1. //
  2. // Barcelone/Shakhtar (5-1)

Le Barça ne perd pas de temps

5-1. Un match aller on ne peut mieux torché pour un Barça visiblement pressé de rejoindre le Real de Madrid en demi-finale.

Modififié
Barcelone 5 - Shakhtar 1


Piqué, Iniesta, Xavi, Alves et Keita pour le Barça, Rakitskiy pour le Shakhtar.

Il n'y aura eu aucun suspense. On se demandait comment allait se comporter le Shakhtar, qui a plutôt bien résisté au Barça dans leurs précédentes confrontations, notamment en finale de Supercoupe d'Europe. Et bien, on a vite vu. Le Shakhtar a pris un pion dès l'entame du match. Dans la surface ukrainienne, Messi tente de servir Villa. Le cuir, contré, revient dans les pieds d'Iniesta. Qui fixe. Puis ouvre le score. En deux minutes, Barcelone s'est parfaitement déblayé le terrain. Maintenant qu'ils ont ouvert le score, ils vont pouvoir garder la balle autant que ça leur chante. Pour les Ukrainiens, la donne est simple. Il faut tout faire pour ne pas prendre un tsunami, et si possible essayer de revenir au score.

C'est d'abord une percée d'Adriano entre Pique et Busquets. Puis c'est une belle tentative de lob de William suite à une sortie de Valdès dans les pieds de ce même Adriano, l'attaquant de pointe de Donetsk. Mais globalement, ce sont les catalans qui ont la gonfle et font tourner, autour d'un coeur composé de Mascherano, Keita et Xavi. Iniesta, préféré à Pedro, est ailier gauche. A la demi-heure de jeu. Le Barça a déjà fait plus de 200 passes, le Chaktior 60 (statistique UEFA affichée en direct pendant la retransmission). Le Barça a donc la balle, mais pas encore les occases qui permettraient de dire qu'ils dominent cette partie... D'ailleurs, Donetsk se montre toujours entreprenant sur ses (rares) sorties de balle. Mais ils commettent trop de fautes, et Busquets a le don pour les faire tomber. Le Barça récupère la balle, écarte le jeu, puis revient vers la surface. Long ballon d'Andres Iniesta par dessus la défense pour Dani Alvès. Qui élimine le gardien sorti à sa rencontre avant de doubler la mise dans le but vide. Puis de danser avec Adriano devant le poteau de corner. Il peut : le match est plié.

Les surprises (l'écroulement de Tottenham face au Real, celui de l'Inter contre Schalke), c'étaient pour hier. Aujourd'hui, la routine habituelle. La Barça dispose de son adversaire en moins d'une demi-heure. Avec un but dès la deuxième minute de jeu et une ouverture parfaite pour Alvès, Iniesta s'est montré décisif. Le préférer en attaque à Pedro était une bonne idée. Au milieu, Maschareno, Keita et Xavi suffisent à largement à faire le taf. A gauche, à droite ; une touche, deux touches ; les catalans multiplient les passes. Le Shakhtar court après la balle et Srna sort la cisaille devant Villa. Défenseur central en l'absence de Puyol et Abidal, Busquets assure. En phase offensive, il sait faire, puisqu'il a l'habitude de venir s'intercaler entre les deux centraux pour relancer. En défense, il n'est pas aussi juste que quand il est milieu, mais un duel reste un duel. Soit il le gagne, soit il prend la faute. Son compère, Gerard Piqué, n'est pas en reste. Sur un corner, il échappe facilement au marquage de son vis à vis et vient planter d'une reprise écrasée. 3-0 pour le Mes. Pas de doute, la meilleure équipe de la compétition, c'est bien le FC Barcelone.

On se dit alors que les Ukrainiens n'auront pas fait illusion bien longtemps même s'ils reviennent au score, d'une reprise du genou de Rakytskiy sur un coup franc de Srna. On se dit que le match est relancé. Mais à peine l'engagement sifflé, le Barça s'empresse de refermer le couvercle sur cette rencontre. Décalé à gauche de la surface par Messi, Seydou Keita claque une merveille de praline en lucarne. Une heure de jeu, trois buts en deux minutes, et toujours trois buts d'écart pour le Barça. Deux inscrits par des défenseurs, Pique et Alvès, un par son milieu gauche, Keita, et un par Iniesta. Aucun pour les deux vrais attaquants purs, Messi et Villa, de l'équipe. C'est dire le danger que fait peser le Barça sur le but adverse. Si les occasions n'ont pas été forcément nombreuses, elles ont été tranchantes. Et comme la possession est aussi léchée que d'habitude, la domination est totale. Mention spéciale pour avoir coupé l'herbe sous le pied, façon Attila, au Shakhtar revenu à 3-1. Un vrai mental de tueur, une attitude de patron. En fin de rencontre, Donetsk touche le poteau, et derrière le Barça en plante un cinquième. Feintes puis service parfait d'Alves pour Xavi et une manita. En attendant le Real...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comme Papa dans maman, vite fait bien fait. Next?

Le Réal

MIAM!!
C'est bon les pro-barcelonais sont satisfaits?

Parce qu'à lire les commentaires...

En tout cas merci so foot pour votre travail.
5-1 et Messi a pas marqué??? Mais ou va le monde... lol
9è manita de la saison

seville/real/real sociedad/espanyol/ceuta/almeria/bilbao/pana/shakhtar...

Plaisir

Next?
Hey forza-OM, autant je n'aime pas forcément l'OM ni le Barça, autant ton com' sert à rien, parce que y'a qu'un commentaire avant toi. Après, l'article, tu peux en penser ce que tu veux, mais en étant objectif, 5-1, c'est une bonne branlée, donc y'a pas grand-chose à redire sur le match.
1er but pas valable, ca aide quand même, et c'est souvent en faveur du Barca...
Premier but pas valable, mais qu'est-ce-qu'il faut pas entendre, c'est Villa qui marque? Les règles sont très aléatoires là-dessus, alors mon ptit gars, il n'y a aucun scandale, et de toute manière, même sans ce premier goal, ca n'aurait pas changé grand-chose, le Barça était 3x supérieur. Tocard.
C'est donc ce Shaktar la fameuse terreur de l'Est ?

Ah on me signale dans l'oreillette que c'est la même équipe qui en a pris cinq dans la musette face aux gunners.
Toffifee tu peux m'expliquer l'intérêt d'insulter qq'un caché derrière ton PC à part te sentir un peu fort ?...
Tu n'es pas d'accord tu as le droit, j'ai lu plusieurs avis sur ce but, et pour moi Villa fait action de but.
Après que le Barca soit supérieur ss aucun doute, mais ils ont assez souvent un petit (ou grand) coup de pouce arbitral.
Puisque c'est vrai qu'on a jamais vu une équipe dominer un match du début à la fin et perdre...à croire que certains découvrent le sport en 2011.
@Nikko .. Coup de pouce arbitrale , dans ce match, faut vraiment etre legerement de mauvaise foi..

Le coup de pouce arbitrale c'etait plutot hier, , avec son carton rouge et les plaquages à répetition de S.Ramos sur G.Bale non sanctionnés , ou celui de Chelsea-ManU avec des penos non sifflés pour Chelsea ..

Mais, bon avec le Barça c'est toujours comme ça , ca gagne pas parcequ'ils sont trop fort , ou qu'il se créent 20 occasions par match , ou qu'ils ont toujours possession de 70%+ par matchs ... ca gagne que grâce à l'arbitre .. eh ben dis donc, ils sont cools ces arbitres .. pourvu que ca dure ;)
Le saviez vous? On dit Real Madrid et non pas Real de Madrid. Tout comme on dit Inter Milan et pas Inter de Milan.
Contre exemple: Atletico de Madrid et pas Atletico Madrid.
Voilà c'est tout.
oui on le savait, merci quand même
On gagne sur un score fleuve sans avoir besoin que le 12e homme de l'équipe exclu un joueur adverse.
et bien tous ce bruit pour que a la fin les donner une manita et sans que messi marque. visca barça
et bien tous ce bruit pour que a la fin les donner une manita et sans que messi marque. visca barça
J'ai cru que le deuxieme commentaire de Najib serait en francais mais non en fait....
C'est cher payé quand même. Le Shakthar je savais que c'était pas la terreur qu'on a tenté de nous vendre mais ils étaient pas mauvais du tout. Ils ont pas réussi à empêcher le Barça de garder la balle, en même temps personne ne le peut au Camp Nou, sauf Valence cette saison en première mi-temps. Mais en tout cas ils ont réussi à réduire les espaces car y'a pas eu beaucoup d'occases en première période. Et ils ont fait mal grâce à leurs joueurs techniques et vifs. Mais gros manque de réalisme et face à cette équipe ça paye cash. Mais ils ont bien joué. Suffit de voir le soulagement de Pep jusqu'au dernier but.
Pourtant elle ne manque pas de talents cette équipe du Shaktar, et s'ils avaient mis 1 ou 2 buts de plus ça n'aurait pas été un scandale.
C'est con j'aurais bien aimé les voir jouer contre un autre club que le Barça, pas sur que le Real, ou les équipes Anglaises s'en seraient sorties aussi bien.
Bon résultat pour le barça mais cher payé pour le Shakhtar, qui aurait pu marquer 2 ou 3 buts...

Résultat flatteur pour le barça, je ne les ai pas trouvés si limpides que ça au niveau jeu, il y'avait plus de déchet que d'habitude.. Le pire c'est qu'ils mettent une manita avec l'attaque qui est dans un jour moyen... D'ailleurs Pep n'avait pas l'air super content sur le jeu de l'équipe.

Je suis d'accord avec Prover, j'aurais bien aimé voir d'autres équipes contre le Shakhtar...
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure Le Milan met la pression sur Donnarumma 17 il y a 4 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 18 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 33 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 58 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24
Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7
Article suivant
Portugal versus Europe