1. // ICC
  2. // Real Madrid-FC Barcelone (2-3)

Le Barça remporte le Clasico des États-Unis

Modififié
Voyage jusqu'au bout de la nuit.

L'impatience était grande. Dans la nuit de samedi à dimanche se disputait le premier Clasico à l'étranger depuis 1982. À Miami, le Barça s'est offert l'International Champions Cup en infligeant au Real une défaite 3 à 2. Un troisième succès dans cette compétition pour les Catalans dessiné devant les yeux pleins de cernes des Espagnols, qui ont dû lutter contre le sommeil pour suivre la partie.

Heureusement, le match part à cent à l'heure puisque Neymar s'effondre et se tort de douleurs dès la première minute. Heureusement pour les Barcelonais (et les Parisiens ?), le Blaugrana se relève pour admirer, deux minutes plus tard, le génie de Lionel Messi qui perfore la défense madrilène et laisse Keylor Navas impuissant sur sa frappe contrée. Mais Ney' veut lui aussi participer au spectacle : à la huitième minute de jeu, le Brésilien sert Ivan Rakitić pour le 2-0.

Progressivement, le Real revient dans la partie grâce à un virevoltant Mateo Kovačić, puis par une contre-attaque achevée par le jeune Marco Asensio. Mais ça, c'est avant que Gerard Piqué ne plante le dernier but sur un coup franc caviar de Neymar.

La relation Piqué-Neymar est au beau fixe.



HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mountains made of steam Niveau : Loisir
Kovacic, sublime joueur de foot, incontestablement l'avenir du Real.
javier4ever Niveau : DHR
Putain ! Fais chier Moratti !
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Je suis on ne peut plus d'accord. Quel potentiel, qu'il commence petit à petit à réaliser !

Une grosse présence physique qui lui permet de récupérer pas mal de ballon, une capacité à perforer l'entrevue adverse que j'ai vu chez très peu de joueurs à ce niveau, et il commence maintenant à gommer ce qui lui faisait majoritairement défaut ces deux dernières saisons : la lucidité dans les derniers gestes après un gros effort.

On n'en parle pas beaucoup de ce joueur, mais c'est clairement un futur crack mondial.
Speedstar Niveau : CFA2
Je pense qu'il est grand temps d'en faire un titulaire à part entière, même si cela coute de mettre Isco/Bale, voir Benzema, sur le banc.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Euh, son poste c'est milieu de terrain. Donc si on le met titulaire, c'est Bale ou Benzema qu'il faut sacrifier, c'est Kroos ou Modric. À la limite Isco mais ce dernier a un poste plus avancé. Kovacic n'est pas un organisateur comme Isco.

Personnellement, je pense que, Modric prenant de l'âge, il ne pourra plus jouer autant, un peu comme Ronaldo par exemple, et Kovacic va prendre de plus en plus d'importance en remplaçant progressivement son ainé.
Speedstar Niveau : CFA2
Euh, tu me prends surement pour un con (et tu as surement raison) mais le 4-3-3 n'est pas l'horizon indépassable du football moderne.

Le Real pourrait passer à une tactique en 4-4-2 avec un milieu Kovacic - Kroos - Casemiro - Modric, comme ce fut le cas sous le règne de Ancelotti et qui permit d'offrir l'un des plus beaux football de l'histoire de Bernabeu (et cette série folle de 22 victoires de suite).

Cela permettrait de se passer efficacement de Bale ou de Benzema qui offrent des prestations erratiques, voir à la limite de l'acceptable, depuis plus d'une année.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
C'est vrai que fondamentalement c'est possible, mais si tu mets un 4-4-2 avec Kovacic Modric et Kroos, ben tu mets Kovacic en 10, ce qui n'est pas son meilleur poste, il est meilleur quand il part de derrière, et ça vaut aussi pour Modric qui a les mêmes caractéristiques et Kroos. Rien ne dit que ça ne marcherait pas, mais je suis quand même sceptique.

Et ça veut aussi dire que tu mets Isco ET Bale sur le banc. Sur ce qu'a montré Isco ces derniers mois, c'est difficilement envisageable. Et en plus il faut penser que Asencio pousse aussi très fort derrière.

Enfin bref, c'est vrai que ma réponse semble un peu hautaine, ça peut être tenté sur quelques matchs étant donné que Zidane fait énormément tourner, mais ça ne me semble pas être quelque chose de durable sur le long terme et face aux grosses équipes. Comme je t'ai dis (et ce n'est que mon avis), je pense que Kovacic va prendre, petit à petit, la place de Modric.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Sans vouloir te prendre pour un con Speedstar, ton milieu est absolument impossible à mettre en place. Que des milieux axiaux, pas de percussion possible malgré que ce sont évidemment des tops joueurs.

Le milieu qu'avait composé Ancelotti était Isco-Modric-Kroos-James. James et Isco ont des profils bien plus offensifs que Kovacic ou Casemiro évidemment.

Quand à Kovacic il sera le remplaçant naturel de Modric dans le turn-over, mais ne sera pas en concurrence avec Isco à mon avis, qui le sera plutôt avec Bale.
Speedstar Niveau : CFA2
Vous êtes beaucoup trop péremptoires les gars, un milieu Modric - Kroos - Casemiro - Kovacic peut tout à fait voir le jour, et même s'avérer une grande réussite.

La Roja n'a-t-elle pas régner sur le football mondial en mettant en place un dispositif axial inédit, composé de Xavi - Xabi - Busquets - Iniesta (excentré à gauche) ?
Kovacic peut tout à fait occuper le poste et la position d'un milieu excentré à gauche comme le fut le Don.

Le souci est que les trois du milieu actuel sont indéboulonnables suite à leurs excellentes performances mais... deux des trois membres de feu "BBC" ne sont plus performants et ce depuis belle lurette. Il est grand temps d'y remédier et pourquoi pas en changeant de dispositif et ainsi intégrer celui qui a toutes les qualités pour être la future référence mondiale à son poste ?
The Chosen One Niveau : CFA2
Quel joueur

presence physique, vista, intelligence tactique et technique

Le total package a seulement 22 ans
9 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Sinon, si Cillessen continue en officiel avec ces arrêts de dingos, sachant qu'il est largement supérieur à MATS sur le jeu au pied, je pense qu'il saute l'allemand easy!
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 3
Cillessen meilleur que Mats au pied ? Ahahaha. Merci pour cette bonne blague le dimanche matin.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pas meilleur, très largement meilleur.
Mais tu sais pas, tu récites...
Speedstar Niveau : CFA2
D'accord avec Ruud, vachement impressionnant balle au pied.

Le contraste avec Navas était saisissant "hier".
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 2
ter Stegen est sans équivalent à son poste en ce qui concerne le jeu au pied. Même Neuer est pas aussi fort.
Mais bon, comme Cillessen est néerlandais...

Je récite quoi ? Je regarde tous les matchs du Barça, donc le constat que je fais, je le base sur ce que je vois. Je ne remets pas en cause les qualités de Cillessen, que du contraire, mais face à Mats, il fait pas le poids jeu au pied.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Voilà, dis qu'il est néerlandais, ça te dispensera de fournir des arguments...
Oui, il est néerlandais donc je le connais très bien, contrairement à toi.
Cillessen, je l'idéalise plus depuis belle lurette, il fait des conneries, il a des problèmes de prise de décision mais jeu au pied, c'est un monument et ce, depuis toujours.
Je regarde aussi tous les matchs du Barça, je connais très bien MATS mais Cillessen, il est même capable de dribbler, faire des passes longues vers les attaquants, réorienter quand il est pressé..etc
Mothafucka Niveau : CFA
Tout ce que tu cites "il est même capable de dribbler, faire des passes longues vers les attaquants, réorienter quand il est pressé..etc", c'est ter Stegen oui. ;)
Javi Martinez Niveau : DHR
"Même Neuer n'est pas aussi fort."
Je m'arrête là.
Mothafucka Niveau : CFA
Je parle du jeu au pied, qu'on soit d'accord. Même si je pense que tu ne seras quand même pas d'accord.
Neuer est très bon jeu au pied, un peu foufou, mais ter Stegen est encore meilleur.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Effectivement, impressionnant de sérénité et de précision jeu au pied. Je ne comparerai pas avec MATS car je ne regarde pas assez les matchs du Barça, mais il est remonté dans mon estime. Je n'avais jamais compris cette espèce de hype autour de lui, que j'accordais en grande partie à l'estime que Van Gaal a pour lui. Mais cette nuit, il m'a vraiment impressionné, sur sa ligne également.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est justement à cause de l'obsession de Van Gaal pour le jeu au pied qu'il l'aime tellement.
Il a une autre qualité, c'est qu'il est cool as cucomber, il connait pas la pression et il a l'air d'être une vraie bonne pâte.
Mais parfois, il peut dégoupiller totalement, sortir à 50 mètres de ses but sur une action même pas dangereuse ou ne pas sortir alors que l'AC s'avance vers lui , sans oublier ses carences sur les pénos mais bon, j'espère que le Barça gommera ses défauts car il peut une putain de référence à son poste.
Speedstar Niveau : CFA2
Par contre, il a un fucking regard de dépressif...
C'est pas lui qui avait sorti les pénos contre le costa rica au passage en CDM ? Ou LVG avait fait rentrer le mec de Newcastle ? (Krul je crois)
AtlanteanKodex Niveau : DHR
C'était Krul. Coup de génie de Van Gaal quand même, sachant que le mec n'avait dû arrêter qu'un seul penalty dans sa carrière jusque là.
13 réponses à ce commentaire.
Le coup de casque de Piqué ? Sérieusement ?
J'ai connu des synonymes plus cohérents que ça pour évoquer une reprise du pied droit...
Tu penses quand même pas que le mec qui signe la brève a regardé le match ? Le clasico big mac ,tout le monde s'en tape ......
J'ai pas regardé le match non plus, juste les buts. Suffisant pour faire la différence entre un pied et une tête :)
2 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 3 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 32 il y a 4 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 6 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103
À lire ensuite
Allemagne-Danemark reporté