Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé

Modififié
Jaune pressé.

Après seulement une saison au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé pourrait déjà changer d'air. Le départ de l'entraîneur Thomas Tuchel ferait douter le Français, auteur de dix buts et vingt et une passes décisives cette saison dans la Ruhr. Une occasion que ne souhaite pas manquer le FC Barcelone, déjà très intéressé par le joueur l'an passé.

Selon le Mundo Deportivo, les Catalans auraient réactivé la piste menant à l'ancien Rennais de façon très insistante. De son côté, Ousmane Dembélé n'a jamais caché son « attirance » pour le Barça, et aurait même déclaré à son secrétaire technique, Robert Fernandez, qu'il jouerait un jour au Barça. Si les deux partis se font la cour, le Borussia n'appréciera pas ce ménage à trois.

« Cette fois, je le sens, je vais conclure. » AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mettre 60 ou 70 millions sur Dembélé alors qu'il y a Messi à son poste ? Euh...comment dire...

Ou alors faut jouer en 3-4-3 avec Messi en 10.

Quitte à mettre autant sur un joueur qui va jouer sur le banc, rajouter 40 de plus et mettez moi 100 ou 110 sur Verratti mais Dembélé, non.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ben justement il serait peut être temps de faire jouer Messi plus bas .
Le Barca n a pas d autre choix que de se réinventer sinon ça va etre compliqué pour eux.
Au contraire, y a pas 400 ajustements à faire à mon avis.

Le 3-4-3 est un système intéressant à garder sous la main en plan B mais le Barça n'a pas besoin de se réinventer.

Sur les 3 dernières saisons, le club fait 2 doubles Liga-Copa, gagne 1 C1, puis 1 Copa de plus cette année en finissant à 3 points d'une équipe monstrueuse en étant pas bon. C'est un bilan tout à fait correct. Ils ont gagné tout ce qui était possible de gagner en 3 ans sauf les 2 C1 glanés par le Real et leur Liga 2017. D'ailleurs on les bat à Bernabeu et on concède le nul à l'aller dans les arrêts ce qui nous coute le titre. Pas si mal même si l'impression laissée sur cette saison est mauvaise.

Messi a encore été stratosphérique cette saison, je pense que son repositionnement à temps plein n'est pas du tout encore d'actualité vu son niveau. Je veux bien qu'il soit critiqué pour sa double confrontation contre la Juve mais la faillite et la défaite est surtout collective. Défense qui recule, milieu qui se fait bouffer, tu peux avoir la MSN devant tu fais rien dans ces conditions, ils était coupés du reste de l'équipe (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont non plus exempts de tout reproche, ils sont dans l'équipe donc ils sont tout autant responsable). Mais sortir une individualité dans le foirage collectif du Barça contre la Juve, c'est pas honnête. D'ailleurs Messi à l'aller distribue 2 galettes lazer qui donne 2 face à face manqués par Iniesta et Suarez (celle manquée par Iniesta est le tournant du match et du 1/4 de finale, il est tout seul il peut égaliser à 1-1 et derrière Dybala marque son but. Avec des toutes petites miettes laissées par la défense turinoise, Il avait fait le nécessaire pour être décisif.

Les blessures et les pépins physiques ont beaucoup plombé l'équipe, personne est arrivée à 100% ou à un niveau correct au même moment cette saison. Enormément de disparités sur les états de forme, on a jamais réussi à atteindre un pic de forme collectif une seule fois.

Valverde doit être bon sur la gestion physique, les turnovers et fasse comprendre à certains qu'ils doivent être parfois ménagé puis faut espérer qu'on ait un peu plus de chance sur les blessures. Pour les principaux problèmes tactiques de cette année, il a le niveau de les résoudre (les problèmes de relance, se remettre à défendre en avançant, la refonte du pressing, l'utilisation du ballon et le liant entre les lignes). Et la diff pour revenir au top se fera aussi sur le mental, la l'envie des joueurs de revenir au top. Vu la concurrence merengue, le challenge est beau.
Allah Votre Niveau : Loisir
Tout ça est bien beau mais tu oublies que le vrai accident etait le 6-1 au retour contre París sans ça ils n etaient pas en quart ou la Juve a demontré qu ils n avaient pas le niveau.
Mettre Messi en 10 serait un choix judicieux a tous les niveau non pas que Messi n ait plus le niveau mais bien parcequ'Iniesta, lui , est sur la fin.
Ca va etre ca le gros chantier et plus vite il sera mis en place mieux ce será.
Valverde aura t il et les couilles et les appuis internes pour mettre en place cette revolution, j'en doute!
Pas d'accord.

Le 4-3-3 est et restera le système préférentiel, faut arrêter de sur-réagir et tirer des enseignements aussi radicaux en disant qu'il faut tout changer, changer de système etc. Le 3-4-3 est intéressant mais il a aussi ses limites, c'est bien de l'avoir sous la main pour apporter de la variété mais c'est tout.

Messi même s'il est positionné en ailier droit dans le 4-3-3, il passe beaucoup de temps au milieu, il décroche, il est en électron libre, il est à la fois le 4ème milieu de terrain et le 3ème attaquant avec Suarez et Neymar. La première chose serait déjà d'avoir un vrai latéral droit qui pèse énormément offensivement dans le couloir droit car Messi laisse des espaces en décrochant et en allant au milieu et c'est pas Sergi Roberto qui en tire le meilleur parti (à côté d'un Alves, la différence fait peur). Quant à Aleix Vidal il est souvent blessé.

Sinon je comprend pas le lien avec Iniesta-Messi. Donc vu que Iniesta décline, il faut donc replacer Messi en 10 obligatoirement ? Iniesta n'est pas le seul garant de création-construction ou de la bonne circulation du ballon. Il est important mais y a pas que lui. Qu'Iniesta soit là ou pas, qu'il soit bon ou pas, Messi est très présent au milieu de terrain dans la construction donc ça change pas grand chose. Non, pour moi, il faut recruter un relayeur de top niveau surtout pour être moins dépendant des problèmes physiques de Iniesta et pouvoir le gérer le faire souffler (qu'il soit géré de manière à être en forme lorsque la saison se joue donc en Mars-Avril et pas cramé en amont). Le problème du milieu, c'est une addition : les recrues qui ont très peu contribué + les méformes/blessures de certains cadres (Iniesta, Rakitic sur courant alternatif, Busquets qui joue à vrai niveau sur 2 mois à peine à partir de Mars).

Contre le PSG, le 6-1 est un accident, le 4-0 en est un aussi. Si tu penses que le Barça a joué à son vrai niveau à l'aller, faut m'expliquer. Cette double confrontation est irrationnelle à tous les niveaux, j'en tire pas des conclusions aussi radicales en me disant qu'il faut tout changer pour l'an prochain tellement les circonstances sont particulières.

Sinon oui les catalans n'avaient pas le niveau pour gagner la C1 cette année je suis d'accord. Y a plusieurs raisons et circonstances atténuantes
Allah Votre Niveau : Loisir
L'Adn du Barça pendant des annees ça a eté xavi-iniesta. Elle est la la reussite du Barça couplée avec un alien comme Messi.

Maintenant Xavi partí, Iniesta sur le declin Je ne vois pas pourquoi le 4-3-3 serait inamovible. Les adversaires ont compris comment le contrer et en plus il n y a plus les joueurs pour le faire.
Apres il faut pas tout revolutionner d'un coup mais petit a petit ammener de la nuance, passer en 4-2-3-1 si necessaire, varier les schemas et donner les cles du milieu a Messi.
Ca surprendra, ca fera reposer Iniesta et dembele est un pari sur l'avenir alors pourquoi pas?
Maintenant Je trouve que ce club est tres frileux, a l image de sa direction, qu'ils se reposent sur leur laurier, donc Je doute d'une tel changement.
Qui vivra verra
Note : 2
Je partage tout à fait ta vision du Barça aujourd'hui et de son futur proche. Et puis tu en parles bien.

Ça fait plaisir, merci.

Ce qui semble clair, si le Barça veut à nouveau jouer les premiers rôles dès la saison prochaine (et s'inscrire dans la durée), c'est trouver un latéral droit ou un milieu relayeur.

Le reste est intrinsèquement au niveau. Le travail de Valverde sera d'insuffler un nouvel élan de confiance et de motivation, et de redonner une cohérence à l'équipe, ne pas compter uniquement sur la MSN.

Verratti serait tellement parfait... Il est fait pour jouer au Barça ce gamin. Seri pourrait être bon aussi, mais il n'a qu'une saison de haut niveau dans les pattes. C'est plus risqué.
Merci poto, avec plaisir. On se retrouvera probablement sur les prochaines brèves/news sur le barça que je suis avec intérêt.

Pour le reste, je valide totalement.

A l'image du Real qui a su rester au top, attendre son heure, continuer à lutter alors qu'on était largement au-dessus, c'est maintenant à nous de sortir les cojones, retrouver un esprit conquérant, retrouver notre dalle, et leur répondre et montrer qu'on est loin d'avoir dit notre dernier mot dans cette lutte de génération. La motivation doit venir d'elle même tellement le challenge est beau (puis à mon avis un gars comme Piqué quand il voit Ramos soulever 2 C1 d'affilé il doit avoir la dalle sévère, comme Messi qui fait une saison énorme mais que tout le monde va oublier en raison des perfs de CR7 à partir de Mars alors qu'il était quelconque pendant 6 ou 7 mois). Saison ultra excitante à venir sous fond de CDM.
7 réponses à ce commentaire.
Pour Dembele partir au Barça est synonyme de remplacent. Ce serait dommage de couper son élan en allant cirer le banc du Camp Nou.

D'autant que l'année d'une coupe du monde, je ne vois pas Dembele risquer de perdre sa place dans le groupe France.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 2
Il m'a bien fait rire le premier paragraphe. On en est donc arrivé à un point ou vous ne prenez même plus la peine de citer une source qui expliquerait "les doutes" de Dembelé.

La seule vrai news concernant un joueur francais et Dortmund pour le moment c'est la signature de Zagadou pour 5 ans
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ouep, parait-il que Zagadou était un bon espoir du centre de formation du PSG. Aucune idée de son niveau mais ça ressemble malheureusement à une "Coman". C'est dommage
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Je connais pas du tout le garçon, mais ces derniers temps le recrutement des jeunes c'est avéré plus qu'efficace donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Et tu as raison, ;). Jeune, prudence, ... Mais le potentiel y est sans doute: une très belle recrue.
3 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Le bilan de la saison est en kiosque !!
il y a 3 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 80 il y a 3 heures Un petit bijou en MLS 2 il y a 7 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 7 heures Oscar suspendu huit matchs 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 10 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 10 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 11 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20