Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone-Las Palmas (3-0)

Le Barça s’impose dans le silence

Modififié

FC Barcelone 3-0 UD Las Palmas

Buts : Busquets (49e) et Messi (70e, 77e) pour le Barça.

C’était un après-midi tristement historique pour la ville de Barcelone.

Pour des raisons liées à un référendum sur l’indépendance organisé aujourd’hui par la communauté autonome de Catalogne, les dirigeants culés souhaitaient reporter la rencontre entre le Barça et Las Palmas du fait des rixes entre indépendantistes et forces de l’ordre dans la cité de Gaudí. Mis sous pression par la LFP qui ne lui a pas donné l’autorisation de report, le FC Barcelone était contraint de jouer cette rencontre sous peine d’être sanctionné d’une défaite sur tapis vert, ajoutée à une sanction supplémentaire d’un retrait de trois points.

Dans un Camp Nou à huis clos pour éviter tout envahissement de terrain, les vingt-deux acteurs titulaires entrent sur la pelouse sous l’hymne du club. Pas le meilleur moyen de faire la fête, ni de déployer son jeu. Orné d’un maillot spécifique avec un drapeau espagnol brodé pour l’occasion, l’UD Las Palmas est l’équipe la plus dangereuse dans cette première période. Si Lionel Messi crée le danger sur la cage des Amarillos grâce à un beau coup franc, c’est Jonathan Calleri qui est auteur de la plus grosse alerte, avec une frappe sur le poteau grâce au service de l’ancien Stéphanois Oussama Tannane.

Doublé pour Messi

Dans un climat tendu sur le terrain, Valverde procède à deux remplacements : Paulinho et Aleix Vidal sortent, quand Ivan Rakitić et Andrés Iniesta font leur entrée. Le changement est radical : le Barça monopolise le ballon et multiplie les incursions. Sur l’une d’elles, Sergi Busquets trouve les filets sur un corner frappé par Messi (49e). De quoi animer la rencontre. Luis Suárez, puis Messi manquent d’alourdir le score, mais l'Argentin ne se fait pas prier plus tard, sur un bon service de Denis Suárez (70e). Le suspense est bouclé lorsque Luis Suárez trouve à son tour Messi pour le doublé de La Pulga (77e).

Un nouveau succès dans ce parcours parfait du Barça : sept journées, et sept victoires. En revanche, la défaite se situait sans doute en tribunes.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Aleix Vidal (Iniesta, 46e (André Gomes, 83e)), Piqué, Mascherano, Jordi Alba – Busquets, Paulinho (Rakitić, 46e), Sergi Roberto – D. Suárez, Messi, L. Suárez.

Las Palmas (4-5-1) : Chichizola – Macedo, Lemos, Navarro, Herrera – Santana (Toledo, 78e), Aquilani, Tanausu, Viera, Tannane - Calleri.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 24 minutes Usain Bolt pourrait jouer en Australie 3
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69