Le Barça ne lâche pas Ander Herrera

Modififié
Jean-Michaël Seri n'est pas le seul renfort souhaité par le FC Barcelone.

Si la signature du Niçois semble en bonne voie, le nouvel entraîneur catalan, Ernesto Valverde, aurait fait d'Ander Herrera sa priorité. L'international espagnol a pourtant fait part de son intention de rester à Manchester United la saison prochaine, où il a été élu joueur de l'année. La tendance serait même à une prolongation de contrat pour cet homme de base du système mancunien. Tant que celle-ci n'est pas signée, le Barça compte bien tenter sa chance, en insistant sur le lien entre Valverde et Herrera qui se sont côtoyés à Bilbao. D'ailleurs, dans les colonnes du Telegraph, Ander Herrera se montre plutôt élogieux envers le néo-Barcelonais : « J’ai connu quelques entraîneurs fabuleux : Marcelino, Gay, Aguirre, Bielsa, et Valverde, qui m’a fait la plus grande impression, car c’est un homme fantastique. C’est un crack. »

Herrera bien qui rira le dernier. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

J'ai du mal à saisir cet engouement pour ce joueur même si il a sorti une vraie saison apparemment cette année.
Je pense que pour prendre doucement la succession de Don Andres il faut du plus sérieux, bien plus
J'ai pas bien suivi la saison de United, enfin mais je suis loin d'avoir vu tous les matchs donc un avis plus éclairé m'intéresserait aussi.

Par contre j'ai eu énormément de bons retours à son sujet cette année.

Vu les noms qu'on évoque à ce poste (Seri, Herrera), le Barça veut faire un joli coup sans trop casser la tirelire apparemment. En tout cas perso je veux pas de Coutinho en relayeur. Si le Barça veut mettre 90 millions, c'est Verratti et rien d'autre, pas Coutinho.
Je suis assez d'accord pour Herrera, jamais compris l'engouement autour de lui, mais encore une fois jai pas regardé des mssses de matchs de MU, un mystere tout comme Juan Mata et Fellaini...
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
J'ai du mal à croire que ManU accède à négocier... Mais il faut tenter de le recruter.
Franchement, t'es pas assez ambitieux.

Pour 90 plaques, tu peux largement te payer un Zambo-Anguissa, voire même un Walid "L1 + Triangle" Mesloub.

Faut pas hésiter à aller chercher les pépites.
@Pepèrearnaud

Je trouve son profil intéressant et bien plus adéquat que Coutinho pour sa polyvalence.
Mais par contre je connais pas bien le joueur, je sais qu'il a fait une bonne saison d'après les retours que j'ai mais j'en sais pas plus.
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Mirko

Si cela t'intéresse: http://www.sofoot.com/l-ander-du-decor-442421.html

PS: Mais, j'insiste, j'y crois pas trop quant à la faisabilité du transfert. Mou y tient beaucoup.
zinczinc78 Niveau : CFA
Au contraire, je pense que Man.U n'a que faire d'un joueur qui ne marque que peu de buts et qui ne fait pas vendre de maillots..
@Smourf :

Désolé pour ma frilosité, c'est vrai que Zambo peut soulager Busquets sur le plan défensif, c'est pas négligeable.

Quid de Clinton Njie et Kevin Monnet Paquet pour le turnover de la MSN ?
@Pepèrearnaud :

Merci je vais aller voir ça.

Y a très peu de gros relayeurs sur le marché on dirait cette année...va falloir avoir du pif.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@zinc

Je ne suis pas du tout doué pour le second degré, :(. C'est le cas pour ton post (sans animosité)?

Mourinho a beaucoup investi en ce joueur lors de cette saison comme pour négliger tous les acquis et les bénéfices qu'il en a tirés et sait qu'il en tirera.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Mirko

Ce n'est pas un relayeur pur et strict. Il fluidifie, donne de la continuité, garantit le concèpte "balle-mouvement vs. position", etc. Ce qui est adéquat dans le cadre du Barça actuel.
Note : 1
Herrera fut un le meilleur joueur d'United et un des meilleurs milieu du championnat. Hyper régulier, il est devenu hyper actif à la récup (il fait surtout beaucoup d'interceptions) et une endurance vraiment pas mal. comme dit plus haut, aujourd'hui, il a plus un profil a la Rakitic.

Mais c'est mort pour le Barca on le lâchera pas !
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Top-player

:), c'est bien ce que je tiens à penser, :(. ManU, Mou, etc. ne vont pas le lâcher. Il aurait été pertinent de parler d'un éventuel transfert la saison dernière (et encore...). Mais là j'y crois preque pas (5%? Et dans le cadre d'un Top club, qui plus est coaché par Mou et étant Ander Herrera un des ses hommes référence,... Autant dire que cela relève de l'impossible).
@Mirko

Tutafé. Clinton N'Jie ferait une très bonne alternative à un Neymar ou autre Suarez.

Un bon tout droit comme on les aime !
D'un côté je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté il faudra bien finir par se faire une raison, il n'y en aura jamais de successeur digne de l'Enfant Lune.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@avocado

De toute façon, si cela te rassure, :), en ce qui concèrne Ander Herrera, cela fait un bon moment qu'il a entammé un chemin assez antagonique (concernant son profil) à celui d'Iniesta. Bref: Ander Herrera n'est pas un profil/joueur qui débarquerait pour incarner le rôle d'Iniesta, :).
Note : 2
Clairement.
Herrera est plus dans le rôle de Rakitic, voir Busquets, le comparer à Iniesta, c'est complètement hors-sujet.
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Polo

Bon, en même temps, perso, je ne tentais que de le "rassurer" vis à vis d'Iniesta, :). On ne peut pas prétendre imposer notre vision du foot, hehe.
Je partage ton approche quant au profil d'Ander Herrera. Si après, quelqu'un envisage changer d'avis concernant son regard envers un joueur par le biais de l'apport d'autrui, c'est à lui de décider, :))). Au final, c'est l'échange qui enrichit, hehe.
AnfieldRoadToZion Niveau : District
Si Herrera viens ce ne sera pas pour préparer la succession de Andrès, plus pour concurrencer Rakitic, voir Busquet.
tu vois selon moi il est plus pertinent de le voir comme le successeur de Rakitic. En fait c'est un peu le juste milieu entre Xavi et Rakitic ce joueur. Il ressemble un peu à l'un pour sa disponibilité et à l'autre pour son activité. Selon moi il faut recruter encore un autre joueur pour remplacer Iniesta en tant que titulaire. Dans le style d'Eriksen par exemple.
20 réponses à ce commentaire.
VanBaston Niveau : DHR
C'est la chasse aux milieux chez les barcelonais ... Mais ce sera quand même Busquets/Iniesta/Rakitic, hein.
Note : 2
Loin d'être évident pour Iniesta et Rakitic.

Iniesta a joué 13 matchs titulaires en Liga cette saison. C'est famélique pour un joueur censé être un leader. Il faut clairement engager la suite et profiter de sa présence pour qu'il "forme" son "successeur".

Rakitic a fait une mauvaise saison, mal aidé, il est vrai, par le départ de Dani Alvès. Néanmoins j'ai du mal à croire qu'il nous refasse une saison comme en 2015, d'autant plus qu'il n'était pas un leader, mais un parfait coéquipier.

Et le Barça a clairement besoin de deux leaders à ces postes de milieux relayeurs (+ un latéral droit qui envoie le pâté en croute !), sans quoi, la machine aura bien du mal à repartir.

Mais voilà, c'est super excitant comme période. Après Puyol, Valdès, Xavi, c'est Iniesta qui s'en va doucement. Comment garder une dynamique aussi forte sans (une partie de) cette génération en or qui a fait l'ADN du Barça ??

Busquets, c'est évident qu'il est inamovible.
Ce commentaire a été modifié.
Je suis d'accord.

1 gros latéral droit avec Aleix Vidal en concurrence (comme ça Sergi Roberto peut retrouver son rôle de supersub polyvalent qui peut rentrer un peu partout, ce qui ferait énormément de bien au barça de compter sur un élément comme ça sur son banc).

1 gros relayeur de top niveau. Ca fera donc : Rakitic-Iniesta-Busquets-Denis Suarez-André Gomes-Sergi Roberto + le joueur X qui va arriver : Ces 7 joueurs là pour ces 3 postes, c'est suffisant. Au nouveau coach de façonner tout ça.

Concernant devant, c'est sûr que Deulofeu revient ? S'il revient pour moi y a pas besoin de recruter (ou alors un petit ailier en devenir pour pas cher, un pari quoi). MSN + Deulofeu/Alcacer pour faire un turnover (et au pire tu ramènes Munir pour jouer les matchs retours de Copa del Rey quand y a eu 5-0 à l'aller. D'ailleurs appartient-il toujours au Barça ?).

Sinon un défenseur central ne serait pas de refus (Umtiti-Piqué fiable mais Masché vieillissant et Mathieu en partance) y a 1 place à prendre ici.

Concernant les latéraux gauche, je donnerais une dernière chance à Digne en doublure et je laisse Alba en indiscutable (et je ferais confiance à un jeune de la Masia s'il y en a un plutôt que de tripler ce poste en claquant des sous sur un 3ème gars).
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@mirko

"(et je ferais confiance à un jeune de la Masia s'il y en a un plutôt que de tripler ce poste en claquant des sous sur un 3ème gars)."

Il y a Cucurella, mais c'est encore trop tôt pour lui. Et après, il faut surtout prendre en ligne en compte que va-t'il en être du Barça B...
&pepèrearnaud :
Je pense que club a tellement peur de gâcher des années de plénitude qu'il préfère renforcer l'équipe à grands coups de millions et ça risque pas de changer tant que notre pulga sera au top.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Mirko

Mais le club n'a pas les moyens financiers auxquels tu fais référence. Il faut se faire à l'idée, Mirko: le club ne peut pas recruter des joueurs comme Verratti, Bellerín, etc.
L'équipe est très mal structurée et le club n'a pas le muscle qualitatif (compétence) et financier pour gommer deux retards en un seul mercato.
Tu penses qu'on a plus les moyens pour mettre 30 millions sur un latéral droit et 60 sur un milieu ? Verratti je parle de profil mais je me doute qu'il ne viendra pas.

En dégraissage qui va partir selon toi ? Je ne vois que Arda et Mathieu perso.

Masché j'aimerais qu'on le conserve, c'est un cadre de la vie de groupe, un leader et j'ai encore confiance en lui pour revenir. Rafinha je veux garder aussi.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
30M€ oui, mais Bellerín "vaut" bien plus malheureusement, :(. Je pense qu'Arsenal ne s'assoie pas à négocier pour moins de 40M€...

Rafinha, surtout parce qu'il n'y a que des bénéfices économiques concernant le transfert (quand il te faut des moyens éco, les "joueurs de la maison" sont les plus croustillants). Arda et Mathieu, c'est sûr.
Après le pack de joueurs lié au marché: Denis, Masche et Digne.
7 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Sans exagérer une seule seconde, cette chèvre ne mérite même pas le banc au Barça.
Il est nul au delà de tout ce qu'on peut imaginer.
Allah Votre Niveau : Loisir
Tout à fait d'accord toi.
Je pense même que Gomes est meilleur, c'est dire!
Je suis vraiment tres tres sceptique sur la direction que prend le Barca en ce moment..
T'es magnifique ^^

Il s'appellerait Van Der Hera, ce serait le meilleur milieu du monde...
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
N'oublie pas (jamais) ton pseudo, ;)))

Que du foot, :)))

PS: Pas de donneur de leçon (ex: perso, j'ai flanché hier) mais il ne faut pas l'oublier. Que du foot... Et persister, :).
Une petite taquinerie pas méchante :))

Non, ne t'inquiète pas, d'autres priorités, mais des fois ça fait du bien quand ça sort ;) (et tant que c'est pas trop agressif, je me permets...)
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Je sais, ;))). Il s'agissait plutôt de la "petite" piqûre de rappel amicale, :). Comme dit auparavant, j'ai flanché hier et que veux-tu... Tant à se corriger, autant veiller pour les siens, :))).

Pour y rebondir (sur Valverde), demain on en saura plus peut-être (conf' de presse à 13h). Je crois qu'il dise grand chose mais il faudra l'écouter.

Concernant Ander Herrera, tu as pu le lire: Mou se séparer de son chouchou? J'y crois pas.
Bellerín? Azpi. Le profil de Bellerín me convient bien sûr, mais quitte à privilégier la cohérence, je kifferais que le club recrute Azpilicueta.

C'est dingue les problèmes structuraux de l'effectif blaugrana... Quel retard, et quelle incompétence!

PS: Désolé pour l'étourderie/la bourde -> périodisation tactique... Quand je te dis que je n'étais pas au top hier, :(.
Je sais, pas de souci, arnaud ;))

Pour Bellerin, j'ai du mal à visualiser son "vrai niveau": ses réelles qualités, ses défauts...La Pl fausse beaucoup le regard sur pas mal de postes, GB, DC, latéraux, buteur...

Je le vois vif et rapide, endurant, comme tout le monde, mais sur ses talents tactiques, j'ai du mal à me prononcer encore, je l'ai vu avoir des "trous d'air" assez pénalisants à ce niveau, avec des lacunes de (dé)placement criantes...

Azpi me parait déjà d'un tout autre niveau, il serait parfait pour le Barça, mais Conte le lâcher? je crois pas... :(

Sinon, pour le Psg, j'ai lu qu'ils étaient sur Gaya de Valence, tu as des infos? Ce serait un choix assez (trop) cohérent, pour remplacer Maxwell, pour cette "(non)direction sportive"
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Ah mais quand tu te retrouves avec Aleix Vidal ou Douglas en AD, c'est sûr que Bellerín incarne ne serait-ce qu'un projet plus "cohérent". Néanmoins, perso, je privilégie d'autres profils, :). Au fait, ma short list pour ledit poste était: Azpilicueta ou Kimmich + un pari jeune (Odriozola). Bellerín? Je te rejoins.

Néanmoins, avec Bellerín tu possèdes un élément essentiel: tu peux le travailler, façonner, etc. Je veux dire: concernants les latéraux "offensifs" donne-moi un joueur qui sache attaquer et à parfaire en défense plutôt qu'un "défenseur" qui ne sait pas attaquer. En outre, ce n'est un Aleix Vidal mais plus un Sergi Roberto en ce qui concèrne l'état d'esprit envers l'apprentissage. Aleix Vidal a beaucoup de mal (pour ne pas dire qu'il est incapable) à rester concentré, concerné et prendre les responsabilités de son poste. Il oriente mal son corps dans les duels, la couverture de l'espace derrière son dos, etc. Disons qu'il fait grincer le vademecum du jeu: sens et direction + rythme.
Il peut te faire affaire dans les matchs où tu t'installes en camp adverse, mais avec lui t'es jamais à l'abri d'une saute de concentration ou d'une erreur grossière. Une autre erreur de casting saignante... Il n'avait joué que 9 matchs au Sevilla en tant que "latéral droit". Et encore, la donnée est trompeuse parce qu'il s'agissait du Sevilla d'Emery (repli intensif et bas avec un double pivot... et Coke veillant sur sa zone en faux ailier droit).
Bref, tout ça pour dire que Bellerín n'est pas mon choix idoine mais quitte à "vivre" dans ce scénario de qualité de recrutement... Autant accepter que Bellerín part d'autres bases et, surtout, que sa marge de progression est, là oui, envisageable.

Azpi:
Oui, je sais bien, :(. Mais quand on rêve, hehe. C'est surtout que je garde espoir que Robert parvienne à faire servir ses contactes valenciens pour servir en plateau l'option Cancelo à Chelsea et que Conte, dans le chapitre mercato, recrute un DC en plus (tout en intégrant définitivement Aké et Christensen).

Gayà
Bah à vrai dire... Je ne sais pas. Mais je peux en savoir plus fissa, ;). Concernant son profil, je comprends que tu le connais bien donc pas besoin d'infos (si c'est l'inverse, pas de problème, tu le sais, ;)).
Il est certes plus facile d'apprendre à Bellerin à "défendre", que former un défenseur à attaquer, surtout dans la "tradition Barça".

Bonne chance pour Azpi ;)
Quand je pense à certains tocards (DiMeco et autres...) qui en faisaient une chèvre, à l'époque de l'OM...
Il puait déjà le foot, seul un aveugle ne le voyait pas :)

Pour Gaya, je t'avoue que je le connais peu, je regarde peu Valence (dernièrement) et ne me fie qu'aux bribes de match et d'article que j'ai pu voir ici et là ;)
Mais, dans les "accessibles", il me parait très cohérent.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Bon, Gayà c'est dans la lignée du profil de ces prédécesseurs (Jordi Alba et Bernat). Très rapide en course lancée, grosse accélération mais il n'a pas l'endurance d'un marathonien non plus. Moins solide défensivement que Bernat mais plus responsable/concerné niveau engagement que Jordi Alba. Plus tranchant offensivement que Bernat mais moins combinatif et technique que Jordi Alba.

Bref, en tant qu'investissement, recrue et profil, il s'agit d'un très bon joueur (à parfaire). Mais je crois pas que le Valencia le lâche. Ils ne possèdent plus les mêmes contraintes économiques niveau fair-play financier et je pense qu'avec Cancelo et en se séparant de plusieurs salaires ils en auront "assez". Et puis aussi, le contexte. Saison très amère, tragique et violente par longs moments, les supporters en attendent beaucoup de la saison à venir.

Déjà l'année dernière Peter Lim et acolytes ont semé la pagaille sociale avec les ventes d'Alcácer et André Gomes et puis la razzia dans l'effectif, autant cette saison ils ont intérêt à "être gentils" et agir comme un club "normal". En fait, il a déjà eu pas mal de changements en interne en ce qui concèrne la structure sportive et les premiers faits d'armes annoncent un retour à la "normalité" (parler de normalité à Valence est un peu relatif, hehe). Bref, Marcelino en coach c'est du sérieux et les noms/recrues en vue sont cette fois-ci très loin des affaires magouilles made in Meriton. Les supporters sont spécialement encouragés et, oui, pourquoi pas le dire, contents, hehehehe.

Finalement, je ne sais pas si le PSG est un point de chute adéquat pour des joueurs comme Gayà (très bon projet) mais qui ont besoin d'une stabilité et d'un contexte de développement pas trop "risqué" (Valence l'est, mais il est chez lui).. Et je sens le PSG en ce moment... comment dire? hehehehe Tendu, :))). Bref, je sens même pas Emery à l'aise.
Merci pour avoir pris le temps ;))

Ca correspond a peu près à l'idée que je m'en faisais, mais tu est bien plus précis :)

Pour le Psg, je suis assez peu confiant pour cet été, j'ai peur des caprices princiers et de ses conséquences, à court et moyen terme, même s'il reste, Emery ne doit pas sortir fragilisé de cette saison, et le club doit faire partir les "rebelles", qui se croient tout permis et à qui personne ne dit jamais rien.
Pour moi, c'est Emery ou Motta/Silva, il faut envoyer un message fort.
Le premier message serait que le club est au-dessus de tout (y compris ses joueurs "symboles"), le second serait que les joueurs sont au-dessus de tout, et on partirait pour des années de Disneyland...

J'espère que les bons choix seront fait et que par conséquent, on récupérera un Gaya, plutôt qu'un Clichy, un Dembélé plutôt qu'un Aubam, un Seri pour remplacer Matuidi...etc
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
1.
Pas de quoi, merci à toi.

Hors contexte PSG, Emery + Gayà ça donnerait d'ici 1-2 saisons un excellent AG. Il ne lui manque que ça: un coach de niveau qui le façonne dans un cadre "normal". Ce qui est/va être le cas concernant l'arrivée de Marcelino.

Je ne possède pas une connaissance approfondie du "monde PSG" mais j'ai toujours pensé que NAK n'occupe pas la place adéquate: placer un néophyte à la tête d'une société sportive me semble une mesure très risquée. En fait, NAK me fait un peu penser à Florentino Pérez lorsque celui-ci a été élu président. Bien sûr, les contextes sont TRÈS différents mais il me fait penser à lui en ce qui concèrne le temps que l'Être Suprême a dû "investir" avant de commencer à corriger beaucoup de ses défauts liés à la gestion sportive du club. Soit:

- La mauvaise idée (bref, l'égo) de croire qu'il ne faut pas passer par les hommes de foot pour atteindre une cohérence et une rigueur solides en la matière.
- Et, par conséquent, faire confiance aux "mauvais hommes de foot" (agents, intermédiaires, etc.). Et ce, sans prendre en ligne de compte un aspect essentiel: être à la colle avec certains personnages dudit cirque business (comme par exemple Florentino: c'est assez flipant qu'il ne s'en rende pas compte ou, pire encore, qu'il croit "savoir gérer", le fait d'être très proche de Flo: le président du Real se sert de lui tout comme Mendes se sert des clubs pour les entuber).

Voilà pourquoi autant de problèmes: un tel "modus operandi" dans les sociétés sportives actuelles (structure pyramidale) bouscule ce qui devrait être l'ordre, le fonctionnement et l'enchaînement naturels voués à "guider" le développement dudit club.

Si seulement les repreneurs qatariens auraient opté pour placer NAK aux côtés d'une figure possédant une capacité, une expertise et un savoir-faire prouvés, je pense que l'histoire aurait évolué autrement. Tant que tous ces "newbies" n'engrangent pas les vices et les rides du "métier"... Voilà: l'argent achète du temps. Mais après il faut quand même savoir quel temps acheter. :)

PS: Le pire quand tu recrutes Emery... c'est avoir l'effectif que tu possèdes. Carletto ne va rien te construire. Et prendre Blanc... Bah c'est l'équivalent à revenir au profil de coach qu'il te faut... avant Carletto.

Bref, désolé pour l'intromission, :).
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
2.

Va savoir. Peut-être que Seri n'est qu'un "outil". Genre: "on filtre à la presse l'intérêt pour clore l'affaire Verratti" (le pourcentage de faisabilité de ce transfert est ridicule mais voilà, réduit au néant et basta). Et si cela sert à faire monter le prix de l'Ivoirien en termes de dépense d'un concurrent en matière de budget mercato, win-win, :).

Quant aux noms évoqués, seul Moussa Dembélé (tu faisais bien référence à ce Dembélé, n'est-ce pas?) me semble judicieux. Mais le fait d'avoir quitté le club ne pose-t'il pas de problèmes "moraux"? Je te dis ça parce qu'au Barça, quand un jeune abandonne le club séduit par une offre (normalement) anglaise, cela pèse lors d'évoquer la pertinence du recrutement en question...
Ce commentaire a été modifié.
Bien vu pour Seri, je ne l'avais pas vu sous cet angle ;)

Je parlais de Ousmane Dembélé, en cas de départ de DiMaria, qui me parait plus "finisseur" dans les 30 derniers mètres, que l'argentin plus "agitateur" de particules dans le tiers médian.
Ce qui aiderait à résoudre les problèmes du Psg, en matière de "finission", trop dépendant de Cavani.
M.Dembélé, je ne sais pas, jamais vu jouer, et la D1 écossaise, me parait du niveau championship, les "grands clubs" historiques et nationaux en plus.
Donc, pas trop d'avis sur lui...
Dembélé (Ousmane) était plus pour le parallèle avec la rumeur Aubam, que je ne comprend pas, a moins d'un départ de Cavani, que je comprendrais encore moins...
Pas fan du "style" du joueur, pas pour un "grand club", ou qui prétend le devenir, en tout cas.
Trop limité dans certains aspects, tactiques et techniques, de petits espaces et de décisions rapides, sous pression.

Comme tu les dis, le Psg doit construire avec Emery, il a posé les bases de la "crédibilité" avec Ancelotti, Ibra, Silva, puis tenté le coach français pas "clivant", vis-a-vis du club et du contexte européen (regards, attirance, classe, sobriété...), il doit maintenant "poser" son projet, sans avoir l'angoisse des conséquences du regard extérieur, il est installé dans le 2ème chapeau, il faut franchir le pas, sinon, retour case départ...

Le vrai problème n'est pas tant Nasser, mais le départ de Leonardo, ou plutôt, son non-remplacement qui a conduit le staf (coachs, joueurs, administratif...) à constater la présence, en haut de la pyramide, d'un "guignol" (marionette, ou plutôt de quelqu'un qui ne "connait pas les rouages d'un club top niveau).
Ce qui conduit forcément à des abus (de pouvoir et de confiance).
"Quand le chat n'est pas là, les souris dansent"

Bref, ce mercato, et les décisions qui en découlent, m'en diront plus sur le futur du Psg, que la saison prochaine en elle-même (résultats, qualité de jeu, cohérence), car possible (probable) en trompe-l'oeil.
13 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Le bonbon de Malcom 7 il y a 3 heures Le lob fou de Fekir 21 il y a 8 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 12 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
À lire ensuite
Maicon de retour au Brésil