Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé

Modififié
Jaune pressé.

Après seulement une saison au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé pourrait déjà changer d'air. Le départ de l'entraîneur Thomas Tuchel ferait douter le Français, auteur de dix buts et vingt et une passes décisives cette saison dans la Ruhr. Une occasion que ne souhaite pas manquer le FC Barcelone, déjà très intéressé par le joueur l'an passé.

Selon le Mundo Deportivo, les Catalans auraient réactivé la piste menant à l'ancien Rennais de façon très insistante. De son côté, Ousmane Dembélé n'a jamais caché son « attirance » pour le Barça, et aurait même déclaré à son secrétaire technique, Robert Fernandez, qu'il jouerait un jour au Barça. Si les deux partis se font la cour, le Borussia n'appréciera pas ce ménage à trois.

« Cette fois, je le sens, je vais conclure. » AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mettre 60 ou 70 millions sur Dembélé alors qu'il y a Messi à son poste ? Euh...comment dire...

Ou alors faut jouer en 3-4-3 avec Messi en 10.

Quitte à mettre autant sur un joueur qui va jouer sur le banc, rajouter 40 de plus et mettez moi 100 ou 110 sur Verratti mais Dembélé, non.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ben justement il serait peut être temps de faire jouer Messi plus bas .
Le Barca n a pas d autre choix que de se réinventer sinon ça va etre compliqué pour eux.
Au contraire, y a pas 400 ajustements à faire à mon avis.

Le 3-4-3 est un système intéressant à garder sous la main en plan B mais le Barça n'a pas besoin de se réinventer.

Sur les 3 dernières saisons, le club fait 2 doubles Liga-Copa, gagne 1 C1, puis 1 Copa de plus cette année en finissant à 3 points d'une équipe monstrueuse en étant pas bon. C'est un bilan tout à fait correct. Ils ont gagné tout ce qui était possible de gagner en 3 ans sauf les 2 C1 glanés par le Real et leur Liga 2017. D'ailleurs on les bat à Bernabeu et on concède le nul à l'aller dans les arrêts ce qui nous coute le titre. Pas si mal même si l'impression laissée sur cette saison est mauvaise.

Messi a encore été stratosphérique cette saison, je pense que son repositionnement à temps plein n'est pas du tout encore d'actualité vu son niveau. Je veux bien qu'il soit critiqué pour sa double confrontation contre la Juve mais la faillite et la défaite est surtout collective. Défense qui recule, milieu qui se fait bouffer, tu peux avoir la MSN devant tu fais rien dans ces conditions, ils était coupés du reste de l'équipe (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont non plus exempts de tout reproche, ils sont dans l'équipe donc ils sont tout autant responsable). Mais sortir une individualité dans le foirage collectif du Barça contre la Juve, c'est pas honnête. D'ailleurs Messi à l'aller distribue 2 galettes lazer qui donne 2 face à face manqués par Iniesta et Suarez (celle manquée par Iniesta est le tournant du match et du 1/4 de finale, il est tout seul il peut égaliser à 1-1 et derrière Dybala marque son but. Avec des toutes petites miettes laissées par la défense turinoise, Il avait fait le nécessaire pour être décisif.

Les blessures et les pépins physiques ont beaucoup plombé l'équipe, personne est arrivée à 100% ou à un niveau correct au même moment cette saison. Enormément de disparités sur les états de forme, on a jamais réussi à atteindre un pic de forme collectif une seule fois.

Valverde doit être bon sur la gestion physique, les turnovers et fasse comprendre à certains qu'ils doivent être parfois ménagé puis faut espérer qu'on ait un peu plus de chance sur les blessures. Pour les principaux problèmes tactiques de cette année, il a le niveau de les résoudre (les problèmes de relance, se remettre à défendre en avançant, la refonte du pressing, l'utilisation du ballon et le liant entre les lignes). Et la diff pour revenir au top se fera aussi sur le mental, la l'envie des joueurs de revenir au top. Vu la concurrence merengue, le challenge est beau.
Allah Votre Niveau : Loisir
Tout ça est bien beau mais tu oublies que le vrai accident etait le 6-1 au retour contre París sans ça ils n etaient pas en quart ou la Juve a demontré qu ils n avaient pas le niveau.
Mettre Messi en 10 serait un choix judicieux a tous les niveau non pas que Messi n ait plus le niveau mais bien parcequ'Iniesta, lui , est sur la fin.
Ca va etre ca le gros chantier et plus vite il sera mis en place mieux ce será.
Valverde aura t il et les couilles et les appuis internes pour mettre en place cette revolution, j'en doute!
Pas d'accord.

Le 4-3-3 est et restera le système préférentiel, faut arrêter de sur-réagir et tirer des enseignements aussi radicaux en disant qu'il faut tout changer, changer de système etc. Le 3-4-3 est intéressant mais il a aussi ses limites, c'est bien de l'avoir sous la main pour apporter de la variété mais c'est tout.

Messi même s'il est positionné en ailier droit dans le 4-3-3, il passe beaucoup de temps au milieu, il décroche, il est en électron libre, il est à la fois le 4ème milieu de terrain et le 3ème attaquant avec Suarez et Neymar. La première chose serait déjà d'avoir un vrai latéral droit qui pèse énormément offensivement dans le couloir droit car Messi laisse des espaces en décrochant et en allant au milieu et c'est pas Sergi Roberto qui en tire le meilleur parti (à côté d'un Alves, la différence fait peur). Quant à Aleix Vidal il est souvent blessé.

Sinon je comprend pas le lien avec Iniesta-Messi. Donc vu que Iniesta décline, il faut donc replacer Messi en 10 obligatoirement ? Iniesta n'est pas le seul garant de création-construction ou de la bonne circulation du ballon. Il est important mais y a pas que lui. Qu'Iniesta soit là ou pas, qu'il soit bon ou pas, Messi est très présent au milieu de terrain dans la construction donc ça change pas grand chose. Non, pour moi, il faut recruter un relayeur de top niveau surtout pour être moins dépendant des problèmes physiques de Iniesta et pouvoir le gérer le faire souffler (qu'il soit géré de manière à être en forme lorsque la saison se joue donc en Mars-Avril et pas cramé en amont). Le problème du milieu, c'est une addition : les recrues qui ont très peu contribué + les méformes/blessures de certains cadres (Iniesta, Rakitic sur courant alternatif, Busquets qui joue à vrai niveau sur 2 mois à peine à partir de Mars).

Contre le PSG, le 6-1 est un accident, le 4-0 en est un aussi. Si tu penses que le Barça a joué à son vrai niveau à l'aller, faut m'expliquer. Cette double confrontation est irrationnelle à tous les niveaux, j'en tire pas des conclusions aussi radicales en me disant qu'il faut tout changer pour l'an prochain tellement les circonstances sont particulières.

Sinon oui les catalans n'avaient pas le niveau pour gagner la C1 cette année je suis d'accord. Y a plusieurs raisons et circonstances atténuantes
Allah Votre Niveau : Loisir
L'Adn du Barça pendant des annees ça a eté xavi-iniesta. Elle est la la reussite du Barça couplée avec un alien comme Messi.

Maintenant Xavi partí, Iniesta sur le declin Je ne vois pas pourquoi le 4-3-3 serait inamovible. Les adversaires ont compris comment le contrer et en plus il n y a plus les joueurs pour le faire.
Apres il faut pas tout revolutionner d'un coup mais petit a petit ammener de la nuance, passer en 4-2-3-1 si necessaire, varier les schemas et donner les cles du milieu a Messi.
Ca surprendra, ca fera reposer Iniesta et dembele est un pari sur l'avenir alors pourquoi pas?
Maintenant Je trouve que ce club est tres frileux, a l image de sa direction, qu'ils se reposent sur leur laurier, donc Je doute d'une tel changement.
Qui vivra verra
Note : 2
Je partage tout à fait ta vision du Barça aujourd'hui et de son futur proche. Et puis tu en parles bien.

Ça fait plaisir, merci.

Ce qui semble clair, si le Barça veut à nouveau jouer les premiers rôles dès la saison prochaine (et s'inscrire dans la durée), c'est trouver un latéral droit ou un milieu relayeur.

Le reste est intrinsèquement au niveau. Le travail de Valverde sera d'insuffler un nouvel élan de confiance et de motivation, et de redonner une cohérence à l'équipe, ne pas compter uniquement sur la MSN.

Verratti serait tellement parfait... Il est fait pour jouer au Barça ce gamin. Seri pourrait être bon aussi, mais il n'a qu'une saison de haut niveau dans les pattes. C'est plus risqué.
Merci poto, avec plaisir. On se retrouvera probablement sur les prochaines brèves/news sur le barça que je suis avec intérêt.

Pour le reste, je valide totalement.

A l'image du Real qui a su rester au top, attendre son heure, continuer à lutter alors qu'on était largement au-dessus, c'est maintenant à nous de sortir les cojones, retrouver un esprit conquérant, retrouver notre dalle, et leur répondre et montrer qu'on est loin d'avoir dit notre dernier mot dans cette lutte de génération. La motivation doit venir d'elle même tellement le challenge est beau (puis à mon avis un gars comme Piqué quand il voit Ramos soulever 2 C1 d'affilé il doit avoir la dalle sévère, comme Messi qui fait une saison énorme mais que tout le monde va oublier en raison des perfs de CR7 à partir de Mars alors qu'il était quelconque pendant 6 ou 7 mois). Saison ultra excitante à venir sous fond de CDM.
7 réponses à ce commentaire.
Pour Dembele partir au Barça est synonyme de remplacent. Ce serait dommage de couper son élan en allant cirer le banc du Camp Nou.

D'autant que l'année d'une coupe du monde, je ne vois pas Dembele risquer de perdre sa place dans le groupe France.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 2
Il m'a bien fait rire le premier paragraphe. On en est donc arrivé à un point ou vous ne prenez même plus la peine de citer une source qui expliquerait "les doutes" de Dembelé.

La seule vrai news concernant un joueur francais et Dortmund pour le moment c'est la signature de Zagadou pour 5 ans
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ouep, parait-il que Zagadou était un bon espoir du centre de formation du PSG. Aucune idée de son niveau mais ça ressemble malheureusement à une "Coman". C'est dommage
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Je connais pas du tout le garçon, mais ces derniers temps le recrutement des jeunes c'est avéré plus qu'efficace donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Et tu as raison, ;). Jeune, prudence, ... Mais le potentiel y est sans doute: une très belle recrue.
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7