En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Le Barça s'intéresse au système Bielsa

Quand on s'appelle Barcelone, qu'on repart bredouille au terme d'une saison 2013/2014 forcément décevante et qu'on perd contre le rival madrilène, on s'active pour changer le cours des événements et trouver des solutions.

Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan, reconnaît auprès du canard El Pais s'intéresser au jeu de plusieurs équipes européennes afin d'influencer les méthodes de travail des Blaugrana. « Le football évolue et nous devons peut-être adapter certains aspects de notre jeu parce que les adversaires savent déjà comment nous jouons. Nous évoluons donc sur certains principes, confie l'ancien portier de la Roja. Nous gardons néanmoins ce type de pressing haut qu'on peut aussi voir ailleurs. Par exemple, j'aime comment joue le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach. J'ai également un peu vu le Southampton de Koeman, mais très rapidement. Et il y a aussi l'Olympique de Marseille : une ambiance aussi chaude avec un entraîneur comme Bielsa… C'est un vrai exercice sociologique ! Enfin, je suis le Rayo Vallecano et l'AS Rome parce qu'ils ont toujours attiré mon attention. »


De là à voir El Loco mener un jour les troupes catalanes, il reste encore une certaine marge… FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88