1. //
  2. // 11e journée
  3. // Majorque/Barcelone

Le Barça passe à gauche

À l’instar du gouvernement français, le Barça a viré à gauche. Depuis la prise de fonction de Tito Vilanova, le danger a basculé du côté droit à l’aile gauche. La triplette Iniesta-Villa-Alba n’est pas étrangère à ce changement.

Modififié
5 11
IVA : le Celta Vigo en a fait les frais. Il y a de ça une semaine, le club galicien a bien résisté, et est revenu à égalité, bref n’a pas démérité face à Barcelone. Par trois fois, Javi Varas a tout de même dû céder. La faute au nouveau trio prépondérant de ce Barça version Tito Vilanova. Sur le deuxième but catalan, Iniesta et David Villa se jouent de l’arrière-garde du Celta à base de redoublements de passes et de talonnades. Pour la troisième banderille, le nouveau larron Jordi Alba se mêle à la petite sauterie et scelle la victoire après des relais avec ses acolytes Don Andres et El Guaje – la mobylette étant certes hors-jeu d’un bon mètre. Avec leur côté gauche Iniesta, Villa et Alba – d’où ce sigle IVA – les Blaugrana ont trouvé une alternative à un couloir droit qui bat de l’aile. Cette valeur, anciennement refuge, perd peu à peu de son influence au sein du sempiternel toque. D’où ce basculement à gauche. Javi Varas a donc de quoi se rassurer : il ne sera pas le premier portier, et encore moins le dernier, à s’incliner face à la gauche barcelonaise.

Le changement, c’est maintenant

Une nouveauté. Car, depuis l’éclosion de Messi, la venue de Dani Alves et la prise de pouvoir de Guardiola, le pouvoir offensif et créatif du Barça était dévolu à la droite. Moins qu’un choix tactique, ce changement s’est orchestré au gré des méformes et des blessures. Le recentrage de Messi ne date certes pas d’hier. Guardiola en avait fait son cheval de bataille. Exit les Eto’o et Ibrahimović, la seule Pulga s’occupera de l’axe. Sa complémentarité avec Dani Alves en avait pris un coup. Deux complices qui, avant cette séparation forcée, ont pilonné leurs vis-à-vis deux saisons durant. Mais la grande évolution, pas vraiment voulue, du système Vilanova est la petite perte d’influence de Xavi. Avec ses plus de 50 rencontres par saison depuis 2001, le cerveau catalan semble moins en jambe, plus fatigué. Certes toujours aussi juste dans son rôle de catalyseur, le bougre se trouve bien moins décisif. Rien de vraiment inquiétant, mais un constat qui permet à ses comparses Iniesta et Fàbregas de prendre plus de poids dans les rouages catalans. Après un Euro qu’il a terminé avec la timbale de MVP, Andrés Iniesta a remis le couvert en début de saison. Malgré une petite gêne musculaire avant la trêve internationale, l’enfant-lune a pris de l’épaisseur. Fini l’exil en tant qu’ailier gauche. Désormais, il s’occupe de distribuer tout ce qui passe à gauche. Et niveau solution, le nouveau venu Jordi Alba lui en offre à souhait.

Villa, le facteur X

La cité de Gaudi a vu grandir Jordi Alba. Parti parfaire sa post-formation un peu plus au sud de la côte méditerranéenne, le minot est revenu en terre promise cet été. Avec un Euro, puis des Jeux Olympiques dans les jambes, le natif de l’Hospitalet a d’abord paru cramé. Mais cette intégration couci-couça a laissé place au show de Jordi. Actuellement, le Speedy Gonzalez local est au-dessus de la mêlée, vraiment. Des courses dans tous les sens, une énergie qui va avec et même des buts – trois réalisations pour deux passes décisives niveau stat. Son entente avec David Villa fait quant à elle des merveilles. Sauf que derrière ce ciel bleu azur se cachent quelques nuages : Tito n’ose utiliser qu'avec parcimonie la doublette. En compétition avec Alexis Sánchez pour une place de titulaire, El Guaje alterne les titularisations et les mises sur le banc de touche. Un turnover qui en surprend plus d’un. Car depuis le début de saison et son retour de convalescence, le Jean-Pascal des Asturies enchaîne les belles perfs. Deuxième meilleur goleador du Barça – déjà six réalisations – derrière l’intouchable Messi, il prétend à autre chose qu’un simple rôle de bouche-trou. Surtout, il apporte les solutions qui ont drôlement manqué au Barça l’an dernier. Et même cette année. Pas plus tard que ce mercredi face à Celtic, son alter ego chilien a vendangé dans les grandes largeurs les opportunités qui se sont offertes à lui. Des occasions que Villa ne laissent que rarement passer. Ça tombe bien : pour ce dimanche face à Majorque, Tito devrait à nouveau aligner le trio IVA. Et Javi Varas glisser à Dudu Aouate quelques conseils bien avisés.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le problème est que villanova ne peux se permettre de faire jouer villa qu'avec parcimonie. Il revient d'une longue convalescence et je pense qu'il va prendre du temps avec lui. Et il a raison.
Assez d'accord sur la complémentarité du trio et sur l'apport offensif d'Alba.
Par contre j'ai le sentiment que cela peut clairement nuire à la défense (même si Alba revient bien de position offensive)...

Ou alors c'est juste la désertion des cadres en défense (Alves - bien que revenu - Puyol, Piqué et dans une moindre mesure Abidal - absence "programmée").

Mais ça reste un plaisir de voir Alba jouer : il se donne à fond, technique et il court à une vitesse improbable. Bon recrutement comparé à l'autre buse de Song
IVA + MVP (Messi Villa Pedro) = VAMPI ?
Du coup, ça pourrait être intéressant de réfléchir à repositionner Messi sur l'aile droite pour rééquilibrer les ailes, car Sanchez et Pedro, malgré leurs qualités, essentiellement de pressing, ont un jeu extrêmement prévisible. Et c'est vrai qu'en 2009, le tandem Messi Alves sur l'aile droite harponnait du mammouth.

En repositionnant Messi à droite, avec Fabregas en faux 9 et Villa à gauche, le Barça aurait deux joueurs sur les ailes capables de prendre la profondeur, de faire ces fameux appels croisés qu'on ne retrouve quasiment qu'au Barça, tout en ayant trois milieux au centre capables de distribuer caviar sur caviar, et un Fabregas sur lequel il est extrêmement difficile de défendre, tant son absence totale de positionnement est chiante pour les défenseurs.

La contrepartie, ce serait que messi retourne à la mine et découvre le pressing, ce qui n'est pas évident...
Drew Jarez Niveau : DHR
@belerophon : Tu n'as pas du voir Messi depuis un moment pour parler d'un type qui prend la profondeur... Il marche 95% du temps, attend que le ballon arrive à lui, ne fait aucun appel et ne demande plus aussi souvent le ballon. S'il en reçoit souvent c'est surtout parce que ses coéquipiers veulent le lui donner. Et en plus de lui demander de changer cet aspect du jeu, le positionner ailier droit le pousserait à défendre alors que LA trouvaille de Guardiola/Villanova en le mettant avant-centre a été de lui permettre de ne plus s'occuper de défendre et de jouer de manière totalement libre.
Cette fameuse triplette me fait penser au côté gauche de l'AS Nancy Lorraine: Haidara, Mangani, Bakar...Le HMB quoi!
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Certes Sanchez gâte certaines occasions mais il est surtout mal utilisé. C'est un électron libre, un joueur qui a pour rôle de rendre fou une défense par ses provocations et ses débordements. Il a surtout besoin d'espace, de jeu en profondeur bref d'une liberté dont il aura du mal à jouir au Barça. L'erreur revient aux catalans d'avoir recruté un joueur qui convient guère à leur système de jeu.

Idem pour Song qui joue souvent en défense centrale alors il jouait le rôle de liant en défense et attaque à Arsenal en étant un peu plus box to box avec le départ de Fabregas et les multiples blessures de joueurs comme Wilshere ou Ramsey.

Alba joue très bien et renforce le côté gauche offensif du Barça mais il demeure quand même une recrue somptuaire. Le Barça avait déjà deux latéraux gauche (Abidal HS c'est vrai mais il y a Adriano). De plus avec un Puyol souvent blessé et assez usé, Mascherano qui n'est pas un pur défenseur, la priorité de recrutement aurait dû être un défenseur central de métier.
@Drew Jarez: je n'ai pas dit qu'il le faisait en ce moment, j'ai dit qu'il en était capable... Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait le faire à chaque match, mais ça pourrait être intéressant pour des matchs comme contre le Celtic, où ils se sont butés à passer par le centre alors que les solutions étaient criantes sur les ailes... Et il était capable de faire un gros pressing avec Eto'o à l'époque Rijkjaard, si tu suivais le Barça à cette époque.

Et tu ne prends pas en compte le fait que si la trouvaille de Guardiola / Villanova était excellente en 2010 car elle a complètement déboussolé toutes les défenses qui se sont retrouvées avec un avant-centre qui n'en est pas vraiment un, elle a depuis trouvé ses limites car, s'il a des performances incroyables à ce poste, le jeu du Barça est devenu désormais très prévisible avec une espèce de couloir au centre par lequel tout passe et que les défenses adverses bien disciplinées parviennent à couvrir de mieux en mieux.

Replacer Messi ailier droit dans ce genre de matchs changerait complètement la physionomie de l'équipe avec un jeu qui passerait beaucoup plus par les ailes et augmenterait les zones à couvrir pour les défenses adverses. Il faudrait couvrir Villa/Pedro/Sanchez sur la gauche, couvrir Messi sur la droite, ce qui ouvrirait des espaces à Fabregas au centre mais aussi à Iniesta et Xavi aux abords de la surface.

Comme le disait un article de SoFoot cette semaine, le Barça va devoir savoir se renouveler sans changer sa philosophie de jeu... Je pense que c'est clairement une piste à explorer.
@belerophon il me semble que pendant le match contre le Celtic, Messi etait passe a droite... Mais ca n'avait pas change grand chose, le Barca avait eu plus d'occasions quand il etait dans l'axe. La solution serait peut-etre de recruter un grand gabarit, et encore... Mais j'aimerais bien voir ce Barca jouer avec un pur, grand 9 qui defonce tout devant. Ca aurait pu se faire s'ils avaient mis Bielsa au lieu de Tito, il aurait emmene Llorente avec lui dans ses valises, m'enfin bon... Peut etre Fellaini :bave: ? vu qu'il cherche un gros challenge et qu'il joue de plus en plus en AC ou en SA a Everton. Pour une fois le Barca prendrait un MD pour le faire jouer en attaque et pas en defense :rire:

(desole pour les accents je suis sur un QWERTY =-=)
Drew Jarez Niveau : DHR
@belerophon : Le problème c'est que demander à Messi de travailler autrement qu'à faire des passes décisives et marquer des buts c'est réduire son influence dans ces deux domaines. Sous Rijkjaard il y avait un des meilleurs avant-centre de l'époque dans l'équipe, il était donc inutile de mettre Messi au centre (surtout que si je me souviens bien il n'y avait pas d'autre ailier de haut niveau à sa mettre à droite).

Et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant la "facilité" des adversaires du Barça à défendre face à Messi plein axe. En 2010/2011 Messi jouait dans l'axe mais la différence était bêtement la présence d'un ailier pur (Pedro) et d'un avant-centre décalé (Villa). Or depuis la blessure de Villa en décembre dernier jusqu'à aujourd'hui, le trio n'a jamais été reformé : Villa revient lentement et Pedro a traversé le désert pendant un long moment la saison dernière. Avec Villa/Alba à gauche et Pedro/Alves à droite, en plus de Messi et Fabregas dans l'axe il me semble que le Barça redeviendrait la redoutable machine offensive qu'il a été pendant trois ans, voire plus dangereuse. Après reste à voir pour un éventuel équilibre défense/attaque (et oui, sans un Piqué en forme et sans Abidal c'est dur).
Mon petit Robin, après ton stage chez So foot, tente d'approcher un journal comme Le Monde diplomatique, tu y apprendras ce qu'est le PS, ce qu'est la gauche, niveau langue française, ils ne pourront rien faire pour toi, y'a trop de travail et faudrait retourner en CE1 pour ça, mais au moins, tu éviteras de te discréditer dès le chapô avec des parallèles ridicules...
il y a 2 heures 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 2 heures Sissoko rend visite à Théo il y a 6 heures Le golazo de Giroud recréé en Lego il y a 7 heures Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars il y a 7 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 8 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 9 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 11 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 11 heures Le PSV trahi par la goal-line technology il y a 11 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 11 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 12 heures Dani Alves craque sur Instagram
il y a 12 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 12 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 12 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 13 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 13 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 14 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 14 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 14 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 15 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
5 11