1. // Coupe d'Espagne
  2. // 1/4 finale retour
  3. // Málaga/Barcelone (2-4)

Le Barça s'offre deux nouveaux Clásicos

Tout aussi logique que difficile, Barcelone arrache sa qualification pour les demi-finales de la Copa del Rey face à Málaga (4-2). Des demies qui opposeront les Blaugrana aux Merengues. Overdose de Clásicos attendue.

Modififié
Málaga – Barcelone : 2-4
Buts : Joaquín (12e) et Santa Cruz (68e) pour Málaga. Pedro (8e), Piqué (49e), Iniesta (76e) et Messi (80e) pour le Barça.

La Rosaleda attendait du jeu et une qualification. Elle n'aura eu que le jeu. Car au bout de 90 minutes intenses, le Barça est logiquement venu à bout d'un Málaga bis. Mais que la qualification fut difficile à arracher. Grâce à une organisation tactique quasi-parfaite, la bande à Pellegrini a donné du fil à retordre à la dream team catalane. Par manque de jus, et face aux talents collectifs et individuels adverses, les Boquerones ont finalement lâché à un quart d'heure du terme. Avec cette qualification pour le dernier carré, le Barça offre à toute l'Espagne du foot une double confrontation face au Real Madrid. Par la même, il envoie un signal fort : oui, la bande à Tito Vilanova – actuellement à New York pour son traitement – souhaite faire aussi bien que celle de Pep Guardiola.

Joaquín répond à Pedro

Exit Toulalan, Isco, Buonanotte et Caballero. Pour ce quart de finale retour de Copa del Rey, Pellegrini décide d'aligner d'habituels remplaçants. Alors sitôt le ballon en jeu, le Barça ne tarde pas à en prendre le contrôle. Et il ne suffit que de huit petites minutes pour voir les Catalans débrider le tableau d'affichage. Sur un décalage millimétré, Dani Alves dépose le cuir sur la tête de Pedro. En l'espace de cinq jours, le latéral auriverde enchaîne ses deux premières passes décisives de la saison. Surtout, il permet au Barça de reprendre la main pour la qualification. Cette ouverture du score va avoir le mérite de réveiller les Andalous. Et leur première incursion fait mouche : servi délicieusement dans la surface par Duda, l'éternel Joaquín trompe Pinto. 1-1, tout est à refaire pour les Blaugrana. Les ouailles de Pellegrini prennent alors la mesure du Mes que. Grâce à un bloc offensif mobile et un Kameni des grands soirs, Messi et ses partenaires continuent à se casser les dents. Et lorsque cela ne suffit pas, Iniesta trouve la barre sur son chemin. À cinq minutes de la pause, c'est même Joaquín, après un mouvement d'école sur le côté gauche, qui est à deux doigts de punir un Pinto attentif.

Fàbregas-Iniesta, distributeur de plaisir

Dès le retour des vestiaires, le Barça ne cogite pas. Illico, les poulains de Jordi Roura font le siège de la surface de Kameni. Sur un centre d'Iniesta, Gerard Piqué, resté aux avant-postes, contrôle de la poitrine et enchaîne par une reprise de l'intérieur. L'égérie de Mango qualifie le Barça, et célèbre la naissance de son rejeton. Dans le dur, les Boquerones n'arrivent pas à se sortir de la mainmise catalane. Chaque accélération fait plier une défense andalouse qui ne rompt pas. À vingt minutes du terme, Messi se retrouve en face à face avec Kameni. Le portier camerounais sort une parade XXL. Mais, surtout, pendant sa prise de balle, Wellington dédicace la cuisse de Fàbregas d'un beau coup de crampon. Les Culés se plaignent pendant que Málaga part en contre. Au bout de l'action, Santa Cruz croise parfaitement sa frappe, qui remet les compteurs à égalité. Irrités, les Barcelonais repartent de plus belle. Et sur un échange somptueux, Fàbregas s'emmène le cuir et envoie Iniesta qualifier les Azulgranas. Dans la foulée, Messi y va de son but syndical. D'un coup de casque, il plie l'affaire. Oui, le printemps offrira bien son lot de Clásicos.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Mehdito Niveau : DHR
Malaga est une très belle équipe quand même...

Mais bon, je trouve ca chiant* que chaque match du Barça ou du Real , on est le droit a 3 articles sur eux.

Les gars , mercredi, y'a un p'tit club qui joue pas trop mal aussi, qu'a fait la deuxième mi- temps la plus bandante* de ces derniéres années.Arsenal vous connaissez?

Oui, pardon.Vous connaissez. Dès qu'ils font une contre performance , vous êtes pas les derniers à vous foutre de leur gueule*.

Mais quand ils font un match de fou (Une deuxième mi temps en tout cas.) , rien. Pourquoi?

Enfin si , pardon.En cherchant bien, ( je suis sur Iphone), j'ai trouvé un "article " ridicule avec une vidéo qui ne marche même pas.

Merci So "Classico" Foot. Je vais commencer à aller sur Footmercato.Nan, je déconnes, mais bon, ca devient chiant.
rassurez moi Pinto ça veut bien dire Peintre hein ? . . .
très belle victoire, qui va faire du bien. Le Barça a su reprendre l'avantage deux fois, alors même que le pressing de Málaga les gênait beaucoup ("seulement" 58% de possession à la pause. Ils ont su se défaire du piège avec beaucoup de brio et d'envie, et surtout énormément de talent. Je suis content de voir Dani Alves retrouver petit à paetit son niveau, il fait deux super passes décisives ce soir. Le milieu Xavi-Busquets-Fàbregas est grandiose, et Iniesta a encore une fois fait un excellent match.
Je suis vraiment content qu'il y ait les deux clásicos, ça permettra de maintenir le Barça sous pression malgré les points d'avance en Liga, et en attendant les matchs face à Milan en Champion's. Et j'espère aussi qu'en championnat les Thiago, Song, Villa, Adriano, Montoya... auront du temps de jeu pour faire souffler les titulaires habituels.
Il a des bonnes stats, Giroud quand même (les passes dé'). Surprenant le mec.
WernerRuhr Niveau : DHR
Arsenal c'est un peu l'équipe à troller aussi, mi Lorient mi Barcelone.
Malaga va regretter d'avoir pris Lugano en passant, c'est pas lui qui va stopper Messi ni même Sanchez ou Tello. Sinon quelqu'un a des nouvelles de Cuenca ?
Bien vu Arsenal mi-Lorient mi-Barca. Je dirais plutôt Rennes-Barca (looser+beau jeu).

Pour en revenir au match, victoire logique du Barca. Bizarrement je me suis retrouver à voir l'intégralité du 1/4 contre Malaga a l'aller et au retour, + le match de samedi dernier contre la Sociedad. Et je trouve que le Barca est vraiment tres tres fébrile en ce moment. Beaucoup de fautes techniques, de fautes tout court (des cartons avec un Fabregas que j'adore mais assez insupportable ce soir). Ya moins d'occaz, un peu moins de fluidité.
Je pense que le Real va passer. Heureusement que le Barca a pris une énorme avance en premiere partie de saison parce qu'ils risquent de lacher des points en cours de route d'ici le mois de mai.
Les andalous se sont tres bien battu dommage qu'ils aient craquer ce dernier 1/4 d'heure, je reste toujours aussi admiratif de M. Pellegrini en tout cas.
Rien a dire sur la performance de Barcelone mais c'est fou quand meme toutes les fautes d'antijeu qu'ils font qui ne sont pas puni d'un carton jaune.
"Grâce à une organisation tactique quasi-parfaite, la bande à Pellegrini a donné du fil à retordre à la dream team catalane."

Une bonne organisation encaisse donc 4 buts face à un Barça en dessous du top de sa forme ?
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Dommage pour malaga, j'y croyais mais ils ont fourni beaucoup de cartouches au barca avec de nombreuses mauvaises relances. Je trouve le barca fébrile aussi (voir le nombre de cartons jaunes reçus) avec mascherano qui était très près du 2eme jaune et de l'exclusion. Ah ben sinon des barres de rires avec les torsions de douleurs de fabregas !
L'arbitrage de Matéu La hoz a été très bizarre, des deux côtés... Mais je trouve que le Barça fait un bon match, et surtout est capable de réagir à chaque fois. Concernant Cuenca, il a été blessé presque 7 mois, il vient tout juste de reprendre l'entraînement et d'avoir le feu vert pour jouer. Sans doute reviendra-t-il dans le groupe bientôt!
Message posté par gfkop
Bien vu Arsenal mi-Lorient mi-Barca. Je dirais plutôt Rennes-Barca (looser+beau jeu).

Pour en revenir au match, victoire logique du Barca. Bizarrement je me suis retrouver à voir l'intégralité du 1/4 contre Malaga a l'aller et au retour, + le match de samedi dernier contre la Sociedad. Et je trouve que le Barca est vraiment tres tres fébrile en ce moment. Beaucoup de fautes techniques, de fautes tout court (des cartons avec un Fabregas que j'adore mais assez insupportable ce soir). Ya moins d'occaz, un peu moins de fluidité.
Je pense que le Real va passer. Heureusement que le Barca a pris une énorme avance en premiere partie de saison parce qu'ils risquent de lacher des points en cours de route d'ici le mois de mai.


Contrairement à toi je ne m'en fais pas trop. Chaque équipe a un coup de moins bien dans une saison tôt ou tard.

Effectivement, il y a plus de déchets techniques et collectifs, mais ils parviennent quand même à gagner à Malaga huitième de finaliste de la ligue des champions...

Tant qu'ils ne piquent pas physiquement, je ne m'en fais pas, il suffit d'une remobilisation (au hasard un classico) pour que ça reparte.
Ce qui me rend plus confiant, c'est également que Villanova fait plus de turn over, que Guardiola, et que Villa revient de blessure, ce qui offre une option de classe mondiale supplémentaire.

Du côté du Real, 6 semaines à trois mois sans leur rempart habituel (sacré Arbeloa), risque de peser énormément. Casillas a non seulement la capacité de sauver un match à lui tout seul, mais il transmet également de la sérénité à sa défense et à l'équipe toute entière.
Avec un autre élément à prendre en compte: la calendrier. Le match aller a lieu mercredi à Bernabéu, mais le retour aura lieu le 27 février, avec ensuite le match de liga Madrid-Barça (!) le 2 mars et le retour à Old Trafford Manchester-Real le 5 mars! Le Real aura un calendrier dantesque, alors que le Barça ne recevra Milan que le 12 mars...
C'est clair, après, attention à l'excès de confiance, mais je suis d'accord comme quoi le barça aura quelques atouts en plus... L'absence de Casillas, Pepe et Ramos au match aller risque de faire mal, sachant que Di Maria n'apportera pas son impact en contres...

Très beau match, même si le barça aurait pu se mordre les doigts de tant d'occazes vendangées (aller et retour, ils auraient pu tuer le match à l'aller sans les ratés de Sanchez et hier c'était Messi). Sinon le milieu est monstrueux, avec un Cesc irrégulier mais qui fait un travail et service fabuleux sur le but d'Iniesta, et Alves revient à son niveau...

Dernier point, l'arbitrage hier était horrible, Lahoz a complètement perdu le contrôle du match, le premier but du barça est peut-être hj, celui de Malaga vient après une faute de main, Wellington nettoie ses crampons sur Cesc sur le 2ème but de Malaga, et Busquets a fauché Joaquin en contre alors qu'il avait déjà un jaune... C'était vraiment mauvais.
Stankonia Niveau : DHR
Et c'est parti:
Messi, c'est un nain hideux. Ronaldo, une pleureuse. C'est la crise à Madrid. Mourinho a tout son vestiaire à dos. Vilanova est sympa, mais il doit tout à Pep. Ozil a des yeux globuleux. Iniesta est un magicien. C'est Benzema le meilleur. Ah non, c'est Higuain. Pepe est un boucher. Busquet est une c****. Varane en équipe de France. Pique n'est plus le même depuis Shakira. Di Maria a des grandes oreilles. le Barca joue au hand. Laudrup au Real. Victor Valdes est nul...
25 articles, 450 commentaires.
Bordel, j'ai pas hâte!

Message posté par momobarca
Avec un autre élément à prendre en compte: la calendrier. Le match aller a lieu mercredi à Bernabéu, mais le retour aura lieu le 27 février, avec ensuite le match de liga Madrid-Barça (!) le 2 mars et le retour à Old Trafford Manchester-Real le 5 mars! Le Real aura un calendrier dantesque, alors que le Barça ne recevra Milan que le 12 mars...


Ça c'est un calendar de barbare!! Fait tournez l'isostar José!!
L'arbitre a frôlé la pendaison hier !!!
PS : ce busquets est un salopard !!!!!!!!!
Le petit pont de Busquets hier, c'était violent!!!!!!
C'est vrai Amine, arbitrage lamentable et Busquets aurait dû être expulsé, maintenant il faut aussi dire que Malaga a eu 2 buts généreusement accordés notamment, Lahoz ne les a pas tant lésé que ça.
HriStoichkov8 Niveau : DHR
Message posté par WernerRuhr
Arsenal c'est un peu l'équipe à troller aussi, mi Lorient mi Barcelone.
Malaga va regretter d'avoir pris Lugano en passant, c'est pas lui qui va stopper Messi ni même Sanchez ou Tello. Sinon quelqu'un a des nouvelles de Cuenca ?


Cuenca vient de reprendre l'entrainement
Je suis un grand fan du barça, et je peux dire qu'il ne me tarde qu'une chose, c'est que le real se fasse écraser, que dis-je pulvériser par les nains dopés de la masia.

Bon, c'est peut être pas ce qui va se produire, mais c'est ce que j'espère !
Même si ce choc est sur-vendu et racoleur au possible, perso je m'en lasse pas.
Je pense quand même que ça ne sera pas aussi bien que les deux Malaga-Barcelone auxquels on a eu droit récemment, vraiment delect ceux-là !
peace
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
À lire ensuite
Parler pour ne rien dire