1. // Coupe d'Espagne
  2. // 1/4 finale retour
  3. // Málaga/Barcelone (2-4)

Le Barça s'offre deux nouveaux Clásicos

Tout aussi logique que difficile, Barcelone arrache sa qualification pour les demi-finales de la Copa del Rey face à Málaga (4-2). Des demies qui opposeront les Blaugrana aux Merengues. Overdose de Clásicos attendue.

Modififié
Málaga – Barcelone : 2-4
Buts : Joaquín (12e) et Santa Cruz (68e) pour Málaga. Pedro (8e), Piqué (49e), Iniesta (76e) et Messi (80e) pour le Barça.

La Rosaleda attendait du jeu et une qualification. Elle n'aura eu que le jeu. Car au bout de 90 minutes intenses, le Barça est logiquement venu à bout d'un Málaga bis. Mais que la qualification fut difficile à arracher. Grâce à une organisation tactique quasi-parfaite, la bande à Pellegrini a donné du fil à retordre à la dream team catalane. Par manque de jus, et face aux talents collectifs et individuels adverses, les Boquerones ont finalement lâché à un quart d'heure du terme. Avec cette qualification pour le dernier carré, le Barça offre à toute l'Espagne du foot une double confrontation face au Real Madrid. Par la même, il envoie un signal fort : oui, la bande à Tito Vilanova – actuellement à New York pour son traitement – souhaite faire aussi bien que celle de Pep Guardiola.

Joaquín répond à Pedro

Exit Toulalan, Isco, Buonanotte et Caballero. Pour ce quart de finale retour de Copa del Rey, Pellegrini décide d'aligner d'habituels remplaçants. Alors sitôt le ballon en jeu, le Barça ne tarde pas à en prendre le contrôle. Et il ne suffit que de huit petites minutes pour voir les Catalans débrider le tableau d'affichage. Sur un décalage millimétré, Dani Alves dépose le cuir sur la tête de Pedro. En l'espace de cinq jours, le latéral auriverde enchaîne ses deux premières passes décisives de la saison. Surtout, il permet au Barça de reprendre la main pour la qualification. Cette ouverture du score va avoir le mérite de réveiller les Andalous. Et leur première incursion fait mouche : servi délicieusement dans la surface par Duda, l'éternel Joaquín trompe Pinto. 1-1, tout est à refaire pour les Blaugrana. Les ouailles de Pellegrini prennent alors la mesure du Mes que. Grâce à un bloc offensif mobile et un Kameni des grands soirs, Messi et ses partenaires continuent à se casser les dents. Et lorsque cela ne suffit pas, Iniesta trouve la barre sur son chemin. À cinq minutes de la pause, c'est même Joaquín, après un mouvement d'école sur le côté gauche, qui est à deux doigts de punir un Pinto attentif.

Fàbregas-Iniesta, distributeur de plaisir

Dès le retour des vestiaires, le Barça ne cogite pas. Illico, les poulains de Jordi Roura font le siège de la surface de Kameni. Sur un centre d'Iniesta, Gerard Piqué, resté aux avant-postes, contrôle de la poitrine et enchaîne par une reprise de l'intérieur. L'égérie de Mango qualifie le Barça, et célèbre la naissance de son rejeton. Dans le dur, les Boquerones n'arrivent pas à se sortir de la mainmise catalane. Chaque accélération fait plier une défense andalouse qui ne rompt pas. À vingt minutes du terme, Messi se retrouve en face à face avec Kameni. Le portier camerounais sort une parade XXL. Mais, surtout, pendant sa prise de balle, Wellington dédicace la cuisse de Fàbregas d'un beau coup de crampon. Les Culés se plaignent pendant que Málaga part en contre. Au bout de l'action, Santa Cruz croise parfaitement sa frappe, qui remet les compteurs à égalité. Irrités, les Barcelonais repartent de plus belle. Et sur un échange somptueux, Fàbregas s'emmène le cuir et envoie Iniesta qualifier les Azulgranas. Dans la foulée, Messi y va de son but syndical. D'un coup de casque, il plie l'affaire. Oui, le printemps offrira bien son lot de Clásicos.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


El Mehdito Niveau : DHR
Malaga est une très belle équipe quand même...

Mais bon, je trouve ca chiant* que chaque match du Barça ou du Real , on est le droit a 3 articles sur eux.

Les gars , mercredi, y'a un p'tit club qui joue pas trop mal aussi, qu'a fait la deuxième mi- temps la plus bandante* de ces derniéres années.Arsenal vous connaissez?

Oui, pardon.Vous connaissez. Dès qu'ils font une contre performance , vous êtes pas les derniers à vous foutre de leur gueule*.

Mais quand ils font un match de fou (Une deuxième mi temps en tout cas.) , rien. Pourquoi?

Enfin si , pardon.En cherchant bien, ( je suis sur Iphone), j'ai trouvé un "article " ridicule avec une vidéo qui ne marche même pas.

Merci So "Classico" Foot. Je vais commencer à aller sur Footmercato.Nan, je déconnes, mais bon, ca devient chiant.
rassurez moi Pinto ça veut bien dire Peintre hein ? . . .
très belle victoire, qui va faire du bien. Le Barça a su reprendre l'avantage deux fois, alors même que le pressing de Málaga les gênait beaucoup ("seulement" 58% de possession à la pause. Ils ont su se défaire du piège avec beaucoup de brio et d'envie, et surtout énormément de talent. Je suis content de voir Dani Alves retrouver petit à paetit son niveau, il fait deux super passes décisives ce soir. Le milieu Xavi-Busquets-Fàbregas est grandiose, et Iniesta a encore une fois fait un excellent match.
Je suis vraiment content qu'il y ait les deux clásicos, ça permettra de maintenir le Barça sous pression malgré les points d'avance en Liga, et en attendant les matchs face à Milan en Champion's. Et j'espère aussi qu'en championnat les Thiago, Song, Villa, Adriano, Montoya... auront du temps de jeu pour faire souffler les titulaires habituels.
Il a des bonnes stats, Giroud quand même (les passes dé'). Surprenant le mec.
WernerRuhr Niveau : DHR
Arsenal c'est un peu l'équipe à troller aussi, mi Lorient mi Barcelone.
Malaga va regretter d'avoir pris Lugano en passant, c'est pas lui qui va stopper Messi ni même Sanchez ou Tello. Sinon quelqu'un a des nouvelles de Cuenca ?
Bien vu Arsenal mi-Lorient mi-Barca. Je dirais plutôt Rennes-Barca (looser+beau jeu).

Pour en revenir au match, victoire logique du Barca. Bizarrement je me suis retrouver à voir l'intégralité du 1/4 contre Malaga a l'aller et au retour, + le match de samedi dernier contre la Sociedad. Et je trouve que le Barca est vraiment tres tres fébrile en ce moment. Beaucoup de fautes techniques, de fautes tout court (des cartons avec un Fabregas que j'adore mais assez insupportable ce soir). Ya moins d'occaz, un peu moins de fluidité.
Je pense que le Real va passer. Heureusement que le Barca a pris une énorme avance en premiere partie de saison parce qu'ils risquent de lacher des points en cours de route d'ici le mois de mai.
Les andalous se sont tres bien battu dommage qu'ils aient craquer ce dernier 1/4 d'heure, je reste toujours aussi admiratif de M. Pellegrini en tout cas.
Rien a dire sur la performance de Barcelone mais c'est fou quand meme toutes les fautes d'antijeu qu'ils font qui ne sont pas puni d'un carton jaune.
"Grâce à une organisation tactique quasi-parfaite, la bande à Pellegrini a donné du fil à retordre à la dream team catalane."

Une bonne organisation encaisse donc 4 buts face à un Barça en dessous du top de sa forme ?
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Dommage pour malaga, j'y croyais mais ils ont fourni beaucoup de cartouches au barca avec de nombreuses mauvaises relances. Je trouve le barca fébrile aussi (voir le nombre de cartons jaunes reçus) avec mascherano qui était très près du 2eme jaune et de l'exclusion. Ah ben sinon des barres de rires avec les torsions de douleurs de fabregas !
L'arbitrage de Matéu La hoz a été très bizarre, des deux côtés... Mais je trouve que le Barça fait un bon match, et surtout est capable de réagir à chaque fois. Concernant Cuenca, il a été blessé presque 7 mois, il vient tout juste de reprendre l'entraînement et d'avoir le feu vert pour jouer. Sans doute reviendra-t-il dans le groupe bientôt!
Message posté par gfkop
Bien vu Arsenal mi-Lorient mi-Barca. Je dirais plutôt Rennes-Barca (looser+beau jeu).

Pour en revenir au match, victoire logique du Barca. Bizarrement je me suis retrouver à voir l'intégralité du 1/4 contre Malaga a l'aller et au retour, + le match de samedi dernier contre la Sociedad. Et je trouve que le Barca est vraiment tres tres fébrile en ce moment. Beaucoup de fautes techniques, de fautes tout court (des cartons avec un Fabregas que j'adore mais assez insupportable ce soir). Ya moins d'occaz, un peu moins de fluidité.
Je pense que le Real va passer. Heureusement que le Barca a pris une énorme avance en premiere partie de saison parce qu'ils risquent de lacher des points en cours de route d'ici le mois de mai.


Contrairement à toi je ne m'en fais pas trop. Chaque équipe a un coup de moins bien dans une saison tôt ou tard.

Effectivement, il y a plus de déchets techniques et collectifs, mais ils parviennent quand même à gagner à Malaga huitième de finaliste de la ligue des champions...

Tant qu'ils ne piquent pas physiquement, je ne m'en fais pas, il suffit d'une remobilisation (au hasard un classico) pour que ça reparte.
Ce qui me rend plus confiant, c'est également que Villanova fait plus de turn over, que Guardiola, et que Villa revient de blessure, ce qui offre une option de classe mondiale supplémentaire.

Du côté du Real, 6 semaines à trois mois sans leur rempart habituel (sacré Arbeloa), risque de peser énormément. Casillas a non seulement la capacité de sauver un match à lui tout seul, mais il transmet également de la sérénité à sa défense et à l'équipe toute entière.
Avec un autre élément à prendre en compte: la calendrier. Le match aller a lieu mercredi à Bernabéu, mais le retour aura lieu le 27 février, avec ensuite le match de liga Madrid-Barça (!) le 2 mars et le retour à Old Trafford Manchester-Real le 5 mars! Le Real aura un calendrier dantesque, alors que le Barça ne recevra Milan que le 12 mars...
C'est clair, après, attention à l'excès de confiance, mais je suis d'accord comme quoi le barça aura quelques atouts en plus... L'absence de Casillas, Pepe et Ramos au match aller risque de faire mal, sachant que Di Maria n'apportera pas son impact en contres...

Très beau match, même si le barça aurait pu se mordre les doigts de tant d'occazes vendangées (aller et retour, ils auraient pu tuer le match à l'aller sans les ratés de Sanchez et hier c'était Messi). Sinon le milieu est monstrueux, avec un Cesc irrégulier mais qui fait un travail et service fabuleux sur le but d'Iniesta, et Alves revient à son niveau...

Dernier point, l'arbitrage hier était horrible, Lahoz a complètement perdu le contrôle du match, le premier but du barça est peut-être hj, celui de Malaga vient après une faute de main, Wellington nettoie ses crampons sur Cesc sur le 2ème but de Malaga, et Busquets a fauché Joaquin en contre alors qu'il avait déjà un jaune... C'était vraiment mauvais.
Stankonia Niveau : DHR
Et c'est parti:
Messi, c'est un nain hideux. Ronaldo, une pleureuse. C'est la crise à Madrid. Mourinho a tout son vestiaire à dos. Vilanova est sympa, mais il doit tout à Pep. Ozil a des yeux globuleux. Iniesta est un magicien. C'est Benzema le meilleur. Ah non, c'est Higuain. Pepe est un boucher. Busquet est une c****. Varane en équipe de France. Pique n'est plus le même depuis Shakira. Di Maria a des grandes oreilles. le Barca joue au hand. Laudrup au Real. Victor Valdes est nul...
25 articles, 450 commentaires.
Bordel, j'ai pas hâte!

Message posté par momobarca
Avec un autre élément à prendre en compte: la calendrier. Le match aller a lieu mercredi à Bernabéu, mais le retour aura lieu le 27 février, avec ensuite le match de liga Madrid-Barça (!) le 2 mars et le retour à Old Trafford Manchester-Real le 5 mars! Le Real aura un calendrier dantesque, alors que le Barça ne recevra Milan que le 12 mars...


Ça c'est un calendar de barbare!! Fait tournez l'isostar José!!
L'arbitre a frôlé la pendaison hier !!!
PS : ce busquets est un salopard !!!!!!!!!
Le petit pont de Busquets hier, c'était violent!!!!!!
C'est vrai Amine, arbitrage lamentable et Busquets aurait dû être expulsé, maintenant il faut aussi dire que Malaga a eu 2 buts généreusement accordés notamment, Lahoz ne les a pas tant lésé que ça.
HriStoichkov8 Niveau : DHR
Message posté par WernerRuhr
Arsenal c'est un peu l'équipe à troller aussi, mi Lorient mi Barcelone.
Malaga va regretter d'avoir pris Lugano en passant, c'est pas lui qui va stopper Messi ni même Sanchez ou Tello. Sinon quelqu'un a des nouvelles de Cuenca ?


Cuenca vient de reprendre l'entrainement
Je suis un grand fan du barça, et je peux dire qu'il ne me tarde qu'une chose, c'est que le real se fasse écraser, que dis-je pulvériser par les nains dopés de la masia.

Bon, c'est peut être pas ce qui va se produire, mais c'est ce que j'espère !
Même si ce choc est sur-vendu et racoleur au possible, perso je m'en lasse pas.
Je pense quand même que ça ne sera pas aussi bien que les deux Malaga-Barcelone auxquels on a eu droit récemment, vraiment delect ceux-là !
peace
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Parler pour ne rien dire