1. //
  2. // 34e journée
  3. // FC Barcelone/ Getafe (6-0)

Le Barça massacre Getafe

Beaucoup trop exceptionnel pour Getafe, le Barça était en pleine confiance pour fracasser son adversaire du soir au Nou Camp (6-0). Encore une fois, Messi et compagnie mettent la pression sur le Real Madrid. Avec la manière.

Modififié
4 77

FC Barcelone - Getafe : 6-0

Buts : Messi (9e, 45e), Suarez (25e, 40e), Neymar (28e), Xavi (30e)

On joue la 30e minute de jeu à Barcelone. Le public local est déjà bien servi niveau spectacle, puisque le Barça mène déjà 3-0. Un but de Messi. Un but de Suárez. Un but de Neymar. Le classique entrée-plat-dessert. Mais ce mardi soir, le Barça avait manifestement des réserves dans son garde-manger. Et certaines viandes, parfois proches de la date de péremption, avaient besoin d'être ingurgitées pour que l'on puisse les savourer dans leur intégralité. Dès lors, les spectateurs vont voir sortir de la cave du grand chef catalan un vin rouge et bleu, millésime 1998. D'un une-deux rapide, le vieux sage Xavi se met sur son pied fort pour déposer le cuir dans la lucarne d'un Vicente Guaita déjà victime d'une grosse indigestion. 4-0. Brassard au bras pour son 501e match en Liga sous les couleurs de son seul et unique club, le métronome barcelonais participe au festival collectif. Dans les tribunes, Jordi Alba se prend la tête à deux mains. C'est beau et insolent à la fois. Parce que Getafe n'est pas au bout de ses peines…

Panenka de Messi en entrée


Pour entamer son sprint final dans la course au titre, le Barça décide de faire tourner un poil son effectif. En défense, Marc Bartra et Jérémy Mathieu remplacent la charnière Mascherano-Piqué, Adriano dépanne la suspension de Jordi Alba. Dans l'entrejeu, Rafinha et Xavi sont titularisés, Rakitić et Iniesta prenant place sur le banc. En attaque en revanche, Pedro reste spectateur du trio MSN. Comme d'habitude, le Barça prend le jeu à son compte. Comme souvent, le Barça se crée les premières occasions. Par deux fois, Dani Alves tente sa chance, mais cela manque de précision et de puissance. De simples hors-d'œuvre pour le festin organisé par l'ogre blaugrana. Sur un mouvement initié par une passe de Bartra, Luis Suárez se fait crocheter par Álvaro Arroyo dans la surface. Penalty logique, sanction immédiate. D'une subtile panenka, Lionel Messi vient ajouter un trente-septième but à son compteur en Liga (8e). Un peu de swing, un peu de king, pas mal de feeling et de décibels pour le Nou Camp, prêt à suivre les conseils de Jean-Jacques Goldman à la lettre. Si Rafinha est proche de faire le break en moins d'un quart d'heure, Getafe finit par se rebeller. Voyant Claudio Bravo un tantinet avancé, Fredy Hinestroza claque un joli lob, que le gardien culé arrive à repousser in extremis en se jetant dans son but. Un léger laisser-aller, sans conséquence aucune. De nouveau inspiré, Messi adresse un centre vers Suárez. Dos au but, El Pistolero enclenche une reprise de volée pour faire le break (24e). Lucho sourit, le match est plié. Oui, déjà.

Lucarne de Messi en dessert


Dans une mauvaise série de deux défaites consécutives et pris dans la tempête, Getafe baisse la tête. Mauvaise idée. Une récupération haute profite à Messi. La Pulga sert Neymar, pour une feinte de frappe aussi fluide que son finish (27e). Les Azulones broient du noir, Xavi est le prochain chevalier blanc. Suite au quatrième but, le capitaine participe avec classe à la cinquième banderille initiée par Messi, d'une déviation parfaite vers Suárez. Le résultat est impeccable : frappe enroulée, petit filet opposé, plongeon pour la photo de Guaita (40e). Le Barça régale, sa clientèle en raffole, comme en témoignent les applaudissements pour la rentrée aux vestiaires. Avec un 5-0 à la pause, le Barça aurait pu calmer le jeu. Mais non, le Barça continue à déguster son vis-à-vis sans aucune modération. D'un nouvel enchaînement supersonique, Messi parvient à se mettre sur son pied gauche pour nettoyer une lucarne déjà bien lustrée (47e). Le supplice continue, même avec l'entrée de Sergi Roberto. Getafe court après la balle, comme un âne derrière sa carotte. Comme un symbole, le maestro Xavi sort sous une splendide ovation, et Pedro le remplace. Un milieu de terrain remplacé par un ailier, à 6-0, comme si le Barça en voulait encore. Heureusement pour les Madrilènes, le calice est déjà bu jusqu'à la lie. En digestif, Guaita se charge de repousser du bout des gants un coup franc tout en toucher de Messi. Sans surprise, l'addition est salée au moment de passer à la caisse. Le fameux attrape-touriste de la Costa Brava.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 7
Pitié, arrêtez avec ces surnoms stupides du genre BBC, MSN... Ça fait tellement kikou lol !

Encore heureux que Tello a pas percé au Barça, ils n'auraient pas recruté et Neymar. Vous auriez appelé ça MST du coup ?

Tu me diras, ça aurait été plus approprié. Parce que le trio du Barça, ça te détruit une défense aussi efficacement que le SIDA.
Tres bon match de la MSN qui carbure a plein regime en ce moment. Ils ont commence timidement pour finir la saison en trombe. Deja 102 buts a eux trois alors que Luisito a tout de meme manque 4 mois de competition. Plus le temps avance, plus ils paufinent leurs automatismes.

Quand meme un petit bemol avec Suarez. Le mec est trop brouillon dans ses controles, passes ou dribbles. Il a quasiment perdu tous les ballons de contre. Pour un joueur de son niveau c'est tres limite. J'ose esperer que cela soit du a sa periode d adaptation. Reste plus qu'a aller gagner a Cordoba (?), j'en suis pas sur samedi et preparer la reception du Bayern.
Larry Bambelle Niveau : Loisir
Putain la gueule des 6 buts ... oh la la
Frenchies Niveau : CFA
ils mettent aussi la pression sur le bayern quelque part ...
dans le genre "notre trio devant est aiguisé vous allez goûter la lame"

(et je suis entrain de me dire, que savoir exactement ce dont t'as besoin pour te qualif au retour ... avec chaque but qui compte double, ça peut le faire quand même)


à noter que Getafe, sur le papier c'est faible, ofc !
mais pour le barca c'est synonyme de points perdus d'habitude ... de "bête noire".
où l'art de prendre trop à la légère une rencontre de liga entre 2 matchs costaux en champions quoi.

Bon, sauf que ce soir comme ça en semaine, ils n'ont presque pas vu le jour.... sinon Mathieu est très bon, Adriano est naze (rien de neuf quoi).

Almeria? ... le real va pas se faire prier pour revenir à 2pts

84 points? hummm je pense que si le barca prend au moins 7 points sur ses 4 prochains matchs c'est plié.
(loin d'être fou avec Cordoue et le Déport quand même... puis 2 matchs plus chauds MAIS contre des équipes pratiquement en vacances déjà)


Sinon ce deuxième de Messi il vend franchement du rêve,
le type lève pas les yeux du ballon ... pur instinct de tueur !
Puissance 6 : match de dingue 6 buts de folie !!! je me suis eclaté sur ce match en mode popcorn
Note : 2
Message posté par BATIGOAL98
Tres bon match de la MSN qui carbure a plein regime en ce moment. Ils ont commence timidement pour finir la saison en trombe. Deja 102 buts a eux trois alors que Luisito a tout de meme manque 4 mois de competition. Plus le temps avance, plus ils paufinent leurs automatismes.

Quand meme un petit bemol avec Suarez. Le mec est trop brouillon dans ses controles, passes ou dribbles. Il a quasiment perdu tous les ballons de contre. Pour un joueur de son niveau c'est tres limite. J'ose esperer que cela soit du a sa periode d adaptation. Reste plus qu'a aller gagner a Cordoba (?), j'en suis pas sur samedi et preparer la reception du Bayern.


Il en loupait beaucoup plus à son retour, normal, mais ça avait duré un moment.
Maintenant au contraire je trouve qu'il a moins de déchet technique dans ses remises et contrôles "simples".
Ses contrôles orientés ne sont pas toujours parfaits, mais avec sa gnac, il compense bien.
Et il combine de mieux en mieux également.

Putain ses 2 buts!! Monstrueux!
Les 6 buts...
Même le péno est beau.

Putain ce match était digne de la plus grande oeuvre de Marc Dorcel.
quelle première période!! en terme de jeu en triangle, de possession, de récupérations hautes, de pressing, d'occasion, et de score, c'était le Barça époque Pep qui roulait sur ses adversaires! Xavi a été énorme (cette passe sur le 5ème but!), Suárez éblouissant (deux buts et deux passes quand même)... un vrai festin. J'espère quand même que l'attaque tournera face à Córdoba (lanterne rouge et pire équipe à domicile) avant de jouer le Bayern la semaine prochaine.
Autres points positifs: les remplaçants ont bien joué, surtout Bartra qui m'impressionne de plus en plus. Et LE a même pu terminer en 4-2-3-1 avec la rentrée de Pedro, et Messi dans l'axe en soutien. Bonne idée sur le papier, mais Pedro a été assez discret et le Barça a perdu en contrôle sans Xavi. Incroyable le niveau qu'il a encore, j'aimerais bien qu'il nous fasse un an de plus!
et tout ça sans aucune blessure, et Busquets qui a pu se reposer aussi en 2nde mi-temps. que du positif!
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Bhein voila, moi j'etais au stade ce soir, 6 buts de pur classe, le delire...
je sais 36.15 my lfe, mais vu les prix j'y vais tous les jours comme dirai l'autre

harry plotteur Niveau : DHR
une première mi temps de très très haut niveau, football champagne !! Vivement que les allemandes viennent se faire corriger au Nou camp.

Xavi ne peut que rempiler pour une saison!!
Ian Curtis
Suarez, dire qu'il commence sa saison en novembre, sans pouvoir s'entrainer avec ses coéquipiers, ce mec est un taré!
Le pire, c'est qu'il commence à prendre ses marques:
A un moment, Neymar ne lui passe pas la balle, il crache par terre en l'engueulant, le Suarez de Liverpool revient là!
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Ian Curtis
Suarez, dire qu'il commence sa saison en novembre, sans pouvoir s'entrainer avec ses coéquipiers, ce mec est un taré!
Le pire, c'est qu'il commence à prendre ses marques:
A un moment, Neymar ne lui passe pas la balle, il crache par terre en l'engueulant, le Suarez de Liverpool revient là!


SiSi il pouvait s'entrainer avec le barca ...
ca faisait partie de l'appel qu'il a gagné contre sa sanction initiale.
(tribunal international "droit de faire son métier" bidul truc)
il a même joué le trophée gamper (contre les mexicains) le 16 août hein -_- !


il a mis 27 matchs pour retrouver son niveau de jeu (vaut mieux tard que jamais)
et ce match aller contre city où de flop il est (re)passé à meilleur avant centre d'europe.
(fin des 2 mois où Benzema était énorme, 2 mois depuis qu'il n'a presque plus marquer)
..


Sinon, bon beh un Bayern sans Ribéry ni Robben ...
il va sembler loinnnnn le printemps 2013 tiens !
(qui était déjà une revanche du bayern, cette année c'est la belle)
<3
Ian Curtis
Ok, disons qu'il n'a pas joué avec le Barça pendant 4 mois...
Même avant, c'était pas un flop mais pas le Suarez des Reds et personnellement, je pensais qu'on allait devoir attendre une saison pour le retrouver.
Quant à Benzema...
Bref, je salue la franchise de ton message.

Guardiola??? c'est juste dingue!!! Nul tactiquement, nul en gestion d'effectif et des blessés, il gagne ses bulis que sur la profondeur de banc et encore, il bat même plus les gros.
2 fois de suite que Robben se blesse 10 minutes après son entrée, ça sent la fin de carrière pour bientôt.
Ca chute, ça chute, ça chute...
J'attends le CR de sofoot, il va prendre cher, ce con!
Je me demande même si je vais pas être pour le Barça, une victoire bien large pour les blaugranas!
Le jeu de corps de Suarez dos au but.... alalalala
Foxinzechiken Niveau : District
Ils sont tous "flèche rouge" !!!
Thetruthishere Niveau : District
Tout ceci est tellement drôle .Quand le real gagne largement il n'y a rien en face quand c'est barcelone c'est le football total .Magnifique.
Message posté par Thetruthishere
Tout ceci est tellement drôle .Quand le real gagne largement il n'y a rien en face quand c'est barcelone c'est le football total .Magnifique.


En même temps la c'est vraiment football total.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Thetruthishere
Tout ceci est tellement drôle .Quand le real gagne largement il n'y a rien en face quand c'est barcelone c'est le football total .Magnifique.


non mais concrètement à Getafe "y a rien" également hein ...
personne ne prétend le contraire (13ème)

sauf que dans >la manière<, le Real n'a pas joué comme ça depuis 4 mois hein !!!

Si tu le reconnais pas après ...
Curtis tu n'a vraiment pas d'honneur ... L'année dernière tu supportais Dortmund, cette année tu es fan du Bayern et quand tu vois que ton joueur en paille se blesse tu veux supporter le barca ?? T'es une sacrée girouette mon gars ! En gros si le Bayern ne passe pas, tu dira que c'est a cause de guardiola et xabi Alonso c'est sa ! Prépare autre chose mon gars le Bayern va passer a tout les coups ! L'équipe bis du Bayern c'est pas l'équipe bis de getafe !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Paris sonne la messe
4 77