1. //
  2. // 23e journée
  3. // FC Barcelone/Getafe (6-1)

Le Barça s'amuse

Avec un onze retouché, le Barça a écrasé Getafe en ce jour de l'an chinois (6-1). L'occasion pour les remplaçants habituels de se montrer, et pour Messi et Iniesta de continuer leur festival.

Modififié
FC Barcelone - Getafe : 6-1
Buts : Alexis (5e), Messi (13e), Villa (58e), Tello (78e), Iniesta (90e) et Piqué (92e) pour le Barça ; Alvarao Vazquez (83e) pour Getafe

Trois nuls, une défaite, deux victoires. Pas de doute, le Barça a traversé sa moins bonne période de l'année. Ce qui ne l'empêche pas d'être encore largement en avance sur la concurrence en Liga. Mais pour maintenir l'écart avec les clubs de Madrid, ne pas se mettre à douter et commencer à préparer le déplacement à Milan dans dix jours, les Catalans devaient franchir le petit obstacle Getafe. C'est chose faite, et sans aucune difficulté (6-1), malgré les rotations de Jordi Roura, qui supplée toujours Vilanova sur le banc. Les ailiers habituellement remplaçants, Alexis, Villa et Tello, en ont profité pour scorer, tout comme Messi, qui en est à 13 matchs consécutifs avec au moins un but en Liga, et Iniesta, probablement le Barcelonais le plus en forme du moment.

Le génie d'Iniesta

Pour sa première réception à midi depuis 47 ans, dans un Camp Nou au complet, le Barça se présente avec une équipe largement remaniée par Jordi Roura. Song et Thiago accompagnent Iniesta au milieu, tandis que Villa et Alexis entourent Messi en attaque. Bon, Iniesta rappelle d'entrée qu'en ce moment, le boss, c'est lui. Une première ouverture délicieuse permet à Alexis d'inscrire (enfin) son premier but de la saison en Liga (5e), puis une deuxième trouve Thiago pour le 299e but de Messi au Barça (13e). Le cerveau boucle son génial quart d'heure d'un contrôle aérien qui fait frémir les 90 000 Barcelonais à avoir sacrifié la messe. Côté Getafe, Barrada montre que lui non plus ne manque pas d'aisance technique, mais plutôt de partenaires avec qui combiner. Sans Xavi, Fàbregas et Busquets, les Catalans jouent plus verticalement que d'habitude. En confiance, Alexis est dans tous les bons coups. Le Chilien récupère des ballons, fait systématiquement la différence sur son côté droit et sert idéalement ses partenaires, comme sur ce poteau de Messi, seul face à Codina. Sur l'autre front de l'attaque, Villa est actif, mais plus malheureux dans la zone de finition.

Les remplaçants efficaces

Adriano touché, c'est Dani Alves qui fait son apparition sur le pré pour la seconde période. À part ça, rien n'a changé. Getafe galère pour sortir de son camp, les locaux laissent tomber les séries interminables de passes et foncent dans le dos de la défense madrilène. C'est ainsi que Villa, bien servi par Jordi Alba, s'offre un peu de bonheur dans un match jusque-là compliqué pour lui (58e). Ça y est, l'heure de jeu passée, le Barça a définitivement plié le match, commence à gérer et endormir le match. Piqué, très bon aujourd'hui, touche soudainement beaucoup de ballons derrière. Alexis, puis Puyol, laissent leur place à Tello et Mascherano. Et comme souvent quand le rythme retombe, Messi en profite pour mettre un petit coup de dynamite. L'Argentin accélère, élimine et sert Tello, qui marque sur l'un de ses premiers ballons (78e). C'était la journée des attaquants remplaçants, très efficaces, pour le Barça. Finalement, la fin de match est animée, puisque Álvaro zquez profite d'une tête foireuse de Jordi Alba pour réduire la marque (83e), avant qu'Iniesta et Piqué n'arrondissent le score dans le temps additionnel. Chez lui, ce Barça est une machine inarrêtable.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ralph Louren Niveau : DHR
quel scandale! je suis outré! Messi n'a marqué qu'un but! il est vraiment nul nul nul!
(I'm kidding!)
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Si ce but pouvait donner un peu de confiance a sanchez et le decoincer un peu ce serait tt benef
MisterBrasero Niveau : District
Je commence à ne plus avoir de mots pour décrire Iniesta.. Quel match encore une fois
Effectivement, c'est une des clés de la fin de saison du Barça: vu l'avance en championnat, il fallait absolument donner du temps de jeu aux "remplaçants" pour faire souffler ceux qui jouent beaucoup et ne pas dégoûter les Song, Villa, Thiago ou encore Alexis. Ils ont tous réussi un bon match, y compris Adriano en 1ère mi-temps. Villa a scoré et a bien combiné, et Alexis a été combatif comme d'hab mais enfin efficace.
Le meilleur sur la pelouse, une fois de plus, a été Iniesta... exceptionnel dans tous ses choix, c'est le patron en ce moment. Messi a été un peu moins en réussite, mais il s'en sort avec 1 but et une passe décisive! Le seul bémol, c'est le but encaissé, là c'est anecdotique mais à Milan il faudra éviter ce genre de boulettes!
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
C'est tout bonnement génial de voir des joueurs comme Gerrard inscrirent plus de buts dans la saison que l'attaquant du barca !
1985-2013 = 47 ans? Putain* je me disais que j'avais beaucoup trop de cheveux blancs pour quelqu'un de 1988...
declaubianco Niveau : CFA2
Le cerveau c'est xavi. Sinon, Mascherano est fabuleux,tant défensivement,dans l'effort, que dans ses transmissions, et dans son volume de jeu, pourquoi ne joue t'il pas plus ?
cantor0305 Niveau : CFA
c'est moi ou il arrive à encore à progresser iniesta?! il devient vraiment l'un des meilleurs milieus de terrain que j'ai jamais vu.
Message posté par Magikk
1985-2013 = 47 ans? Putain* je me disais que j'avais beaucoup trop de cheveux blancs pour quelqu'un de 1988...


Le match de 1985 avait été joué à l'extérieur. Le dernier match joué au Camp Nou à midi date de 1965.

L'article a donc raison et you have failed.
C'est bien ce que je dis contre le barca et le réal le reste des équipes espagnol ne sont que des sparing partner
@ kurdt : Tu m'as devancé, bravo à toi.

Bonne année à tous,

LR
Et à part ça? Le Real a joué hier? Et Ronaldo a marqué ?
Ou bien il n'y avait personne à Sofoot pour regarder le match...

Je blague. J'aime les grandes équipes: que ce soit le Barça, le Real, MU, ...

Mais apparemment ce n'est pas le cas de la rédaction de Sofoot
@vmax: on en reparle après PSG-Valence. Je rappelle aussi que Málaga est en huitièmes de la Champion's et que l'Atlético a gagné l'Europa League l'an passé en finale contre Bilbao... Sinon, je suis d'accord, Andrés ne cesse de progresser, c'est évidemment l'un des meilleurs joueurs du monde actuellement, l'un des plus réguliers, qu'il joue à gauche ou dans l'axe. Quand on voit en plus le niveau des Thiago, Villa, Masche, Adriano, Song voire Tello, on se dit que c'est vraiment un bel effectif. Il y a plus de choix que la saison passée et même si une équipe-type s'est dégagée il y a des solutions de rechange et c'est primordial lorsque l'on veut être performant sur plusieurs compétitions. Si en plus Alexis retrouve la confiance et l'efficacité, ce sera parfait! Sans compter qu'il y a aussi des joueurs comme Montoya, Bartra, ou Deulofeu (voire Jonathan Dos Santos) qui manquent d'expérience au plus haut niveau mais qui ont le potentiel pour être de futurs bons joueurs du club. Il y a de quoi être optimiste!
+1 annevoie! d'autant que le Real jouait contre une équipe de Séville très en forme depuis l'arrivée d'Unai Emery, qui est un super coach. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'article détaillé sur le match. Mais y a quand même la vidéo du triplé de Ronaldo!
Iniesta est vraiment enormissime..
XavIniesta>all Niveau : District
Vivement le match contre le Milan Ac
Villa est constipé ?
Andrés INIESTA , BALLON D'OR 2013 !!!
Quelle chance, ils ont les Barcelonais d'avoir une équipe comme ça, malgré les titres remportés, ils ont toujours faim de victoires comme au 1er jour, c'est surtout ça qui m’impressionne...
Note : -1
Message posté par Kurdt


Le match de 1985 avait été joué à l'extérieur. Le dernier match joué au Camp Nou à midi date de 1965.

L'article a donc raison et you have failed.


Ouais à aucun moment c'est précisé. La tournure de phrase est mauvaise. S'tout
il y a 2 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 1
il y a 6 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 7 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47