1. //
  2. //
  3. // Celta-Barcelone (4-3)

Le Barça se ramasse à Vigo

Dans un match à rebondissements, le Celta Vigo s’est encore offert le scalp du FC Barcelone à Balaídos suite à un match fou (4-3). Spectaculaire mais puni par son laxisme, le Barça manque l’occasion de prendre la tête de la Liga.

Modififié

Celta de Vigo 4-3 FC Barcelone

Buts : Sisto (22e), Aspas (32e), Mathieu CSC (33e) et Pablo Hernández (76e) pour le Celta // Piqué (56e, 86e) et Neymar (64e sp) pour le Barça

En quoi une auscultation chez le médecin peut-elle conduire un patient à dire trente-trois ? De façon très simple, cela permet au médecin d’entendre les vibrations vocales de son cobaye, pour diagnostiquer un éventuel dysfonctionnement des bronches, un coup de froid. Ce soir à Vigo, c’est en trente-trois minutes que le FC Barcelone s’est retrouvé enrhumé. D’un tacle de desperado, Jérémy Mathieu empêche Iago Aspas de marquer le but du 3-0, mais trompe Marc-André ter Stegen venu à sa rencontre. Et là, même pas le droit à une petite cigarette pour décompresser. Perdre de trois buts d’écart en moins de trente-trois minutes, ce n’était plus arrivé au Barça depuis 2001 et une rencontre face à Villarreal. Pour les Culés, il y a de quoi trembler.

They will survive


L’info est passée pendant la préparation du match : le Barça peut prendre le contrôle de la Liga avec une victoire ce soir. Ni une ni deux, Neymar obtient à l’intox un premier coup franc à l’entrée de la surface, sans parvenir à conclure. Idem pour Luis Suárez, malgré un double une-deux d’école avec Arda Turan. Dans l’entrejeu, le Turc confirme sa montée en puissance par sa capacité à casser les lignes adverses. Mais si le Celta se trouve à une modeste quinzième place au classement, sa capacité à presser haut est toujours au menu. D’une relance manquée, Ter Stegen enclenche une offensive galicienne express : Iago Aspas accélère et trouve Pione Sisto dans la profondeur, sa frappe croisée termine au ras du poteau (22e).

Le tube I will survive de Gloria Gaynor à peine célébré dans Balaídos, Aspas sollicite encore Ter Stegen. Mené, le Barça veut envoyer une réponse de patron, mais son football est sous le joug d’un contre éclair vigués. D’une longue ouverture, Aspas se retrouve à défier Gerard Piqué en un contre un à pleine vitesse. Un coup de rein plus tard, Piqué est dépassé, Ter Stegen impuissant. Vigo fait le break (32e), avant de lâcher prise suite à la bévue de Mathieu. En face, Luis Suárez bute une nouvelle fois sur Sergio Álvarez quand Neymar passe son temps les bras au ciel. Sur le banc, Andrés Iniesta et Javier Mascherano font la moue. Il y a de quoi.

Ter Stegen et la boulette


Bien calé dans ses classiques, Balaídos sort le générique musical de L'Agence tout risque pour accompagner la retour des joueurs. En guise de Mister T, Iniesta vient épauler ses camarades sur la pelouse, et cela donne tout de suite un peu plus de piment. D’un corner joué à deux, Don Andrés adresse un centre vicieux que Piqué coupe à la retombée (58e). Le stade se tait, signe que le suspense est relancé. La tendance se confirme une poignée de minutes plus tard, quand André Gomes se retrouve fauché dans la surface par Hugo Mallo. Sous une pluie de sifflets, Neymar rapproche les Blaugrana d’un contre-pied parfait (64e).

Avec encore une demi-heure à jouer, le Celta va devoir serrer les dents et continuer son pressing de la première période. Malgré une action chaude sur Neymar, l’arbitre ne siffle pas de nouveau penalty. Le temps passe, et le Barça commence à trop attendre. Tranquille, Marc-André ter Stegen tente une folie à vouloir passer le ballon par-dessus Pablo Hernández. C’est manqué, et Vigo reprend deux buts d’avance (76e). Pas encore battue, la machine catalane continue de créer le danger, à l’image de Shakiro devenu numéro neuf. Malgré son doublé tardif (86e) et un dernier frisson pour Neymar, le Barça peut aller se moucher.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Le marabout de Zidane a encore frappé! Même quand il ne gagne pas, il prend de l'avance sur le Barça ahah, qui a dit qu'il fallait être un cador tactique pour remporter la Liga?
    Que dire? une première mi-temps catastrophique où l'entrejeu a été mangé par celui du Celta. Ter Stegen aurait mieux fait, aujourd'hui, de déroger à la règle en envoyant des ballons plus longs, mais surtout c'est la faiblesse aux duels du Barça qui a été affolante. Les joueurs étaient statiques à la réception et incapables de résister au pressing.
    C'était mieux avec l'entrée d'Iniesta, mais honnêtement la défaite est méritée. Autant de fébrilité derrière, un jeu indigent devant, c'est plus à la grinta qu'ils ont essayé de revenir. Mais globalement il est temps que la trêve arrive.
    Busquets a été l'ombre de lui-même, étouffé sous le pressing, Mathieu calamiteux, André Gomes inexistant, Neymar et Suárez peu inspirés. ça fait beaucoup, d'autant que ça vient avec l'avertissement de Gladbach! 13 points sur 21 c'est vraiment pas beaucoup, et là pas d'excuses, ce n'est pas un accident. Ce sont des lacunes individuelles et collectives!
    Claudio Bravo, ton départ forcé, alors que tu pouvais nous offrir quelques années de bons et loyaux services nous avait beaucoup affecté.
    Plus que jamais tu nous manques en Catalogne où tu fus en 2 saisons le meilleur élément défensif du club.
    Message posté par Dip
    Le marabout de Zidane a encore frappé! Même quand il ne gagne pas, il prend de l'avance sur le Barça ahah, qui a dit qu'il fallait être un cador tactique pour remporter la Liga?


    Tu te fais rare par ici, tu étais plus loquace, il y a bientôt une décennie en d'autres lieux.
    Merengue_Celeste Niveau : DHR
    Quel plaisir, une intensité monstrueuse puis voilà quand on joue comme ça on est irrésistible <3
    Mais où sont les mecs qui se gargarisaient du match nul du Real en predisant la fin de la supercherie Zidane?
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Message posté par Dip
    Le marabout de Zidane a encore frappé! Même quand il ne gagne pas, il prend de l'avance sur le Barça ahah, qui a dit qu'il fallait être un cador tactique pour remporter la Liga?


    Au rythme ou ça va, l'Atletico va très vite bouffer tout le monde.
    Depuis deux ans, l'Atletico est devenu un "gros". Dans le sens ou même lors de leur titres ils avaient un peu cette étiquette de semi-gros d'Espagne derrière les deux autres.
    ce n'est plus le cas, ils maitrisent tout leur matchs, gagnent contre les gros, ont une bien meilleur diff de buts que le Réal...etc.
    C'était LA meilleur équipe d'Europe l'an dernier, et cette année, si le Barça et le Réal laissent souvent des points, ils vont pas les attendre.
    Méfiez vous, encore une fois, ils ont changé de statut.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par ofwgkta
    Mais où sont les mecs qui se gargarisaient du match nul du Real en predisant la fin de la supercherie Zidane?


    Peut-on nous épargner ces guéguerres stupides ? et surtout les "Ils sont où ceux..." ?

    Parce que Zidane n'a jamais été un tacticien hors pair. Que le réal s'est foiré. Et que le Barca aussi.
    Ce n'est pas parce que le Barca à perdu que Zidane est redevenu un génie... à moins qu'on lui accorde des pouvoirs d'impact à distance sur le Barca...
    J'ai quand même l'impression que le Barça sans Messi (et sans Iniesta pendant pas mal de temps) devient beaucoup plus prenable.
    Puis Ter Stegen... Bref, tout bon pour le Real qui limite la casse. Beaucoup d'équipes accrocheuses cette année en Liga. Les cadors ont-ils baissé de niveau ou les autres monté? Wait and see en compétitions européennes...
    Message posté par gonzolo
    J'ai quand même l'impression que le Barça sans Messi (et sans Iniesta pendant pas mal de temps) devient beaucoup plus prenable.
    Puis Ter Stegen... Bref, tout bon pour le Real qui limite la casse. Beaucoup d'équipes accrocheuses cette année en Liga. Les cadors ont-ils baissé de niveau ou les autres monté? Wait and see en compétitions européennes...


    Bonne question. Je pense que c'est le niveau des entraîneurs qui est très faible. Ramène Pep et Mourinho au Barca et au Réal et (avec leurs effectifs respectifs ) tu auras des clubs à 100 points et plus en fin de saison
    Sans déconner Luis Enrique dehors. Et son adjoint Unzue pas mieux.
    Ils se gargarisent de leur mini trouvailles tactiques avec des corners balancés sur un joueur démarqué en défense de zone comme contre Gladbach quand Piqué à marqué un but de chatteux mais c'est du cache misère
    Au barça est ce le système qui fait les joueurs ou les joueurs qui font le système? Ne sachant trop quoi penser, Luis Enrique se repose sur les acquis de Guardiola en ajoutant des semblants de verticalité et se permet de faire des rotations par pack de six comme les yaourts genre j'enlève Iniesta Rakitic Mascherano alors que Messi n'est pas la on va voir cque ca va donner; genre Simuler le Match; Croix; Triangle pour expédier.
    Ter Stegen faut que sa meuf lui mette des écouteurs pendant son sommeil avec un Ipod qui passe des bruits de ruisseau et une voix 'tu n'es pas Neuer...arrete de jouer libero.."
    mark-landers Niveau : Loisir
    Enrique..
    Juste pathétique, honteux, une sous merde.
    C'est une escroquerie, ce mec n'apporte rien au club bien au contraire. Ses trophées sont trompeurs, il se permet des turnover à l'extérieur contre des équipes qui savent comment jouer le barca, il perd mais ne retiens jamais les leçons. Il aligne rafinha ( peut être son fils caché ). Laisse iniesta, masché et rakitic sur le banc.
    J'espère encore voir quelques défaites. Et ciao l'escroc.
    Depuis la fin du règne guardiola, le barca enchaîne avec les entraîneurs merdiques.
    Et Mathieu, quand est-ce qu'il prend sa retraite en club ?

    el.maestro Niveau : CFA
    Message posté par gonzolo
    J'ai quand même l'impression que le Barça sans Messi (et sans Iniesta pendant pas mal de temps) devient beaucoup plus prenable.
    Puis Ter Stegen... Bref, tout bon pour le Real qui limite la casse. Beaucoup d'équipes accrocheuses cette année en Liga. Les cadors ont-ils baissé de niveau ou les autres monté? Wait and see en compétitions européennes...


    Les cadors ont baissé le niveau, ce qui met en exergue le très bon niveau des autres équipe en Liga, souvent décrié à tort les années d'avant. 80% des équipes essayent de jouer, proposent un foot attractif, et le celta en fait parti. D'ailleurs se rappeler que l'an dernier le Barça avait déjà pris une branlee la bas.
    Cette année il ne devrait pas y avoir 30 points d'écart entre les 3 premiers et la suite je pense.
    Le Celta Vigo qui confirme qu'il est bien la bête noire du Barça, toujours en très grande difficulté face aux galiciens.

    Iago Aspas est un très bon joueur, quand je vois des Pedro ou des Navas en seleccion je me demande vraiment pourquoi il n'a pas sa chance, déjà sa saison l'année passée était il était très performant.
    Berizzo fait vraiment du bon travail.

    côté barcelonais, Busquets est inquiétant. il enchaîne les mauvaises perfs en série depuis au moins 6 mois, c'était déjà une cause de la mauvaise 2ème partie de saison du barça l'an passé. Et on sait tous qu'un Busquets bien en dessous de son niveau influe grandement sur le jeu du barça.
    Moi je veux bien un entraineur merdique avec 2 champ. et une LDC en 2 ans...
    Message posté par ofwgkta
    Mais où sont les mecs qui se gargarisaient du match nul du Real en predisant la fin de la supercherie Zidane?


    attend mais:
    t'es vraiment entrain de te la raconter là ???

    le celta aka la bête noire (23/09/2015 Celta 4 - Barcelone 1)
    à l'extérieur,
    c'est quand même pas la même limonade qu'EIBAR à domicile hein.

    le real fera peut être pas 6/6 contre le celta (lui aussi)
    alors que le barca fera ptte bien 6/6 contre eibar ...

    donc doucement la branlette,
    +1 point pour le Real avec ce calendrier là (de ce week end)
    c'est peut être pas tant que ça une "bonne nouvelle" pour la maison blanche hein ...
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Cette boulette de Ter Stegen est quand même affreuse ! Il dégage exactement là ou ne faut pas, c'est-à-dire dans la direction d'ou laquelle le joueur arrive. Étrange
    el.maestro Niveau : CFA
    Message posté par mark-landers
    Enrique..
    Juste pathétique, honteux, une sous merde.
    C'est une escroquerie, ce mec n'apporte rien au club bien au contraire. Ses trophées sont trompeurs, il se permet des turnover à l'extérieur contre des équipes qui savent comment jouer le barca, il perd mais ne retiens jamais les leçons. Il aligne rafinha ( peut être son fils caché ). Laisse iniesta, masché et rakitic sur le banc.
    J'espère encore voir quelques défaites. Et ciao l'escroc.
    Depuis la fin du règne guardiola, le barca enchaîne avec les entraîneurs merdiques.


    Effectivement sur ce match je pense qu'il est fautif, à vouloir faire un turn over qui n'a pas lieu d'être ici car le Celta est une vraie bonne équipe. Peut être un sentiment de supériorité de la part de LE. Il n'empêche, j'espère que cette déroute ne pourrsera pas Enrique à justement ne plus faire tourner du tout l'effectif. J'espère qu'il le fera avec plus d'à propos les fois prochaines.
    Néanmoins il ne faut pas tout jeter dans ce qu'Enrique à apporter au Barça. Sa 1e saison à la tête de l'équipe est vraiment bonne. Certes il bénéficie d'une génération exceptionnelle, mais en plus il apporte quelques nouveautés qui rendent l'équipe injouable: plus de verticalité, capacité à jouer les contres à fond si nécessaire et surtout, efficacité tant offensive que défensive sur coup de pieds arrêtés, ce qui était avant le point faible. Sans parler d'une excellente gestion d'effectif.
    Certes il s'est parfois trompé ces derniers temps, notamment hier, mais tout son bilan n'est pas à jeter à la poubelle, loin de là
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
    À lire ensuite
    Real Madrid, impuissance 4