1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone/Valence CF (1-0)

Le Barça, service minimum

Dominateur mais peu en veine dans la finition, le FC Barcelone bat Valence par la plus petite des marges (1-0). Suffisant néanmoins pour reprendre tranquillement les rênes de la Liga.

Modififié
FC Barcelone - Valence CF : 1-0
Buts : Adriano (23e) pour le Barça.

« Blau Grana al ventun crit valent tenim un nomel sap tothom, Barça, Barça Barça ! » . El Cant del Barça retentit haut et fort dans les tribunes combles, le public n'est pas rancunier. A Léo et sa bande de laver l'affront de la défaite en Supercoupe contre le Real en offrant une victoire probante à ses socios. Telle une armée en campagne, les Chés prennent le match par le bon bout. Défensivement, les deux lignes de quatre sont rapprochées et ne laissent que peu de place aux Culés pour construire leurs attaques. Titularisé à gauche de la défense, Cissokho se cantonne au minimum syndical : tenter de marquer Pedro + Alves et bourriner en touche dès que la température s'élève — on attendra le prochain match pour les montées rageuses. A la 10e minute, Soldado allume même la première banderille : sur une longue ouverture, l'ancien de Getafe contrôle bien, crochète Piqué à l'entrée de la surface et, tout en décontraction, enroule un amour de ballon qui frôle la lucarne opposée. Vexés, les Blaugranas décident de faire respecter la hiérarchie. Messi s'essaye d'abord de la tête. Forcément moins efficace…

La lumière vient finalement de là où personne ne l'attend. Sur une percée à gauche, Adriano repique au centre et allume un boulet de canon du droit qui vient trouer la lucarne d'Alvés. 1-0 pour le Barça. Splendide ! Quelques instants plus tard, Fàbregas a l'occasion d'achever la bête au sol mais sa petite balle piquée échoue sur le poteau. La fin de la première période est totalement barcelonaise. Xavi et ses compères déroulent leur sempiternel tiki-taka — Fàbregas et Song remplaçant à merveille Iniesta et Busquets — sous les yeux d'un Tito Vilanova pépère en tribune. Les Valencians ont enterré trop vite leurs bonnes intentions du premier quart d'heure. Le match risque d'être long…

Messi n'a pas très faim

La seconde mi-temps débute par un remplacement. Légèrement touché, Daniel Alves cède sa place à Jordi Alba. L'homonyme de Jessica Alba se met à droite, provoquant la permutation d'Adriano sur la gauche de la défense. Chauffé par son premier but, l'ex de Séville tente de refaire le coup de l'autre côté. L'ancien Sévillan s'appuie sur Messi et balance une lourde frappe, du gauche cette fois-ci. Un homme averti en valant deux, Diego Alves n'est pas surpris et s'offre même le luxe de bloquer la balle. A la rue dans le jeu, les coéquipiers d'Adil Rami tentent le tout pour le tout sur coup franc. Tino Costa enroule bien son ballon et trouve Victor Ruiz qui trompe Valdés du pied. L'arbitre refuse le but pour cause d'un hors-jeu initial pas franchement évident au ralenti.

Pour planter le deuxième, Tito envoie un texto à ses adjoints : « Faites entrer Iniesta bordel! » . Aussitôt dit, aussitôt fait, l'enfant-lune remplace Fàbregas sous les hourras d'un Camp Nou qui reconnaît son maître. Avec le petit chauve à la baguette, le Barça accentue encore sa pression. Alexis Sánchez fait l'amour à la charnière centrale mais manque sa dernière passe. Le Chilien est monté sur ressorts depuis la reprise, contrairement à un Léo Messi légèrement en dedans. Le 1-0 commence à être franchement bien payé pour Els Taronjas. Malgré leur domination, les Culés ne parviennent pas à planter ce deuxième pion tant attendu et se font même sacrément peur dans les derniers instants sur une belle frappe de Jonas. Tant pis, la victoire est là, l'essentiel est sauf. De son début de saison suicide, le FC Valence, pour sa part, aura réussi à ramener un point de Bernabéu mais pas du Camp Nou, dommage. Des jours meilleurs viendront pour les ouailles de Mauricio Pellegrino.

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai que le Messi n'a pas brillé ce soir. Je l'ai trouvé particulièrement en dedans.
hormis le fait qu'il manque des espaces pour le "Cant del Barça", le but ne vient pas (directement) d'une percée, mais d'un corner "à la reimoise" où Messi refile le bébé à Adriano qui trouve la lulu... On peut pas mater Paris et le Barça en même temps...
1 en stream et 1 à la télé, ça marche aussi.
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
Alexis Sanchez fait l'amour à la charnière centrale
Oui, victoire étriquée... le Barça n'a pas su concrétiser au plus fort de sa domination, notamment en première mi-temps. Messi n'était pas très inspiré, ratant beaucoup de passes, mais comme d'habitude il a eu des éclairs sur ses accélérations. Xavi excellent comme d'habitude, au contraire pour moi de Fàbregas, qui a raté deux immanquables et qui n'est décidément pas en verve. Song s'en est bien sorti, très propre.
Alexis a fait un bon match, fantastique au pressing et dans le repli, inspiré dans ses dribbles mais pas toujours dans ses choix. Pedro a fait du Pedro avec une magnifique occasion en première mi-temps sur une ouverture fabuleuse de Xavi.
Mais le meilleur sur le terrain a été... Adriano! Il a été aussi dangereux à gauche qu'à droite, a bien contenu Feghouli puis Guardado, et il a dû être le joueur barcelonais ayant le plus tenté sa chance... Et quel but! Alba pas mal mais son placement défensif a laissé à désirer. J'ai trouvé Masche plutôt bien, au contraire de Piqué qui a été à la ramasse sur quelques actions.
Côté Valence, ça a clairement manqué d'ambition... Tino Costa s'en sort grâce à ses ouvertures et ses coups de pied arrêtés. Mais je pense que Gago aurait dû débuter aussi car il a fluidifié le jeu. Rami va devoir s'acheter une écharpe vu comme il s'est fait enrhumer par Alexis!! A revoir: Joao Pereira et Jonathan Viera, qui ont été intéressants, ils devraient se montrer cette année.
A part le joli goal d'Adriano quel purge ce match.Le tiki-taka c'est spectaculaire mais si derrière y a pas un minimum de jeu vertical ou même des centres ou des tentatives de frappe lointainesça devient chiant. Ça ressemblait vraiment par moment à du handball.Faut espérer au plus vite le retour de Villa.Messi n'était pas sublime mais que dire de la prestation de Fabregas...Sinon jolie première de Song qui s'est contenté de bien gérer en Mdf.
Donnez-moi le nom du designer des maillots barcelonais que je m'occupe de lui
Ce n'est pas très rodé côté barça ni au real en ce début de saison, il va falloir que les automatismes arrivent vite, les 2 clubs ont des groupes dangereux en CL, ça ne va pas trop rigoler...
Messi assez moyen effectivement, très bon Song, excellent Pedro qui me rappelle la furie d'il y'a 2 ans, Sanchez bon mais trop altruiste parfois, Alba bon offensivement mais qui fait peur défensivement, et excellent Adriano. Le barça a tout de même mérité sa victoire mais aurait du se mettre à l'abri.
Jordi Alba c'est à gauche et c'est donc Adriano qui c'est mit à droite en lieu et place de Alves.

Pour song, je crois qu'il n'a jamais fait plus de 1 control durant tous le match. Début sobre et efficace.

J'asi pas aimé la seconde mi temps, personne pour faire des appels, personne entre les lignes...

Villa va faire du bien
Gentil Ghana Niveau : DHR
Valence confirme se qu'on a vu face au Real, c'est une équipe chiante à jouer qui va poser des problèmes aux deux grands d'espagne et en ldc .
Rien à dire sur le match. J'ai eu du mal a me concentrer tant le maillot me faisait mal aux yeux...
Ne vous plaignez pas du maillot, c'est une stratégie comme une autre pour déstabiliser l'adversaire... :)
Le Barça n'a pas joué avec le maillot qui est sur la photo hein. Ils ont joué avec le maillot domicile, qui est certes pas top mais qui reste assez classique blaugrana.

C'est juste Sofoot qui met des photos qui n'ont rien à voir.
Satan Ibrahimovic Niveau : District
non mais sérieux, ce maillot extérieur stylé tequila sunrise, ça doit être l'un des plus moches que j'ai jamais vus :D
Rami s'est pris des vents toute la soirée par contre.
Sur la feinte de Sanchez il faisait peine à voir, la salsa c'est pas son truc apparemment.
énorme la feinte de Alexis sur Rami il a casser les reins de Ruiz aussi sur la frappe trop haute de Fàbregas... Par contre Alexis veut trop passer la balle, on a perdu le Sanchez d'Udinese qui tenté souvent sa chance devant le but
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25