1. // Coupe du Roi
  2. // Barcelone/Valence (2-0)

Le Barça ne crache pas dans la Coupe

Supérieur, le Barca s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi en dominant Valence (2-0), privé de Soldado. Les Catalans ont dominé la rencontre mais sont restés sous la menace des hommes d’Emery jusqu’au dernier quart d’heure, et l’expulsion de Feghouli. Ils retrouveront l’Athletic Bilbao en finale, pour la huitième fois de l'histoire de la Coupe.

Modififié
14 18
Isolés en Liga, Valence et Barcelone étaient plus que jamais concentrés sur la Coupe sur le plan national. En championnat, les Valencians s’emmerdent à leur troisième place, et les Catalans commencent à perdre de vue le Real Madrid. Alors pour garnir leur palmarès, rendre encore un peu plus excitante cette fin de saison et s’offrir une finale alléchante contre l’Athletic Bilbao, ni l’un ni l’autre ne cracherait sur cette Coupe du Roi. Après le match nul à Mestalla (1-1), le Barca partait logiquement favori à domicile. D’autant qu’Emery devait faire sans son meilleur buteur, Roberto Soldado, grippé. Alors, pourquoi y croire ? Parce que par deux fois cette saison, Valence a tenu la dragée haute aux Catalans. Parce que le club che est sorti vainqueur des quatre dernières confrontations aller-retour entre les deux équipes, en Coupe (98-99, 07-08), Supercoupe (99-00) et Ligue des champions (99-00). Parce que Valence a cette capacité à élever le niveau face aux poids lourds. Et parce que le Barca connait un début d’année délicat.

Défense à la rue

«  Barca, Barca, Barca » . L’hymne retentit, c’est parti au Camp Nou. Dans le onze du Pep, Thiago et Cuenca remplacent les deux éclopés, Busquets et Pedro. A droite, Puyol, l’homme fort du moment, est préféré à Dani Alves, Mascherano prenant place aux côtés de Piqué dans l’axe. Valence rentre mieux dans son match. Première tentative de Mathieu, du droit, c’est foiré. Feghouli, du gauche, non plus. Les visiteurs harcèlent l’équipe de Guardiola, qui n’arrive pas à poser le ballon. Quart d’heure de jeu, longue ouverture de Messi dans le dos de la défense, Fabregas est à la conclusion. 1-0. Diego Alves est aussi bon sur les pénaltys qu’il est mauvais dans les sorties. Dans la foulée, bonne passe pourrie de Rami au milieu de terrain, mais Messi, puis Cuenca, manquent le break. Victor Ruiz s’y met à son tour et offre un face-à-face à Fabregas, qui ne conclut pas. Le Barca ne contrôle pas tout, mais il est plus précis, plus concentré, plus dangereux. Rami n’y est pas du tout, il fait plus de passes aux Catalans qu’à ses coéquipiers. Miguel, solidaire, fournit, lui, les ramasseurs de balle. Ça donne une défense sacrément à la rue. Fabregas, en net progrès ce soir par rapport à ses dernières sorties, bute encore sur Alves. Le FC Valence est coupé en deux. L’équipe presse, mais à contretemps, multipliant les fautes. On en reste à 1-0 à la mi-temps, et vu la performance défensive, ça aurait pu être pire.

Feghouli voit rouge

Le vestiaire visiteur a dû résonner. Valence repart comme il avait commencé, agressif et dangereux. Jordi Alba, formé au Barça, abuse de la vitesse de pointe de Puyol pour réchauffer la queue de cheval de Pinto. Aduriz, lui, tente une première fois sa chance de la tête, puis s’échappe dans le dos de Puyol, mais il oublie le ballon. Soldado manque terriblement aux siens. Frustré par le match aller, Messi a la dalle. Sa frappe, contrée par Rami, rebondit sur la barre. Puis l’Argentin, d’une accélération, se faufile entre trois défenseurs, mais Alves détourne du pied. Vient le festival Pinto. Une première sortie catastrophique devant Aduriz, et Mascherano sauve sur sa ligne. Une deuxième sortie immonde sur corner, sans conséquence. Le Barça s’offre un sacré challenge : gagner la Coupe sans gardien de but. Victor Ruiz conserve la dynamique de la première mi-temps, et donne une nouvelle balle de but à Messi, qui la joue trop facile. Ça y est, le Barca a pris l’ascendant, Valence est asphyxié. Les Catalans déroulent, mais restent sous la menace. Sur un corner repris par Jonas, Pinto sort la parade de la soirée. Juste pour les mauvaises langues. C’était la dernière chance de Valence. On entre dans le dernier quart d’heure, et vient le coup de grâce: Feghouli est expulsé pour un deuxième carton jaune un poil sévère. A dix, ça devient très compliqué. C’est Xavi, sur un contre, qui met définitivement terme au suspense. Messi-Alexis-Fabregas-Xavi. Ca va trop vite, 2-0. Score final. Le Pep exulte. Le Real, Valence, et maintenant Bilbao. Cette Coupe du Roi, elle se mérite.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Puis l’Argentin, d’une accélération, se faufile entre trois défenseurs, mais Alves détourne du pied."

Si vous vous mettez à confondre les mains et les pieds à So Foot on ne va pas s'en sortir...
Stalin Rivas Niveau : DHR
Cette demie a ete reglee des le match aller ou l'arbitre a gracieusement 'oublie' d'expulser Pinto au bout de 20 minutes...
Sinon un Messito qui loupe encore tout et qui veut tout faire tout seul dans des slaloms ridicules et improductifs. Fabregas devient tout doucement le vrai meilleur joueur de cette equipe, il est au four et au moulin: defend, organise et marque. Et ça le nain hideux ne va pas l'accepter longtemps, il n'aime pas qu'on fasse de l'ombre a son petit corps de crevette... il a fait virer Ronaldinho, Eto'o, Ibra, a fait mettre au placard Villa... j'ai bien 'peur' que Fabregas gicle sous peu aussi.
Les puceaux Cuenca et Tello n'ont aucun talent, dans la droite lignee des Jeffren et autre Nolito... faut arreter de croire que la Masia sort des perles a profusion, c'est du pipeau mediatique ça!
Mais surtout Cuenca a deja reussi un exploit hallucinant: etre plus hideux que Messi!
J'me marre! Stalin, c'est pas de la provoc' : tu devrais postuler à As ou Marca pour les éditos, c'est top top!
ToreAndreFlo Niveau : District
Salut Milles Moralazéro, tu vas bien?
En tout cas, sa passe de 50 mètres pour son futur ennemi Fabregas, il l'a pas loupée...
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
et dire que les pauvres (madrilain) parle que c'est la fin du barca maintenant on va gagner la coupe de votre roi et rendez vous en liga
waynerooney Niveau : CFA
Dommage dommage l'absence de Soldado.. On aura droit à une belle finale catalans vs basques, avec deux équipes qui jouent bien au ballon, et je ne serait pas étonné que Bilbao pose de gros problèmes aux dopés. A noter qu'il y a trois ans le barça l'avait emporté 4-1 contre cette même équipe de l'atletic en finale de cette coupe, qui aura certainement soif de revanche. Par contre la finale, elle se joue ou?
Waouh, Stalin Narcisse, tu dois être d'une beauté fatale! Attention de ne pas voir ton reflet dans l'eau, tu risquerais de te noyer...
Stalin le frusté Madriléne est de retour....Une vrai tâche ce type ...
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
On ne sait pas encore où se jouera la finale... Il y a 4 possibilités : Mestalla, le Bernabéu, la Cartuja (Stade olympique de Séville) ou le Camp Nou!
on apprend de tres bonnes choses ici dans les commentaires alors SVP laisser les merdes s'auto-succer et donnez vos avis sur les articles.
un supp du real.
mais stp stallin n'arrete pas. c'est super de commencer la jrnée par tes comm.
bisou
trop marrant ce stalin rivas, avant il s'appelait ronaldo,
on peut penser ce qu'on veut mais on n'est pas obligé d'insulter ,mais je pense que le mieux est de ne jamais lui répondre car son but est de provoquer, si personne ne lui répond, il s'arrêtera et retournera jouer aux billes dans la cour de récré
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
Le Barca s’offre un sacré challenge : gagner la Coupe sans gardien de but
Match pas mal, mais Valence a joué seulement 20 minutes, dommage que Soldado ait été absent...

Le barça a raté des occases, il aurait pu en mettre 4 ou 5 si Messi et Cesc avaient été plus affutés. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'ai senti le barça au bon niveau, par exemple hier, ils pressaient comme ils savent le faire, ils récupéraient assez vite la balle, ils avaient déjà amélioré cet aspect (fondamental dans leur jeu) face à la sociedad, mais hier j'ai senti un saut qualitatif.
Par ailleurs, le retour de Xavi, Iniesta, le bon match de Thiago et Mascherano me donnent l'impression d'un retour de bonnes sensations et d'une possible fin du cercle vicieux des blessures, mais là c'est juste un feeling sans plus.
Dernier point, meilleur feeling aussi avec Messi, il a vendangé hier, mais contrairement aux matches à Villareal, Valence à l'aller, et face à la sociedad, il ne me semblait plus obsédé par le but, il a repris du plaisir au jeu, distribué de belles passes, et fait joujou avec Iniesta sur une belle combinaison http://www.youtube.com/watch?feature=up … j5Io&gl=US
Yeaaaah Ronaldo-aka-MilesMorales-aka-Sbiterman-aka-StalinRivas is back !!!

Pas trop tôt dis donc...

Tu avais disparu après l'énième déroute des tiens. Je te pensais perdu à jamais.

Welcome back indéfriché du football.
Feghouli est un peu stupide quand même, son second jaune (à mon sens totalement mérité) est profondément inutile, une grosse faut pareille à 70 mètres de sa propre cage, qui enlève les derniers espoirs de son équipe.
Je suis d'accord avec toi, Med, on note un vrai progrès dans le jeu par rapport aux derniers matchs. Fàbregas a fait son meilleur match en 2012, il a été omniprésent en première mi-temps. Le Barça, a encore une fois manqué d'efficacité mais Diego Alves est vraiment un excellent gardien notamment en un contre un.
Rappelons quand même que le Barça a joué sans 6 alors qu'il était qualifié au coup d'envoi! (Thiago, Xavi, Cesc au milieu de terrain!!) Et quant aux joueurs de la Masía, je trouve en effet que Cuenca est un peu en-dedans depuis la reprise de janvier, mais la qualité des jeunes est indéniable, et Tello est un joueur remarquable par sa vivacité et sa capacité à provoquer balle au pied. Et même ceux qui sont partis, comme Nolito au Benfica, font le bonheur de leur club actuel!
+1 nadjib
+2 gforez

+1med tien tiens cest pas la CL la semaine prochaine?? ce qui expliquerait le regain de forme ?
il y a 9 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 42 minutes L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 7 il y a 10 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures Bolivie : Le but splendide d'un gardien 2 il y a 5 heures Le festival d'un joueur colombien 6 il y a 7 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 29 il y a 7 heures Monaco sur Mboula (Barça) 37
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Bruno retourne à la case prison 7 il y a 10 heures Un PSG-OM à 13h ? 21
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2
Article suivant
Le patron, c'est la Juve
14 18