1. //
  2. // 4e journée

Le Barça maintient le rythme

Sans faute pour le Barça, auteur de sa quatrième victoire en quatre matchs sur la pelouse de Getafe (4-1), avec deux nouveaux buts de Messi, remplaçant au coup d’envoi. Ca roule aussi pour Málaga qui, grâce à sa nouvelle victoire contre Levante (3-1), réalise le meilleur début de saison de son histoire. Face au Celta Vigo, Valence décroche sa première victoire grâce à deux anciens de la Ligue 1, Feghouli et Cissokho (2-1).

Modififié
2 11
Avec la défaite ici-même du Real Madrid il y a trois semaines, le Coliseum avait quelque chose de menaçant pour le Barça. D’autant que Tito Vilanova, toujours en tribune, était privé de Jordi Alba, Alexis Sánchez et Iniesta. Messi, fatigué par l’enchaînement des matchs et des kilomètres, était, lui, laissé sur le banc. Le Barça s’est donc présenté face à Getafe avec son maillot fluo dégueulasse et dix joueurs formés au club dans le onze de départ. Victime, selon lui, d’une mini-campagne médiatique contre sa personne, Fàbregas était aligné à la place de Messi en attaque. Auteur d’un bon match, l’ancien Gunner est à l’origine de l’ouverture du score du Barça, sa percée plein axe profitant à Adriano, dont personne ne sait vraiment ce qu’il foutait là. Les Catalans ont dominé toute la rencontre, sans se mettre à l’abri avant le dernier quart d’heure, Tello ne mettant pas une seule de ses frappes à la Titi Henry au fond. L’entrée des deux Argentins a pimenté la fin de rencontre, Messi marquant deux fois, Mascherano une fois, contre son camp. Villa est lui aussi entré, et a lui aussi marqué (4-1). Une mauvaise nouvelle quand même pour les hommes en fluo, la nouvelle blessure de Puyol, qui jouait déjà avec un masque du fait de sa fracture de la pommette.

Saviola régale Málaga

Pas non plus de surprise dans les autres matchs du jour, avec deux victoires à domicile, celles de Málaga et Valence. Dans le duel entre novices européens, Málaga a tenu son rang face à Levante grâce à un match complet (3-1). Avec trois victoires et un nul en Liga, les Andalous réalisent le meilleur départ de leur histoire, et ce, malgré leur été chaotique. Pour sa première titularisation, Javier Saviola a marqué les esprits avec un but et une passe décisive pour Joaquín. Pendant plus d’une heure, l’Argentin a régalé la Rosaleda, avant d’être remplacé par le beau Roque Santa Cruz, qui faisait lui ses débuts avec Málaga. Avant de recevoir le Zénith Saint-Pétersbourg mardi, Pellegrini a de quoi être satisfait. Son équipe est en pleine confiance et il a même de quoi réaliser des changements. Côté Levante, c’est plus compliqué. Sans Martins, leur dernière recrue, les Granotes ont été dominés de bout en bout, ne cadrant qu’une seule frappe en 90 minutes. Mais quelle frappe… Un beau missile de Michel depuis l’extérieur de la surface. Joli, mais insuffisant.

Valence remercie la Ligue 1

À Mestalla, Valence a décroché sa première victoire de la saison en Liga, face au Celta Vigo (2-1), grâce à deux anciens de la Ligue 1, Feghouli et Cissokho. Après deux belles résistances face au Real et au Barça, les Valenciens étaient attendus dans un autre registre, celui de favoris. Un statut qu’ils ont toujours du mal à assumer, la faute à de gros problèmes de construction dans le jeu. Vivement les retours de Sergio Canales et Banega. S’il y en a un qui se régale, c’est bien Sofiane Feghouli. L’ancien du GF38 consolide semaine après semaine sa place dans le onze de Pellegrino avec de belles performances. Et des buts. L’Algérien a ouvert le score après trois petites minutes de jeu, avant que Cabral n’égalise pour le Celta. Pas très inspiré dans son marquage sur le coup, Cissokho s’est rattrapé en seconde période en donnant la victoire aux siens d’un bon coup de boule, suite à un centre de Tino Costa. Avec un très bon Krohn-Dehli et une belle première mi-temps, le Celta Vigo méritait mieux. Les Gallegos montrent de belles choses depuis leur retour dans l’élite, mais ne rentabilisent pas (trois défaites, une victoire). L’apprentissage du haut niveau, sans doute.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le possible retour de Saviola au premier plan est une nouvelle qui me fait très plaisir. Je fais confiance à Pellegrini pour en tirer le meilleur, car ce joueur peut être fantastique; on pourra en profiter en LDC en plus.
Il risque d'être bien sympa ce Malaga - Zénith en c1 n'empêche. Le Barça m'a bien bien plu ce soir, Adriano qui démontre une fois de plus qu'il est bien meilleur à gauche qu'à droite. Xavi confirme son retour quant à Busquets et Pedro, ils semblent être des vrais tauliers dans le système de Tito. Je veux dire par là qu'ils ont l'air un peu moins concernés par la politique de turnover mise en place le nouveau coach que les autres, exemple: Fabregas qui claque un bon match, Alcantara et Tello pas mauvais non plus... A ce titre, il serait intéressant de faire jouer un peu plus Alex Song dans ce genre de matchs histoire qu'il se fasse la main car si Busquets se pète! Ce soir c'était moins une... Bon match également de Montoya qui devient une alternative crédible à droite. Messi en mode minimum syndical qui claque son doublé grâce à un penalty et à sa science du placement. Petite mention au contrôle d'el Guaje sur le quatrième but, la grande classe! Pour ce qui est du négatif, une fois de plus la blessure de Puyol n'a pas intérêt à être trop grave parce que Piqué a été limite aujourd'hui et la rentrée de Mascherano... Humm ouille complètement aux fraises, bon on va mettre ça sur le compte du jetlag...
Je sais pas ce que vous pensez de ce Tello mais ça fait plusieurs matchs où en terme de finition, je le trouve vraiment mauvais et je préférais voir un Cuenca, espérons qu'il reviendra vite sur les prés. Tello comme dit dans l'article manque tout le temps ces frappes façon Henry et est assez décevant, dommage.
tello est certe pas top niveau finition, mais au moins de par ses appels il se procure beaucoup d'occas, ce qui n'est pas le cas d'un cuenca, beaucoup plus altruiste. Moi je le sens bien ce jeune
blackchocobo Niveau : District
C'est moi ou sur le contrôle de Villa entraînant le but il y a main ?
C'est quoi ces photos qui correspondent de moins en moins au match qu'elles sont censés illuster ?
@Blackcho Non le contrôle de Villa est net et sans bavure! Quant à Tello je ne me fais pas de soucis il va en claquer quelques uns, de plus il est dans les bons papiers de Tello. Va falloir que Cuenca cravache dur à son retour!
waynerooney Niveau : CFA
Messi qui met un peno, étonnant...
Il met aussi un but et franchement il aurais du en mettre 2 de pénos, le premier un magnifique fuachage dans la surface n'as pas été sifflé!

Tain quand même je tien à signaler le premier (et magnifique franchement eut ce été de l'autre coté but de Mascherano au Barca!!!

Bref on a vraiment marqué tout les buts sur ce match!
Quel coup de tête du Masch jme pissais dessus tellement il a été magnifique!!!!
Ce que je trouve super surtout, c'est que Tito n'a pas hésité à faire tourner un peu l'effectif après les matchs internationaux. Il faut du turnover, pour reposer les cadres, et que tout le monde se sente concerné! Et en plus, il y a de quoi faire: Thiago a été étincelant pour son retour, Montoya progresse de match en match, Fàbregas avait faim, bref l'équipe a très bien tourné malgré les joueurs sur le banc. C'est tout bon avant d'aller jouer le Spartak... Tello est en effet toujours maladroit, c'est son grand défaut, mais sa pointe de vitesse et ses appels sont précieux. Faut qu'il travaille devant le but, d'autant que Villa, lui, est un vrai tueur!!! Superbe but, j'espère vraiment qu'il pourra débuter un match bientôt. Bref, un match bien maîtrisé, dommage qu'il y ait un point noir, Puyol est out pour 4 à 6 semaines, c'est la tuile! Parce que s'il y a un poste moyennement fourni, c'est bien celui de défenseur central, Piqué et Masche ok mais derrière c'est Bartra, Muniesa et Fontàs, il va falloir leur faire confiance... ou descendre Song d'un cran.
HriStoichkov8 Niveau : DHR
blackchocobo
il n'y a pas main mais scotch double face
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
2 11