1. //
  2. // 4e journée

Le Barça maintient le rythme

Sans faute pour le Barça, auteur de sa quatrième victoire en quatre matchs sur la pelouse de Getafe (4-1), avec deux nouveaux buts de Messi, remplaçant au coup d’envoi. Ca roule aussi pour Málaga qui, grâce à sa nouvelle victoire contre Levante (3-1), réalise le meilleur début de saison de son histoire. Face au Celta Vigo, Valence décroche sa première victoire grâce à deux anciens de la Ligue 1, Feghouli et Cissokho (2-1).

Modififié
2 11
Avec la défaite ici-même du Real Madrid il y a trois semaines, le Coliseum avait quelque chose de menaçant pour le Barça. D’autant que Tito Vilanova, toujours en tribune, était privé de Jordi Alba, Alexis Sánchez et Iniesta. Messi, fatigué par l’enchaînement des matchs et des kilomètres, était, lui, laissé sur le banc. Le Barça s’est donc présenté face à Getafe avec son maillot fluo dégueulasse et dix joueurs formés au club dans le onze de départ. Victime, selon lui, d’une mini-campagne médiatique contre sa personne, Fàbregas était aligné à la place de Messi en attaque. Auteur d’un bon match, l’ancien Gunner est à l’origine de l’ouverture du score du Barça, sa percée plein axe profitant à Adriano, dont personne ne sait vraiment ce qu’il foutait là. Les Catalans ont dominé toute la rencontre, sans se mettre à l’abri avant le dernier quart d’heure, Tello ne mettant pas une seule de ses frappes à la Titi Henry au fond. L’entrée des deux Argentins a pimenté la fin de rencontre, Messi marquant deux fois, Mascherano une fois, contre son camp. Villa est lui aussi entré, et a lui aussi marqué (4-1). Une mauvaise nouvelle quand même pour les hommes en fluo, la nouvelle blessure de Puyol, qui jouait déjà avec un masque du fait de sa fracture de la pommette.

Saviola régale Málaga

Pas non plus de surprise dans les autres matchs du jour, avec deux victoires à domicile, celles de Málaga et Valence. Dans le duel entre novices européens, Málaga a tenu son rang face à Levante grâce à un match complet (3-1). Avec trois victoires et un nul en Liga, les Andalous réalisent le meilleur départ de leur histoire, et ce, malgré leur été chaotique. Pour sa première titularisation, Javier Saviola a marqué les esprits avec un but et une passe décisive pour Joaquín. Pendant plus d’une heure, l’Argentin a régalé la Rosaleda, avant d’être remplacé par le beau Roque Santa Cruz, qui faisait lui ses débuts avec Málaga. Avant de recevoir le Zénith Saint-Pétersbourg mardi, Pellegrini a de quoi être satisfait. Son équipe est en pleine confiance et il a même de quoi réaliser des changements. Côté Levante, c’est plus compliqué. Sans Martins, leur dernière recrue, les Granotes ont été dominés de bout en bout, ne cadrant qu’une seule frappe en 90 minutes. Mais quelle frappe… Un beau missile de Michel depuis l’extérieur de la surface. Joli, mais insuffisant.

Valence remercie la Ligue 1

À Mestalla, Valence a décroché sa première victoire de la saison en Liga, face au Celta Vigo (2-1), grâce à deux anciens de la Ligue 1, Feghouli et Cissokho. Après deux belles résistances face au Real et au Barça, les Valenciens étaient attendus dans un autre registre, celui de favoris. Un statut qu’ils ont toujours du mal à assumer, la faute à de gros problèmes de construction dans le jeu. Vivement les retours de Sergio Canales et Banega. S’il y en a un qui se régale, c’est bien Sofiane Feghouli. L’ancien du GF38 consolide semaine après semaine sa place dans le onze de Pellegrino avec de belles performances. Et des buts. L’Algérien a ouvert le score après trois petites minutes de jeu, avant que Cabral n’égalise pour le Celta. Pas très inspiré dans son marquage sur le coup, Cissokho s’est rattrapé en seconde période en donnant la victoire aux siens d’un bon coup de boule, suite à un centre de Tino Costa. Avec un très bon Krohn-Dehli et une belle première mi-temps, le Celta Vigo méritait mieux. Les Gallegos montrent de belles choses depuis leur retour dans l’élite, mais ne rentabilisent pas (trois défaites, une victoire). L’apprentissage du haut niveau, sans doute.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le possible retour de Saviola au premier plan est une nouvelle qui me fait très plaisir. Je fais confiance à Pellegrini pour en tirer le meilleur, car ce joueur peut être fantastique; on pourra en profiter en LDC en plus.
Il risque d'être bien sympa ce Malaga - Zénith en c1 n'empêche. Le Barça m'a bien bien plu ce soir, Adriano qui démontre une fois de plus qu'il est bien meilleur à gauche qu'à droite. Xavi confirme son retour quant à Busquets et Pedro, ils semblent être des vrais tauliers dans le système de Tito. Je veux dire par là qu'ils ont l'air un peu moins concernés par la politique de turnover mise en place le nouveau coach que les autres, exemple: Fabregas qui claque un bon match, Alcantara et Tello pas mauvais non plus... A ce titre, il serait intéressant de faire jouer un peu plus Alex Song dans ce genre de matchs histoire qu'il se fasse la main car si Busquets se pète! Ce soir c'était moins une... Bon match également de Montoya qui devient une alternative crédible à droite. Messi en mode minimum syndical qui claque son doublé grâce à un penalty et à sa science du placement. Petite mention au contrôle d'el Guaje sur le quatrième but, la grande classe! Pour ce qui est du négatif, une fois de plus la blessure de Puyol n'a pas intérêt à être trop grave parce que Piqué a été limite aujourd'hui et la rentrée de Mascherano... Humm ouille complètement aux fraises, bon on va mettre ça sur le compte du jetlag...
Je sais pas ce que vous pensez de ce Tello mais ça fait plusieurs matchs où en terme de finition, je le trouve vraiment mauvais et je préférais voir un Cuenca, espérons qu'il reviendra vite sur les prés. Tello comme dit dans l'article manque tout le temps ces frappes façon Henry et est assez décevant, dommage.
tello est certe pas top niveau finition, mais au moins de par ses appels il se procure beaucoup d'occas, ce qui n'est pas le cas d'un cuenca, beaucoup plus altruiste. Moi je le sens bien ce jeune
blackchocobo Niveau : District
C'est moi ou sur le contrôle de Villa entraînant le but il y a main ?
C'est quoi ces photos qui correspondent de moins en moins au match qu'elles sont censés illuster ?
@Blackcho Non le contrôle de Villa est net et sans bavure! Quant à Tello je ne me fais pas de soucis il va en claquer quelques uns, de plus il est dans les bons papiers de Tello. Va falloir que Cuenca cravache dur à son retour!
waynerooney Niveau : CFA
Messi qui met un peno, étonnant...
Il met aussi un but et franchement il aurais du en mettre 2 de pénos, le premier un magnifique fuachage dans la surface n'as pas été sifflé!

Tain quand même je tien à signaler le premier (et magnifique franchement eut ce été de l'autre coté but de Mascherano au Barca!!!

Bref on a vraiment marqué tout les buts sur ce match!
Quel coup de tête du Masch jme pissais dessus tellement il a été magnifique!!!!
Ce que je trouve super surtout, c'est que Tito n'a pas hésité à faire tourner un peu l'effectif après les matchs internationaux. Il faut du turnover, pour reposer les cadres, et que tout le monde se sente concerné! Et en plus, il y a de quoi faire: Thiago a été étincelant pour son retour, Montoya progresse de match en match, Fàbregas avait faim, bref l'équipe a très bien tourné malgré les joueurs sur le banc. C'est tout bon avant d'aller jouer le Spartak... Tello est en effet toujours maladroit, c'est son grand défaut, mais sa pointe de vitesse et ses appels sont précieux. Faut qu'il travaille devant le but, d'autant que Villa, lui, est un vrai tueur!!! Superbe but, j'espère vraiment qu'il pourra débuter un match bientôt. Bref, un match bien maîtrisé, dommage qu'il y ait un point noir, Puyol est out pour 4 à 6 semaines, c'est la tuile! Parce que s'il y a un poste moyennement fourni, c'est bien celui de défenseur central, Piqué et Masche ok mais derrière c'est Bartra, Muniesa et Fontàs, il va falloir leur faire confiance... ou descendre Song d'un cran.
HriStoichkov8 Niveau : DHR
blackchocobo
il n'y a pas main mais scotch double face
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 11