En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Gijón-Barcelone (1-3)

Le Barça prend le large à Gijón

Modififié

RS Gijón 1-3 FC Barcelone

Buts : Messi (25e, 31e) et Suárez (67e) pour le Barça // Castro (27e) pour le Gijón.

En cette période de Coupe d'Europe, le Barça avait encore du pain sur la planche en Liga. Et comme à son habitude, le champion d'Espagne en titre a fait le travail.

Contre une équipe du Sporting Gijón à la lutte pour le maintien, les protégés de Luis Enrique se sont sortis du traquenard des Asturies, en match décalé de la 16e journée du championnat. Grâce à qui ? Grâce à Lionel Messi, bien sûr. La Pulga s'est d'ailleurs fait plaisir, s'offrant un doublé et deux records. Son premier but, le 300e inscrit par le quintuple Ballon d'or en Liga, est le fruit d'un exploit individuel : deux dribbles, une frappe croisée, filoche (25e).



Le second, issu d'une combinaison avec Luis Suárez, permet à l'Argentin de marquer le 10 000e but de l'histoire du Barça, rien que ça (31e). Entre-temps, Gijón était parvenu à égaliser par l'intermédiaire du jeune Carlos Castro (27e). Et si le suspense a duré pendant plus d'une demi-heure, Suárez a mis fin aux débats en seconde période. Après un penalty raté, El Pistolero sort une frappe enroulée du gauche imparable (3-1, 67e).



Avec cette nouvelle victoire, les Culés prennent six points d'avance sur leur dauphin, l'Atlético de Madrid, et sept sur leur éternel rival, le Real Madrid.


C'est ce que l'on appelle une bonne opération.

  • Résultats et classement de Liga

    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20