1. //
  2. // 26e journée
  3. // Real Madrid / Barcelone

Le Barça peut-il vraiment se passer d’un (bon) entraîneur ?

Simple coup de mou pour certains, crise systémique pour d’autres, les deux revers essuyés par le Barça en une semaine ont quoi qu’il en soit rappelé à beaucoup que les Barcelonais, eux aussi, pouvaient déjouer. Et si la cause de ces maux actuels se situait du côté du banc de touche ?

Modififié
0 16
Deux défaites cinglantes, deux défaites similaires. Face au Milan AC et au Real Madrid, le FC Barcelone n’a pas trouvé la solution. Son habituelle possession de balle, d’habitude diablement efficace, est restée stérile, et sa défense a cédé face à la rapidité des contres adverses. Alors bien sûr, il est difficile de porter un jugement définitif en ne se basant que sur deux matchs. Et puis on trouverait ça presque rassurant qu’une équipe éblouissante depuis le début de la saison retrouve une certaine humanité. Mais le problème, c’est que cette défaillance est arrivée au pire moment puisqu’elle a mis fin au parcours de l’équipe en Coupe du Roi et qu’elle a largement hypothéqué son futur en Ligue des champions. Comme par hasard, cette mauvaise période survient au moment où le siège d’entraîneur est semi-vacant. De là à dégager un lien de cause à effet, il n’y a qu’un pas…

Un entraîneur ou une simple nounou ?

Le jeu développé par Barcelone, c’est une philosophie du football. Tous les joueurs de l’équipe partagent cette philosophie, qu’ils y aient été initiés dès leur jeunesse en étant formés à la Masia ou qu’ils aient dû s’y adapter. Autour de cette philosophie et grâce au travail acharné de Pep Guardiola, un groupe fort s’est construit, uni autour des mêmes principes et des mêmes valeurs. Finalement, en voyant ce groupe jouer et gagner ensemble année après année, beaucoup pensaient et pensent encore qu’il a atteint une telle maturité qu’il peut finalement s’autogérer et que la question de l’entraîneur devient secondaire. Joaquín Caparrós, vieux baroudeur des bancs de la péninsule, abonde dans ce sens : « Dans un club comme le Barça, l’entraîneur n’a finalement qu’un rôle assez réduit. Le onze de départ est déjà constitué et les joueurs savent déjà comment ils doivent jouer. » Finalement, n’importe qui pourrait entraîner l’équipe, puisque l’équipe n’a pas vraiment besoin d’entraîneur.

Cette idée a également été portée par la direction du club catalan lorsque la question de la succession de Guardiola s’est posée. Sandro Rosell a alors privilégié la solution de la continuité en confiant le flambeau à Tito Vilanova, l’adjoint de Pep jusque-là. Par ce biais, les dirigeants s’assuraient de la pérennité de la « philosophie Barça » et consacraient par là même l’importance du groupe. La stratégie a été payante, puisque les Culés ont survolé la première partie de la saison. Lorsque Vilanova a su qu’il devait provisoirement abandonner ses fonctions pour se soigner, Rosell et sa bande ont machinalement mis en place le même procédé en faisant appel à Jordi Roura, l’adjoint de Tito, sans se préoccuper des compétences du bonhomme. De toute façon, puisque Xavi, Puyol et consorts pouvaient faire tourner la boutique, la question des compétences du coach était secondaire. À ce moment, le plus important était de préserver la valeur morale de la marque Barça en montrant — comme dans le cas Abidal — que « l’humain  » était primordial.

« Plus qu’un leader technique, il manque un leader charismatique  »

Aujourd’hui, la situation dans laquelle se situe le Barça est confuse. Vilanova demeure l’entraîneur reconnu — même s’il ne devrait pas revenir avant encore un bon mois­ — et continue à plus ou moins gérer les affaires de l’équipe de New-York où il se soigne. Roura de son côté, bien qu’officiellement entraîneur aux yeux de la Ligue, affirme n’être qu’un simple relai et ne revendique aucune autonomie. En clair, le Barça est actuellement entraîné par un homme qui crie haut et fort qu’il n’est pas l’entraîneur du Barça. Étrange situation. En partant de ce constat, la mauvaise passe actuelle des Catalans peut trouver une autre explication. Ne manque-t-il pas quelqu’un pour impulser des changements, pour motiver l’équipe, pour donner des grandes orientations et pour, lorsqu’il y a quelque chose qui coince, comme contre Milan ou le Real, prendre des décisions fortes ? C’est en tout cas ce que pense Christian Gourcuff : « C’est lors de ces rencontres décisives que le rôle de meneur d’hommes de l’entraîneur est capital. En ce moment, plus qu’un leader technique, c’est un leader charismatique qu’il manque au Barça. »

Lorsque l’opposition est faible, même avec Roura sur le banc, Messi et ses potes s’éclatent — Cordoue, Osasuna et Getafe s’en souviennent encore —, mais c’est lorsque le doute s’installe et que la belle mécanique se grippe que l’absence d’un véritable entraîneur se fait sentir. « Quand ça va mal, le rôle de l’entraîneur est de trouver les mots pour galvaniser les joueurs, pour trouver l’étincelle et provoquer un déclic, poursuit Gourcuff. Il faut parfois aussi pousser une bonne gueulante. Je pense que Roura n’a, au sein du vestiaire barcelonais, ni la crédibilité, ni la légitimité pour s’imposer. » Alors que Guardiola se distinguait par ses choix osés (on se rappelle notamment de la défense à trois) et par sa volonté constante de faire confiance aux jeunes, Vilanova et surtout Roura ne tentent rien et ne bouleversent jamais les habitudes, que cela soit au niveau tactique ou au niveau de la composition d’équipe. Guardiola jouissait sans doute d’une aura plus forte qui lui permettait de prendre ce genre de décisions. Cette époque est révolue et aujourd’hui, au moins jusqu’au retour de Vilanova, le groupe barcelonais évolue sans leader sur le banc. Voyons s’il pourra s’en sortir tout seul.

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Roura bien qui rira le dernier.
KillerCroc Niveau : CFA
j'ai Rourement vu une situation aussi cocasse, toute équipe à besoin d'un entraîneur, qui bien plus qu'un tacticien, est aussi le meneur de la meute. Chose que Roura n'est pas, que Vilanova n'est pas, et que Puyol, Xavi ou Messi ne sont pas en mesure de faire.
Pas mal la légende sur J-P Castaldi.
GrafenWalder Pils Niveau : Loisir
Que Xavi enfile son plus beau costume debout devant le banc et laisse sa place à Fabregas sur le terrain, et puis on en parle plus !
declaubianco Niveau : CFA2
GrafenWalder Pils,
Xavi a un Fabregas dans chaque pied .
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Une question que l'on se pose aussi est qui dans ce club a les coronèsses pour intimer à xavi, puyol, piqué par exemple de rester sur le banc compte tenu de leur rendement.

Sans doute y a t-il un blocage à ce niveau vu la ferveur avec laquelle xavi veut être de toutes les batailles y compris la CDM au brésil..bref qui pour tenir tête aux cadres de l'équipe ?
Message posté par declaubianco
GrafenWalder Pils,
Xavi a un Fabregas dans chaque pied .


Pas pratique pour marcher
declaubianco Niveau : CFA2
Eths,
D'où le fait que ses prestations (xavi) en pâtissent.
(Par contre, faudra me dire comment on fait un smiley).
C'est évident qu'il leur faut un entraîneur. Mais là, je me marre en me souvenant de tous les mecs (y compris des joueurs... Ibra ?) qui disaient que le Barça tournait tout seul, juste pour retirer du mérite à Guardiola. Avec lui, on était sûr qu'il y aurait une réaction après une mauvaise perf' (ou même une mauvaise mi-temps).

Sinon, Xavi revenait de blessure contre Milan. Ça fait 4 ans que les gens disent qu'il est mort et qu'il est vieux et ces mêmes personnes sont celles qui vont se branler* sur Giggs. Xavi est dieu. Il fait moins d'assist, il récupère moins de ballon mais il contrôle complètement le rythme des matchs, comme il l'a toujours fait. Et ça, Fabregas, aussi bon puisse-il être (et il l'est des fois) le fera jamais, et peut-être personne d'autre non plus d'ailleurs.

Le plus beau palmarès du football européen de l'Histoire avec un rôle capital au Barça et avec la Roja, n'oubliez jamais ça. On peut pas parler le foutre sur le banc comme n'importe quel autre joueur.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Déjà pour les anti barca qui parle de dopage et que l'equipe est tellement huile que même jean fernandez reussirait voilà vous avez votre reponse.
Oui je pense sincerement que roura est coupable:
J'accuse roura de rester silencieux sur le banc quand l'equipe a besoin de sentir son coach derrière eux.
J'accuse roura d'aligner fabregas et pique et pedro malgre leurs prestations plus que moyenne depuis plusieurs match
J'accuse roura de toujours attendre avant de faire des changement et souvent inadaptes.
J'accuse roura par son manque de charisme
J'accuse roura de ne pas avoir les cojones de reconnaitre qu'il n'est pas l'homme de la situation.
J'accuse roura d'avoir serrer la main de jose les yeux rempli d'admiration après la raclee subie.
J'accuse la direction de son manque de reactivite face a une situation qui devient delicate en ldc.
J'accuse le cancer de s'en etre pris a notre entraineur au pire moment (même si y'a pas de bon moment)
JeVousColleDesMoins1
Vilanova gère depuis NY? Genre le mec est en congé maladie mais continue a bosser pr le club ? Ca prouve effectivement toute la confiance que l'on accorde à l'interimaire (et/ou les capacités de l’intérimaire à prendre ses propres décisions).
En tout cas bravo à la direction du Barça responsable selon moi de cette situation.
Note : 1
Ce qui devait arriver arriva. Le Barça sous estime ses adversaires en refusant de réagir tactiquement et de s'adapter aux difficultés. Ajouter à cela l'absence de leader, et une équipe intrinsèquement plus faible (Pas de 9 et Fabregas qui est un boulet plus qu'autre chose).
Je sais que pour pas mal c'est un blasphème mais lorsque Vilanova a pris la place de Guardiola j'ai considéré que c'était une amélioration.

Il y a quelque chose, une sorte de x factor, en Vilanova qu'il n'y a pas chez Guardiola. Ce mec a une flamme et son moteur ne s'arrête jamais. La rechute de son cancer a fait énormément de mal à l'équipe, et ce n'est pas non plus un hasard si la méforme de l'année dernière était survenue lorsqu'il était absent à cause de son cancer la première fois.

Roura n'est responsable de rien, et personne ne peut rien lui reprocher. Il est là comme adjoint et c'est normal qu'il ne cherche pas à jouer le rôle de Tito, allant même jusqu'à ne pas s'asseoir à la place réservée à Tito qu'il laisse libre.

L'unique responsable de cette situation est Sandro Rosell, aka l'unique catalan sans couilles actuellement. Ce mec est une abomination.
Roura est une pipe, c'est clair, mais l'equipe de Villanova a ecrase le championnat a sur-domine le championnat avec les memes joueurs, meme compo.
A un moment donne, les mecs sont tellement pas habitues a rencontrer une oppposition qu'ils savent plus quoi faire quand ya milan ou le real en face. Leur systeme archi-stereotype et ya aucune remise en question. Le danger ne vient que de Messi, le deuxieme buteur, Villa est a 6buts il me semble.
L'equipe d'en face, pour peu qu'elle sache lire le jeu du Barca, mets 3 joueurs sur Messi, joue agressif, et Basta. C'est la diff avec l'epoque Eto'o-Henry, le danger venait de partout,avec bcp plus de profondeur et de vitesse dans le jeu. plus aujourd'hui

Deuxieme remarque, je trouve aussi qu'il y a un manque de leadership, de couilles tt simplement dans cette equipe, il manque un Xavi alonso, un Ramos, un mec de temperament dans cette equipe.
Quand je les vois sortir du match contre le Real quasi pas enerve, ca me rend fou...

Enfin, ya le pb Cesc Fabregas, pas vraiment attaquant, pas vraiment milieu, qui pour moi a pourri l'equipe. Enfin....
Bon week end a tous
Roura est une pipe, c'est clair, mais l'equipe de Villanova a ecrase le championnat a sur-domine le championnat avec les memes joueurs, meme compo.
A un moment donne, les mecs sont tellement pas habitues a rencontrer une oppposition qu'ils savent plus quoi faire quand ya milan ou le real en face. Leur systeme archi-stereotype et ya aucune remise en question. Le danger ne vient que de Messi, le deuxieme buteur, Villa est a 6buts il me semble.
L'equipe d'en face, pour peu qu'elle sache lire le jeu du Barca, mets 3 joueurs sur Messi, joue agressif, et Basta. C'est la diff avec l'epoque Eto'o-Henry, le danger venait de partout,avec bcp plus de profondeur et de vitesse dans le jeu. plus aujourd'hui

Deuxieme remarque, je trouve aussi qu'il y a un manque de leadership, de couilles tt simplement dans cette equipe, il manque un Xavi alonso, un Ramos, un mec de temperament dans cette equipe.
Quand je les vois sortir du match contre le Real quasi pas enerve, ca me rend fou...

Enfin, ya le pb Cesc Fabregas, pas vraiment attaquant, pas vraiment milieu, qui pour moi a pourri l'equipe. Enfin....
Bon week end a tous
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
0 16