Le Barça sanctionné pour un drapeau

Modififié
5 13
Berlin, le 6 juin dernier. Le FC Barcelone affronte la Juventus de Turin en finale de la Ligue des champions, et pour l'occasion, les supporters espagnols présents dans les tribunes déploient leurs « Esteladas » , le drapeau indépendantiste catalan.

Pour cela, le FC Barcelone pourrait bien être sanctionné. C'est ce que vient d'annoncer ce mercredi un porte-parole de l'UEFA. « Une procédure disciplinaire contre le FC Barcelone a été ouverte pour des drapeaux et des chants illicites. L'affaire sera tranchée (...) le 23 juillet. »

Le règlement disciplinaire de l'instance européenne prévoit notamment des sanctions économiques pour « l'utilisation de symboles, d'actes ou de chansons qui n'entrent pas dans le cadre d'un événement sportif, en particulier des messages de nature politique, idéologique, religieuse, offensive et provocante » .

Verdict le 23 juillet prochain ! SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'article qui n'a strictement rien à voir avec le titre
El-jefecito Niveau : CFA
Football aseptisé quand tu nous tiens...bah bien sûr fallait qu'ils brandissent des drapeaux espagnols pour faire plaisir aux technocrates-moralistes de l'UEFA.Où est le mal ?? Les Bastiais et leur drapeau corse a Furiani ? Les rennais et leur drapeau breton ? Les socios de Bilbao et leur ikurriña (drapeau basque) ? Ils ont le droit de choisir quelle culture les incarnent non ? Il n'y a pas de message à caractère raciste dans cela ! Ne pas confondre indépendantisme et racisme messieurs les bobos de Nyon.
L1Triangle Niveau : DHR
J'me disais bien que je connaissais la meuf a l'arrière plan.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … OkBEK0DMDo
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 13