1. //
  2. //
  3. // Eibar-Barcelone (0-4)

Le Barça suit le rythme de tête

Après le Real Madrid samedi contre Málaga (2-1), Séville ce dimanche midi à Pampelune (4-3), Barcelone s'impose à Eibar (4-0) et suit le rythme de tête imposé par ses deux rivaux à la victoire finale.

Modififié

Eibar 0-4 FC Barcelone

Buts : Denis Suárez (31e), Messi (50e), Luis Suárez (68e) et Neymar (91e) pour le Barça

Si Barcelone repart du Pays basque avec les trois points dans la poche, les supporters blaugrana ont de quoi être inquiets. Non pas par l’état de forme de Lionel Messi, qui a une nouvelle fois ébloui la rencontre, mais par la sortie sur blessure de Sergio Busquets. On joue alors la huitième minute lorsque Gonzalo Escalante vient broyer la cheville du milieu espagnol. Si l’Argentin s’en sort juste avec un avertissement verbal, Busquets, lui, quitte la pelouse sur civière, et sous le regard inquiet de Luis Enrique qui devra sûrement faire sans sa seule véritable sentinelle pour les prochains matchs et la rencontre de Ligue des champions au Parc des Princes le 14 février.

Un Suárez peut en cacher un autre


Sur une pelouse loin d’être parfaite, pour ne pas dire horrible, les Barcelonais, privés d’Andrés Iniesta, blessé, n’arrivent pas à poser leur jeu habituel. La faute aussi à un pressing tout terrain des Basques qui courent partout comme des dératés. Désireux de remporter la rencontre du physique, les joueurs d’Eibar jouent dur, parfois trop comme sur la faute d'Escalante sur Busquets (8e). Sans Mascherano suspendu ni Piqué sur le banc, c’est Jérémy Mathieu qui forme la charnière centrale avec Samuel Umtiti. Et c’est l’ancien défenseur de Valence qui se montre le premier en ratant une relance plein axe dont profite Adrian pour armer une lourde frappe du gauche que réussit à détourner Ter Stegen (24e). Celui-ci devra à nouveau s'étirer une minute plus tard sur un tir de Pedro Léon (25e). De l’autre côté du terrain, Lionel Messi décroche pour toucher des ballons et se mue en distributeur de caviars comme sur cette passe lobée en profondeur pour Luis Suárez qui frappe au-dessus des cages de Yoel (20e). La lumière viendra finalement d’un autre Suárez, Denis, entré en jeu à la place de Busquets, qui ouvre le score d’une jolie frappe à ras de terre, à la suite d'un premier tir de Lionel Messi contré par la défense d'Eibar. Juste avant la mi-temps, Luis pense offrir un deuxième but aux Suárez, mais sa frappe croisée rebondit sur le poteau de Yoel (44e).

M ? Présent. S ? Présent. N ? Présent


Inquiétés par les attaquants basques en première période, les Blaugrana reviennent sur le pré avec l’envie de tuer rapidement le match. Et, comme souvent, c’est Lionel Messi qui se charge du coup de grâce en reprenant tranquillement un centre parfait de Luis Suárez. Sonnés, mais pas abattus, les hommes de José Luis Mendilibar repartent de l’avant, mais Adrian voit son but refusé pour une position de hors-jeu. Jamais fatigué, Luis Suárez presse le défenseur français Florian Lejeune au niveau du rond central, récupère le ballon et part remporter son duel face à Yoel (68e). Menés 3 à 0, les Basques tentent alors un baroud d’honneur afin d’offrir un peu de joie aux spectateurs du Estadio Municipal de Ipurua, mais Ter Stegen en a décidé autrement et détourne du poing les deux missiles de Pedro Léon (84e) et d’Escalante (89e). Discret durant toute la rencontre, Neymar n’a pas voulu laisser ses deux compères d’attaque seuls buteurs et s'est offert lui aussi un but dans les dernières secondes de la rencontre. Un succès 4 à 0 qui n'arrive pas à faire décrocher un sourire à Luis Enrique, orphelin de son Busquets.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Sympa ce tacle de boucher de Gonzalo Escalante.
    Apparemment ce serait (en attente d'examens supplémentaires) entorse des ligaments de la cheville pour Busquets. Quelqu'un connaît un peu la durée d'indisponibilité suite à ce genre de blessure ?
    Par expérience et avec un suivi de merde ça m'a pris un mois.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    ça dépend fortement de la gravité de l'entorse. J'en ai eu pour 6 semaines d'arrêt complet personnellement mais avec une entorse monstrueuse (à la limite limite d'avoir lâché).
    Ah cette douce première nuit ou la blessure refroidit pour la première fois, celle ou tu te rends compte que même allongée cette jambe de merde sollicite inutilement un milliard de muscles qui ne demandaient juste qu'on leur foute la paix.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    En effet, torsure ligaments de la cheville. 15 jours à peu près (c'est la même blessure et au même endroit que lorsque Pina l'avait blessé au Madrigal).
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Merci bien pour vos réponses les gars
    el.maestro Niveau : CFA
    Suivant la gravité de la blessure, ca peut être de 2- 3 semaines à 2 ou 3 mois donc attendons de voir.
    j'ai pas vu le match, juste ces images-là, et je suis pas spécialement optimiste ...
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc … purua.html

    C'es le MD mais toutes les sources signalent le même délai. Attention pour le Villamarín, notamment. Il faut se méfier de cette sortie en trompe-l'oeil au Villamarín.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    D'ailleurs si ça vous arrive, les premiers indicateurs sont la taille de l'enflure de la cheville, le fait d'arriver à se déplacer et/ou de mettre du poids sur la cheville et finalement si hématome il y a déjà, la proportion.

    Si c'est très enflé et que vous arrivez plus poser votre pied tout bleu, directement voir un médecin pour le cocktail cannes, atèle et médicaments. En espérant qu'il n'y ait pas de fracture! C'est pas aussi simple qu'une fracture (cassé oui ou non) donc la récupération varie beaucoup.
    hermel vient de twitter qu'apparemment c'est moins grave que prévu, pas de ligaments touchés ...

    entorse "classique" cheville > 2 semaines.

    sera de retour pour la saint val
    <3
    10 réponses à ce commentaire.
    Belle victoire, même si le score est flatteur et lourd pour Eibar. La première demi-heure a été inquiétante une fois de plus, avec beaucoup d'approximations et beaucoup de mauvaises relances. Heureusement, il y a eu un excellent Ter Stegen, parfait dans ses parades et très bon au pied.
    Busquets va manquer, mais Rakitic a été excellent: il a fait du Busquets! Moins convaincu par Arda, même s'il a été très combatif, il n'a pas l'impact d'Iniesta. Sa place est à gauche.
    Pas mal pour Umtiti-Mathieu même si certaines relances ont été hasardeuses. Content pour Neymar, j'espère que ce but va le remettre en confiance devant le but parce qu'il avait été encore une fois très frustrant, il ne va pas au bout de ses actions. Messi-Suárez encore une fois au top.
    Belle équipe d'Eibar, joueuse et qui aurait mérité au moins un but. Capa à droite a été vraiment bon!
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Trèe bon Barça. Luis Enrique a très bien lu le scénario du match et a préparé l'équipe comme il le faut: quand il faut saluer ses décisions, il faut le faire, :))
    Excellente prestation défensive blaugrana. Et ça fait déjà une bonne série de matchs que cela est ainsi. Et si Neymar et Luis Suárez retrouvent son "punch" technique, c'est la meilleure des nouvelles pour l'équipe.
    Comme d'hab, spectaculaire le match de Messi dans la lecture des espaces et du jeu. Et excellent aussi Ter Stegen: non seulement en se montrant fiable dans la cage et la surface, mais fantastique dans la relance.
    el.maestro Niveau : CFA
    Ça fait longtemps que je veux te demander : ne serais tu pas Omar Da Fonseca ??
    À chaque fois que je vois un de tes commentaire sur je ne peux m'empêcher de le lire machinalement avec sa voix, compte tenu des différentes tournures de phrases entre autre. Un vrai moment de bonheur pour moi (tu dois être hispanophone j'imagine ? :) )
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Sur Messi?
    Quant à ta question: un pied en France, l'autre à Barcelone.
    Ca sent le mec de Picardie, ça. Qu'est-ce que c'est que cette tournure de phrase toute pétée?
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Jolie entamme de semaine. Allez, je sais bien que tu peux quand même être plus poli. Vas-y, je suis preneur, :).
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @el.maestro
    À propos, ton pseudo c'est parque tu parles l'espagnol? Ça faisait longtemps que je me le demandais aussi, :).
    el.maestro Niveau : CFA
    Tout d'abord désolé pour le moins 1, j'ai fait une fausse manip

    Pour répondre à ta question plus haut, non ce n'est pas spécialement pour Messi. Ton phrasé, tes tournures de phrases, me font penser au parlé de Da Fonseca. C'est rafraîchissant

    Pour ta deuxième question, oui je parle espagnol couramment, bien que l'ayant perdu un peu ces derniers temps par manque de pratique ! En revanche, si j'ai très tôt appris à le parler, je n'ai jamais vraiment appris à l'écrire, aussi je trouve excrément dur de rédiger un paragraphe en espagnol ^^
    lev_yachine Niveau : CFA2
    Le moins un est rétabli, bisous à vous chers sofootiens courtois
    el.maestro Niveau : CFA
    Extrêmement dur *

    Mère je viens de me raler une barre devant cette faute !!!
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Pas de soucis, el.maestro (en toute honnêteté)
    Facteurs: "So Foot, [...] vision décalée..." + second degré, ironie, chambrage, etc. dans les comm. -> il en va de soi que ce n'est qu'une constation, en rien qque chose qui ne m'emballe pas ou que je trouve gênant.
    Cela fait un très long bail que je ne suis pas la sphère médiatique française dans le domaine sportif. Omar da Fonseca, je sais juste que ce n'est un parmi autant de consultants sportifs (et qui se distingue pour encenser Messi constamment, mais juste ça: tout comme la fréquence de Pierre Ménès à tacler, etc.). Et, normalement, faire penser à un consultant n'est pas synonyme d'être "un compliment" [et même, si c'est le cas, pas de problème non plus, :) -sérieux-]. Mais comme dit auparavant, pas de soucis, el.maestro.
    Je fréquentais le site il y a un certain temps et, ton pseudo n'étant pas difficile à repérer/s'en souvenir (tout comme momobarça, MetekoO, plus pour son avatar, j'avoue, :), ) parmi la "section Liga", il me semblait bien déjà à l'époque que tu t'y connaissais en castillan (pour certaines reprises du pied dans des brèves ou billets véhiculant des infos. qui retentissent dans la péninsule). Ou c'est juste que je suis/étais dans l'erreur et que tu ne postais pas au site il y a 5 ans? (j'avoue, j'ai du mal à me souvenir de ma "sortie" de SF), :).
    NB: Désolé pour le retard (je voulais revoir certains détails du match, :)).
    9 réponses à ce commentaire.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    c'est rare de voir une charnière de gauchers. j'ai trouvé umtiti plus fébrile que Mathieu, avec des relances limites,sinon beaucoup de déchets en première période.neymar gâche beaucoup les dernières passes et n'est pas un tueur devant le but.j'attends une grosse confrontation pour juger le début d'année avant de jouer Paris.Denis suarez,l'avenir du club
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Comme quoi le foot peut être vu de différentes façons et tous les points de vue ou avis validés tant qu'ils soient argumentés, :).
    1 réponse à ce commentaire.
    Paradigm Shift Niveau : National
    Avec Busquets out, je pense qu'on va avoir droit à une alternance entre Rakitic et André Gomes en 6, et ça ne va pas être plus mal dans le sens où ça va permettre de donner plus de temps de jeu à Arda et D.Suarez puisqu'ils ne seront plus en concurrence avec les premiers cités pendant un bon mois.
    (busquets n'en a que pour 2 semaines)
    1 réponse à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Suarez a l'air d'avoir retrouvé son football.

    D'ailleurs, le troisième, c'est le combo parfait de ce qu'il fait de mieux, harceler, retirer le ballon. Et placer la balle avec une minutie et puissance...

    C'est de bonne augure pour le barça, un bon suarez = un barça décisif dans les gros matchs.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Clair. Sa montée en régime (et celle de Neymar, je sais, je suis assez seul sur le site quant au niveau du Brésilien depuis le Barça-Madrid) est évidente depuis quelques semaines.
    Quand les trois répondent présent <=> Barça 14-15
    Quand deux (Luis Suarez et Messi) des 3... <=> Barça 15-16.
    Quand seul un des trois (Messi)... <=> Barça 16-17 deadline Clásico.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Je suis sur que leur prépa Physique à été faite pour ça.

    Je mettrais aussi une pièce sur l'Atleti et la Juve pour la ligue des champions, qui vont carburer à partir de maintenant.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Pour la Juve, c'est oui, :). Quant à l'Atlético, je ne sais pas trop quoi en attendre: le "problème" du milieu persiste et a l'air d'agacer Simeone parce que, quoi qu'il tente, l'équipe a du mal à stopper cette hémorragie. Néanmoins ,pour les 8èmes, ça devrait tenir.
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Laisse-moi "finir" mon weekend pépère, :)))
    Emery et le PSG je les crains depuis ce p... de sourire de Gullit. S'il y a quelqu'un qui est obsédé par le fait de sortir le Barça c'est bien le Basque.
    5 réponses à ce commentaire.
    tetebut
    Bravo barça !
    Ce commentaire a été modifié.
    Messi ... j'ai rarement eu autant de plaisir à voir un joueur évoluer.


    https://www.youtube.com/watch?v=SgZoaszPsIE
    son but à 6:48 ... magnifique une-deux
    sa reprise "simple mais efficace" d'un timing parfait.

    >>> ce sprint qu'il tape après avoir fait la passe, j'adore
    ... dire qu'il part de la ligne médiane :D

    speedy gonzales la pulga !
    Lelouch
    Aie dur pour le Barça, en espérant que Busquets se rétablisse vite pour eux car je ne vois pas qui peu le remplacer pour le match de CDL dans 3 semaines. Joueur de l'ombre mais sans qui les blaugranas s’effondrent. Messi enchaîne les exploits mais pour combien de temps ... Neymar est beaucoup trop léger cette année aussi je trouve. Le Barça n'est plus que l'ombre de lui même cette saison, même si ils viennent de lancer la remontada depuis quelques matchs.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Comme l'avait bien souligné momobarça dimanche, Rakitic a vraiment été intéressant lorsque Luis Enrique l'a repositionné suite à la sortie de Busquets. C'est clair, il est indispensable, mais le Barça peut largement couvrir son absence par le biais du Croate (qui a repris l'état de forme physique et le niveau mental qui en font un joueur très important au sein du noyau dur des hommes de confiance de Luis Enrique) et de Sergi Roberto (une fois l'inclusion d'Aleix Vidal ayant "vraiment" été opérée -cela contribuera, si ça lui arrive d'y jouer, à ce que SR continue lui aussi de retrouver les bonnes sensations qu'il a connues en début de saison mais qui sont au fur et à mesure disparues-).
    Tactiquement, l'équipe commence à carburer et tout pareil quant aux joueurs clés. Ça va aller, tu verras. :)).
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Les ultras allemands répondent à la DFB 6 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 3 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)