1. //
  2. // 3e journée
  3. // Gr.G
  4. // Barcelone/Glasgow (2-1)

Le Barça s’est fait peur

C’est un succès mérité, mais inespéré, qu’un petit Barça est allé arracher au bout du temps additionnel (2-1). Avant cela, les Blaugranas s’étaient cassé les dents sur un Celtic bien regroupé, et un Forster en état de grâce.

Modififié
Barcelone/Celtic Glasgow : 2-1
Buts : Iniesta (45e) et Jordi Alba (90+4e) pour Barcelone. Samaras (18e) pour Glasgow.

Dominateur dans la stérilité, le Barça s’est offert une belle frayeur face au Celtic Glasgow. Encore à égalité au bout du bout du temps additionnel, il a trouvé la faille grâce à une énième montée de son latéral supersonique Jordi Alba. Mais que les contours de ce succès furent longs à se dessiner tant les Catalans sont apparus en manque d’inspiration lors de ce troisième round européen. La faute à une défense en chantier et des corps fatigués. Finalement, qu’importe, puisque les ouailles de Tito Vilanova se retrouvent seules en tête de ce groupe G et ont une nouvelle fois affiché une force mentale décisive. Les Hoops n’ont eux qu’à se les prendre, et se les mordre. Car l’exploit était proche…

Iniesta évite le pire

La soirée commence sous les plus beaux auspices pour le Barça. Bien en rythme, les idées au clair, les Blaugranas ne tardent pas à envoyer leurs premières banderilles. Alors après quelques secondes de jeu, Alexis profite de la passe perce-muraille d’Iniesta pour offrir le premier frisson au Camp Nou. Au quart d’heure de jeu, un Pedro trop court et un Bartra trop imprécis ont déjà eu l’occasion de débrider le tableau d’affichage. A l’instar de son début de saison, le Mes que se rend pourtant la tâche bien plus ardue qu’elle n’y parait. Sur un coup-franc anodin, la grande tige de Samaras place un coup de casque qui fait mouche. Du haut de ses neuf défaites et trois petits nuls en terres espagnoles, le Celtic fait trembler l’ogre catalan. Car après ce hold-up, la machine blaugrana perd de son huile. Les rouages sont plus lents, les touches de balle se multiplient, les mauvaises transmissions s’enchaînent… La bande à Xavi s’en remet dès lors au talent de Messi qui, sur deux coups-francs, titille les deux lucarnes de Forster. Dans l’ultime minute du premier acte, un une-deux-trois du triptyque Messi-Xavi-Iniesta envoie Don Andres à la finition. Sur le gong, le Barça revient à la marque et s’évite un deuxième acte à courir après le score.

Le show Forster, pour rien

Dès le top-départ de la seconde séquence, les Écossais emploient la même recette. Avec une défense virile mais correcte, ils s’en remettent à des coups de pied arrêtés précis et un jeu de tête imposant. Élève studieux, Wanyama est à quelques centimètres d’appliquer la formule. Sauf que ce Barça-là n’a rien de royal en ce mardi. En bonne sentinelle, le bien-nommé Wanyama ratisse tout ce qui lui passe devant et envoie quelques ouvertures bien senties. Trop peu pour inquiéter un Victor Valdes spectateur. S’ensuit un one-man-show du portier du Celtic Forster. Sur un jeu en triangle des pointes barcelonaises, il sort tout d’abord à bout portant une reprise de Messi. Lorsqu’Alexis se présente face à lui, il écarte ses longs bras pour éloigner le danger. Toujours dans la continuité de l’action, Iniesta envoie, d’une louche tout en touché, la chique sur la tête de la Pulga. Dans un réflexe à faire rêver plus d’un photographe, Forster détourne le ballon qui vient s’échouer à deux doigts du cadre. Symbole de cette performance de haut-vol, la frappe de l’entrant David Villa, dans l’ultime minute du temps réglementaire, vient ricocher contre son montant droit. Mais un match dure bien souvent plus de 90 minutes. Et les Écossais l’ont appris à leurs dépens : sur un dernier centre, Adriano trouve son homologue gauche Jordi Alba pour un succès, certes mérité, mais inespéré. La chance des grands, dit-on.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


aswinning_11 Niveau : Ligue 2
On savait qu'ils allaient revenir... Ca dégoûte n'empêche.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Cruel pour le Celtic, qui aurait mérité mieux au vu de leur abnégation. Par contre, qu'est ce qu'il est nul ce Tello. ..
Cradle to the grave Niveau : District
Ecoeuré. Si proche du nul putain. Fuckkk
Sur l'égalisation Messi fait du Xavi, Xavi fait du Iniesta, et Iniesta fait du Messi. Magnifique but.
c'est qui le patrooooooon ????
Bordel*, j'voyais le celtic beaux comme des soleils..
Dégouté..
Note : 2
Foster sort un match de grande classe, il a fait 3 arrêts miraculeux.
Cruel ? C'est bien fait pour eux et sérieusement, ils méritent pas mieux. Ils ont choisi la stratégie du faible, 10 devant la surface pendant tout le match et avec 2 occaz (je suis gentil), ils ont déjà de la chance d'avoir marqué.

Te faut toujours énormement de réussite pour décrocher un résultat en faisant ça (cf Chelsea l'année dernière) et ce soir, ils ont failli l'avoir : le poteau de Villa, les deux coup francs de Messi à 10cm, les parades...

Bref, c'était un match dégueulasse à cause d'eux et j'suis jsute heureux qu'ils s'en sortent pas comme ça.
Salut ô auteur génial.

2ème paragraphe, première ligne: "sous les beaux hospices" au lieu de "beaux auspices" auspice= divination par observation du vols des oiseaux, présage

Quel génie de la prose ! Plus sérieusement, être stagiaire, c'est bien, savoir écrire, c'est mieux.

Donc, cher auteur, ou correcteur, tu vas changer ça vite fait ou je te dénonce au comité de vigilance médiatique.
Le prince des ténèbres, moi, celui qui m'exaspère vraiment, c'est Alexis.
Uchhhhhhhhhhh ça fait un an qu'il est là et on dirait qu'il a toujours rien compris au jeu du barca, il passe son temps à courir comme un poulet sans tête.
Tout ce qu'il fait foir systématiquement, il ne comprends quasi jamais les appels de balle de ses coéquipier, les siens sont en contretemps, et il commet systématiquement la faute en voulant récupérerer le ballon.
Et ce qui est encore plus grave à ce niveau, il rate pas mal de ses contrôles.
J'en reviens pas qu'il puisse avoir autant de jeu et Villa si peu.
A force de jouer avec le feu.
ils finiront par se brûler en 8e...
La fameuse soit disante belle équipe du monde
Vale, les joueurs du Celtic sont presuqes tous lents et bien moins techniques que ceux du Barça. S'ils voulaient jouer à la Catalane, ils prenaient 10 buts. Ils ont choisi la "stratégie du faible" parce qu'ILS SONT FAIBLES!

Même avec cela, c'est un peu humiliant pour le Barça d'avoir attendu les arrêts de jeu pour gagner contre le Celtic à domicile.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Vale,

Mais les pauvres ecossais, tu les vois jouer à la barcelonaise? Comment veut tu que leur bloc équipe monte de 30 mètres, résiste au pressing du barça et crée des décalages en jouant entre les lignes?

Autant, quand Chelsea utilise cette tactique c'est inadmissible avec les joueurs qu'ils ont. Mais comment peut-on en vouloir au Celtic? Pour le coup ils se battent vraiment avec leurs armes, et s'ils jouait différemment ils s'en prendraient 7 ou 8, sans exagérer. Je sais pas si t'as vu le match mais dès que le Celtic ne se replaçait pas vite après une contre attaque, y avait action de but ou presque pour le barçà.

Malheureusement, il y a vraiment deux mondes entre le barçà et ces équipes là. Elles ne peuvent pas rivaliser d'égal à égal alors elles "trichent" (notez bien les guillemets) en réduisant au maximum la surface de jeu de leur adversaire.
J'apprécie le jeu léché en triangle, la possession de balle, même les risques en défense pour ressortir le ballon, mais bon, quand est-ce que cette équipe va tirer les leçons de matchs fermés, notamment ceux perdus (Inter, Chelsea…) pour être capable de changer de jeu, jouer davantage en profondeur et en première intention ? Et puis, je ne comprends pas en effet ce que fait ce numéro 9 au Barça... Il serait temps que Villa et Alexis soient vraiment en concurrence ! En 10 minutes de présence, Villa met un poteau et offre des solutions dans l'axe, ce que ce pauvre Alexis a vainement tenté en 80 minutes, quelle lenteur, quelle maladresse, la tête dans le guidon la plupart du temps... C'est quoi le deal secret avec ce transfert ? Il doit y avoir une explication qui nous échappe...
Et pourquoi pas "Le Celtic a fait trembler le Barça"?

Bref, j'ai arrêté de lire au titre.
Et comme le jeu du Barça me fait profondément chier*, je ne parle pas du match mais m'adresse à "Korrector" [note bien que si tu viens me dire que l'auteur à corrigé dans le sens que tu lui aurais proposé, c'est que ta syntaxe est complètement bidon : j'ai bien réfléchi à 7 fois avant de te rencarder]. Sans déc, tu tombes d'où? Ca doit être de très haut en tous cas vu la manière dont tu prends l'auteur. Non que je veuille prendre sa défense, mais je vois pas ce que viendrait faire un hospice dans cet article, que dis-je, cette expression, bien que tu puisses peut-être aller y passer ton cerveau au rayon X.

Bref,relis-toi, ça te fera du bien.

->
Les auspices : présage, influence
Le nom masculin auspices ne s'emploie qu'au pluriel et le plus souvent dans les locutions sous d'heureux auspices, sous de fâcheux auspices qui signifient « dans de bonnes conditions », « dans de mauvaises conditions » ou sous les auspices de quelqu'un, « sous l'influence de quelqu'un ». Ces locutions appartiennent au registre littéraire. Leur entreprise avait vu le jour sous les meilleurs auspices.
Un hospice : un établissement
Un hospice est un établissement où sont accueillies les personnes âgées. On employait autrefois hospice également à propos des orphelinats. Elle allait à l'hospice rendre visite à sa grand-mère.
Messissy Boy Niveau : Loisir
Quand la defense en face n'est pas celle du tout pourri Depor, le nain ne marque plus de hat-trick!! Le dernier match de Liga etait une farce tant la defense galicienne etait en mousse, qui pour le contester?!
Ce soir c'etait autre chose, de vrais defenseurs, vaillants et appliqués, qui nous rendent un Messi nullissime (combien de ballons honteusement perdus a vouloir tout faire tout seul?), et surtout le nain qui par deux fois se cague dessus seul devant un gardien moyen. Joueur surcote qui au contact de vrais defenseurs n'existe plus. Au moins ce soir on a vu que la propagande et la desinformation ne marchent pas a tous les coups!
rhaaa j'arrive jamais à lire les conneries de sissy boy. À chaque fois j'arrive trop tard, on peut déjà plus les lires tellement il récolte de "-" à la vitesse de la lumière. Bonne nuit quand même boufonito.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Bordel, faut vraiment pas être cardiaque quand on regarde le Barça cette saison !

Mais ce fut tendu à cause de cette putain d'inefficacité pour se créer des occases, mais bon vu le peu d'espaces c'est plutot logique. Tout ça couplé à une équipe refusant le jeu qui a un gardien en état de grâce (les deux arrêts sur les occasions de Messi, surnaturel)ça donne un match très crispant.



Mais au final c'est plaisant de voir que les équipes qui ne font que défendre perdent à la fin.
Pour le coup t'as rien compris Hem69, l'auteur a bien écrit "hospices" dans un premier temps, pour ensuite corriger. La bonne version est donc auspices, comme le dit Korrektor.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26