru en match à l'extérieur de district un dimanche après-midi avec l'arbitre qui est un mec du club d'en face quand son équipe perd 1 à 0
 //  11:16  //  Amoureux de Bordeaux
Donc 3 changements de part et d'autre soit 3 minutes de temps additionnel + les nombreux gains de temps de Trapp sur les dégagements, et quelques situations où un Parisien restait au sol, tu trouves les 5 minutes scandaleuses toi?

Bon de toute façon, sachant qui tu es, ça ne m'étonne pas.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Et les 3 minutes de temps additionnel en première période t'en penses quoi champion ?? T'as déja vu ca dans un match ou y'a pas de fait de jeu marquants

Mais de toute façon l'arbitrage était clairement pro-barça hier mais c'est pas étonnant quand on voit la manière dont sont arbitrés le barca, le réal et le bayern depuis 10 ans
The Chosen One Niveau : District
tu sais comme moi que ça méritait jamais 5 min de temps additionnel

Sachant qui je suis ?
Si c'est son intention pourquoi a-t-il mes jaunes sur simulation à neymar et suarez 10 minutes avant?
Bitedamarage Niveau : National
Nier que le Barça a été extrêmement avantagé par l'arbitre à des instants essentiels du match c'est se mentir à soit même. Cela ne justifie en aucun cas la performance affligeante du PSG, mais en revanche il faut être objectif et reconnaître que sans l'arbitre le Barça ne passait pas, tout simplement (mais même avec l'arbitre si le PSG avait été ne serait ce qu'au niveau, le Barça n'aurait pas dû passer).
The_edge
Tu synthetises parfaitement mon point de vue ! Bravo ! C'est ce qui m'enerve d'ailleurs aujourd'hui dans la plupart des commentaires qui refusent d'avouer que l'arbitre a joue un role ESSENTIEL dans cet exploit. Le PSG s'est loupe oui, le Barca avait faim oui, mais les seules envie et reussite ne suffise pas a coller 6 buts !!! Bref ... une belle enc****da !
tabtab
Tu dis qu'il ne faut pas se cacher derrière l'arbitre mais c'est ce que tu fais pendant tout ton post. OK...
les 5 min de temps additionnels totalement injustifiées ...

6 BUTS ET 10 CARTONS dans le temps réglementaire
>> PARAIT QUE CA EN FAIT DU TEMPS DE JEU A RATTRAPE HEIN

d'autant plus, qu'emery comme un champion fait un changement pendant la prolongation ... +30S

le 6ème but est mis à la 94ème.
derrière que cela fût jouer 1 ou 20mn est hors sujet.
11 réponses à ce commentaire.
Sans l'arbitre ils ne passent JAMAIS .Point barre .Même devant une équipe de fiottes comme le psg d'hier soir .Le plongeon de Suarez ? Sérieux ? 5 arbitres sur la pelouse ? On comprend mieux pourquoi ils ne veulent pas de la vidéo dans le foot .
j'en veux, j'en veux, j'en veux de la vidéo
et je suis blaugrana depuis presque 20 piges hein

>> ça fera plus de peno pour le barca que le contraire.
pauvre de toi;
1 réponse à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
Vous êtes trop forts , vous plaindre de l'arbitrage après la prestation que vous avez livrés hier !!! mais vous êtes des sans figures sérieux. 4 buts d'avance et vous restez derrière à attendre , à balancer des grand ballons devant . Quelle rigolade hier soir. Et en parlant d'arbitrage, c'est grâce à lui que vous jouez encore le titre aujourd'hui .
1 réponse à ce commentaire.
Luisdefiness Niveau : DHR
Monstrueux!!!
Ce commentaire a été modifié.
Au match aller on avait le droit à toute façon c'est le Qatar qui a demandé au Barça de se coucher, au match retour toute façon c'est l'arbitre qui était acquis au Barça...

Bordel le PSG a été sans aucune ambition. Comme à chaque fois il s'enflamme après un bon résultat, se mettent à "réver plus grand", puis se prennent une claque au réveil, qui s'appelle la réalité d'être nul dans l'adversité.

Puis bon quand tu passes le temps à faire le dos rond à l'entrée de la surface, que les situations litigieuses se multiplient (faut pas perdre de vue par exemple que Messi est retenu par Verrati, et ne peut pas jouer un une 2..), beh tu t'exposes vachement plus à un penalty discutable, que quand ton adversaire est à 50 mètres de ton but...

Et je serais supporter du PSG, c'est Di Maria que j'ai envie de bouffer, bien plus que l'arbitre.... Il fait la passe à Cavani et bonsoir c'est terminé.

Ceci dit sur 6 buts du Barça, il y en a qu'un qui est beau le coup franc (le dernier n'est pas si mal, si on oublie le manque de lucidité totale des Parisiens dans leur replacement).
T'as un PSG qui fait le match à pas faire, avec le pire début possible. Tout mal. Qui est mené 3 0.

Qui se relève tant bien que mal. Qui commence à jouer tant bien que mal. Qui rate des trucs énormes, face à des barcelonais endormis, et à la complaisance arbitrale. Qui se retrouve à se qualifier finalement tranquillement malgré une 1MT désastreuse.

Puis Neymar. Incroyable. Tu te dis que ca va être un peu plus stressant que prévu, mais que bon, ca va réveiller l'équipe, qu'on va gérer.

Et là t'as Suarez qui se balance par terre, 20 secondes plus tard, pour la Xème fois du match. L'arbitre qui siffle. Et qui donne grosso modo 6 min au Barca pour marquer au moment où tout le monde sait qu'il va marquer, parce que sinon ça n'a pas de sens.

Pour moi, si l'arbitre siffle pas, JAMAIS le Barca se qualifie JAMAIS. On aurait une piètre qualification du PSG fébrile en 1M mais solide mentalement en 2M. Un PSG qui aurait su limiter la casse en somme.

Là on a le plus grand Barca de l'histoire etc.

Ceux qui comprennent pas ce sentiment d'injustice je vous comprends. Je comprenais pas les supps de Chelsea après 2009, ou d'autres après d'autres années. Parce que Barcelone est une si belle équipe que tu te dis qu'au fond c'est mérité.

Mais quand t'es pour l'équipe qui tremble, tu vois les simus systématiques, le poids des décisions arbitrales et tu pardonnes.

Et tu comprends plus pourquoi tout le monde te dit que finalement c'est normal alors que si ca avait été dans l'autre sens, on les aurait vues ces erreurs.

En étant volontiers un brin provocateur, c'est pas parce que le PSG se baladait en jupe au Carlton de Lille que...
cantona-forever Niveau : Loisir
Tu as tout dit en fait :

Quand on est objectif, on est pas scandalisé

Quand on a un parti pris de supporter aveugle, on crie au scandale

Très bien résumé merci !
Messi Verratti y'a absolument rien. C'est bien plus léger que Busquets qui plaque Matuidi dans la surface avant de contrer la tête de l'épaule à la 10 ème, pour changer d'exemple.

Et Di Maria arrêtez! La passe à Cavani est loin d'être évidente, Ter Stegen se livre pas il faut être super précis. Par contre sa frappe je me demande où elle peut aller si Mascherano lui chope pas le pied, ce qu'il a reconnu.
 //  11:21  //  Amoureux de Bordeaux
Note : -1
Honnêtement, les beaux buts, hier c'était pas le plus important.
Le Barça fait une saison très moyenne dans la production de jeu. Le match de liga avant le match aller, ils en passent 6, mais c'était pas à base d'actions collectives de génie, ce que tout le monde a oublié bien sûr.

L'équipe ne retrouve un jeu décent que depuis 2 semaines, et le changement de système mis en place. Ca fait peu pour espérer des 1-2-3 ultra rapides et précis, surtout dans un bloc qui défendait à 10 derrière.
luckystar Niveau : CFA
Comme tu dis, dans 30 ans on aura oublié que c'était des buts de merde par un des plus faibles barcas des 10 dernières années (ce qui reste qd même une grande équipe). avec un fonds de jeu assez faible

On se souviendra juste de la mythique "remontada", exploit du siècle et humiliation suprême de Paris.
REMUNTADA en catalan ...

cet exploit restera catalan avant d'être espagnol.
:p
7 réponses à ce commentaire.
Mais j'ai tellement envie de vous mettre à l'amende avec votre arbitrage, c'est honteux ces réactions, les mecs ne connaissent tout simplement pas le règlement.
Il n'y a aucune main à siffler dans tous les cas pour aucune équipe, pour la simple et bonne raison que le critère est l'intentionalité.
Quand est-ce qu'un mec a mis la main de manière délibérée pour arrêter le ballon? Quand? Quand Abel chavire peut-être?
Penalty sur Suarez: le mec il lui rentre dedans par l'arrière avec le bras dans la gueule et contact au niveau des jambes. Meunier qui saute dans les jambes de Neymar, il va au contact rien à dire. Mais pleurez toujours....
Les vrais erreurs qui sont finalement le moins mentionné, c'est la faute de meunier sur Neymar, le rouge oublié pour Neymar et un gros orange plus rouge que jaune pour piqué sur Cavani. Masche-Di Maria, je n'ai revu aucune image.
Bref, des erreurs il y en a eu, comme d'hab car l'arbitrage n'évolue pas assez dans ce sport. Mais le problème se constate à tous les matchs, pour toutes les équipes.
Après quand tu passes autant de temps dans les 30 derniers metres de l'adversaire, la probabilité est forte que ça parte en sucette.
Il y aurait bien d'autres analyses plus importantes à souligner. On pourrait commencer par Neymar qui a créé à lui tout seul un tremblement de terre à faire exploser l'échelle de richter en laissant ses testicules se fracasser sur ce match. Il a presque tout fait. Il ne s'est pas fait dessus lui.
Ensuite, mentalement et tactiquement car les deux sont très en lien, le Barça était en mode "grand d'Europe" un vrai, pas une petite institution qui marche à peine dans la cour des grands et dont certains voudraient leur donner des bottes de sept lieu.
Petites pensées à eux, à l'ami Florian qui nous a pondu un joli "soyons sérieux" et tous ceux qui nous parlaient d'arrogance, les bouches se ferment. Bravo à ceux qui ont reconnu leur tort, parce qu'il y en a.
Cela n'aurait jamais dû se passer comme ça, mais quand on reste bienveillant on ne s'expose ps au retour de bâton, et les leçons d'humilité ne sont pas aussi violentes. Bref, je ne vous plains pas, vous méritiez des baffes.
Mascherano a dit qu'il faisait faute...

Je suis d'accord avec toi et tu fais bien de le rappeler, il n'y a aucune main à siffler dans ce match, parce que si on siffle Mascherano les parisiens en font 4.

Suarez je suis pas d'accord ca reste une simulation, et normalement au foot on a pas le droit de faire ça, même si apparemment au Camp Nou c'est possible, mais bon passe encore.

Les erreurs que tu soulignes sont déjà énormissimes, si t'ajoutes Mascherano ca fait beaucoup.

Il faut admettre en préalable à l'analyse, que l'arbitrage a objectivement été un pur scandale et qu'avec un arbitre correct Paris se serait probablement qualifié. De là un sentiment d'injustice pour le supporter qui mettra un peu de temps à passer.

Si tu veux analyser comme un observateur externe une fois cette question réglée, je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur un point : les joueurs du PSG n'ont pas pris de haut ceux du Barca mais les ont trop craint justement.

Et ne confonds pas les péons qui se foutaient de la gueule du Barca avec les vrais qui savaient que ce serait chaud.
Jamais mentionné les joueur parisiens, jamais, j'en respecte et vénère bcp trop au contraire de leur club. Journalistes, observateurs, commentateurs, pseudo-pro, oui, qu'ils aillent au diable.
Et toi tu continue de mettre l'arbitrage en tête du problème parisien d'hier. Je ne respecte tout simplement pas ce point de vue. Je pourrais juste pas être d'accord, mais pas après ces dernier jours. C'est vilain pour les honnêtes gens, je suis correct la plupart du temps. La ce n'est pas possible. Trop de routage de gueule.
Je t'aide quand même, si j'étais parisien c'est le rouge sur Neymar qui me ferait pas dormir.
Je comprends mais du coup tu fais payer aux vrais fans qui vont pas dormir deux semaines les propos de footix qui sont fans de Monaco depuis hier soir.

Ma leçon c'est Merci Paris.
Et ton commentaire confirme ce que je vois depuis hier.

Beaucoup de gens attendaient avec impatience que le PSG se plante hier.

Du coup ils sont contents, et s'en foutent que l'arbitre ait rendu une copie dégueulasse.

T'as les bouffons qui pensaient que Paris allait être tranquille, et qui du coup trouvent que non en fait ils sont nuls.

Et les supps qui aiment leur équipe même quand elle est minable et qui trouvent que c'est pas une excuse à l'injustice.

Petit cours sur la subjectivité cette histoire.
Je suis pas certain que tu aies compris l'esprit de mon intervention.
En dehors du rappel des lois du jeu, je suis clairement pas là pour être objectif.
Je ne suis pas parisien, encore moins français et j'ai le Barça dans le sang depuis plus de 25 ans.
D'habitude j'essaie de commenter ici en toute bonne foi et bienveillance.
Je ne suis pas du tout dans ce registre aujourd'hui. Je suis comme un chien qu'on a battu et maltraité pendant des jours qui savoure son morceau de bidoche tout en grognant sur les salauds qui l'ont blessé.
Je n'en serai de loin pas là si une multitude d'individus, ici comme ailleurs, professionnels comme amateurs, ne s'étaient pas autant foutu de la gueule du barca et de son envie de qualification malgré le contexte très défavorable. Et cela au détriment d'analyse pertinente, qu'heureusement, j'ai pu voir ça et là,
mais rarement. Des réflexions qui prenaient en compte les données de base et qui posait les bonnes questions quant aux différents scénarios possibles pendant le match. Alors ouai l'arbitrage je m'en bats les steaks car la vérité est ailleurs. Moi j'ai vu carvalho ceinturé Valdes sur sa
Ligne de but permettant à Chelsea d'éliminer le Barça, quelques années plus tard ovrebo a soldé le compte.
Idem sur une saison, l'arbitrage est dépassé et cela ne concerne pas uniquement hier soir. Ce débat là on l'ouvre quand tu veux.
Mais maintenant, je suis clairement là pour dire que j'ai pas oublié les petites atitudes de certains. Remise à l'ordre et rappel au respect!
ramon moilfion Niveau : CFA
t 'es un footix quoi
6 réponses à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Je suis dsl et je vais surement me prendre une volée de -1 mais je n'arrive pas a analyser ce match sans parler de l'arbitrage.

Alors certes on a été mauvais et on méritait de perdre hier mais tout le monde oublie le premier match et un 8ème de final ca se joue sur 2 matchs et sur ces 2 matchs on méritait de passer. Tout le monde dit qu'on doit pas se cacher derrière l'arbitrage parce qu'on a pris 6-1 mais à 5-1 on est qualifié si l'arbitre siffle pas le pénalty on est qualifié, de même si l'arbitre siffle péno sur masche, neymar et pique doivent jamais finir le match, les 3 minutes de temps additionnelles en première mi temps elle sortent d'où ?
Pour moi ce match est clairement une des plus grosses honte arbitrales de l'histoire de la LDC et je suis réellement surpris que les médias français n'en parle pas plus
Pap-i-rus Niveau : DHR
Ha oui et un autre truc mais j'ai pas de réponse qui a fait la réalisation de ce match ? J'aimerais savoir pourquoi on a revu aucune action de l'action de Di Maria
Si...si...si...
Et si les parisiens avaient joué au foot, si ils avaient une défense, si verrai avait été sur le terrain, si...si...si...
Et les penos oubliés sur le Barca au match aller ? Et le rouge oublié deux ou trois fois sur Meunier au match aller ?

On oublie tout ce qui plait pas c'est ca ?
4 réponses à ce commentaire.
il y a 5 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Une maison close comme sponsor 4
il y a 3 heures Knockaert joueur de l'année ? 11 il y a 4 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 20 il y a 5 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 il y a 7 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 9 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 9 heures Hatem intime, épisode 2 71 il y a 9 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 10 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 11 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 11 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 12 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 12 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 54
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
Article suivant
Les petits bras
5k 110