En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Le Barça plaide la liberté d’expression

Modififié
Après l’interdiction du gouvernement espagnol concernant les drapeaux séparatistes catalans lors de la finale de la Copa del Rey prévue samedi à Madrid, le FC Barcelone a tenu à défendre le droit de liberté d’expression face à cette décision.

Sky Sport relaye que le club blaugrana explique dans un communiqué que cette interdiction est « une attaque au droit fondamental de chaque individu d'exprimer ses propres idées librement et sans censure » . Les dirigeants du club barcelonais expriment « leur profond désaccord » à l’annonce faite mercredi, à quatre jours de la finale à Vicente-Calderon.

Le gouvernement précise qu’il a pris cette décision pour des questions de sécurité. Cependant, le Barça en appelle au bon sens du gouvernement dans son communiqué : « Il est important de respecter l'honneur des institutions impliquées et éviter de causer des situations inconfortables. »

Rappelons que le club a déjà été sanctionné de 30 000€ par l’UEFA l’année dernière pour des drapeaux catalans présents lors de la finale de la Ligue des champions face à la Juventus.


Plus que jamais Mes que un clubAJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40