En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Le Barça ouvre une Masia chinoise

Modififié
Les clubs européens aussi délocalisent dans des pays à bas salaire.

Dans le cadre de son partenariat avec l'entreprise Mission Hills Group, le Barça va créer une FCBEscola dans la ville de Haikou, sur l'île chinoise de Hainan. Cette académie délocalisée sera la première entièrement dirigée par le Barça et pourra accueillir environ 1000 jeunes chinois, dans un complexe de sept terrains. Un Megastore et une zone de restauration y seront aussi développées. De quoi attirer les Chinois curieux de football et asseoir leur influence sur le continent asiatique.

La Chine et le continent asiatique en général sont de plus en plus prisés par les grands clubs européens, qui veulent y développer leur business. Chaque année, plusieurs clubs font des tournées asiatiques pour y promouvoir leur emblème. Depuis 2013, le Barça possède même un bureau à Hong Kong, chargé de gérer les relations sur le continent, notamment avec les éventuels sponsors.


Mondialisation, vous avez dit ? AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3