1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé

Le Barça ralentit, l'Atlético se reprend

Après la démo du Real hier, les gros recherchaient l'essentiel aujourd'hui, à savoir la gagne. Objectif raté pour Barcelone, accroché sur le terrain de Málaga. L'Atlético Madrid se sort du piège tendu par Alméria et Séville poursuit son bonhomme de chemin. L'Athletic Bilbao est quant à lui dans le mal.

Modififié
4 21
  • Le mur de Málaga


    Depuis la première journée et son carton contre Elche, le Barça arrive à chaque fois chez ses adversaires en patron de la Liga. Mais comme sur chaque pièce de monnaie, il y a toujours un côté pile. Seule équipe à avoir su réaliser un sans-faute sur les quatre premiers matchs de championnat, la troupe de Luis Enrique sait désormais que chaque opposant qu'il rencontrera va chercher à lui mener la vie plus que dure. Toujours invaincue dans sa Rosaleda, Málaga est bien de cet avis. L'ancien riche fait subir un jeu rugueux aux Culés, qui parviennent à se créer quelques occasions, comme cette déviation instinctive de la poitrine de Messi sur un centre de Jordi Alba. À côté. Rebelote juste avant la mi-temps, où sur un décalage du quadruple Ballon d'or, la mobylette espagnole envoie un centre tendu que La Pulga ne peut reprendre. Devant le peu d'allant offensif offert par les Andalous, on imagine bien que la maison azulgrana n'encaissera pas son premier but de la saison. Sûrement dans un mauvais soir, la création n'est pas non plus le point fort du Barça qui balbutie son football. Et Málaga y croit : Rosales manque le cadre (68e) et le coup franc de Luis Alberto finit sa course sur le poteau de Claudio Bravo (70e). Oui, le Barça se fait peur. Et les esprits s'échauffent, à l'image de l'accrochage entre Welington et Messi. Non, les Catalans ne repartiront pas d'Andalousie avec des certitudes sur leur jeu, mais quelques doutes. Car face à un mur et sans cadrer la moindre frappe, le collectif barcelonais n'a pas trouvé la clé du coffre des Boquerones.

  • L'Atlético remercie Miranda


    La victoire, c'est quelque chose que l'Atlético Madrid n'avait plus connu depuis le mauvais coup infligé au Real Madrid il y a dix jours. Une éternité pour un champion d'Espagne en titre. Dès lors, lorsque les Colchoneros se pointent dans le Sud-Est de l'Andalousie, les choix du banni Diego Simeone sont forts : Griezmann titulaire à la pointe de l'attaque, alimenté par un trident Koke-Raúl García-Arda Turan. Tout de suite dans le match, Rubén doit repousser le coup de casque de Diego Godín. Mais en face, Almería ne tergiverse pas et invite son hôte à une partie d'échecs, bien ennuyeuse il faut le dire. Rubén repousse la tentative de Tiago à la demi-heure de jeu, puis celle de Raúl García dix minutes plus tard. Le repos va-t-il sortir les spectateurs de leur léthargie ? Ben non. L'Atlético joue à la baballe sans se créer d'occasions franches, et s'empêtre dans l'entonnoir almérien. Heureusement, en matière de matchs fermés, João Miranda en connaît un rayon. Sur un corner frappé par Koke à l'heure de jeu, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 s'échappe et coupe de la tête au premier poteau. Imparable. Tout de suite, le jeu s'ouvre et Arda Turan est proche du break, mais bute sur Rubén. L'Atléti souffre dans les dernières minutes, mais ramène un succès précieux d'Andalousie, le troisième en trois déplacements. Simeone, lui, peut enfin sortir de sa cage le sourire aux lèvres.

  • Séville enchaîne, Bilbao galère


    Le FC Barcelone, l'Atlético, d'accord. Mais comment ne pas mettre en avant la prestation du FC Séville ? Ce soir à Sánchez-Pizjuán, les Palanganas sont toujours calées en deuxième position grâce au succès contre la Real Sociedad (1-0). Avec un Ever Banega à la baguette, les Sévillans ont logiquement été récompensés de leur début de match tonitruant grâce au premier but de Gerard Delofeu, venu en prêt du Barça (19e). Plus ennuyés par la suite, les hommes d'Unai Emery gèrent leur temps faible et les attaques de Chori Castro. Au final, Séville l'emporte et reçoit la bonne nouvelle de Málaga : les voilà co-leaders du championnat. Dans le quartier de Vallecas, à Madrid, un duel entre deux mauvais élèves du début de saison avait également lieu. Surprenant quinzième, l'Athletic Bilbao pensait avoir fait le plus dur par Aduriz (12e). Mais le Rayo Vallecano voulait remporter son premier succès de la saison. Pour ce faire, un homme est appelé à la rescousse : Leo Baptistão. Le Brésilien égalise avant la mi-temps en profitant de la belle bourde de Gorka Iraizoz et redonne espoir aux Franjirrojos (40e), puis parachève à la toute dernière minute du match, grâce à un bon débordement de Gaël Kakuta (2-1, 89e). Un doublé qui fait très mal aux Lions : quatrième défaite en cinq journées pour Aymeric Laporte et consorts.

  • Levante sort de la zone rouge


    S'il y a un club qui n'a pas froid aux yeux pour sa première saison dans l'élite, c'est bien Eibar. Déjà victorieux à Elche vendredi dernier, les Armeros ont remis le bleu de chauffe contre Villarreal. Mikel Arruaberrana ouvre le score très tôt dans la partie (8e) et le promu pense tenir le bon bout. C'était sans compter sur le jeune Gerard Moreno et son subtil enroulé du gauche (71e), qui permet au sous-marin jaune de ramener un bon point du Pays basque. Enfin, le Levante a visiblement bien récupéré de la manita subie contre le Barça dimanche soir. En déplacement à Grenade, les Valenciens ont profité du but de Garcia Santos au retour des vestiaires pour glaner leur premier succès de la saison et quittent ainsi la zone rouge. Plaisir.

    ⇒ Résultats et classement de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Toujours aussi pourris ces matches en milieu de semaine. J'ai de plus en plus l'impression que ce Barça dépend totalement de Messi. Comme par hasard il est invisible ce soir et le Barça pareil. On remarque que lors des 4 premières rencontres il est décisif ou impliqué sur presque chaque but. Ce soir c'était le néant. Vivement l'entrée de Suarez.

    Et ce bougre de Neymar qui te sort un mondial de feu, mais qui revient avec ses memes conneries de 10 touches de balles avant de faire la passe, grigris etc...
    el peruano loco Niveau : Ligue 2
    Atletico, Barca même combat ce soir. Sauf que les Colchoneros ont concrétisé l'une de leur nombreuses situations sur cpa avec ce diable de Miranda. Sinon à part ça c'était des matches poussifs, sans saveur, et bien chiant à regarder. Il fait pas bon jouer en Espagne en milieu de semaine car ça devient un assimilé de ligue 1.
    Saluons Léo pour les superbes passes dec qu'il a délivré dans ce match ...
    Ah merde y'a eu 0 0 combien de Km ce soir ? 12, 13 ah non que 5 ... Combien de dribbles réussis ?? 0
    Sale soirée pour le " meilleur joueur du mondiale " n'est ce pas FCK et BATIGOL ???
    Message posté par Hils7
    Saluons Léo pour les superbes passes dec qu'il a délivré dans ce match ...
    Ah merde y'a eu 0 0 combien de Km ce soir ? 12, 13 ah non que 5 ... Combien de dribbles réussis ?? 0
    Sale soirée pour le " meilleur joueur du mondiale " n'est ce pas FCK et BATIGOL ???


    Mon dieu, c'est donc ça le bon gros troll sofootien. Celui qui attend la fin d'un match impatiemment dans sa cave pour tirer des conclusions générales. Après on il y en aura pour dire que ce site est "différent", "décalé" en comparaison de l'équipe, footmercato alors qu'on y trouve la même engeance d'énergumènes.
    Je ne comprend pas pourquoi Luis Enrique impose le jeu de centres ( ceux a reprendre de la tête , pas veux aux t'as du sol comme cette tentative manquée de Messi ) , ça n'a JAMAIS été le point fort de l'équipe et vu le rapport taille/gabarit de l'attaque, y'a aucunes assurance de la foutre au fond ..
    Lol Luis enrique et son barca qui commence a balancer n'importe comment ... Ce type est une arnaque et le tout le monde va bientôt s'en rendre compte !!
    En tout cas, la course pour la Champion's League va être passionnante. Parce qu'à mon avis, l'Atletico va baisser le pied. Je les vois bien galérer contre Séville.

    Devant, le Real et le Barça vont se tirer la bourre. Mais derrière, Séville et Valence sont au taquet...

    ça fait seulement deux places pour trois équipes !
    Ben il y a des adversaires en face quand même. Moi j'ai trouvé que Málaga a sorti un très bon match. Je me rappelle de Montanier, qui avait donné la clé en 2012 de la victoire de la Real Sociedad contre le Barça de Pep: alterner bloc très bas et pressing haut.
    Málaga a parfaitement appliqué cela. Quand tu défends tout le match très bas, il y a le risque que ça finisse par craquer; au contraire quand tu presses haut tout le match tu te fatigues beaucoup et le Barça peut trouver des failles dans la profondeur. Mais en alternant les deux ils ont beaucoup gêné la transmission sans se fatiguer et sur certaines séquences ils ont même eu le contrôle du jeu.
    Quant au Barça, il a manqué de vivacité, de jeu en première intention. Iniesta et Rakitic n'étaient pas au top, un joueur comme Xavi aurait pu être utile pour trouver des espaces. Paradoxalement, j'ai trouvé que Messi était bien en jambes, il a placé plusieurs accélérations dangereuses, et a joué juste, mais il n'était pas en réussite.
    Reste un point très positif: la défense est toujours invaincue en six matchs, bien qu'il ait utilisé 11 défenseurs et 2 gardiens! La défense d'hier était recomposée aux 3 quarts par rapport au match précédent, avec un nouveau, Douglas, qui avait bien commencé avant de plonger en deuxième mi-temps.
    Message posté par Picsounou


    Mon dieu, c'est donc ça le bon gros troll sofootien. Celui qui attend la fin d'un match impatiemment dans sa cave pour tirer des conclusions générales. Après on il y en aura pour dire que ce site est "différent", "décalé" en comparaison de l'équipe, footmercato alors qu'on y trouve la même engeance d'énergumènes.


    Ca n'a rien, mais rien à voir. Oui y aura toujours des trolls, en même temps ya combien de membres sur SF? On va dire 500. Ben statistiquement c'est impossible qu'il y ait 500 personnes pertinentes.
    La différence sur SF c'est que ce genre de types sont minoritaires, et que le commentaire en question s'est tapé un -2. Tu mets un truc du même niveau sur l'équipe.fr, ben là tu prendras une salve de like. Sans compter qu'il faut creuser pour trouver un commentaire pertinent là-bas, probablement perdu au milieu des perpétuelles guéguerres entre des supporters beaufs qui n'ont apparemment jamais passé le cap des 12 piges d'âge mental footballistique.

    Pareil pour les jeux de mot ou traits d'esprit, ici ya du bon (cf photo de la femme en conf de presse de Bielsa ou la brève sur le fromage pour Caulker), ya un peu d'exigence, alors que là-bas sur n'importe quel article de Chelsea tu viens caler ton "cette victoire de Chelsea n'est pas due au Hazard" et tu prends tes pouces verts en masse.
    Oui je suis un ancien de l'equipe.fr, et oui je trouve ça cool ici. Et non je ne veux pas d'un abonnement gratos à SF ni un t-shirt gratos.
    Jean Culassec Niveau : CFA2
    Message posté par Picsounou


    Mon dieu, c'est donc ça le bon gros troll sofootien. Celui qui attend la fin d'un match impatiemment dans sa cave pour tirer des conclusions générales. Après on il y en aura pour dire que ce site est "différent", "décalé" en comparaison de l'équipe, footmercato alors qu'on y trouve la même engeance d'énergumènes.


    Donc un mec qui dit que Messi a fait un mauvais match est un troll?
    Message posté par momobarca
    Ben il y a des adversaires en face quand même. Moi j'ai trouvé que Málaga a sorti un très bon match. Je me rappelle de Montanier, qui avait donné la clé en 2012 de la victoire de la Real Sociedad contre le Barça de Pep: alterner bloc très bas et pressing haut.
    Málaga a parfaitement appliqué cela. Quand tu défends tout le match très bas, il y a le risque que ça finisse par craquer; au contraire quand tu presses haut tout le match tu te fatigues beaucoup et le Barça peut trouver des failles dans la profondeur. Mais en alternant les deux ils ont beaucoup gêné la transmission sans se fatiguer et sur certaines séquences ils ont même eu le contrôle du jeu.
    Quant au Barça, il a manqué de vivacité, de jeu en première intention. Iniesta et Rakitic n'étaient pas au top, un joueur comme Xavi aurait pu être utile pour trouver des espaces. Paradoxalement, j'ai trouvé que Messi était bien en jambes, il a placé plusieurs accélérations dangereuses, et a joué juste, mais il n'était pas en réussite.
    Reste un point très positif: la défense est toujours invaincue en six matchs, bien qu'il ait utilisé 11 défenseurs et 2 gardiens! La défense d'hier était recomposée aux 3 quarts par rapport au match précédent, avec un nouveau, Douglas, qui avait bien commencé avant de plonger en deuxième mi-temps.


    D'accord avec toi, je retiens plus le bon match de Malaga que le mauvais du Barça. Grosse intelligence tactique dans l'entrejeu notamment, et puis les mecs étaient morts de faim. En tout cas c'est le genre de match que Suarez peut te débloquer, encore faut-il avoir les occasions mais par moments y'avait quand même la place.

    Pas de but encaissé en effet, c'est le point plus que positif de ce début de saison quand on sait les difficultés que le Barça a rencontré ces dernières années dans le secteur défensif. La ligne de 4 était fortement remaniée et c'est là qu'on voit l'importance de Mathieu et Mascherano. Après difficile de juger Douglas, match pas simple pour une première, y'a eu du bon et du moins bon.
    Lol nan mais je ne sais pas pour quelle raison ce trou du cul de picsounou parle de conclusion général ... J'ai juste donné mon avis sur le match de Messi, j'en ai un peu rajouté certes mais j'étais pas loin de la vérité !
    el peruano loco Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @Daftway: Grandement d'accord avec ce que tu dis.
    La seule solution et la plus drastique serait de supprimer le système de notation des +/- 1. Ça limitera cette impression d'invasion par des trolls bien souvent incultes en foot et doublés de la casquette de hater ou fanboy primaire.
    Car venir commenter pour dire des âneries, ou passer pour un illuminé jusque boutiste, ou chercher sans cesse le jeu de mot beauf, raciste OU QUE sais je n'aura plus aucune espèce de résonance, aucune espèce de valorisation (ou dévalorisation) que ces gens cherchent à tout prix. Un peu comme le quart d'heure warholien. Je ne suis pas sur que l'idée d'être noyé dans la masse comme tout le monde soit plus longtemps intéressant pour eux. A ce sujet, où est RonHarris Jr ?

    Supprimez déjà l'indicateur de notation globale du membre était un premier pas judicieux. Il faut aller au bout now.
    Faire faire écrire un texte d'une page au moins sur le foot et/ou sur son club de coeur pourrait être intéressant. A l'instar des CdF. Mais bon la charge de travail pour relire ça derrière a de quoi rebuter je le conçois. ^^
    Message posté par Jean Culassec


    Donc un mec qui dit que Messi a fait un mauvais match est un troll?


    Ca dépend de l'argumentaire. Ici il ne s'agit que d'un ragout servi à coups de poncifs et raccourcis grotesques. Rien de précis ou concret. C'est donc du trollisme digne d'un "trou du cul".
    Message posté par Jean Culassec


    Donc un mec qui dit que Messi a fait un mauvais match est un troll?


    Messi a le droit d'être mauvais parfois, mais pour le coup tailler Messi suite au match d'hier, c'est soit ne pas avoir vu le match, soit être un gros hater du joueur.

    Il a été meilleur que Neymar et Pedro devant, le peu de fois où il y a eu des décalages c'est lui qui les a créés. Même Rakitic et Iniesta n'ont pas été aussi créatifs.

    Donc oui, tailler Messi sur ce match, c'est du troll.
    Tailler ?? Non juste réaliste ... Messi n'a pas fait de passes dec, il a une nouvelle fois marcher très longtemps sur le terrain et niveau dribble c'était pas top ! Dc oui Messi a fait un mauvais match ... Quand CR7 met des quadruplé ta l'autre catin de picsounou ou FCK qui la ramène sans cesse pour tailler et quand Messi fait un match dégueulasse il ne faut rien dire !!
    Message posté par Hils7
    Tailler ?? Non juste réaliste ... Messi n'a pas fait de passes dec, il a une nouvelle fois marcher très longtemps sur le terrain et niveau dribble c'était pas top ! Dc oui Messi a fait un mauvais match ... Quand CR7 met des quadruplé ta l'autre catin de picsounou ou FCK qui la ramène sans cesse pour tailler et quand Messi fait un match dégueulasse il ne faut rien dire !!


    Mon dieu quelle immaturité dans ce post.
    On dirait un enfant qui écrit. Messi n'a pas marqué, il n'a pas fait de passes décisives, Il n'a fait que marcher donc c'est un mauvais match. Sur le match d'hier le barcelonais qui apportait le plus de danger à chaque prise de balle ou décalage qu'il provoquait c'était lui. Encore eut il fallu sortir de ta cave pour le voir...
    Bref l'archétype même du gars même qui ne regarde le foot que pour se palucher sur une ligne de stat parce que ça ne se dresse pas plus loin que le bout de son nez.
    Et derrière ça me parle de CR7 son idole pour couronner le tout. Qu'est ce que j'ai à voir avec le quadruplé de Cristiano ?
    @Hils7 on dirait que le quadruplé de CR7 a fait de toi l'homme le plus heureux du monde. Derrière t'as attendu le match de Messi au cas ou ce dernier ne ferait pas mieux pour venir parler de meilleur joueur du monde à la ramasse. Déjà je suis content pour toi si ça te rend heureux. Tu m'as bien l'air du petit fanatique qui se met à voler quand son idole marque.

    Néanmoins il convient tout de meme de te rappeler que malgré les buts de ton Cricri, il n'a toujours pas réussit à hisser son club en Liga. Alors ses 9 buts c'est bien mais Messi avec ses 3 buts et ses 5 passés de' fait mieux en plaçant le Barça en tete. Et pour ton petit rappel, à l'époque ou Messi mettait des quadruplés (contre Arsenal en LDC et pas contre ELCHE en liga), quand il venait à Bernabeu mettre des triplés au nez et à la barbe de ton idole, ce dernier ne voyais pas le bout du tunnel. Messi a établit un pédigré qui lui donne une avance considérable sur la concurrence. Alors que CR7 mette des quadruplés aujourd'hui ça ne le dérange pas. Il est déjà parmis les 10 meilleurs joueurs que ce sport ait connu.

    Et tu devrais moins la ramener car ton idole ses victimes ce sont Elche, La Corogne, Levante en j'en passe, quand Messi te fait ça contre le Real,Arsenal et j'en passe.

    Du calme garçon!
    pauloradiobemba Niveau : CFA
    Message posté par Hils7
    Tailler ?? Non juste réaliste ... Messi n'a pas fait de passes dec, il a une nouvelle fois marcher très longtemps sur le terrain et niveau dribble c'était pas top ! Dc oui Messi a fait un mauvais match ... Quand CR7 met des quadruplé ta l'autre catin de picsounou ou FCK qui la ramène sans cesse pour tailler et quand Messi fait un match dégueulasse il ne faut rien dire !!


    P*tain le mec on sent que ça fais trois jours qu'il est en grosse déprime parce qu'il y a des gens qui n'aiment pas son cricri d'amour. ou plutôt des gens qui préfèrent un nain à ce bel athlète qu'est cricri.

    Faudrait sérieusement songer à créer un site spécial débat "Qui est le meilleur du gentil nain Messi ou du méchant mannequin ronaldo?" et y enfermer tout les débiles du genre hils7 qui viennent pourrir les forums.
    Non seulement d'être inculte tu es de mauvaise foi !! Les doubles contre arsenal le barca ou le Bayern t'en fais quoi ??
    Je crois que le quadruple ta plus troué le derch qu'il ne ma rendu heureux pck le mec qui déverse sa haine c'est toi pas moi ... Je critique Messi qui sort d'un match pourri mais toi t'arrive a critiquer quand un mec te sors un quadruplé .. T'es trop fort mon pot ! Au passage je suis plus LUKA modric ou di Maria que cr7 mais il faut reconnaître que le meilleur a l'heure actuel c'est cr7 !! Et toi paulo d'mon cul surveille ta s?ur elle doit être avec Wilfried ZAHA !!
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    4 21