1. //
  2. // Quarts
  3. // Ce qu'il faut retenir

Le Barca n’a plus l’habitude

Perturbés par la défense solide du Milan AC et par une pelouse qu’ils qualifient « d’indigne » , les joueurs du FC Barcelone ne sont pas en ballotage favorable avant le match retour de la semaine prochaine. Grands favoris de leurs matchs, le Bayern Munich et le Real Madrid ont un pied et quatre orteils en demi-finale. De son côté, Chelsea a fait le plus dur.

Modififié
MTP : Marseille tout pourri

Huit victoires pour commencer 2012, huit pour mettre un terme à sa saison… un 28 mars. Fadas de montagnes russes, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont cru tutoyer les étoiles cet hiver, avant que la douceur printanière ne leur rappelle que la faiblesse qualitative et quantitative de leur effectif les empêcherait d’avoir les moyens de leurs ambitions. Car il faut l’admettre, hier soir, ce n’est pas un grand Bayern Munich qui s’est présenté sur la pelouse du stade Vélodrome. Assurément ultra-talentueux offensivement, les Bavarois ont surtout profité des erreurs et des carences individuelles des joueurs de Didier Deschamps pour plier l’affaire. Pas facile, la situation d’Ellington Andrade ne l’excuse ni de son erreur sur le premier but de Mario Gomez, ni du manque de confiance qu’il insuffle à sa défense. Prévisible, la nouvelle débâcle de Jérémy Morel a permis à Arjen Robben de tirer son épingle du jeu et à la totalité de l’effectif bavarois de s’engouffrer sur le couloir. Responsables, ces deux joueurs ne doivent toutefois pas être les seuls à être pointés du doigt. Toujours à cours de rythme, Rémy n’a pas brillé. Amalfitano a dormi, Ayew n’a pas fait une passe et le pauvre Valbuena a attaqué tout seul. Heureusement, le match retour est le dernier match de C1 en clair - en dehors des finales - avant la saison 2015/2016, au minimum. Ca fera une raison de le regarder et de faire la fête. Un peu. Avant la finale de la Coupe de la Ligue.

Grande Milan vs Petit Barca

La fin d’une longue idylle qui dure depuis le 4 novembre 2009. Hier, en n’inscrivant pas le moindre de but sur la pelouse de San Siro, le FC Barcelone s’est rappelé aux mauvais souvenirs d’il y a deux ans et demi, quand, au détour d’un voyage en Russie, il n’avait pas réussi à mettre un pion au Rubin Kazan. Face à la classe de NEsta et à ses collègues, les joueurs de Pep Guardiola ont ainsi vu une série de 29 matchs de C1 consécutifs en marquant au moins un but se terminer brusquement, peut-être au pire moment. Frustrés par la défense héroïque des Milanais, que certains appelleront, avec un peu de mauvaise foi du "catenaccio", les Catalans sont tombés bien bas, hier soir, au moment d’expliquer cette « contre-performance » . Après une vive critique de l’arbitre suédois de la rencontre, M.Eriksson, les joueurs du Mes que un club s’en sont ensuite pris à la pelouse de San Siro. Difficile, celle-ci a même poussé les dirigeants catalans à se plaindre officiellement à un délégué de l’UEFA, qui demandera des explications au Milan. En attendant, Clarence Seedorf, toujours aussi élégant, a donné aux fans de quoi patienter avant le match retour de la semaine prochaine : «  Avec tout le respect que j’ai pour le Barça, la balle est ronde, et les cycles se terminent » . Au Barca de répondre. Sur un beau gazon.

L’Apoel ne gratte plus

Il paraît que l’Apoel Nicosie a emmerdé le Real Madrid pendant près d’une heure et quart. Peut-être. En tout cas, il paraît aussi que l’équipe de José Mourinho est quasiment qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Auteurs de trois buts dans le dernier quart d’heure, les Merengues peuvent notamment remercier Karim Benzema. Auteur d’un doublé, le Français en est à sept buts en C1, soit un de plus que Cristiano Ronaldo, et cinq passes décisives. Des statistiques appétissantes en vue de l’Euro 2012, et surtout beaucoup plus réjouissantes que celle de l’Apoel Nicosie qui, pour la deuxième fois de la saison en Ligue des Champions, n’a pas tenté un seul tir lors de la première mi-temps. Ambition, quand tu nous tiens.

Chelsea en tournée d’adieux

Les anciens ne sont pas toujours bons. Mais à force de subir les railleries des observateurs, les aïeux de Chelsea se sont réveillés, Petr Cech en tête. Impérial depuis de nombreuses semaines, l’ancien gardien du Stade Rennais a une nouvelle fois sauvé les siens ce mardi, sur la pelouse d’un bon Benfica. Décisif quelques minutes avant le but du Roi Salomon Kalou, le portier des Blues permet aux siens d’envisager sereinement ce qui s’apparente de plus en plus à un dernier baroud d’honneur. Tantôt sur le banc, tantôt en jeu, Didier Drogba s’offrirait bien une finale de C1 avant de décoller pour la Chine. Ca lui permettrait d’alimenter son palmarès, et de faire grimper un peu plus sa cote. Et son salaire.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sérieux à lire les commentaires, on croirait que le Barça a perdu mais on oublie facilement que le Milan est leader de la Série A, est un immense club donc en soit un 0-0 c'est quand même pas mal.
L'excuse de la pelouse pour le Barça me fait bien rire. S'ils ils sont à l'extèrieur, c'est normal que l'équipe receveuse use de tous les moyens pour gagner. ça s'appelle l'avantage du terrain.
tokouille Niveau : DHR
Si seulement le Grande Milano pouvait éliminer le Barça...
Sinon, on aura encore droit (bis repetita) à une finale avec ce dernier...
Moi, je kifferai voir en demi Drogba marquer un but à la toute fin du match contre le Barça et leur dire "It's a Fuckin' disgrace"
Drogba s'offirait bien une finale de C1 oui, mais un Chelsea-Barça en demi,certes ça raviverait des souvenirs, ça motiverait les revanchards.. Mais objectivement, quand on compare le niveau de jeu des deux équipes, ça risque bien de tourner au ridicule.
On sent le fan déçu de Drogba. T'es marseillais, Swann?

0-0 à San Siro, la bonne opération est quand même pour le Barça, selon moi. Au Nou Camp, Messi et ses copains trouvent toujours la clé du coffre-fort. Et Zlatan va encore se ch.ier dessus.

Bayern-Real, cette demi-finale est déjà assurée. Elle était prévue. Avantage Real question talent même si le Bayern n'en manque pas.

Chelsea-Barça, de l'autre coté. Revanche de Chelsea? Floué la dernière fois qu'il a rencontré les culés? Ou le Barça va-t'il enterrer définitivement les Blues?

Bayern et Chelsea sont-ils capables d'empêcher le clasico en finale?

Je pense pas, perso.
@tonydinho21: Franchement, au delà de la pelouse, le barça a mal joué (surtout la seconde mi-tps) et en méritait pas mieux qu'un 0-0. Par contre ce que ne dit pas so-Foot (qui ressemble de plus en plus à l'équipe en passant avec infos à moitié bouffés) c'est que le barça a porté plainte pas à cause de la pelouse dégueulasse. Mais simplement pq les deux clubs, devant l'état lamentable du terrain s'étaient mis d'accord pour faire arroser la pelouse avant le match. Le Milan avait dit oui mais ne l'a pas fait, voilà la raison de la plainte. Mais la pelouse n'explique pas la prestation pathétique des catalans hier.

@Tokouille: j'y crois pas une seconde. Au Camp Nou, le barça va dérouler et je pense que le Milan va se prendre une rouste. Ils pourront regretter leur match d'hier, il y avait la place de planter un but, dommage pour eux.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Que le Barça commence, déjà, par faire son auto-critique avant d'invoquer le terrain, les penaltys non sifflés etc...
Ils n'ont pas été bons. Point final.
Et s'ils resservent la même prestation au retour...
Affaire "Pelouse" : Milan réagit !

Par l'intermédiaire d'un communiqué officiel, le club réagit à la plainte déposée par le FC Barcelone par rapport à la pelouse de San Siro :

1. L'arrosage du terrain, prévu une heure avant le début du match comme convenu lors de la réunion d'organisation et conformément à l'article 14.15 du réglement de la Ligue des Champions, n'a pas été effectué en raison du taux d'humidité élevé sur le terrain.

2. Les conditions générales du terrain, sur lequel le FC Barcelone s'était entraîné la veille sans soulever la moindre question, ont été jugées valables par les deux arbitres et les délégués de l'UEFA le matin du match.

Voici un communiqué simple mais terriblement efficace, comme un tacle d'Antonini ou de Nesta...
"les Catalans sont tombés bien bas, hier soir, au moment d’expliquer cette « contre-performance ». Après une vive critique de l’arbitre suédois de la rencontre, M.Eriksson, les joueurs du Mes que un club s’en sont ensuite pris à la pelouse de San Siro. Difficile, celle-ci a même poussé les dirigeants catalans à se plaindre officiellement à un délégué de l’UEFA, qui demandera des explications au Milan."

La grande pleurniche des catins cataleuses a commencé... resultat? L'UEFA via Villar, responsable de la commission arbitrale UEFA, enverra un arbitre aux petits oignons... comme d'hab... l'histoire est un eternel recommencement!
Cela dit, en face y'a Berlu, et a cote meme le corrompu (en)culé Villar passe pour un puceau...
Il faut simplement reconnaitre que le Milan a bien joué avec ses forces.

on defend à 10 et on balance un long ballon a la grde tige. Ils l'ont très bien fait, car en effet le barça n'etais pas en mouvement sinon arcbouté autour de la défense milanaise.

quand au terrain, on a tous vu que tous le monde se cassait la gueule, donc personne peut se plaindre.
Mais franchement pour un match pareil c'est un peu la honte pour le Milan d'offrir cela au public.
les joueurs du barca ont vraiment critiqué l'arbitrage? Ou soit l'auteurs de l'article a inventé ses propres commentaires. Les joueurs du barca ne sont pas revenus sur la polémiques des pénaltis, ni leur cach (madrid auraiy crié conspiration), ils ont seulement critiqué la pélouse qui ltaient vraiment mauvaise. D'ailleurs les milanais se sont aussi fait chi... dessus.
Pour le reste, oui milan a bien joué
@vav1

Moins politiquement correct car directement concerné par l'un des faits de jeu litigieux, Carles Puyol n'a pas digéré l'absence de décision de Monsieur Eriksson. «L'arbitre n'a pas voulu siffler penalty ! Tout le monde l'a vu sur les écrans. On me tire le maillot en pleine surface et l'arbitre est juste là, s'est plaint le capitaine blaugrana avant de se calmer. Mais il ne faut pas chercher d'excuses. Nous avons fait un bon match mais il nous a manqué un but. On est content quand même».
je comprend pas trop l'auteur là, je vois pas en quoi ce resultat est en defaveur du barca, un nul à l'exterieur c'est pas mal. d'autant plus que ils vont pas faire 2 match avec un abiati qui arrete tout, un fabregas qui reste sur le banc, et un inesta qui n'est que moyen
Je reviens juste sur l'intervention, extrêmement sensée, de Pepe.

"Quelle honte pour Messi de ne pas réussir à passer un gars de 40 ans" ou un commentaire du genre.

Je voulais juste te dire que Nesta, même à 50 piges, sera meilleur que le meilleur défenseur de l'histoire du Real Madrid, de Benfica & de toute la péninsule ibérique.

Ciao amico.
Je vois le Milan tenir un match nul tres difficilement avec un 1-1 ou 2-2 et se qualifier en finale.

C'est peut etre la seule equipe avec le Real a pouvoir éliminer le Barca..

On verra mais sa serait beau et bien de voir des choses un peu différente comme un Real-Milan AC en finale, 2 monuments historiques, 2 des plus grands clubs face a face ... sinon le doux reve d'un OM-Milan 19 ans apres est terminé
Dire que le Milan a bien joué parce qu'ils réussissent à obtenir un vieux 0-0 sur leur pelouse est tout simplement un énorme aveux de faiblesse.

Le 0-0 à l'extérieur est clairement un avantage pour le Barça surtout quand on connait leur force à domicile. Seedorf il peut être content, Nesta aussi, le ballon est rond oui, les cycles se terminent, mais va falloir inventer autre chose au retour pour espérer passer. Après on sait déjà comment ça va se passer. Un Barça-Inter avec Milan à la place du challenger. C'est con, ils ont oublié de prendre 2 buts d'avance chez eux...
@ACM28 : Faut quand même avouer que c'est un miracle que son maillot ne soit pas déchirer vu comment l'autre le retiens.. Après, les pénaltys, faut encore les mettre, mais c'est vrai qu'il y en avait 2 plus ou moins flagrant (même si je suis plus mitigé sur celui de sanchez parce que le ballon ne me paraissait plus jouable après qu'il ai passé le gardien).
@pépé ferme ta tronche de cake et va jouer au playmobil ! Cela nous fera des vacances!
Quand je vois "un petit barca et un grand milan" je peux juste dire LOL. Tu es en quart de final de ligue des champions tu joue a domicile et les consignes sont "ok les gars on va défendre a 12 :-)" Celui qui ose me dire que milan a mieux joué que le barca est un pur mito Nesta a fais un tres bon match et Abbiati aussi mais ces deux personnes la n'ont elle pas comme role la défense ?
Faire 0-0 a domicile n'est il pas un mauvais résultat pour l'équipe qui accueille ?
Le fait de dire que 0-0 face au barca c'est un bon résultats (seedorf etc) n'est il pas une façon comme une autre de dire on aurait pu largement perdre.
Parce que bizzarement moi je voyais le barca gagner sur ce match alors que Milan je ne penses pas. Maintenant quand on fait 0-0 contre le barca on dit qu'ils jouent a arme égales mais LOL s'il vous plait arrêtez quoi ils ont très bien défendu c'est TOUT et bravo a eux :-). Je ne dis pas que le fcb va les écraser au retour loin de la je dit juste que dire qu'on a vu un grand milan NON on a vu une bonne défense de milan mais la victoire passe par l'attaque :-).
Le coup de so foot qui dit LE BARCA PORTE PLAINTE est assez drôle alors que en fait c'est juste une réclamation comme quoi le terrain était dangereux et aurait pu amener a des blessure mais bon on pense tout de suite que le barca crie parce que il y a eu 0-0. Le problème avec le barca c'est que comme ils ont été avantagé a certains matchs on ne voit plus leur désavantage et j'ai l'impression que ca sera a vie ;-) a bon entendeur. Le barca pourra se faire refusé 10 penalty au cours d'un match qu'on les traitera de pleurnicheur pas vrai ;-)
il y a 11 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11