1. //
  2. // 4e journée

Le Barça maintient le rythme

Sans faute pour le Barça, auteur de sa quatrième victoire en quatre matchs sur la pelouse de Getafe (4-1), avec deux nouveaux buts de Messi, remplaçant au coup d’envoi. Ca roule aussi pour Málaga qui, grâce à sa nouvelle victoire contre Levante (3-1), réalise le meilleur début de saison de son histoire. Face au Celta Vigo, Valence décroche sa première victoire grâce à deux anciens de la Ligue 1, Feghouli et Cissokho (2-1).

Modififié
Avec la défaite ici-même du Real Madrid il y a trois semaines, le Coliseum avait quelque chose de menaçant pour le Barça. D’autant que Tito Vilanova, toujours en tribune, était privé de Jordi Alba, Alexis Sánchez et Iniesta. Messi, fatigué par l’enchaînement des matchs et des kilomètres, était, lui, laissé sur le banc. Le Barça s’est donc présenté face à Getafe avec son maillot fluo dégueulasse et dix joueurs formés au club dans le onze de départ. Victime, selon lui, d’une mini-campagne médiatique contre sa personne, Fàbregas était aligné à la place de Messi en attaque. Auteur d’un bon match, l’ancien Gunner est à l’origine de l’ouverture du score du Barça, sa percée plein axe profitant à Adriano, dont personne ne sait vraiment ce qu’il foutait là. Les Catalans ont dominé toute la rencontre, sans se mettre à l’abri avant le dernier quart d’heure, Tello ne mettant pas une seule de ses frappes à la Titi Henry au fond. L’entrée des deux Argentins a pimenté la fin de rencontre, Messi marquant deux fois, Mascherano une fois, contre son camp. Villa est lui aussi entré, et a lui aussi marqué (4-1). Une mauvaise nouvelle quand même pour les hommes en fluo, la nouvelle blessure de Puyol, qui jouait déjà avec un masque du fait de sa fracture de la pommette.

Saviola régale Málaga

Pas non plus de surprise dans les autres matchs du jour, avec deux victoires à domicile, celles de Málaga et Valence. Dans le duel entre novices européens, Málaga a tenu son rang face à Levante grâce à un match complet (3-1). Avec trois victoires et un nul en Liga, les Andalous réalisent le meilleur départ de leur histoire, et ce, malgré leur été chaotique. Pour sa première titularisation, Javier Saviola a marqué les esprits avec un but et une passe décisive pour Joaquín. Pendant plus d’une heure, l’Argentin a régalé la Rosaleda, avant d’être remplacé par le beau Roque Santa Cruz, qui faisait lui ses débuts avec Málaga. Avant de recevoir le Zénith Saint-Pétersbourg mardi, Pellegrini a de quoi être satisfait. Son équipe est en pleine confiance et il a même de quoi réaliser des changements. Côté Levante, c’est plus compliqué. Sans Martins, leur dernière recrue, les Granotes ont été dominés de bout en bout, ne cadrant qu’une seule frappe en 90 minutes. Mais quelle frappe… Un beau missile de Michel depuis l’extérieur de la surface. Joli, mais insuffisant.

Valence remercie la Ligue 1

À Mestalla, Valence a décroché sa première victoire de la saison en Liga, face au Celta Vigo (2-1), grâce à deux anciens de la Ligue 1, Feghouli et Cissokho. Après deux belles résistances face au Real et au Barça, les Valenciens étaient attendus dans un autre registre, celui de favoris. Un statut qu’ils ont toujours du mal à assumer, la faute à de gros problèmes de construction dans le jeu. Vivement les retours de Sergio Canales et Banega. S’il y en a un qui se régale, c’est bien Sofiane Feghouli. L’ancien du GF38 consolide semaine après semaine sa place dans le onze de Pellegrino avec de belles performances. Et des buts. L’Algérien a ouvert le score après trois petites minutes de jeu, avant que Cabral n’égalise pour le Celta. Pas très inspiré dans son marquage sur le coup, Cissokho s’est rattrapé en seconde période en donnant la victoire aux siens d’un bon coup de boule, suite à un centre de Tino Costa. Avec un très bon Krohn-Dehli et une belle première mi-temps, le Celta Vigo méritait mieux. Les Gallegos montrent de belles choses depuis leur retour dans l’élite, mais ne rentabilisent pas (trois défaites, une victoire). L’apprentissage du haut niveau, sans doute.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le possible retour de Saviola au premier plan est une nouvelle qui me fait très plaisir. Je fais confiance à Pellegrini pour en tirer le meilleur, car ce joueur peut être fantastique; on pourra en profiter en LDC en plus.
Il risque d'être bien sympa ce Malaga - Zénith en c1 n'empêche. Le Barça m'a bien bien plu ce soir, Adriano qui démontre une fois de plus qu'il est bien meilleur à gauche qu'à droite. Xavi confirme son retour quant à Busquets et Pedro, ils semblent être des vrais tauliers dans le système de Tito. Je veux dire par là qu'ils ont l'air un peu moins concernés par la politique de turnover mise en place le nouveau coach que les autres, exemple: Fabregas qui claque un bon match, Alcantara et Tello pas mauvais non plus... A ce titre, il serait intéressant de faire jouer un peu plus Alex Song dans ce genre de matchs histoire qu'il se fasse la main car si Busquets se pète! Ce soir c'était moins une... Bon match également de Montoya qui devient une alternative crédible à droite. Messi en mode minimum syndical qui claque son doublé grâce à un penalty et à sa science du placement. Petite mention au contrôle d'el Guaje sur le quatrième but, la grande classe! Pour ce qui est du négatif, une fois de plus la blessure de Puyol n'a pas intérêt à être trop grave parce que Piqué a été limite aujourd'hui et la rentrée de Mascherano... Humm ouille complètement aux fraises, bon on va mettre ça sur le compte du jetlag...
Je sais pas ce que vous pensez de ce Tello mais ça fait plusieurs matchs où en terme de finition, je le trouve vraiment mauvais et je préférais voir un Cuenca, espérons qu'il reviendra vite sur les prés. Tello comme dit dans l'article manque tout le temps ces frappes façon Henry et est assez décevant, dommage.
tello est certe pas top niveau finition, mais au moins de par ses appels il se procure beaucoup d'occas, ce qui n'est pas le cas d'un cuenca, beaucoup plus altruiste. Moi je le sens bien ce jeune
blackchocobo Niveau : District
C'est moi ou sur le contrôle de Villa entraînant le but il y a main ?
C'est quoi ces photos qui correspondent de moins en moins au match qu'elles sont censés illuster ?
@Blackcho Non le contrôle de Villa est net et sans bavure! Quant à Tello je ne me fais pas de soucis il va en claquer quelques uns, de plus il est dans les bons papiers de Tello. Va falloir que Cuenca cravache dur à son retour!
waynerooney Niveau : CFA
Messi qui met un peno, étonnant...
Il met aussi un but et franchement il aurais du en mettre 2 de pénos, le premier un magnifique fuachage dans la surface n'as pas été sifflé!

Tain quand même je tien à signaler le premier (et magnifique franchement eut ce été de l'autre coté but de Mascherano au Barca!!!

Bref on a vraiment marqué tout les buts sur ce match!
Quel coup de tête du Masch jme pissais dessus tellement il a été magnifique!!!!
Ce que je trouve super surtout, c'est que Tito n'a pas hésité à faire tourner un peu l'effectif après les matchs internationaux. Il faut du turnover, pour reposer les cadres, et que tout le monde se sente concerné! Et en plus, il y a de quoi faire: Thiago a été étincelant pour son retour, Montoya progresse de match en match, Fàbregas avait faim, bref l'équipe a très bien tourné malgré les joueurs sur le banc. C'est tout bon avant d'aller jouer le Spartak... Tello est en effet toujours maladroit, c'est son grand défaut, mais sa pointe de vitesse et ses appels sont précieux. Faut qu'il travaille devant le but, d'autant que Villa, lui, est un vrai tueur!!! Superbe but, j'espère vraiment qu'il pourra débuter un match bientôt. Bref, un match bien maîtrisé, dommage qu'il y ait un point noir, Puyol est out pour 4 à 6 semaines, c'est la tuile! Parce que s'il y a un poste moyennement fourni, c'est bien celui de défenseur central, Piqué et Masche ok mais derrière c'est Bartra, Muniesa et Fontàs, il va falloir leur faire confiance... ou descendre Song d'un cran.
HriStoichkov8 Niveau : DHR
blackchocobo
il n'y a pas main mais scotch double face
il y a 1 heure Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane il y a 1 heure Des matchs de C1 sur Facebook 3
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 12 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 16 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 32 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...