1. //
  2. // Quarts
  3. // Ce qu'il faut retenir

Le Barca n’a plus l’habitude

Perturbés par la défense solide du Milan AC et par une pelouse qu’ils qualifient « d’indigne » , les joueurs du FC Barcelone ne sont pas en ballotage favorable avant le match retour de la semaine prochaine. Grands favoris de leurs matchs, le Bayern Munich et le Real Madrid ont un pied et quatre orteils en demi-finale. De son côté, Chelsea a fait le plus dur.

Modififié
MTP : Marseille tout pourri

Huit victoires pour commencer 2012, huit pour mettre un terme à sa saison… un 28 mars. Fadas de montagnes russes, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont cru tutoyer les étoiles cet hiver, avant que la douceur printanière ne leur rappelle que la faiblesse qualitative et quantitative de leur effectif les empêcherait d’avoir les moyens de leurs ambitions. Car il faut l’admettre, hier soir, ce n’est pas un grand Bayern Munich qui s’est présenté sur la pelouse du stade Vélodrome. Assurément ultra-talentueux offensivement, les Bavarois ont surtout profité des erreurs et des carences individuelles des joueurs de Didier Deschamps pour plier l’affaire. Pas facile, la situation d’Ellington Andrade ne l’excuse ni de son erreur sur le premier but de Mario Gomez, ni du manque de confiance qu’il insuffle à sa défense. Prévisible, la nouvelle débâcle de Jérémy Morel a permis à Arjen Robben de tirer son épingle du jeu et à la totalité de l’effectif bavarois de s’engouffrer sur le couloir. Responsables, ces deux joueurs ne doivent toutefois pas être les seuls à être pointés du doigt. Toujours à cours de rythme, Rémy n’a pas brillé. Amalfitano a dormi, Ayew n’a pas fait une passe et le pauvre Valbuena a attaqué tout seul. Heureusement, le match retour est le dernier match de C1 en clair - en dehors des finales - avant la saison 2015/2016, au minimum. Ca fera une raison de le regarder et de faire la fête. Un peu. Avant la finale de la Coupe de la Ligue.

Grande Milan vs Petit Barca

La fin d’une longue idylle qui dure depuis le 4 novembre 2009. Hier, en n’inscrivant pas le moindre de but sur la pelouse de San Siro, le FC Barcelone s’est rappelé aux mauvais souvenirs d’il y a deux ans et demi, quand, au détour d’un voyage en Russie, il n’avait pas réussi à mettre un pion au Rubin Kazan. Face à la classe de NEsta et à ses collègues, les joueurs de Pep Guardiola ont ainsi vu une série de 29 matchs de C1 consécutifs en marquant au moins un but se terminer brusquement, peut-être au pire moment. Frustrés par la défense héroïque des Milanais, que certains appelleront, avec un peu de mauvaise foi du "catenaccio", les Catalans sont tombés bien bas, hier soir, au moment d’expliquer cette « contre-performance » . Après une vive critique de l’arbitre suédois de la rencontre, M.Eriksson, les joueurs du Mes que un club s’en sont ensuite pris à la pelouse de San Siro. Difficile, celle-ci a même poussé les dirigeants catalans à se plaindre officiellement à un délégué de l’UEFA, qui demandera des explications au Milan. En attendant, Clarence Seedorf, toujours aussi élégant, a donné aux fans de quoi patienter avant le match retour de la semaine prochaine : «  Avec tout le respect que j’ai pour le Barça, la balle est ronde, et les cycles se terminent » . Au Barca de répondre. Sur un beau gazon.

L’Apoel ne gratte plus

Il paraît que l’Apoel Nicosie a emmerdé le Real Madrid pendant près d’une heure et quart. Peut-être. En tout cas, il paraît aussi que l’équipe de José Mourinho est quasiment qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Auteurs de trois buts dans le dernier quart d’heure, les Merengues peuvent notamment remercier Karim Benzema. Auteur d’un doublé, le Français en est à sept buts en C1, soit un de plus que Cristiano Ronaldo, et cinq passes décisives. Des statistiques appétissantes en vue de l’Euro 2012, et surtout beaucoup plus réjouissantes que celle de l’Apoel Nicosie qui, pour la deuxième fois de la saison en Ligue des Champions, n’a pas tenté un seul tir lors de la première mi-temps. Ambition, quand tu nous tiens.

Chelsea en tournée d’adieux

Les anciens ne sont pas toujours bons. Mais à force de subir les railleries des observateurs, les aïeux de Chelsea se sont réveillés, Petr Cech en tête. Impérial depuis de nombreuses semaines, l’ancien gardien du Stade Rennais a une nouvelle fois sauvé les siens ce mardi, sur la pelouse d’un bon Benfica. Décisif quelques minutes avant le but du Roi Salomon Kalou, le portier des Blues permet aux siens d’envisager sereinement ce qui s’apparente de plus en plus à un dernier baroud d’honneur. Tantôt sur le banc, tantôt en jeu, Didier Drogba s’offrirait bien une finale de C1 avant de décoller pour la Chine. Ca lui permettrait d’alimenter son palmarès, et de faire grimper un peu plus sa cote. Et son salaire.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Sérieux à lire les commentaires, on croirait que le Barça a perdu mais on oublie facilement que le Milan est leader de la Série A, est un immense club donc en soit un 0-0 c'est quand même pas mal.
L'excuse de la pelouse pour le Barça me fait bien rire. S'ils ils sont à l'extèrieur, c'est normal que l'équipe receveuse use de tous les moyens pour gagner. ça s'appelle l'avantage du terrain.
tokouille Niveau : DHR
Si seulement le Grande Milano pouvait éliminer le Barça...
Sinon, on aura encore droit (bis repetita) à une finale avec ce dernier...
Moi, je kifferai voir en demi Drogba marquer un but à la toute fin du match contre le Barça et leur dire "It's a Fuckin' disgrace"
Drogba s'offirait bien une finale de C1 oui, mais un Chelsea-Barça en demi,certes ça raviverait des souvenirs, ça motiverait les revanchards.. Mais objectivement, quand on compare le niveau de jeu des deux équipes, ça risque bien de tourner au ridicule.
On sent le fan déçu de Drogba. T'es marseillais, Swann?

0-0 à San Siro, la bonne opération est quand même pour le Barça, selon moi. Au Nou Camp, Messi et ses copains trouvent toujours la clé du coffre-fort. Et Zlatan va encore se ch.ier dessus.

Bayern-Real, cette demi-finale est déjà assurée. Elle était prévue. Avantage Real question talent même si le Bayern n'en manque pas.

Chelsea-Barça, de l'autre coté. Revanche de Chelsea? Floué la dernière fois qu'il a rencontré les culés? Ou le Barça va-t'il enterrer définitivement les Blues?

Bayern et Chelsea sont-ils capables d'empêcher le clasico en finale?

Je pense pas, perso.
@tonydinho21: Franchement, au delà de la pelouse, le barça a mal joué (surtout la seconde mi-tps) et en méritait pas mieux qu'un 0-0. Par contre ce que ne dit pas so-Foot (qui ressemble de plus en plus à l'équipe en passant avec infos à moitié bouffés) c'est que le barça a porté plainte pas à cause de la pelouse dégueulasse. Mais simplement pq les deux clubs, devant l'état lamentable du terrain s'étaient mis d'accord pour faire arroser la pelouse avant le match. Le Milan avait dit oui mais ne l'a pas fait, voilà la raison de la plainte. Mais la pelouse n'explique pas la prestation pathétique des catalans hier.

@Tokouille: j'y crois pas une seconde. Au Camp Nou, le barça va dérouler et je pense que le Milan va se prendre une rouste. Ils pourront regretter leur match d'hier, il y avait la place de planter un but, dommage pour eux.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Que le Barça commence, déjà, par faire son auto-critique avant d'invoquer le terrain, les penaltys non sifflés etc...
Ils n'ont pas été bons. Point final.
Et s'ils resservent la même prestation au retour...
Affaire "Pelouse" : Milan réagit !

Par l'intermédiaire d'un communiqué officiel, le club réagit à la plainte déposée par le FC Barcelone par rapport à la pelouse de San Siro :

1. L'arrosage du terrain, prévu une heure avant le début du match comme convenu lors de la réunion d'organisation et conformément à l'article 14.15 du réglement de la Ligue des Champions, n'a pas été effectué en raison du taux d'humidité élevé sur le terrain.

2. Les conditions générales du terrain, sur lequel le FC Barcelone s'était entraîné la veille sans soulever la moindre question, ont été jugées valables par les deux arbitres et les délégués de l'UEFA le matin du match.

Voici un communiqué simple mais terriblement efficace, comme un tacle d'Antonini ou de Nesta...
"les Catalans sont tombés bien bas, hier soir, au moment d’expliquer cette « contre-performance ». Après une vive critique de l’arbitre suédois de la rencontre, M.Eriksson, les joueurs du Mes que un club s’en sont ensuite pris à la pelouse de San Siro. Difficile, celle-ci a même poussé les dirigeants catalans à se plaindre officiellement à un délégué de l’UEFA, qui demandera des explications au Milan."

La grande pleurniche des catins cataleuses a commencé... resultat? L'UEFA via Villar, responsable de la commission arbitrale UEFA, enverra un arbitre aux petits oignons... comme d'hab... l'histoire est un eternel recommencement!
Cela dit, en face y'a Berlu, et a cote meme le corrompu (en)culé Villar passe pour un puceau...
Il faut simplement reconnaitre que le Milan a bien joué avec ses forces.

on defend à 10 et on balance un long ballon a la grde tige. Ils l'ont très bien fait, car en effet le barça n'etais pas en mouvement sinon arcbouté autour de la défense milanaise.

quand au terrain, on a tous vu que tous le monde se cassait la gueule, donc personne peut se plaindre.
Mais franchement pour un match pareil c'est un peu la honte pour le Milan d'offrir cela au public.
les joueurs du barca ont vraiment critiqué l'arbitrage? Ou soit l'auteurs de l'article a inventé ses propres commentaires. Les joueurs du barca ne sont pas revenus sur la polémiques des pénaltis, ni leur cach (madrid auraiy crié conspiration), ils ont seulement critiqué la pélouse qui ltaient vraiment mauvaise. D'ailleurs les milanais se sont aussi fait chi... dessus.
Pour le reste, oui milan a bien joué
@vav1

Moins politiquement correct car directement concerné par l'un des faits de jeu litigieux, Carles Puyol n'a pas digéré l'absence de décision de Monsieur Eriksson. «L'arbitre n'a pas voulu siffler penalty ! Tout le monde l'a vu sur les écrans. On me tire le maillot en pleine surface et l'arbitre est juste là, s'est plaint le capitaine blaugrana avant de se calmer. Mais il ne faut pas chercher d'excuses. Nous avons fait un bon match mais il nous a manqué un but. On est content quand même».
je comprend pas trop l'auteur là, je vois pas en quoi ce resultat est en defaveur du barca, un nul à l'exterieur c'est pas mal. d'autant plus que ils vont pas faire 2 match avec un abiati qui arrete tout, un fabregas qui reste sur le banc, et un inesta qui n'est que moyen
Je reviens juste sur l'intervention, extrêmement sensée, de Pepe.

"Quelle honte pour Messi de ne pas réussir à passer un gars de 40 ans" ou un commentaire du genre.

Je voulais juste te dire que Nesta, même à 50 piges, sera meilleur que le meilleur défenseur de l'histoire du Real Madrid, de Benfica & de toute la péninsule ibérique.

Ciao amico.
Je vois le Milan tenir un match nul tres difficilement avec un 1-1 ou 2-2 et se qualifier en finale.

C'est peut etre la seule equipe avec le Real a pouvoir éliminer le Barca..

On verra mais sa serait beau et bien de voir des choses un peu différente comme un Real-Milan AC en finale, 2 monuments historiques, 2 des plus grands clubs face a face ... sinon le doux reve d'un OM-Milan 19 ans apres est terminé
Dire que le Milan a bien joué parce qu'ils réussissent à obtenir un vieux 0-0 sur leur pelouse est tout simplement un énorme aveux de faiblesse.

Le 0-0 à l'extérieur est clairement un avantage pour le Barça surtout quand on connait leur force à domicile. Seedorf il peut être content, Nesta aussi, le ballon est rond oui, les cycles se terminent, mais va falloir inventer autre chose au retour pour espérer passer. Après on sait déjà comment ça va se passer. Un Barça-Inter avec Milan à la place du challenger. C'est con, ils ont oublié de prendre 2 buts d'avance chez eux...
@ACM28 : Faut quand même avouer que c'est un miracle que son maillot ne soit pas déchirer vu comment l'autre le retiens.. Après, les pénaltys, faut encore les mettre, mais c'est vrai qu'il y en avait 2 plus ou moins flagrant (même si je suis plus mitigé sur celui de sanchez parce que le ballon ne me paraissait plus jouable après qu'il ai passé le gardien).
@pépé ferme ta tronche de cake et va jouer au playmobil ! Cela nous fera des vacances!
Quand je vois "un petit barca et un grand milan" je peux juste dire LOL. Tu es en quart de final de ligue des champions tu joue a domicile et les consignes sont "ok les gars on va défendre a 12 :-)" Celui qui ose me dire que milan a mieux joué que le barca est un pur mito Nesta a fais un tres bon match et Abbiati aussi mais ces deux personnes la n'ont elle pas comme role la défense ?
Faire 0-0 a domicile n'est il pas un mauvais résultat pour l'équipe qui accueille ?
Le fait de dire que 0-0 face au barca c'est un bon résultats (seedorf etc) n'est il pas une façon comme une autre de dire on aurait pu largement perdre.
Parce que bizzarement moi je voyais le barca gagner sur ce match alors que Milan je ne penses pas. Maintenant quand on fait 0-0 contre le barca on dit qu'ils jouent a arme égales mais LOL s'il vous plait arrêtez quoi ils ont très bien défendu c'est TOUT et bravo a eux :-). Je ne dis pas que le fcb va les écraser au retour loin de la je dit juste que dire qu'on a vu un grand milan NON on a vu une bonne défense de milan mais la victoire passe par l'attaque :-).
Le coup de so foot qui dit LE BARCA PORTE PLAINTE est assez drôle alors que en fait c'est juste une réclamation comme quoi le terrain était dangereux et aurait pu amener a des blessure mais bon on pense tout de suite que le barca crie parce que il y a eu 0-0. Le problème avec le barca c'est que comme ils ont été avantagé a certains matchs on ne voit plus leur désavantage et j'ai l'impression que ca sera a vie ;-) a bon entendeur. Le barca pourra se faire refusé 10 penalty au cours d'un match qu'on les traitera de pleurnicheur pas vrai ;-)
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4