1. //
  2. // Coupe du Roi
  3. // 8e

Le Barça sur un os

Pauvre spectacle pour ces trois premiers matchs aller des 8e de Coupe du Roi. Trois nuls et deux buts inscrits, dont aucun sur la pelouse du FC Barcelone. Va falloir relever le niveau.

Modififié
0 49
FC Barcelone - Athletic Bilbao : 0 - 0

Le Camp Nou s'endormira un peu déçu cette nuit. Aucun but, pas l'ombre d'une Manita : le FC Barcelone s'est contenté d'un bon vieux 0-0 face à l'Athletic Bilbao en huitième de finale aller de la Coupe du Roi, en guise de préparation aux fêtes de Noël. Pourtant, sur Wikipédia, l'affiche était alléchante... vingt-cinq médailles royales glanées pour Barcelone, vingt-trois pour Bilbao, et des Blaugranas qui restaient sur une élégante série de dix victoires consécutives en championnat et surtout un total de trente-sept buts plantés en huit rencontres. Ça promettait d'envoyer du tapas, hein ? Bah non.

De côté de Bizkaia, les Basques redoutaient logiquement l'humiliation avant de rentrer dans la chambre de l'Unicef. Huitièmes de Liga, ils envisageaient de ne pas toucher le ballon –comme tout le monde– d'autant qu'ils étaient privés de leur buteur cyclopéen Fernando Llorente, auteur de dix buts en seize matchs mais blessé pour l'occasion. Mais à 22 heures, ils sortent avec le sourire. Plus de peur que de damnation. Le FC Barcelone n'a pas forcément joué à son meilleur niveau, d'autant plus que l'effectif aligné était mixte, entre remplaçants de luxe et titulaires indiscutables. Dans son 4-3-3 habituel, privé de Serial Messi, Villa, Puyol, Alves et Busquets, laissés au repos par Guardiola, le Barça s'est contenté du minimum.

La première période ne présente aucun intérêt. Quarante-cinq minutes marquées par une possession essentiellement catalane, avec une frappe d'Iniesta ici et là, mais rien de bien fou dans l'ensemble. Pas de quoi fouetter un Madrilène. Côté visiteurs, ce n'est bien sûr pas mieux. A peine une paire d'incursions dans la surface de Pinto, titulaire d'un soir, et on rentre aux vestiaires avec le goût du travail défensif bien fait. En même temps, quand on se regroupe à neuf dans les trente derniers mètres, ça aide. L'apéro commence finalement vers la 52ème minute, instant donné à Lionel Messi pour faire son entrée et essayer d'accélérer la cadence. La domination est dès lors totale. Dédoublements, vitesse, finesse technique. Le football du Mes Que Un Club est de nouveau dans la place, mais Bilbao fait de la résistance jusqu'au coup de sifflet final. Ce nul fait donc les affaires de l'Athletic mais n'entame en rien les chances de qualification de Xavi&Co. Et, le 4 janvier à San Mames, pour le match retour, c'est sans doute l'équipe-type du Barça qui viendra chercher son quart de finale.

Cordoba - La Corogne : 1-1

Si le portail vers les quarts de finale semblait ouvert, la qualification est loin d'être acquise pour le Deportivo, tenu en échec sur le terrain de Cordoba (1-1), qui loge en deuxième division. Fébriles à l'extérieur, les hommes de Lotina n'ont pioché que cinq points en huit déplacements cette saison. Ce soir, ils se sont laissé surprendre par le tout petit de la compétition. Un petit costaud, déterminé en défense et tombeur du Racing Santander au tour précédent. Match retour bien galère en perspective, donc il s'agira pour La Corogne d'être vite d'attaque début 2011 pour ne pas être le pigeon de cette Coupe du Roi...

Valence - Villarreal : 0 - 0

Fantastique, encore un nul. Message rassurant à tous le détracteurs de la Liga... la Coupe, c'est pire ! Sur la feuille de match, l'affiche de ces huitièmes de finale de la Coupe du Roi était cet alléchant Valence-Villarreal. Où quand le troisième rencontre le quatrième du championnat espagnol. Un match plaisant et offensif ? Aucunement... un zéro à zéro de touristes, sans se fouler, sans se découvrir. Il est temps d'aller se coucher, avec une seule prière pour les matchs de mercredi soir : des buts putain, ou au moins, un peu de spectacle.

Victor Le Grand

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le format de cette compétition (avec matchs aller-retour dans un calendrier surchargé) ne doit pas aider les équipes à tout donner.

Et puis, franchement, les coupes nationales, c'est bien joli mais ça ne stimule pas beaucoup les gros clubs.

Je ne me souviens même pas qui a gagné la dernière coupe du roi. Ni la dernière coupe de France. Ni d'ailleurs.
Alves était bien titulaire ce soir.
Un barçalal minable contre l'athletic, aucun tir au but cadre, du hanball a se faire chier. C'est ça la meilleure equipe de tous les temps ?? Quant aux trois pretendants au BO... transparents et minables, et mention speciale a Messi... minablissime (et tellement moche avec sa gueule de rat). C'est ça le plus grand joueur de tous les temps ?? Propagande mediatique quand tu nous tiens (Alves puis Villa ont joue aussi)... d'ailleurs le moins mauvais joueur qatarlan ce soir aura ete le bourrin et destructeur Mascherano, c'est dire...

Tres facile de bloquer cet ennuyeux barçalal : jouer derriere avec ses couilles (ce que le Real n'avait pas fait), surtout si elle sont basques ! L'athletic, seul club a la vraie identite culturelle dans cette liga, le reste n'etant que produit marketing. Et quand je pense que Llorente, leur meilleur joueur manquait a l'appel...
PS: Sinon Bizkaia ne represente qu'un des territoires d'Euskal Herria. Ce serait bien de corriger, les Basques sont en general tres pointilleux la-dessus...
des frustrés comme James Bond c'est toujours des cas cliniques interessants ! C'est magnifique de les voir s'astiquer le trombone a la moindre occasion ! 1 match nul (meme pas une defaite !)et 0 but sur Messi (alors qu'il n'etait meme pas titulaire!) et le mec crache un pavet de haine et d'insulte ^^.

Mon pauvre garcon, ta vie doit etre particulierement ennuyante pour que tu sois tellement au taqué sur le Barca ! j'ai un petit peu pitié je dois mais bon... ca se soigne : tu sors de chez toi et tu te sociabilise !

peace ;)
je suis d'accord avec James, Messi a une gueule de rat, celle de Puyol est pas mal non plus, surtout en fin de match.
Qui a dit que c'est la meilleure équipe du tous les temps ? ça vient pas du gars qui éjacule à chaque fois qu'il voit Bleu et rouge j'espère ?, qui est dégueulasse comme mariage de couleur soit dit en passant, j'ai cité, Cabron 14 !
Qu'est ce qu'on en a à branler du physique des joueurs ? Vous êtes des gonzesses ? Ou alors peut être gay ? Enfin bref ici on est pas sur beau-gosse.com, donc retournez vous palucher sur Beckham et C.Ronaldo les mannequins, et laissez les autres parler foot ! ;)
On va pouvoir faire un BBQ et sortir les valstar, on tient là une brochette de beaux specimen de gueux...!
Le match retour dans la cathédrale de san mamés aura lieu le 5 janvier, pas le 4.
De rien.
Comme quoi le Barça est parfois humain, surtout face à une équipe rugueuse, athlétique et bien regroupée et qui plus est dans une compétition à l'intérêt limité et se jouant sur des matches aller-retour. Bien joué amis Basques mais pas sûr que cela suffise...

James Bond, où est passé ton 7? Car là, t'es plus proche de l'agent triple zéro.
Ca me fait toujours rire de voir les commentaires du 007 qui se branle devant son clavier toute la journée. A part ça, tu as vu le match peut-être ? Aucun tir cadré, c'est surement pour ça que le gardien de l'athletic fait 2 gros arrêt sur des frappes cadrée d'iniesta, le meilleur joueur sur le terrain.

Après, match pas terrible en effet, on sentait la fatigue, et puis bon, ce fut comme contre l'Inter, difficile de jouer contre 10 défenseur (mais bon, bilbao c'est pas l'inter, les contres attaques ils savent pas les faires).

Après, rien n'est joué, notre petite équipe belge d'Anderlecht les à bien maitrisé 1-1 dans leur stade l'année passée (4-0 à domicile aussi :)) donc bon, le Barça à de quoi aller chercher la victoire.
James Bond

Fidèle à lui même le mec ! Toujours incapable de parler football sur les forums de SoFoot.

Tu sais, personne ne dit que le Barça est la meilleure équipe de tous les temps, elle en fait juste partie c'est tout. Et c'est loin d'être faux.

Ce match s'est terminé sur un nul, et après ? Ils ne gagnent pas un match de coupe du roi qui n'intéresse pas grand monde et donc on oublie tout ce qu'il s'est passé ces trois dernières années et ce début de saison c'est ça ?

De la propagande médiatique ?

Ah bon, les cinq buts marqués contre le Real de Mourinho qui n'en prend jamais plus de trois c'était de la propagande aussi ? Et les cinq buts contre l'Espanyol ? Et leurs statistiques collectives et individuelles à faire tourner les têtes c'est de la propagande ?

Un petit messages à tous les détracteurs du Barça (supporters lambdas et médias) :

Je sais bien que l'image de gentils qu'ils renvoient vous fait gerber mais on a l'a l'un des plus beaux football pratiqué actuellement, on touche presque à la perfection chaque week-end.

Et vous au lieu d'apprécier vous faites quoi, vous cracher dessus parce que ça vous gonfle. Arrêtez de vous plaindre un peu.

Je ne suis pas supporter du barça, le matraquage médiatique me dérange aussi, et je chie sur leur image de gentils de mes deux moi aussi mais franchement quoi, un football pareil c'est tellement rare que je préfère m'assoir et apprécier, avant que cette série ne s'arrête.

Et le coup des joueurs qui "sont moches"...

On touche le fond là quand même, c'est tout ce que vous avez à dire ?

Et si on essayait de parler football pour voir ?
Et si vous dégagiez JB du site tout simplement, qu'il aille cracher sa frustration sur un site plus adéquate?
Le Barca est bien sur capable de nous sortir des match d'une autre planète, mais les 3 quarts du temps c'est une équipe qui surjoue. Ya des matchs comme hier ou ce n'est plus du foot mais bien du Handball. Et oui leur image de club sympathique et familial nous sors par les oreilles. Et le fait que la plupart des gens qui regardent le foot une fois par mois se considèrent comme fan du Barca juste parce que c'est la mode nous gave aussi. Mais bon on ne peut rien dire sinon les supporteurs du Barca nous traitent de rageux, hein Suceuse14 ;)
@Xeneize94

Le fait que tu considère le Barça comme "une équipe qui surjoue" me laisse également penser que tu regarde le Foot "une fois par mois"

Si le Football se transforme en Handball, c'est aussi car l'équipe adverse reste planté dans les 18 en attendant les Blaugranas, forcément la qualité du match n'est plus la même mais la faut à qui?
J'apprécie te lire décidemment Pseudo4000...

On s'en fout de tout ce qui se passe à côté ou en coulisse, ce qui nous intéresse nous, fan de football, c'est justement le football en lui-même, alors merde aux couleurs de maillots, au gueule d'anges ou de pains-frais, profitons de ce football, que l'on soit fan ou pas, on ne sait pas quand on revivra un tel niveau de jeu, que ca soit l'Espagne ou le Barça.

C'est un peu comme un Federer, profitons de regarder jouer de tels as avant que ca soit fini...

Sinon, pour parler du match, il y a eu du beau jeu, pas de buts malheureusement, mais parfois je me suis un peu endormi... vivement le match retour!
Xeneize, y'a rien a faire ces mecs-la font partie d'une secte, ils ne s'en rendent meme pas compte d'ailleurs, mais nous nous veillons et restons vigilants... Messi minablissime hier soir... et c'te face repugnante... mais avec son fric pourquoi ne se fait-il pas ravaler la tronche?

Visca Qatarlunya!!
Pseudo 4000 et Toffifee ont complètement raison. Moi, j'en ai rien à carrer du Barça, je ne suis pas catalan ni espagnol, et même depuis tout gosse, quand on parle de foot espagnol, j'ai toujours eu une préférence pour le Real (allez savoir pourquoi mais c'est comme ça, ça doit être mon côté franquiste, amateur de la blancheur immaculée et puis j'aimais bien la coupe de cheveux de Zamorano toute droit sortie du Temple du Soleil de Tintin). Mais force est de constater que le Barça produit le plus beau jeu européen et qu'à la différence d'autres équipes manieuses de ballon (Arsenal notamment), les mecs gagnent à peu près tout.

Alors à moi aussi ça me gave de voir ceux qui ne connaissent presque rien au foot se palucher sur les Blaugranas, faisant passer ces derniers pour des anges tout mignons jouant un foot de rêve. Ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi sur ce club et notamment parler du physique de Messi. James Bond doit avoir des posters de CR9 dans sa piaule, c'est pas possible...
putain, quelle bande de fils de putes.

vous avez commencé à troller sans moi. pffffff

bon sinon, hier soir y'avait des trucs vraiment sympa à la télé.

PS : Le Barça c'est toujours autant de la merde.

bisous doux.
Le Barça est ma drogue depuis plus de 20 ans. Des moments de plaisir, de douleur, des accidents, des maladies, l'orgasme, j'ai connu. Comme avec une femme finalement.
Le Barça est au firmament en ce moment, n'en déplaise aux mécréants, mais beaucoup des supporters actuels du Barça l'étaient depuis longtemps. Et en ce qui me concerne, je serai Soci jusqu'à ma mort.

Les frustrés, vous pouvez continuer vos monologues.
Més.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Top 5 : Livres
0 49