En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Le Barça se déclare pour l'indépendance de la Catalogne

Modififié
Il y a les hommes politiques qui se mêlent de sujets sportifs, et les clubs de sport qui se mêlent de sujets politiques.

Le FC Barcelone, club dans lequel jouent pas mal de footballeurs ouvertement favorables à l'indépendance de la Catalogne – coucou Gerard Piqué –, vient de prendre une position officielle sur le sujet en se déclarant favorable à un référendum sur l'avenir de la région. Le débat est d'actualité de façon quasiment permanente en Catalogne, et le Barça vient d'annoncer dans un communiqué : « Le FC Barcelone annonce adhérer au Pacte national pour le référendum, campagne d'adhésion pour obtenir le soutien des institutions, organisations, élus et citoyens, en Catalogne et au dehors, afin d'organiser un référendum sur l'avenir politique de la Catalogne. » Un texte qui a le mérite de ne laisser planer aucun doute.


Et les supporters du club, ils préfèrent quoi : l'indépendance, ou le titre en Liga en fin de saison ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 126 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7