En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone

Le Barça pénalisé à cause du huis clos

Modififié
Le Barça serait sous le feu d’une amende, pour avoir accueilli Las Palmas à huis clos (3-0), le week-end dernier. D’après le règlement de radiodiffusion télévisuelle de la Liga, qui a vu le jour en juin 2016, toute rencontre retransmise doit compter un taux de remplissage de 75 % ou plus dans la tribune visible, sous peine d’une amende. L’amende est même doublée lorsque le taux ne culmine pas au-dessus des 50 %. De quoi vider un peu les comptes du Barça, contraint de jouer à huis clos en raison du risque d’envahissement de terrain et du manque de sécurité dans le contexte catalan.


« Depuis la mise en place du règlement télévisuel, aucune équipe n’a joué à huis clos volontairement. Nous baignons en plein vide juridique » , estime la Liga via un communiqué relayé par El Pais. Ce cas de figure n’est ainsi pas inscrit dans les exceptions au règlement de radiodiffusion télévisuel, ce qui rend la situation floue.

Ou quand les lois sont appliquées sans réfléchir. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 33
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165