1. //
  2. // Quarts
  3. // FC Barcelone/Milan AC

Le Barça reste favori, malgré tout

Après le 0-0 à Milan, rarement Barcelone s’est présenté au pied d’un match retour de Ligue des champions dans une situation aussi incertaine pour ne pas dire dangereuse. Il y a une odeur de très grand match qui flotte sur le Camp Nou.

0 37
On ne va pas se mentir, on ne regardera pas Bayern MunichMarseille ce soir. Pour trois raisons assez simples : pour le suspense on repassera, le niveau de jeu flirtera encore avec l’indigence et surtout il y a un Barcelone – Milan à propos duquel on se pourlèche les babines pour ne pas dire plus. Bien évidemment, il y a la promesse de purs moments d’esthétisme entre le collectif insurpassable des Catalans et les éclairs plus individuels des Lombards. Mais surtout, il y a le sentiment que rien n’est joué et c’est déjà en soi une formidable surprise. Pourtant, ce n’est pas la première fois que le Barça pointe sa truffe au Camp Nou sans avoir fait la différence à l’aller. Mais la plupart du temps, l’issue ne faisait guère de doute. On pense par exemple à l’an passé quand les hommes de Pep Guardiola étaient revenus carrément battus d’Arsenal (1-2) sans que l’on doute un seul instant de leur qualification chez eux. Mais voilà, cette fois l’affaire ne se présente pas exactement avec les mêmes certitudes. C’est que Milan a une bonne gueule d’emmerdeur. Et surtout il s’appuie sur un triple souvenir de nature à faire pousser quelques boutons de printemps sur les faciès blaugrana.

Il y a évidemment les stigmates du match de poule et du nul (2-2) arraché par les Rossoneri au Camp Nou, un score qui les qualifierait ce soir. Il y a aussi une référence qui ne dit pas son nom au voisin honni, l’Inter, le seul club à avoir fait tomber Barcelone depuis 2008 avec un savoir-faire tout italien dont Milan a prouvé à l’aller qu’il n’en était pas dépourvu. Enfin, cela peut sembler anecdotique, mais il ne faut pas sous-estimer la réminiscence, même couleur sépia, de la formidable claque infligée à la première Dream Team, celle de Cruyff, un soir de mai 1994, quand déjà Barcelone était promis à une large victoire, celle du « bien » comme l’avait écrit France Football à l’époque, avant de se prendre une déculottée par la bande à Maître Capello (0-4). Le genre de rappel qui traverse les âges, et qui permet à Milan de ne pas souffrir du même passif mental et historique qu’un Arsenal ou même un Manchester United. A ce niveau-là, rien ne se jette, tout compte.

Xavi, la clé

Mais attention, il ne faut pas non plus se voiler la face : le favori de ce quart de finale reste le FC Barcelone. C’est juste qu’il n’en est plus le grand favori. Il n’empêche, si les Espagnols affichent la même possession de balle si près des buts milanais qu’à l’aller, on ne voit pas bien comment cela finirait par ne pas passer. Bien sûr, à San Siro, les couvertures doubles, voire triples, avaient sérieusement gêné les enchaînements barcelonais. Mais au Camp Nou, le terrain risque de paraître encore plus grand et fatalement il y aura des brèches que l’incomparable Alessandro Nesta, qui a encore prouvé à l’aller que même à cinquante balais il aura un Mexès dans chaque orteil, ne pourra pas toujours colmater, surtout en l’absence de Thiago Silva (le meilleur central actuel ?). Et en cas de nouvel accrochage « touchy » dans la surface, il ne faudra pas compter sur la même clémence qu’en Italie il y a une semaine.

Alors c’est vrai, Xavi n’est pas sûr d’être de la partie et sans lui, on ne le dit jamais assez, Barcelone n’est plus tout à fait Barcelone. Oh, on ne fera pas croire que Messi n’est pas l’élément le plus déterminant de l’équipe avec ses 56 buts ( !) depuis le début de la saison. Mais si l’Argentin est le match winner avec ses pions en pagaille, Xavi reste le dépositaire du jeu, celui qui dicte le tempo, celui qui pose, qui installe les bases de la domination catalane qui finit toujours par étouffer l’opposant. Sans lui, l’adversaire en question est moins asphyxié et peut donc moins difficilement (on n’écrira pas plus facilement, faut pas déconner non plus) parer le reste du Barça. Oui, il y a une atmosphère de très grand match qui plane. C’est l’heure des grands. Et que Marseille pardonne cette infidélité : ce week-end, promis, on aura les yeux braqués sur PSG-OM.

Par Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
De toutes façons Cristiano Ronaldo c'est une putain de pleureuse, y'a qu'à voir ses stats cette année : 37 buts, dont 35 penalties.

Alors que Messi et Pep guardiola vont leur apprendre à ce AC calciopoli ce soir !!!!

Et ce pédophile de berlusconi pourra bien aller pleurer.
Ils ont le Wi-Fi maintenant dans les hôpitaux psychiatriques?
C'est toujours triste qu'un footix vienne pourrir dès le début un très bon article
Je crois qu'on exagère la valeur du Milan. Bonne équipe, certes, mais qui n'a rien d'un grand d'Europe.

On l'exagère pour se faire peur, pour ménager le suspense.

Mais au fond, on sait bien que le Barça va bouffer les milanais, façon escalope.
Façon escalope... Et puis après ils leur sucent le jus à la paille ??
Je ne suis pas si sûr que le Barca bouffe Milan, pour moi le suspense est bien réel, même si Barcelone part évidemment favori.

Ibrahimovic est bien capable de marquer, d'autant qu'il sera doublement motivé, et pour le reste le match aller contre Arsenal montre bien que les hommes du Cavaliere peuvent sortir un très grand match.
ReynaldPedros Niveau : DHR
On se pourlèche les babines pour ne pas dire plus... Dave Appadoo se pourlècherait-il les boules en pensant à Barça/Milan ?
Massimobor Niveau : CFA2
Ibracadabra entretient le suspense depuis plusieurs mois (années) à propos de SON grand match en LDC ; certes, il a été très bon contre Arsenal à l'aller, mais n'a pas été transcendant le reste du temps (blessure pendant la phase de poules...).
En bref : c'est ce soir qu'il doit se sortir les doigts, et lancer un regard de gangster à Pep
Si tu avais les moyens de Berlusconi, tu serais aussi pedophile que lui ;)
Et c'est le président qui a gagné le plus de trophées aujourd'hui...
Alors tes pep et messi tu peux te les mettre dans le cul...
Nan mais les gars je faisais juste un gros troll pour exprimer toute l'exaspération que j'ai à parcourir les commentaires des articles de sofoot, sans pouvoir mettre de côté les commentaires répétitifs et quasi obsessionnels de notre ami Pepe. J'en peux plus les gars, j'en peux plus ...
Au niveau du troll c'est réussi Diego!
Quand à ce soir, vu la chagatte maousse d'Allegri et ses antécédents, je le vois bien simuler une blessure sur son banc, pendant que Galliani coupe la lumière du stade. But de raccroc de Robinho auquel le Milan lab a opportunément greffé le cerveau d'Inzaghi. autrement, ça me semble difficile de passer.
Ça va être un tout gros match, avec un grand spectacle garantit. Mais, je vois bien Milan faire quelque chose de bien (genre 1-1 ou 2-2). Mais, on ne va pas se mentir, si les Blaugrana sont à 100%, Milan n'aura quasi aucune chance.
Footix fém Niveau : Loisir
Je ss totalement dacc ac l'auteur d l'article. Le FCB est malgré tt le favori! Etant fan du FCB, je concède k le dernier match il y avait kelkechose ki mankait. Je sentais presk k le FCB voulait ce nul négatif...Un Keita lancé décevant (pa com dhabitude), un messi tjr aussi encerclé, un alves dont les remontées à l'attak n m'ont pa plu autant k d'habitude. Je n c pa, on avait l'impression k l'équipe mankait d vitalité. Mais ke le Milan AC soit prévenu, les Blaugranas st d battants! jamais ils n les battront chez eux au Camp Nou! On profitera surtt d'un Pique revenu à haut niveau, un Messi ki veut plus k jamais marquer, un Alexis très expérimenté ac les milanais, un Mascherano tjrs aussi solide... Ce k j m'attend à voir c'est un Barça différent, je pressens d ptits clins d'oeil d stratégie :D En tt cas, boooon match à tous!
latourette Niveau : DHR
Ibra, d'un high kick en plein front, va éparpiller pep façon puzzle. Et victoire 2-1 de la berlu's team.
Ce soir le match ne dependra que d'un seul homme: celui en noir!
S'il est en mission speciale pour l'UEFA, le FC Villarato passera, sinon... le Milanulo AC n'aura aucun mal a s'imposer.
Pour le bien du football et de la verite, les escrocs cataleux doivent crever la gueule ouverte!
Qu'est ce que j'disais ... Pour le bien de la communauté, ferme taggle Pepe s'il te plaît. C'est marrant d'ailleurs parce qu'au delà de l'obsession Barca / Real, on te voit pas des masses parler de football sur d'autres articles.
un petit pari les gars +3 sur PMU pour le BARCA
blograna.com Niveau : Loisir
Le Barça devrait, pour la 3ème fois de la saison, se montrer bien supérieur au Milan. Le problème c'est que sur les 2 premiers matches, les Milanais ont été largement plus efficaces.
Ce soir il faudra avoir marqué sur la seconde ou la troisième occasion, sinon Barcelone va le payer.
D'une part, je ne suis pas communautariste, donc 'le bien de la communauté' tu te l'enfonces bien profond.
D'autre part, tu ne vis qu'a travers moi, dans mon ombre... car je suis ton seigneur et maitre.
Aller ma chose, reponds maintenant!
Massimobor Niveau : CFA2
Pepe : personne ne partage tes avis tranchés, mais tu as le mérite d'être divertissant.
Evites les insultes et le langage (trop) graveleux afin de gagner en potentiel de lolerie. Merci par avance
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
0 37