1. //
  2. //
  3. // Gijón-Barcelone (1-3)

Le Barça prend le large à Gijón

Modififié
1 9

RS Gijón 1-3 FC Barcelone

Buts : Messi (25e, 31e) et Suárez (67e) pour le Barça // Castro (27e) pour le Gijón.

En cette période de Coupe d'Europe, le Barça avait encore du pain sur la planche en Liga. Et comme à son habitude, le champion d'Espagne en titre a fait le travail.

Contre une équipe du Sporting Gijón à la lutte pour le maintien, les protégés de Luis Enrique se sont sortis du traquenard des Asturies, en match décalé de la 16e journée du championnat. Grâce à qui ? Grâce à Lionel Messi, bien sûr. La Pulga s'est d'ailleurs fait plaisir, s'offrant un doublé et deux records. Son premier but, le 300e inscrit par le quintuple Ballon d'or en Liga, est le fruit d'un exploit individuel : deux dribbles, une frappe croisée, filoche (25e).



Le second, issu d'une combinaison avec Luis Suárez, permet à l'Argentin de marquer le 10 000e but de l'histoire du Barça, rien que ça (31e). Entre-temps, Gijón était parvenu à égaliser par l'intermédiaire du jeune Carlos Castro (27e). Et si le suspense a duré pendant plus d'une demi-heure, Suárez a mis fin aux débats en seconde période. Après un penalty raté, El Pistolero sort une frappe enroulée du gauche imparable (3-1, 67e).



Avec cette nouvelle victoire, les Culés prennent six points d'avance sur leur dauphin, l'Atlético de Madrid, et sept sur leur éternel rival, le Real Madrid.

C'est ce que l'on appelle une bonne opération.

  • Résultats et classement de Liga

    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Le Barça a loupé 8 pénos sur 16 cette saison, c'est énorme pour un club avec de tels joueurs.

    Ce bijou de Suarez, encore une fois. Je la voyais pas du tout dedans.
    C'est scandaleux sinon la différence entre Alba et Adriano... Le mec, sur l'action du but, il regarde le joueur adverse plutôt que de courir rentrer dans l'axe pour remplacer Mathieu, même si Busquets revenait aussi. Bref, hâte qu'un bon latéral gauche remplaçant débarque.
    Lepetitprince Niveau : DHR
    J'ai du mal à comprendre pourquoi Suarez n'est pas capable de caler un dribble sans marcher trois fois sur le ballon, mais te sort toutes sortes de frappes incroyables.
    ManodesMontagnes Niveau : CFA2
    En toute logique, si tu te fies uniquement aux stats... Le péno joué à deux doit être et est certainement comptabilisé comme "loupé", donc à toi de voir.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1 9