Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Osasuna-FC Barcelone (0-3)

Le Barça repart à l’offensive

Modififié

Osasuna 0-3 FC Barcelone

Buts : Suárez (59e) et Messi (72e, 92e) pour le Barça

À El Sadar, l’homme providentiel des Blaugrana ne tire que rarement la couverture à lui. Pourtant, avec un doublé de passes décisives, Jordi Alba se veut en grand artisan du succès catalan sur la pelouse du relégable Osasuna (0-3), lui qui permet à Luis Suárez, puis à Lionel Messi de convertir la domination des Barcelonais au tableau d’affichage.

Trois points qui offrent surtout un rapproché à trois points du Real Madrid pour les hommes de Luis Enrique qui, à défaut d’avoir survolé les débats, se ressaisissent avec une rencontre sans encaisser le moindre but.

Avant cela, les prémices de ce duel des extrêmes renvoient le Barça à sa dépendance argentine. Omniprésent à la création, Lionel Messi alterne entre services somptueux de l’extérieur et ouvertures millimétrées. Pour rien, ou presque, puisque son ami Luis Suárez croise trop sa première tentative (8e), puis touche le cadre sur la seconde (12e). Des ratés qui, en plus de figer le score, rappellent aux Azulgranas que leur équilibre actuel est des plus fragiles, en attestent les quelques lacunes dans la construction, et ce, malgré le retour d’Andrés Iniesta dans le onze. De fait, jusqu’à la pause, les débats s’équilibrent et le rythme retombe. Pis, à la reprise, une géniale inspiration de Sergio León fracasse la barre transversale de Ter Stegen : ce Barça, toujours fragile, tangue. Heureusement, sur deux actions élaborées par l’inévitable Pulga, les relais de Jordi Alba, dévoreur d’espaces vitaux des Blaugrana, trouvent coup sur coup Luis Suárez, puis ce même Messi pour certifier le succès barcelonais. Dans le temps additionnel, l’Argentin s’offre un doublé, humiliant à base de crochets l’arrière-garde adverse et foudroyant le portier d’Osasuna à bout portant.

Le temps de quelques heures, au moins, le Barça ne pointe plus qu’à trois longueurs du Real Madrid. Pour Lionel Messi, ce doublé lui permet de reprendre la tête du classement du Pichichi, avec désormais onze banderilles, soit une de plus que Cristiano Ronaldo.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 7 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou