1. //
  2. // 16e journée
  3. // Barcelone/Villarreal (2-1)

Le Barça se fait du bien face à Villarreal

Vainqueur du choc de cette journée de Liga face à Villarreal (2-1), le Barça fait plus que se relancer en Liga. Avec un Neymar en feu, et auteur d’un doublé, les Blaugrana ont rassuré leur monde. Et mettent la pression sur l’Atlético, seule équipe susceptible de suivre leur rythme infernal.

Modififié
FC Barcelone – Villarreal CF : 2-1
Buts : Neymar (30e, 68e) pour le Barça. Musacchio (48e) pour Villarreal.

Le vent souffle fort à Barcelone. Et les girouettes ne s’en plaignent pas. Discuté par une partie de la presse espagnole, le Barça de Martino a remis les points sur les I face à Villarreal. Vainqueurs 2-1 du surprenant quatrième de la Liga, les Catalans ont réenclenché la marche avant en Liga. Trois nouveaux points dans la besace qui leur permettent de remettre le Real Madrid à distance respectable (cinq points). Surtout, ils mettent la pression sur leur dauphin, l’Atlético de Madrid, qui reçoit ce dimanche le FC Valence. Un bol d’air arithmétique qui doit beaucoup à la folle semaine de Neymar. Déjà auteur d’un hat-trick en milieu de semaine, le Brésilien a récidivé ce samedi. Grâce à un doublé, il rappelle qu’il est plus qu’une alternative à Lionel Messi. Bref, une soirée réussie en tout point pour le FC Barcelone.

Song la joue, presque, comme Xavi

« On ne change pas une équipe qui gagne. » Infidèle à cet adage, Tata Martino transforme un XI blaugrana pourtant large vainqueur du Celtic Glasgow quelques jours plus tôt (6-1). Avec un Neymar de retour sur son aile, un Cesc de nouveau en faux neuf, et une doublette Busquets-Song presque inédite, le Barça innove. Une mue risquée face au surprenant promu Villarreal. Loin de ces considérations, Song, dans un rôle à la Xavi, rend sa confiance à Martino. Déjà dangereux sur une reprise qui s’écrase sur le poteau (6e), le Camerounais joue en piston. Positionné comme un Xavi, il régule et accompagne les actions catalanes. Après un quart d’heure, le sous-marin jaune pointe le bout de son périscope. Sans son meneur Cani, mais avec ses mobylettes Dos Santos et Pérez, Villarreal presse haut. Malgré sa possession outrageuse, le Barça manque d’entrain. Balbutiant, il en rend ce match peu passionnant. Il faudra une main de Mario dans la surface pour lui redonner de l’intérêt. Volontaire ? Involontaire ? L’arbitre désigne lui le point de penalty. Tout en décontraction, Neymar prend à contre-pied Asenjo et offre l’avantage aux siens. Un but qui ne va réveiller personne. Surtout pas Iniesta qui, tout chanceux, trouve Alexis sur une frappe mollassonne. Surpris, le Chilien envoie Ansejo à la parade (40e). Et sonne le glas des offensives de ce premier acte.

Au bon souvenir de Dos Santos, au plaisir de Neymar

Remis de son ennui, la cathédrale du Camp Nou va rapidement connaître la déprime. Trois minutes de jeu suffisent au capitaine de Villarreal pour remettre son équipe à flot. Sur un corner de Dos Santos, il devance Bartra et propulse le cuir au fond des filets de Pinto (48e). Confortant son statut d’équipe la plus faible sur coup de pied arrêté, le Barça a mal. Raison principale de ces maux, Giovani dos Santos. Ex futur-crack de la Masia, le Mexicain percute et raffûte. Dans le dur, Piqué et consorts font le dos rond. Pour mieux ressortir. Après l’orage, l’heure de jeu voit des Blaugrana plus entreprenants. Un réveil qui coïncide avec l'entrée de Xavi. Sitôt cette entrée, Alexis alerte un Fábregas qui ne doit son raté qu’à la sortie opportune d’Asenjo. Un duo catalan qui va trouver la faille quelques minutes plus tard. Lancé à la perfection par Cesc, le Chilien offre sur un plateau la chique à Neymar. Le Brésilien remercie pour l’offrande et s’offre un doublé de choix. De nouveau devant, le Barça récite une partition sur un air de déjà vu. Soporifique pour certains, il permet en tout cas aux Catalans de faire tourner sans se découvrir. Et il faut toute la détente d’Asenjo pour éviter à Andrés Iniesta d’aggraver la marque sur une frappe en première intention. Dans les arrêts de jeu, Neymar est même à une transversale de conclure un solo déroutant. Pas grave, il aura, à l’instar du Barça, conclu de la plus belle des manières cette semaine charnière.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Très bon match du Barça pour le coup. Maîtrise quasi totale. Le score est trompeur, Villareal a eu strictement aucune occaz dans le jeu et surtout profité du fait que le Barça soit toujours aussi mauvais dans les airs.
Un match typique du Barcelone actuel effectivement. Avec en plus un Neymar qui ferme la gueule des sceptiques dans mon genre. Pas mal mais ça gagne pas la LDC une équipe comme ça. Pour l'instant.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
J'ai l'impression que plus personne ne parle du Barca. Cette équipe est juste leader de son championnat avec 5 points d'avance sur une équipe qui aligne deux types à 100 m sur ses cotés, et vainqueur facile de son groupe en LdC.

Le tout sans son meilleur joueur, Messi ( c'est surement pour ça que plus grand monde parle du Barca d'ailleurs, ça devrait changer quand Messi reviendra planter but sur but )

Martino fait un sacré boulot pour le moment et Neymar fait une superbe saison, lui qui avait l'image d'un joueur égoiste qui ne ferait rien en Europe prouve tout le contraire, très altruiste depuis son arrivée il a pris la responsabilité de planter les buts depuis que Messi est blessé. Et oui, c'est quand meme pas tous les brésiliens Youtube qui sont surcotés
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
par contre faudra apprendre à Montoya à jouer en 1ère intention, le nombre de fois où il fait la bonne course, se place bien, pour mieux lamentablement foirer le centre, souvent après un contrôle miteux, c'est pas sérieux, ça fait Djimi Traoré
Message posté par RadamelFalcao
J'ai l'impression que plus personne ne parle du Barca. Cette équipe est juste leader de son championnat avec 5 points d'avance sur une équipe qui aligne deux types à 100 m sur ses cotés, et vainqueur facile de son groupe en LdC.

Le tout sans son meilleur joueur, Messi ( c'est surement pour ça que plus grand monde parle du Barca d'ailleurs, ça devrait changer quand Messi reviendra planter but sur but )

Martino fait un sacré boulot pour le moment et Neymar fait une superbe saison, lui qui avait l'image d'un joueur égoiste qui ne ferait rien en Europe prouve tout le contraire, très altruiste depuis son arrivée il a pris la responsabilité de planter les buts depuis que Messi est blessé. Et oui, c'est quand meme pas tous les brésiliens Youtube qui sont surcotés


J'y ai vraiment cru jusqu'au bout à la le lecture de ton commentaire. Mais non, tu n'as pu résister
Heiseinberg Niveau : CFA
Montoya est vraiment faible et avec Alves a plus de 30 ans il y a une place d'au moins " remplaçant " a aller chercher en lateral droit pour des joueurs qui rêvent de grand club . Sinon très gros match du Barca comme dis plus haut mais ça se voit qu'il manque Messi pour conclure toutes ces actions le Barça et le Bayern sont les 2 GRANDS favoris a la ldc arrêtez de les négliger un peu ...
Montoya faible ? Ce qu'il faut pas entendre putain.

Le mec a quoi, 21 / 22 ans ? Personnellement je vois un latéral plus que prometteur : il galope énormément et plutôt vite (le mec avait été titularisé face à un certain Ronaldo l'année dernière et n'avait pas pris la grêle...), ne se fait pas prendre dans le dos plus que ça et n'a pas grand chose à envier techniquement aux latéraux actuels (à quelques exceptions près).

Mais il est vrai qu'il a encore beaucoup de mal dans le dernier geste, que ce soit une passe ou une frappe. Pour autant, il enchaine les matchs grâce à la blessure d'Alves et je le vois de plus en plus à l'aise, se projetant de plus en plus et offrant des solutions offensives plus qu'intéressantes. Bref, le temps et l'expérience aidant je suis persuadé qu'il fera parti du gratin.
Le Barça ne jouait pas seulement sans Messi, mais aussi sans Valdes (ça s'est senti dans les relances), Alves et Mascherano. Et en plus Martino avait fait le choix de mettre Song plutôt que Xavi (ou Pedro, pour permettre à Fabregas de jouer milieu), ce qui a clairement posé des problèmes de créativité dans les 30 derniers mètres (surtout qu'Iniesta était en méforme).
Et avec ça, ils ont quand-même réussi à gâcher un nombre énorme de possibilités de but, la faute aussi à une très bonne défense de Villareal, qui aura presque bien joué le coup.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16
À lire ensuite
Paris assure son maintien !