Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gijón-Barcelone (1-3)

Le Barça prend le large à Gijón

Modififié

RS Gijón 1-3 FC Barcelone

Buts : Messi (25e, 31e) et Suárez (67e) pour le Barça // Castro (27e) pour le Gijón.

En cette période de Coupe d'Europe, le Barça avait encore du pain sur la planche en Liga. Et comme à son habitude, le champion d'Espagne en titre a fait le travail.

Contre une équipe du Sporting Gijón à la lutte pour le maintien, les protégés de Luis Enrique se sont sortis du traquenard des Asturies, en match décalé de la 16e journée du championnat. Grâce à qui ? Grâce à Lionel Messi, bien sûr. La Pulga s'est d'ailleurs fait plaisir, s'offrant un doublé et deux records. Son premier but, le 300e inscrit par le quintuple Ballon d'or en Liga, est le fruit d'un exploit individuel : deux dribbles, une frappe croisée, filoche (25e).



Le second, issu d'une combinaison avec Luis Suárez, permet à l'Argentin de marquer le 10 000e but de l'histoire du Barça, rien que ça (31e). Entre-temps, Gijón était parvenu à égaliser par l'intermédiaire du jeune Carlos Castro (27e). Et si le suspense a duré pendant plus d'une demi-heure, Suárez a mis fin aux débats en seconde période. Après un penalty raté, El Pistolero sort une frappe enroulée du gauche imparable (3-1, 67e).



Avec cette nouvelle victoire, les Culés prennent six points d'avance sur leur dauphin, l'Atlético de Madrid, et sept sur leur éternel rival, le Real Madrid.


C'est ce que l'on appelle une bonne opération.

  • Résultats et classement de Liga

    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses