1. //
  2. //
  3. // Las Palmas-Barcelone (1-2)

Le Barça souffre, mais s'impose à Las Palmas

Que c'était compliqué pour les Blaugrana ! À Las Palmas, les hommes de Luis Enrique l'ont emporté, mais pas sans galérer. Face à un dix-huitième décomplexé, le Barça a dû s'en remettre à sa réussite et à son talent pour prendre provisoirement neuf points d'avance sur l'Atlético, son premier poursuivant. Le tout avant d'affronter Arsenal en Ligue des champions.

Modififié
228 26

UD Las Palmas 1-2 FC Barcelone

Buts : Willian José (10e) pour Las Palmas // Luis Suárez (6e) et Neymar (39e) pour Barcelone

Ils n'ont pas fait les malins. Habitués à mettre des tarifs de rugby depuis quelque temps, le grand Barça a presque tremblé dans l'Estadio de Gran Canaria. Bousculés, oppressés notamment en première période, les Catalans ont transformé ce qui devait être une partie de plaisir en vraie grosse frayeur. Si Suárez et Neymar ont tous les deux marqué, le trident est tombé sur un gardien opérationnel, mais a surtout manqué d'efficacité pour tuer la partie. À plusieurs reprises, les attaquants de Barcelone auraient pu faire la différence, mais c'était un jour sans. De leur côté, les joueurs de Las Palmas n'ont pas démérité, bien au contraire.

Las Palmas que nada


Dans les premiers instants de la rencontre, ce sont les joueurs de Las Palmas qui se montrent les plus entreprenants. Malheureusement, il ne faut pas trente-six opportunités aux Catalans pour mettre au fond. Iniesta casse les lignes et trouve Alba côté gauche. Le latéral se retrouve seul et, en première intention, met un caviar à Suárez qui ouvre le score. Première attaque, premier but, la machine semble lancée. Mais le Barça va se faire surprendre quelques minutes à peine après son but. À l'entrée de la surface, Jonathan Viera reçoit la balle et dévie d'une talonnade pour Willian José qui gagne son duel face à Bravo et égalise. Si les Blaugrana se montrent beaucoup plus dangereux sur les phases offensives, ils sont loin d'avoir le contrôle du match face à un dix-huitième qui ne déjoue pas et arrive même à se procurer quelques situations devant. À la moitié du premier acte, Messi botte un coup franc dans la surface et Luis Suárez, seul, manque sa tête et, du coup, son doublé. Après trente minutes intenses, Las Palmas lève légèrement le pied et se fait punir quelques minutes après. Côté droit, Suárez élimine son défenseur avant de rentrer dans la surface et centrer pour Messi. La reprise de la Pulga est repoussée par Varas, mais Neymar a bien suivi et redonne l'avantage aux Catalans. Coup dur pour les locaux qui rentrent au vestiaire avec un but de retard, sans l'avoir vraiment mérité.

Le Barça à l'ancienne


Après la pause, la partie reprend plus tranquillement, mais Suárez manque encore un doublé tout fait. Neymar met un caviar à Alves qui en met un autre et remise de la tête pour Suárez. Au point de penalty, l'Uruguayen n'avait plus qu'à pousser, mais Varas, une nouvelle fois vigilant, sort la tentative. Puis le Barça va se compliquer la tâche pendant quelques instants. Des errements défensifs, une mauvaise relance de Bravo, et Las Palmas était à deux doigts d'égaliser sur la frappe de Jonathan Viera. Heureusement, Bravo se rattrape, et Willian José, qui a suivi, manque étonnamment le cadre. Le rythme tombe, et les Catalans ont repris l'ascendant sur leur sujet. Sauf que le score est toujours bloqué à 1-2 et pourrait basculer de n'importe quel côté. Le Barça marche sur des œufs et a presque peur d'en prendre un alors que les joueurs de Las Palmas, moins en jambe que lors du premier acte, tentent tant bien que mal de se frayer un chemin dans la défense adverse. Et ils sont tout proches de l'exploit. Après un beau mouvement collectif, Araujo, entré en jeu, se retrouve à l'entrée de la surface. Il crochète bien, mais sa frappe croisée du gauche passe tout près du montant de Bravo. Bravo qui temporise au moindre ballon en retrait, comme toute son équipe qui sent que l'égalisation peut tomber à tout moment. Malgré quelques situations devant, Las Palmas ne marque pas et laisse le Barça prendre provisoirement neuf points d'avance sur le deuxième.

  • Résultats et classement de Liga

    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Benjamin Asseraf
  • Modifié

    Dans cet article

    Dur match, victoire pas méritée mais peu importe, c'est toujours bien de prendre 3 points dans cette configuration, ça accroît la confiance. Et ça force les autres à gagner, jouer avec la pression, ça peut jouer des tours, surtout face à des équipes compliquées comme demain.

    Place à la C1.
    DocteurTherHappy Niveau : District
    On s'en fou mais lui Suarez a commandé une prothèse dentaire sur Paris , va t'il refaire ses dents ? C'était l'instant Closer
    Match affreux du Barça, je m'inquiète de l'état de forme de certains joueurs, il faudra pas craquer dans la ligne droite !

    Relances catastrophiques, aucune volonté de gêner les relances adverses, mauvais choix, des positions de hors-jeux. Ok il y a la C1 bientôt mais quand même ! Ils ont de la chance de ne pas se faire punir.

    Messi surement un des moins bons joueurs cet aprèm, ça veut tout dire.

    Las Palmas était bien meilleur !

    Sinon : No Busquets, No Party.
    Mathieu a franchement été mauvais, c'est pas avec ce genre de match qu'il va marquer des points.
    Paradigm Shift Niveau : CFA2
    Un arda qui a fait le boulot défensif au milieu en première période mais qui sort à la mi-temps de peur qu'il prenne un second jaune, remplacé par un Rakitic qui se fait bouger dans tous les sens, imprécis dans la relance, fragile dans ses prises de balles. C'est fou comme ce joueur est à des à années lumières de son niveau de l'année dernière et qu'il alterne le bon et le mauvais sans se remettre en selle alors qu'on est aux portes du Money-Time.
    Paradigm Shift Niveau : CFA2
    Sinon l'équipe a manqué de réussite sur deux occasions franches de suarez, et une en toute fin de match de Neymar qui auraient pu leur permettre de gérer tranquillement et de se mettre à l'abri des offensives endiablées des locaux qui ont fait leur match.
    leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
    Incroyable, sur le but des canaris toute la défense du barca s'arrête de jouer en levant la main et laisse l'attaquant filer au but..
    Message posté par Telex
    Mathieu a franchement été mauvais, c'est pas avec ce genre de match qu'il va marquer des points.


    T'inquiètes Luis Enrique l'adore... Je comprends pas ce manque de confiance total en Bartra, qu'est ce qu'un Vermaelen a fait de plus ?

    Vivement un Marquinhos...
    Bah Vermalen a couté un peu d'oseille je crois.. donc faut bien l'aligner de temps en temps.

    1ère mi-tps assez pauvre. La 2nde encore pire.
    On parle de "alliance MSN pour faire marquer Suarez" et qu'il devienne Pitichi devant CR7.. mais je crois que le meilleur allié de CR7 était bel et bien le Suarez de cet aprem qui rate 3 grosses occasions (tete, plat du pied et un face à face)
    (hs : pis que CR7 soupconne la MSN de faire marquer Suarez, c'est du foutage de gueule, lui qui marque bcp sur péno, et tous ses coéquipiers qui lui font la passe.. c'est l'hospital qui se fout d ela charité ! y'a 2ans, le Soulier Européen aurait du revenir seulement à Suarez, vu qu'il ne tire pas les pénos.. c'était Gerrard à Liverpool)
    Bon sinon pour le match : bcp de hors jeu (mais un ou 2 de Neymar sont inexistants), des pertes de balles (surtout de Messi), bcp de ratés(Suarez) et des fautes.
    Busquets ou non, je crois que les joueurs du BARCA étaient un peu ailleurs (d'ailleurs, la dernière fois ils jouent à 14h, auj à 16h.. c'est qd mm mieu pour le Real qui joue à 19 ou 21h..)

    Mais faut pas minimiser la prestation des Palmitos qui a vraiment bien joué, notamment le N°11, qui défendait.
    Des dribbles, des sombreros (olala, est ce que c'est une humiliation? si ca avait été Neymar, on dirait que c'est de la provocation..), des rateaux, des jeux en triangle, une talonnade décisive.. sincèrement, les meilleurs joueurs auj était pas ceux de d'habitude. Peut etre que jouer avec le coeur leur a donné des ailes ...

    Bon on verra mardi (ou mercredi) contre Arsenal qui n'a pas été plus en forme contre Hull..
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -1
    Gagner ce genre de match "piège" où enfaite la concentration est sans aucun doute depuis quelques jours (et la "reprise" pour les autres) ... à Arsenal,
    peu importe la "manière" (ça peut pas être l'apéro à tous les coups)
    le résultat conserve "la confiance" et voila basta !

    Même les extra terrestres peuvent êtres "normaux".
    on a baddé le Real très "normal" contre la Roma
    beh la "msn" l'a été st'aprem (dire que y en a qui me tombent dessus quand je dis que Suarez parfois croque comme un vulgaire Benzema "omg t'as comparéééé") !!
    Message posté par A-Pitchou
    Bah Vermalen a couté un peu d'oseille je crois.. donc faut bien l'aligner de temps en temps.

    1ère mi-tps assez pauvre. La 2nde encore pire.
    On parle de "alliance MSN pour faire marquer Suarez" et qu'il devienne Pitichi devant CR7.. mais je crois que le meilleur allié de CR7 était bel et bien le Suarez de cet aprem qui rate 3 grosses occasions (tete, plat du pied et un face à face)
    (hs : pis que CR7 soupconne la MSN de faire marquer Suarez, c'est du foutage de gueule, lui qui marque bcp sur péno, et tous ses coéquipiers qui lui font la passe.. c'est l'hospital qui se fout d ela charité ! y'a 2ans, le Soulier Européen aurait du revenir seulement à Suarez, vu qu'il ne tire pas les pénos.. c'était Gerrard à Liverpool)


    Ouais enfin Suarez rate des occasions mais il marque aussi des buts en s'arrachant comme un ouf ou dans des angles impossibles, donc ça équilibre largement je pense.
    Cristiano a vraiment pleuré sur l'alliance de la MSN ? Si c'est le cas il a vraiment perdu son mental de champion...
    Message posté par Youli
    Ouais enfin Suarez rate des occasions mais il marque aussi des buts en s'arrachant comme un ouf ou dans des angles impossibles, donc ça équilibre largement je pense.
    Cristiano a vraiment pleuré sur l'alliance de la MSN ? Si c'est le cas il a vraiment perdu son mental de champion...


    Genre au réal ils sacrifient pas tout pour les stats de cricri...

    Sinon c'était vraiment une foutue purge comme j'en avais pas vu depuis longtemps!!!

    M'enfin, on a eu un calendrier plus que chargé, avec la copa et le match en retard du au mundial depuis début janvier ca a été tout les 3 jours et y'a pas eu de trêve hivernale cette année en Liga, alors faut pas faire la fine bouche... On a joué plus de matchs que n'importe qui.

    En plus Las Palmas c'est pas la porte a coté, c'est un long déplacement donc franchement je leur en veut pas, je dirais même qu'un nul ou une défaite sans blessés ni rien ne m'eussent (pas mal ce subjonctif hein ;=) ) pas peiné outre mesure
    Note : -2
    A-pitchou, Motherfucka, et tous les autres fils de pute dont j'oublie le pseudo, toujours en train de parler de CR7 ou du Real. De se comparer comme si c'était crédible.
    Vous avez gagné la bataille de SoFoot, avec l'aide du nouveau designer payé à pondre une merde, ce qui fait qu'il reste qu'un ou deux madridistas sur ce site après que cette salope de Ruud aux milles pseudos dont personne a pensé à bloqué l'I.P en ait déjà fait fuir un maximum (forcément madridista = bon goût donc vous lire c'est un supplice pour des connaisseurs, d'où le niveau de ce site par rapport à ( A mais à la fin de vos vies insignifiantes, vous crèverez en sachant que le Real a toujours un palmarès infiniment supérieur à ceux que vous sucez toute la journée en échange d'un RSA.
    Note : -3
    A-pitchou, Motherfucka et tous les autres fils de pute incapables de pas parler du Real ou de CR7, quelle tristesse.
    Quelle pitié même quand je pense à vous, sur votre lit de mort, crevant de vos vies misérables en sachant que le Real sera toujours le plus grand club du sport européen, le plus titré, le meilleur club du XXe et du XIe siècle. Pendant qu'après cette décennie vous redeviendrez des Don Nadie, des sous-merdes comme depuis votre naissance.

    Vous avez gagné une bataille au moins, celle de SoFoot, grâce au nouveau designer payé pour sortir de la merde (et aussi cette grosse salope de Ruud aux milles comptes dont personne semble capable de bloquer l'IP directement) qui a fait fuir quasiment tous les derniers madridistas restants (logique, madridista = bon goût), dans vos vies de RMIstes c'est déjà ça pour sauver la face.

    Bref, pauvres insignifiants, pensez à moi le jour où vous allez crevez comme vous le méritez, après une vie inutile. Vous penserez à moi aussi dans 10 ans quand le Real aura amassé toujours plus de titres et que la distance sera aussi importante que le jour de votre triste naissance.

    Au fait, j'ai délaissé ce compte avec environ +2000 ou +3000 de moyenne je sais plus, un compte pour vous mettre à l'amende H24 avec des faits vérifiés face à vos attaques pathétiques, pour me consacrer aux vrais objectifs de ma vie : maintenir les cas sociaux comme vous la tête sous l'eau. Plutôt que débattre ici. Réveillez vous bande de victimes au lieu de sucer vos idoles toute la journée sur tous les sites de foot du net.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    228 26