Le Barça plaide la liberté d’expression

Modififié
11 56
Après l’interdiction du gouvernement espagnol concernant les drapeaux séparatistes catalans lors de la finale de la Copa del Rey prévue samedi à Madrid, le FC Barcelone a tenu à défendre le droit de liberté d’expression face à cette décision.

Sky Sport relaye que le club blaugrana explique dans un communiqué que cette interdiction est « une attaque au droit fondamental de chaque individu d'exprimer ses propres idées librement et sans censure » . Les dirigeants du club barcelonais expriment « leur profond désaccord » à l’annonce faite mercredi, à quatre jours de la finale à Vicente-Calderon.

Le gouvernement précise qu’il a pris cette décision pour des questions de sécurité. Cependant, le Barça en appelle au bon sens du gouvernement dans son communiqué : « Il est important de respecter l'honneur des institutions impliquées et éviter de causer des situations inconfortables. »

Rappelons que le club a déjà été sanctionné de 30 000€ par l’UEFA l’année dernière pour des drapeaux catalans présents lors de la finale de la Ligue des champions face à la Juventus.

Plus que jamais Mes que un clubAJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Ils ne comprendront donc jamais que pour l indépendance c est mort. Ils ne comprendront pas non plus que si par miracle ils arrivaient à s autoproclamer indépendants ils faudrait que les Etats membres de l UE valident cette indépendance et collaborent avec eux. Et c est encore plus moooort.

A un moment donner faut arrêter avec votre utopie. Et c est pour ça que j aime pas le Barca. C est un club de propagande plus qu autre chose. Ils nous font chier sérieux.
Lanaa Del Rey Niveau : Loisir
De tout coeur avec mes frères Barcelonais. Nous aussi on doit composer avec le centralisme dictatorial de la capitale (cf les amendes contre le public de Saint-Etienne lors du match face au PSG, entre autres).
Ah, j'étais passé à côté de cette info. 30 000 € pour des drapeaux catalans en finale de la coupe d'Europe. Ok...

Heureusement que l'USAP ne va pas en finale du Top 14 ou de la H Cup régulièrement. Ça leur ferait tout drôle aux instances européennes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 56