1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Grenade (1-0)

Le Barça remercie Rafinha

Modififié
462 9

FC Barcelone 1-0 Grenade CF

But : Rafinha (48e) pour Barcelone

C’est le fait majeur de la première mi-temps. Douzième minute de ce Barcelone-Grenade, le Camp Nou, si souvent silencieux et passif, chauffe sa voix pour chanter à l’encontre de Javier Tebas, président de la Ligue espagnole. Celui-là même qui avait critiqué l’attitude des Catalans lors de la rencontre face à Valence.


Sinon, sur le terrain, pas grand-chose à souligner. Iniesta blessé, Busquets sur le banc, le Barça ne trouve pas les solutions face à la défense à cinq de Grenade. Bien servi par un Messi qui a enfilé le costume de quarterback, Neymar bute sur Ochoa. Idem pour Suárez, qui tarde à frapper devant le gardien mexicain. L’attaquant uruguayen fait briller le portier de Grenade juste après la demi-heure de jeu, avec une frappe enroulée. C’est la mi-temps et le plan bétonnage de Grenade fonctionne.

Dès le retour des vestiaires, la défense de Grenade va craquer. Neymar frappe sur le poteau, mais le ballon retombe sur Rafinha, qui place un ciseau pour ouvrir le score. C’est le cinquième but du frangin de Thiago Alcántara en Liga cette saison.



Le taf est fait, les Barcelonais peuvent tranquillement faire tourner le ballon, en pensant au match contre Manchester City qui arrive. Les hommes de Luis Enrique reviennent ainsi à un point du Real Madrid. Service minimum pour résultat maximum.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga RC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    J'ai beau chercher je ne vois pas l'utilité de placer Messi au cœur du jeu, s'il faisait des appels peut être, mais fainéant comme il est .. Ils se marchaient régulièrement dessus avec Suarez, pendant qu'à droite, Sergi et Denis s'échangeaient des petites passes avant de repartir à gauche.
    Charmatin Niveau : DHR
    «Les hommes de Luis Enrique reviennent ainsi à un point du Real Madrid.»
    Vu que toutes les victoires valent encore (mathématiquement) 3 points, l'écart de 2 points avec le Real demeure.
    Même dans les erreurs des stagiaires on perçoit le côté vers lequel Sofoot penche hein ?!
    Même Mundo Deportivo ou Sport sucent moins le Barca que les stagiaires de SoFoot nés en 98... tu peux rien attendre de cette génération de bons à rien.
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Depuis le début de saison je n'ai pas vu un match référence du Barca. Inquiétant? Au vu de ce qui s'est passé la saison dernière (à plein régime à cette période) et celle du quintuplé (peu convaincant à ce stade) je dirais non. Faudrait quand même collectivement montrer plus de jeu.
    Ce commentaire a été modifié.
    Charmatin Niveau : DHR
    Il y a quand même ce problème de l'équipe type qui n'est pas au complet (un peu comme pour nous)
    Il y a eu la blessures de Messi, maintenant celle d'Iniesta et de Piqué
    Il y a eu la copa, l'Euro et surtout les olympiques (pour Neymar).

    Les organismes ont moins bien récupéré et ça fait une liga un peu bizarre pour les trois gros qui nous avaient habitué à des prestations bien plus abouties que celles livrées dernièrement.

    Je pense que début décembre, ça sera beaucoup mieux rodé.
    C'est inquiétant oui et non. Non parce que depuis le début de la saison l'équipe a rarement été au complet avec notamment Messi blessé et maintenant Iniesta, Alba.. Pas inquiétant parce que plusieurs de nos joueurs clés ne sont pas au niveau (Neymar, Suarez, Busquets...), ce qui nous laisse une belle marge de progression.

    Par contre ce qui est très inquiétant, c'est que quand l'équipe type n'est pas sur le terrain le Barça redevient quelconque, pour ne pas dire dégueulasse. Le niveau de jeu hier a été affligeant, même si pas aidé par les intentions de jeu de Granada. Et plus le temps passe, plus le constat s'aggrave. Mais ça c'est tout simplement le résultat de la politique de recrutement de L.Enrique, de son déni de la Masia et de son incapacité à faire jouer l'équipe.

    Je suis pas très confiant pour le reste de la saison.
    2 réponses à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : CFA
    C'est Neymar ou Fernando Torres sur l'action? Comment tu peux rater ça?
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    462 9