Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Levante-Barcelone (5-4)

Le Barça perd son invincibilité à Levante au terme d'un match loco !

Modififié

Levante 5-4 FC Barcelone

Buts : Boateng (9e, 30e, 49e), et Bardhi (46e, 56e) pour Levante // Coutinho (38e, 59e, 64e) et Suárez (71e) pour Barcelone

Et à la fin, Levante brise l'invincibilité du Barça en Liga ! Privé de son guide, Lionel Messi, laissé au repos, le Barça s'incline chez le 15e du championnat au terme d'un match complètement fou, 5-4.

Les locaux prennent le match par le bon bout en ouvrant le score dès l'entame. Morales perce une défense barcelonaise apathique, et centre en retrait pour Boateng, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 9e). Peu avant l'heure de jeu, Vermaelen se blesse pour la énième fois de sa carrière, et Levante profite de ce laps de temps en supériorité numérique pour doubler la mise par Boateng, qui élimine Ter Stegen et évite le retour de Semedo (2-0, 31e).

Coutinho sort son arme favorite afin de réduire l'écart. Sur une combinaison à trois avec Suárez et Piqué monté aux avant-postes, le Brésilien déclenche une frappe enroulée à l'entrée de la surface, légèrement dévié par Rober, qui trompe Oier (2-1, 38e).

Levante entame la seconde période comme la première en faisant le break dés la première action. Sur un ballon perdu par les Catalans, Morales transmet à Bardhi qui cale une superbe frappe envelopée des 20 mètres vers la lucarne de Ter Stegen (3-1, 46e). Et ce n'est pas fini : sur une magnifique sortie de balle, Levante s'offre une action collective d'école ponctuée par Boateng qui claque un triplé sans pression (4-1, 49e). Le Barça fait clairement illusion dans ce match. Et ce n'est (toujours) pas fini : sur un nouveau contre, Roger Martí glisse parfaitement le ballon à Bardhi qui ajuste Ter Stegen, ça tourne à l'humiliation (5-1, 56e) !

Coutinho arrête l’hémorragie en réduisant le score sur un cafouillage dans la surface (5-2, 59e). Une remontada ? Coutinho y croit en y allant lui aussi de son triplé, avec une nouvelle frappe en demi-volée à l'entrée de la surface sur un bon ballon de Busquets (5-3, 64e). Quelques minutes plus tard, Busquets est fauché par Campaña sur un corner. L'arbitre siffle penalty, Suárez le transforme (5-4, 71e), la partie est totalement relancée à un quart d'heure de la fin.

Malgré les offensives barcelonaises en fin de match, Levante ne craque pas, et tient son exploit. C'était la 37e journée, et c'était la première défaite de la saison du Barça en Liga. Incroyable !



Levante (4-4-2) : Oier - Coke, Rober, Postigo, Luna - Morales (Rochina 85e), Bardhi, Lukić, Campaña - Boateng (Pazzini 77e), Martí(Lerma 69e)

Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Semedo, Mina, Vermaelen (Piqué 32e) , Jordi Alba - Busquets, Rakitić, Iniesta (Denis Suárez 60e) - Dembélé (Alcácer 60e), Suárez, Coutinho

  • Résultats et classement de Liga SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 5 heures Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1
    il y a 6 heures Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 il y a 8 heures La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 16 il y a 10 heures Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
    Partenaires
    Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom